Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment me marier avec un père difficile?
S
18 juin 2016 14:07
Salam Aleykoum.

Je vous écris car je suis dans une situation, bien difficile...
Voilà, j'ai 26 ans , je travaille comme comptable , je suis Algérienne et Musulmane pratiquante.
Je suis fille unique.

Mon père a toujours été tres dur avec moi, je n'ai pas lien avec lui, je ne sais pas pourquoi... depuis petite, il me menaçait toujours en arabe ( je vais te mettre un coups de poing jusqu'à que tu t'en pisse dessus, jvai t'envoyer a l'hôpital, bref...), ou il me frappait. Non, je n'était pas une enfant battu mais il avait des réactions disproportionné. Un jour, je me souviens, je devais être en CE1 et j'avais une mauvaise note un 3/10. Il m'a frappé, j'étais au sol et il m'ecrasait avec son pied.

J'ai toujours envié , les filles qui étaient tres proches de leurs père et cela me fait pleuré. En grandissant, je n'ai jamais parlé avec lui, ou très peu. C'est un homme qui ne parle à personne, ni à aucun membre de la famille. Il n'a même pas d'amis. Il est sans cesse entrain de d'insulter tout le monde, de juger personne est bien sauf lui.

Si je veux parler avec lui, c'est directement il va hausser le ton ou mal me regarder, je suis sa fille unique, je ne l'ai jamais déçu, je devrais être sa princesse pourquoi avoir un comportement comme cela avec moi, cela est injuste et Allah est certes Audiant et Omnicient.

Ma mère, elle a peur de lui a un point où cela en devient ridicule... Elle lui cache tout! Même quand des cousines ou des cousins se marient elle lui cache! Pourquoi???? Allah Wahlem.

Mon père, lui a toujour manqué de respect, il n'a jamais eu le bon comportement avec elle, il l'ettoufe, lui a fait couper les liens de parenté pendant une certaine période. Elle ne peut rien faire. C'est une vie dans le secret qu'elle mène, Elle cache tellement de chose à mon père que sa la rend malade.

Voilà comment, j'ai grandi ! Aujourd'hui j'ai 26ans et je veux me marié, COMMENT FAIRE??? j'ai telement pleuré et demandé l'aide d'Allah de me facilté.

Quand j'en parle à ma mere, elle fait comme si elle m'entendait pas.. Je lui ai dit "Maman cela fait un moment que je suis avec quelqu'un , je ne veux plus être dans le haram, je veux me marier", aucune réponse de sa part , elle fait comme si elle ne m'entendait pas ou bien elle change de sujet. Je sais très bien, qu'elle fait cela parce que elle a peur de mon père.

Lorsque on n'est seule, elle et moi j'aurai aimé qu'elle m'encourage ou me conseille. Mais non. Mon père, je ne sais même pas comment abordé le sujet, je ne peut pas envoyé mon oncle ou faire intervenir un être extérieur , cela ramènera trop désordre surtout que lui ne supporte et ne parle à personne.

Je veux me marier avec un Malien, qui est dans le Dine, gentil, sincère, dans mon cœur je sais que lui. Je ne sais pas quoid faire, ni par ou commencer.

J'ai décider de chercher un logement, et une fois le logement trouvé lui annoncé que je désirerai me marier. Mais dans ce sens aussi, je ne sais pas comment le dire.

D'autant plus que si je lui dis que je veux me marier avec un malien, il va me dire "Tu la connu ou" "tu la trouvé ou" "ta mère elle était au courant?" et les insultes vont pleuvoir et certainement des coups.

Je vois tous mes amis se marier, avoir des enfants.. moi je n'avance pas, alors que j'ai tout pour réussir. J'ai confiance en Allah, mais il me faut sa bénédiction. Je veux pas me marier et être en conflit avec mes parents. Non, je cherche le repos, le bonheur en me mariant.

Leurs comportement est injuste envers moi, je suis seul avec Allah dans cette epreuve. Comment faire? je ne veux pas qu'il frappe ma mère si je lui dit que je veux me marier.

Ma grand mere, mes tantes, mes oncles me disent tous de me marié même si il veut pas, mais je ne veux pas être dans la désobéissance d'Allah.

Que Allah nous guident, nous facilitent à être dans son chemin.

Je cherche protection auprès d'Allah le tout Puissant, le Tout Miséricordieux, le Sage.
18 juin 2016 14:22
Salut,

Je n'y connais rien aux demandes en mariage, mais pourquoi ne pas organiser une grande réunion de famille avec tes oncles et tantes, et faire la demande devant témoins comme ça, il ne pourra pas réagir à chaud devant tout le monde ?
18 juin 2016 14:37
Alors père méchant fréquentation un malien dans le dine mais vous fréquenter hors mariage contradictions .
Mon détecteur de fake est en alerte rouge
Citation
SDAllah Akbar a écrit:
Salam Aleykoum.

Je vous écris car je suis dans une situation, bien difficile...
Voilà, j'ai 26 ans , je travaille comme comptable , je suis Algérienne et Musulmane pratiquante.
Je suis fille unique.

Mon père a toujours été tres dur avec moi, je n'ai pas lien avec lui, je ne sais pas pourquoi... depuis petite, il me menaçait toujours en arabe ( je vais te mettre un coups de poing jusqu'à que tu t'en pisse dessus, jvai t'envoyer a l'hôpital, bref...), ou il me frappait. Non, je n'était pas une enfant battu mais il avait des réactions disproportionné. Un jour, je me souviens, je devais être en CE1 et j'avais une mauvaise note un 3/10. Il m'a frappé, j'étais au sol et il m'ecrasait avec son pied.

J'ai toujours envié , les filles qui étaient tres proches de leurs père et cela me fait pleuré. En grandissant, je n'ai jamais parlé avec lui, ou très peu. C'est un homme qui ne parle à personne, ni à aucun membre de la famille. Il n'a même pas d'amis. Il est sans cesse entrain de d'insulter tout le monde, de juger personne est bien sauf lui.

Si je veux parler avec lui, c'est directement il va hausser le ton ou mal me regarder, je suis sa fille unique, je ne l'ai jamais déçu, je devrais être sa princesse pourquoi avoir un comportement comme cela avec moi, cela est injuste et Allah est certes Audiant et Omnicient.

Ma mère, elle a peur de lui a un point où cela en devient ridicule... Elle lui cache tout! Même quand des cousines ou des cousins se marient elle lui cache! Pourquoi???? Allah Wahlem.

Mon père, lui a toujour manqué de respect, il n'a jamais eu le bon comportement avec elle, il l'ettoufe, lui a fait couper les liens de parenté pendant une certaine période. Elle ne peut rien faire. C'est une vie dans le secret qu'elle mène, Elle cache tellement de chose à mon père que sa la rend malade.

Voilà comment, j'ai grandi ! Aujourd'hui j'ai 26ans et je veux me marié, COMMENT FAIRE??? j'ai telement pleuré et demandé l'aide d'Allah de me facilté.

Quand j'en parle à ma mere, elle fait comme si elle m'entendait pas.. Je lui ai dit "Maman cela fait un moment que je suis avec quelqu'un , je ne veux plus être dans le haram, je veux me marier", aucune réponse de sa part , elle fait comme si elle ne m'entendait pas ou bien elle change de sujet. Je sais très bien, qu'elle fait cela parce que elle a peur de mon père.

Lorsque on n'est seule, elle et moi j'aurai aimé qu'elle m'encourage ou me conseille. Mais non. Mon père, je ne sais même pas comment abordé le sujet, je ne peut pas envoyé mon oncle ou faire intervenir un être extérieur , cela ramènera trop désordre surtout que lui ne supporte et ne parle à personne.

Je veux me marier avec un Malien, qui est dans le Dine, gentil, sincère, dans mon cœur je sais que lui. Je ne sais pas quoid faire, ni par ou commencer.

J'ai décider de chercher un logement, et une fois le logement trouvé lui annoncé que je désirerai me marier. Mais dans ce sens aussi, je ne sais pas comment le dire.

D'autant plus que si je lui dis que je veux me marier avec un malien, il va me dire "Tu la connu ou" "tu la trouvé ou" "ta mère elle était au courant?" et les insultes vont pleuvoir et certainement des coups.

Je vois tous mes amis se marier, avoir des enfants.. moi je n'avance pas, alors que j'ai tout pour réussir. J'ai confiance en Allah, mais il me faut sa bénédiction. Je veux pas me marier et être en conflit avec mes parents. Non, je cherche le repos, le bonheur en me mariant.

Leurs comportement est injuste envers moi, je suis seul avec Allah dans cette epreuve. Comment faire? je ne veux pas qu'il frappe ma mère si je lui dit que je veux me marier.

Ma grand mere, mes tantes, mes oncles me disent tous de me marié même si il veut pas, mais je ne veux pas être dans la désobéissance d'Allah.

Que Allah nous guident, nous facilitent à être dans son chemin.

Je cherche protection auprès d'Allah le tout Puissant, le Tout Miséricordieux, le Sage.
H
18 juin 2016 21:11
Salam aleykoum
Et si c'est une histoire vrai n'aurais tu pas honte de traiter de mensonge une histoire aussi triste sans meme connaitre la personne et son degré de sincérité ? Il faut faire attention sur le forum car nos mots peuvent blesser énormément. Si c'est faut il n'y a que Allah qui sait et la personne devra rendre des compte sont mensonge ne regarde qu'elle.

Je ense que c'est une histoire vrai et très triste, mon père est un peu comme le tiens dans le sens solitaire et c'est vrai que certains sujets sont très difficiles à aborder et quand on le fait ca fini rarement dans la bonne humeur mais je n'ai pas de solution malheureusement a part demander l'aide à Allah et qu'il t'accorde la force d'Allah lui parler et qu'Il le rende attentif à tes mots ... Kheir in shaa Allah..
Citation
13énerver a écrit:
Alors père méchant fréquentation un malien dans le dine mais vous fréquenter hors mariage contradictions .
Mon détecteur de fake est en alerte rouge
18 juin 2016 21:29
Bonsoir,

En te mariant, tu laisses ta mère seule avec un père violent et tyranique , je crois que c'est surtout ça qui te retiens.
18 juin 2016 21:29
Salam aleikoum

Le père dans certaines circonstances peut ne pas être le tuteur matrimonial de la femme, je te conseille d'exposer ton cas à un imam.

Attention à ne pas retomber dans le schéma que tu as connu avec ta famille, souvent inconsciemment on se tourne vers des hommes qui ne nous offriront pas la stabilité et sécurité émotionnelle que nous recherchons.

Je te souhaite du courage et beaucoup de bonheur, que Dieu te facilite.
18 juin 2016 22:21
Aleykhoum Salam
Honte de quoi .
Je dis juste ce que je pense j'ai pas le droit ?
Moi ça me dérange d'un cotée il ce fréquenter et il ce dis dans le dine contraction et si tu remarque elle va pas répondre la plupart des père sont comme ça
Citation
Hambar a écrit:
Salam aleykoum
Et si c'est une histoire vrai n'aurais tu pas honte de traiter de mensonge une histoire aussi triste sans meme connaitre la personne et son degré de sincérité ? Il faut faire attention sur le forum car nos mots peuvent blesser énormément. Si c'est faut il n'y a que Allah qui sait et la personne devra rendre des compte sont mensonge ne regarde qu'elle.

Je ense que c'est une histoire vrai et très triste, mon père est un peu comme le tiens dans le sens solitaire et c'est vrai que certains sujets sont très difficiles à aborder et quand on le fait ca fini rarement dans la bonne humeur mais je n'ai pas de solution malheureusement a part demander l'aide à Allah et qu'il t'accorde la force d'Allah lui parler et qu'Il le rende attentif à tes mots ... Kheir in shaa Allah..
18 juin 2016 23:37
Franchement , tu es fille unique, ton pere te fait peur, tu ne peux compter sur ta mère et tu veux te marier avec un malien ?????

c est pas un peu too much????

Moi je dis qu il te fait pas si peur que ca ton père car jamais tu te serais mise avec un malien avec un père pareil

Maintenant c est fait : il te reste plus qu assumer tes choix, prendre les taureaux par les cornes et lui en parler et voir ce qu il te dit

Probablement qu il va refuser , mais ca aussi tu le savais avant de te lancer dans ce type de relation alors maintenant assume, assume, assume
Irrésistiblement .....aliénophobe !
H
19 juin 2016 01:03
C'est clair que la relation dans le haram je ne suis pas pour dutout et le fait de tout cacher a son pere non plus mais je veux dire imagine 30 secondes que ce soit vrai c'est douleureux comme histoire et que quelqu'un te dise que c'est faux ca peut blesser enormement, et je sais pas toi mais moi entant que musulmane le fait de pouvoir porter un grave et faux jugement sur quelqu'un qui ne le mérite pas ca me fais honte mais bon on est tous differents et je comprends ce que tu veux dire ya toujours une probabilité que ce soit un fake de toute facon ...
Citation
13énerver a écrit:
Aleykhoum Salam
Honte de quoi .
Je dis juste ce que je pense j'ai pas le droit ?
Moi ça me dérange d'un cotée il ce fréquenter et il ce dis dans le dine contraction et si tu remarque elle va pas répondre la plupart des père sont comme ça
S
19 juin 2016 14:31
Salam Aleykoum,

Je me permets de dire que mon histoire est vraie, je prends Allah comme unique témoin de ma situation. Je ne suis pas parfaite, je cherche juste conseille ou un peu de soutient.

Que Allah vous épargnes de vivre ce que je ressens. Que Allah vous facilite à tous de pouvoir vous marier et d'avoir le Dine.

Non tous les pères ne sont pas comme sa Al hamdoulilah, Heureusement qu'il y'a permis les pères des hommes doux et comprhensifs.

Je ne suis pas en contradiction avec quoi que soit, ne juger pas sans connaître tout les détails, ne m'accablez pas de reproche ou de mensonge et je cherche simplement conseil.

Si par ma faute vous avez mal interpréter une parole, ou j'ai omis un détail je m'en excuse et n'hésitez pas a me demander une explication et je vous la donnerai inch'allah.

Je sais par ailleurs, où sont les péchés que j'ai commis, je me suis repentis pour ces péchés. Alors je cherche une solution aujourd'hui pour être dans la conformité et dans la satisfaction d'Allah.

Que Allah nous guident et nous fasse Miséricorde.

Salam.
S
19 juin 2016 14:41
Salam Aleykoum,

Merci de ta réponse,

Oui c'est vrai il y'a un peu de cela aussi, mais d'un côté il faut aussi que je face ma vie. A vrai dire, je ne sais pas comment cela se passera mais on va espéré que cela se passe au mieux. Inch'Allah.

Le problème n'est pas tant que je mari avec un malien, le problème est que je mari tout court!

Pour mon père aucune origine n'est convenable a ces yeux, ils passent sont temps a dire que les arabes sont une race pourrite, les Français sont des Kouffar, etc... et j'en passe, je pense que tu vois où je veux en venir.

Pour ma mère, je suis sa fille unique et son échappatoire. Mais je n'ai plus la force de continuer à rester dans le haram et à laisser mon bonheur passé pour la crainte de père. Je crains d'avantage Allah et qu'ils nous facilite et accepte notre repentir.

Bon Ramadan à toi,

Merci,

Salam.
S
19 juin 2016 14:52
Salam Aleykoum ,

Merci de ta réponse, elle m'a fait rire.

Oui peut être que la situation peut sembler Too Much comme tu le dis mais elle est réel, malgrés qu'ont soient en 2016. Je ne suis pas la Seule dans ce cas là!

Le problème n'est pas le faite que ce soit un Malien, mon père n'aime aucune race.

Il desteste les arabes bien qu'il en soit un, le comble c'est que mon père est noir de peau!
Il n'aime pas les Français car ce sont des Kouffar, les Juifs sont une Race maudites, les Noirs des sauvages etc... Soubhanallah j'en ai même honte d'écrire cela.

J'ai choisi mon compagnon pour son dine, sa douceur, ses valeurs sa aurait un Malien, Un Marocain , Un Américain la situation serait identique.

Le fait que je me mari est une nouvelle impensable pour mon père pour le moment, pour lui je mange à ma faim, je travail, je ne manque de rien donc pas besoin d'éprouver l'envi de me marier.

Je te remercie,

Que Allah Nous guident et nous facilitent [Amin]

Merci,

Salam.
S
19 juin 2016 15:05
Salam Aleykoum ma sœur,

Merci de ta réponse.

Je me suis renseigné sur ce sujet, il reste mon tuteur car malgrès le faite qu'il ne pratique pas mais qu'il ne renit pas sa religion, il reste un tuteur pour moi.

Donc on ne peut pas lui retiré son droit. Je pense que une fois que j'aurai trouvé un appartement ,je lui dirai tout simplement que je veux me marier et la suite de l'histoire sera en les mains d'Allah.

Je te rassure sur le fait que l'homme que j'ai choisi me ressemble énormément, de plus il a le dine, la douceur , des bonnes valeurs et lui aussi à un Père de la même graine! lol

Dans mon cœur j'ai cette certitude que mon bonheur c'est cette homme. Je ne me voile pas la face sur les épreuve du mariage mais Allah nous a mis a chacun la certitude dans nos cœurs Subhanallah, nous nous sommes agréer mutuellement et c'est pour cela que l'on veut être aujourd'hui en pleine sincérité avec Allah et nous unir.

Que Allah accepte notre repentir et nos péches.

Merci de tes conseilles, que Allah te récompense.

Merci.

Salam
H
19 juin 2016 15:55
Salam aleykoum ma soeur c'est bien difficile et triste ce qu'il t'arrive je te comprends un peu comme je l'ai dit meme si pour moi al hamdouliLah j'ai quand meme d'assez bonnes relations avec mon papa. Si tu desire en parler en priver pour ne pas étaler ta vie devant tout le monde n’hésites pas in shaa Allah ^^
ps: Comme mon pseudo ne l'indique pas je suis une soeurs.
19 juin 2016 21:08
Oui mais de la théorie a la pratique...

en realite si la fille se marie sans son vrai peur et sans son agrement , c est quand meme une declaration de guerre. Et elle doit se resoudre a faire la croix sur lui . Il lui pardonnera pas et ne voudra plus la voir , ne voudra plus d elle

je ne crois pas qu aucun homme vaille la peine

La terre est pleine, elle ferait mieux de trouver un homme qui convienne a son père .

On choisit pas sa famille mais qd son malien la quittera pour une malienne , c est chez son père que tout le monde lui dira d aller se refugier


Franchement , pitie pour les parents , quoi, Il faut les menager
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Le père dans certaines circonstances peut ne pas être le tuteur matrimonial de la femme, je te conseille d'exposer ton cas à un imam.

Attention à ne pas retomber dans le schéma que tu as connu avec ta famille, souvent inconsciemment on se tourne vers des hommes qui ne nous offriront pas la stabilité et sécurité émotionnelle que nous recherchons.

Je te souhaite du courage et beaucoup de bonheur, que Dieu te facilite.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
19 juin 2016 21:34
Tu as raison, c'est vraiment en dernière extrémité que la confrontation avec les parents, voir l'opposition doit être envisagée.

Mais dans certaines situations, quand ça bloque vraiment pour des raisons illégitimes et insensées, il faut agir, faire des choix, et comme tous choix il y a une part de risque.

Je souhaite à la poste use que les choses se déroulent facilement, parfois on imagine des choses de nos parents et ils n'ont pas la réaction à laquelle nous nous attendions.
Citation
mamiche a écrit:
Oui mais de la théorie a la pratique...

en realite si la fille se marie sans son vrai peur et sans son agrement , c est quand meme une declaration de guerre. Et elle doit se resoudre a faire la croix sur lui . Il lui pardonnera pas et ne voudra plus la voir , ne voudra plus d elle

je ne crois pas qu aucun homme vaille la peine

La terre est pleine, elle ferait mieux de trouver un homme qui convienne a son père .

On choisit pas sa famille mais qd son malien la quittera pour une malienne , c est chez son père que tout le monde lui dira d aller se refugier


Franchement , pitie pour les parents , quoi, Il faut les menager
20 juin 2016 00:28
Tu peux m'explique comme tu la choisie dans le dine alors vous fréquenter ?
Citation
SDAllah Akbar a écrit:
Salam Aleykoum ,

Merci de ta réponse, elle m'a fait rire.

Oui peut être que la situation peut sembler Too Much comme tu le dis mais elle est réel, malgrés qu'ont soient en 2016. Je ne suis pas la Seule dans ce cas là!

Le problème n'est pas le faite que ce soit un Malien, mon père n'aime aucune race.

Il desteste les arabes bien qu'il en soit un, le comble c'est que mon père est noir de peau!
Il n'aime pas les Français car ce sont des Kouffar, les Juifs sont une Race maudites, les Noirs des sauvages etc... Soubhanallah j'en ai même honte d'écrire cela.

J'ai choisi mon compagnon pour son dine, sa douceur, ses valeurs sa aurait un Malien, Un Marocain , Un Américain la situation serait identique.

Le fait que je me mari est une nouvelle impensable pour mon père pour le moment, pour lui je mange à ma faim, je travail, je ne manque de rien donc pas besoin d'éprouver l'envi de me marier.

Je te remercie,

Que Allah Nous guident et nous facilitent [Amin]

Merci,

Salam.
S
20 juin 2016 07:14
Salam aleykoum,

Mamiche , je trouve que tu as tendance a trop insister sur le fait que se soit un Malien ! Tu as un probleme avec cela ? Tu parle beaucoup pour ne rien dire finalement. Je viens d'expliquer que ce n'etait pas un probleme d'origine donc arrete de forcer avec ce point.

Je demande conseille pour le mariage tout court, et pas comment annoncer a mon pere que mon futur ma mari et noir! surtout que mon pere est loin d'être blanc de peau.

Mon Homme convient à Allah . Arrete de parler , en pensant tout savoir et être dans le jugement , on n'est pas au tribunal.

Salam
Citation
mamiche a écrit:
Oui mais de la théorie a la pratique...

en realite si la fille se marie sans son vrai peur et sans son agrement , c est quand meme une declaration de guerre. Et elle doit se resoudre a faire la croix sur lui . Il lui pardonnera pas et ne voudra plus la voir , ne voudra plus d elle

je ne crois pas qu aucun homme vaille la peine

La terre est pleine, elle ferait mieux de trouver un homme qui convienne a son père .

On choisit pas sa famille mais qd son malien la quittera pour une malienne , c est chez son père que tout le monde lui dira d aller se refugier


Franchement , pitie pour les parents , quoi, Il faut les menager
S
20 juin 2016 07:25
Salam Aleykoum

13 enerver, je l'ai on se connaissait d'amis en commun , certes on c'est frequenté sans aller trop loin biensure. Oui , on le sais que c'etait pas conforme , merci de me le rappeler!

Mais on c'est repenti, alors on va pas en débattre. Tout le monde fais des péches, mais sa n'empêche pas notre implication dans le Dine. Il ya eu des cause , biensure que on aurait voulu faire autrement, après je ne cherche pas d'excuse mais on avait pas trop le choix. je ne rentrerais pas dans les détail.

Je viens demander conseille, au final on me juge Subhanallah.

Pourquoi appuyez sur un péché alors que nous cherchons le Hallal. Il n'ya que Allah qui sait ce qui se trouve dans les poitrine donc faut arrêter avec votre méchanceté dans vos propos et de faire comme si vous n'avez commis pêché dans votre vie.

Heureusement Allah est Pardonneur et Misericordieux

Salam Aleykoum.


Citation
13énerver a écrit:
Tu peux m'explique comme tu la choisie dans le dine alors vous fréquenter ?
N
20 juin 2016 13:19
Salam,

Je rejoins Mamiche...déja que ton père n'est pas commode et en plus tu lui ramène un malien.

Parlons sans langue de bois, tu t'es compliqué encore plus la tache....ramené un renoi chez la majorité des famille maghrebiene ça passe mal voir pas.

Et nul ne sert de dire que ton père insultes toutes les "races", tu te justifie et te cache derrière cela.

Bon bref tu es un grande fille assez grande pr frequenté un homme durant 2 ans, tu es donc assez grande pour l'annoncé a ton père.

Quand on fait d choix de vie qui vont a l'encontre de ce qu'espère les parents on les assume....quitte a soit quitter ton copain soit faire une croix sur ton père voir ta famille.

Tu n'a pas besoin de descendre en fleche ton père , de le dénigrer pour justifié le fait de vouloir outrepasser son rôle se tuteur.

Soit une adulte assume tes choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook