Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment me marier ?
M
4 avril 2016 20:45
Tu dis que ton beau père est musulman ( le mari de ta mère je suppose ), il n'a pas d'amis qui ont des filles ?
Ça pourrait être une idée...
Citation
zichiqou a écrit:
Je ne connais aucune femme musulmane . Mon beau père est simplement musulman. Concernant l'origine de la personne, je préfère les types caucasiens , hispaniques ou arabes. ( Ca laisse déjà une grande variété de choix il me semble)

De quels événements parlent-tu exactement ?

Je te remercie de prendre le temps de me répondre . Qu'Allah te bénisse.
4 avril 2016 20:49
C'est une très bonne idée. Je pense faire comme ça aussi . Merci pour tes conseils, qu'Allah te garde.
g
4 avril 2016 21:27
Tu peut demander a l'imam de la mosquée.
S
4 avril 2016 21:28
W alaikoum assalam w rahmatollah,
Demande autour de toi... A l'imam etc...
Qu'Allah te facilite
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
4 avril 2016 21:34
le problème , c'est que je ne parle pas un mot d'arabe étant reconverti français . J'habite assez loin de la mosquée de ma ville et je suis en outre asse timide et farouche.

Je ne pense pas avoir mes chances en fait...
L
4 avril 2016 21:42
Renseigne toi aupres de la mosqué que tu fréquente...

Et dsl de te decevoir,mais je ne pense pas que le fait que tu sois un bel home t'aiderra aupres dun futur beau pere..

Ta demarche a l'air sincere,qu'Allah vous facilite
4 avril 2016 21:44
Selam

Pourquoi lui demander ça ???
C'est pas la question

Et puis même si un homme non vierge veut épouser une femme vierge, où est le problème ???? Si les 2 concernés sont ok entre eux.
Citation
Kahyla a écrit:
Salam aleykoum

Tu es vierge depuis avant ou après ta conversion?
On dit que lorsqu' une personne se converti ses pêchers antérieurs sont effacés.
Donc ma question, étais tu vierge avant ta conversion?
Z
4 avril 2016 21:48
Tu sais il y a aussi des française converties qui n'attendent qu'un homme comme toi. T'est pas obligé de parler l'arabe pour te marier.

Va en parler à l'Imam, je suis sur qu'il doit en connaitre des gens à te présenter smiling smiley






Citation
zichiqou a écrit:
le problème , c'est que je ne parle pas un mot d'arabe étant reconverti français . J'habite assez loin de la mosquée de ma ville et je suis en outre asse timide et farouche.

Je ne pense pas avoir mes chances en fait...
4 avril 2016 22:02
Merci beaucoup pour ton soutien . Qu'Allah le très haut te garde.
4 avril 2016 22:08
Un parent ne veut pas une belle fille ou un bel homme pour son enfant ? Le peu de fois où j'ai été en contact avec des musulmans, c'était un critère déterminant (notamment les dents) dans leur discours et même à tort , au delà de la foi de la personne en question.
Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
Et dsl de te decevoir,mais je ne pense pas que le fait que tu sois un bel home t'aiderra aupres dun futur beau pere..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/16 22:10 par zichiqou.
S
4 avril 2016 22:11
Il ne faut pas te renfermer, la langue peut faciliter les choses mais tu sais, il y a de très nombreux musulmans qui ne parlent par arabe et qui sont d'origine maghrébine (notamment certains Berbères).

Et je rejoins leZalgerien, n'hésite pas à en parler à la mosquée, ils feront le nécessaire insh'Allah pour t'aider. Je sais que c'est plus difficile pour les personnes reconverties de se mêler aux autres dans la "communauté", certains musulmans eux-mêmes parfois ne font parfois pas trop d'efforts pour les aider à se sentir à l'aise (n'ont pas qu'ils soient de mauvaise foi mais peut être par manque d'empathie).

Ne te décourage pas ! winking smiley





Citation
zichiqou a écrit:
le problème , c'est que je ne parle pas un mot d'arabe étant reconverti français . J'habite assez loin de la mosquée de ma ville et je suis en outre asse timide et farouche.

Je ne pense pas avoir mes chances en fait...
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
I
5 avril 2016 00:45
Suis-je la seule à penser que certains musulmans de naissance/convertis ne connaissent pas vraiment leur religion.
Ecoutes zichiqou, le fait que tu vois des meghrebins vouloire des femmes vierges comme épouses ne reglève pas de la religion, mais c'est plutot culturel.
Je te donne un exemple, à l'époque du prophète, un sahabi est venu au prophète lui demandais s'il pouvais se marier avec une prostituée du nom de inak... Notre prophète n'a pas dis attention, l'épouse pas elle est pas vierge!!! Il a plutot dis attends a ce qu'elle se convertisse, et apres si t'es sur qu'elle s'est converti par conviction tu peux l'épouser.
Bref tout ça pour dire, que le mariage c'est un projet entre une femme et un homme, et ça ne se résume pas à l'hymene. Je suis sure que t'es très intelligent, et que tu ne feras pas l'erreur d'éxiger d'une femme qu'elle soit vierge avant de l'épouser tout en oubliant ce qui est vraiment important.
5 avril 2016 09:00
Je n'ai pas besoin d'être très intelligent en fait (d'ailleurs tu ne peux pas savoir si je le suis) . J'ai tout du moins le bon sens minimal dont le seigneur m'a fait cadeau et qui m'a certainement permis de me reconvertir.

Encore heureux que le mariage ne se résume pas à un simple hymen ! Mais la virginité d'une femme ne se résume pas non plus à cela soit dit en passant.
Si je ne dois pas faire de la virginité de ma future épouse un critère essentiel , Cela veut dire que je ne dois pas faire de sa fornication ou du fait que cette dernière ait pu avoir avec un autre homme des enfants que je devrais moi-même assumer un critère déterminant.
Cette contrainte sélective à laquelle je m'astreins n'est nullement animée par des impératifs spirituels et culturels mais résulte essentiellement du bon sens et du sentiment .

Moi, je ne pourrais jamais serrer la femme que j'aime de tout mon cœur contre moi , lui faire l'amour tout en me disant qu'il n'y a pas si longtemps que ça, un autre était à ma place et songe probablement de temps à autre à son anatomie dans ses rêveries maudites.
Impensable à mon sens que mes enfants soient mis au monde là ou un inconnu a inséré ses parties intimes.

Rappelons nous que le Seigneur tout puissant a promis aux musulmans du Paradis 72 vierges. C'est en cela un idéal et une vertu dont on ne peut blâmer un homme ou une femme de vouloir rechercher en premier ou en deuxième lieu. dans ce bas-monde il me semble.

Je suis assez interloqué qu'on l'on m'oppose sur ce forum une répugnance vis-à-vis de cette astreinte en me prêtant à demi-mot une forme de superficialité.

Tu es musulmane ?

Citation
Infirmiere93 a écrit:
Suis-je la seule à penser que certains musulmans de naissance/convertis ne connaissent pas vraiment leur religion.
Ecoutes zichiqou, le fait que tu vois des meghrebins vouloire des femmes vierges comme épouses ne reglève pas de la religion, mais c'est plutot culturel.
Je te donne un exemple, à l'époque du prophète, un sahabi est venu au prophète lui demandais s'il pouvais se marier avec une prostituée du nom de inak... Notre prophète n'a pas dis attention, l'épouse pas elle est pas vierge!!! Il a plutot dis attends a ce qu'elle se convertisse, et apres si t'es sur qu'elle s'est converti par conviction tu peux l'épouser.
Bref tout ça pour dire, que le mariage c'est un projet entre une femme et un homme, et ça ne se résume pas à l'hymene. Je suis sure que t'es très intelligent, et que tu ne feras pas l'erreur d'éxiger d'une femme qu'elle soit vierge avant de l'épouser tout en oubliant ce qui est vraiment important.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 05/04/16 09:15 par zichiqou.
S
5 avril 2016 09:17
Salam,

D'où tires-tu son exigence ? Du seul fait qu'il veuille une femme vierge ? C'est censé être la base mais bon...

Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Es tu toi même vierge pour vouloir une femme vierge ?
Quel type de femme recherches tu ?
Tu m'as l'air d'être un homme exigeant, j'espère que tu es à la hauteur de ce que tu veux.
L
5 avril 2016 09:17
Tu es intelligent et tres mature pour ton age je trouve...

Tu n'a pas besoin de parler l'arabe pour te marrier.. L'imam parle certainement le francais..


Tu a le droit d'avoir des criteres,les tiens ne sont pas plus choquant que d'autre...

Essai d'en parler un max autour de toi...

C'est pas un canular ton sujet ?
A
5 avril 2016 09:31
«Tu es musulman(e) ?»

LA phrase de choc qui tue pour démonter l'argumentaire de l'adversaire Ill
5 avril 2016 09:36
L'intelligence à un âge passé celui de raison ? moody smiley



J'espère tout de même pour la spiritualité de ceux qui me lisent que c'est même l'inverse de choquant.



Pourquoi le thread d'un musulman qui recherche une femme vierge et musulmane serait un canular ? J'ai de plus en plus l'impression que les mœurs religieuses sont très laxistes et arbitraires sur ce forum.
Notre seigneur l'Eternel et dur en châtiment a imposé à l'homme de rester chaste jusqu'à ce qu'il l'enrichisse de sa grâce. C'est pas quand on veut , quand on peut. L'homme aura à répondre pour l’éternité de ce qu'il a fait ou s'est abstenu de faire.


Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
Tu es intelligent
Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
les tiens ne sont pas plus choquant que d'autre...
Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
C'est pas un canular ton sujet ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/04/16 09:39 par zichiqou.
M
5 avril 2016 09:39
Bonjour

Oui comme tu dis " c'est sensé " mais au vu de nombreux post sur ce forum on se rend compte que être vierge avant le mariage n'est pas le cas pour tous.
Citation
SansSucre a écrit:
Salam,

D'où tires-tu son exigence ? Du seul fait qu'il veuille une femme vierge ? C'est censé être la base mais bon...
S
5 avril 2016 09:42
moi je suis bien contente de lire que tu EXIGES une vierge. C'est ton droit le plus strict et tu as totalement raison d'insister là dessus, même si bien évidemment la valeur d'une épouse ne se résume pas à son entrejambe

n'écoute pas ceux qui te disent d'épouser une non vierge pour avoir plus de hassanettes
les reconvertis ne sont pas là pour laver les pêchers de celles qui se sont fourvoyées en ayant des rapports sexuels hors mariage

ça m'énerve parce que certains pensent que les convertis sont des musulmans de seconde zone à qui ont peut tout refourguer parce qu'ils devraient s'estimer heureux qu'un papa maghrébin ait bien voulu accepter de donner la main de leur fille

ça permettra peut-être à toutes ces écervelées de réfléchir à deux fois avant d'écarter les jambes et venir pleurer leur hymen perdu
5 avril 2016 09:44
Bonjour

Comment te marier?
C est une question qui taraude un bon nombre de personnes du forum. Et il n'y a pas de solution miracle.

Tu ne connais aucune femme dans ton entourage qui serait prête à se marier et tu habites en France?
Ton périmètre doit vraiment être restreint. Peut être que tu devrais l'élargir.

Surtout n'oublie pas d'invoquer Allah avec espoire et d'engendre les causes .

qu'Allah te facilite.
Citation
zichiqou a écrit:
Bonjour à tous.
Je suis un français reconverti à l'islam depuis 4 ans. J'ai 25 ans, je veux épouser une femme musulmane et vierge. Je ne connais aucune femme musulmane prête à se marier et je ne veux pas rentrer en contact avec des femmes qui ne sont pas de ma confession.

J'habite en France et le type de femme que je recherche est relativement rare. Je ne suis pas trop en faveur des sites de rencontres étant donné la distance et le manque d'informations que l'on ne peut obtenir que par le biais de contacts dans la vie réelle.

Comment rencontrer des femmes musulmanes dans ce cadre ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook