Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Comment se marier?
Marocaine-_ [ MP ]
7 février 2020 22:55
Salam
Peut être que certaines filles dans mon cas me comprendront.
J'aimerai vraiment me marier mais je trouve pas une personne qui a la fois me plaise et souhaite sincèrement s'engager.
J'ai 23 ans, il y en a qui vont peut etre me dire que je suis encore jeune mais le temps passe très vite et j'ai toujours voulu me marier jeune et fonder une famille.
Je suis une fille qui plaît généralement et puis je me suis toujours préservée pourtant j'ai du mal à trouver quelqu'un de bien parfois je me demande si Dieu a décidé que je finisse ma vie seule.
On est plus à l'époque où l'homme va venir toquer à ma porte.
Aussi je suis une fille qui sors pas beaucoup donc j'ai pas trop de chance de le rencontrer dehors et les mecs rencontrer sur internet la plupart sont soit des pervers soit des hommes qui veulent s'amuser ou fréquenter des années avant de se marier et pour finir j'ai un cercle social très restreint donc difficile de demander qu'on me présente qlqun.
Alors je m'adresse aux femmes mariées ou celles qui vont bientôt se marier comment avez vous rencontrer votre mari ? Que me conseillez vous?
Merci pour vos réponses.
soulteri [ MP ]
7 février 2020 23:04
Quelle femme aujourd'hui accepte un homme qui vient directement à la maison ? Très très peu franchement !

23 ans c'est pas jeune pour se marier pour une femme c'est le bon âge, reste comme tu es et ne suis pas les autres. Parles-en à ton entourage proche de ton envie de mariage et on te présentera qui te correspond qqn inchAllah
Cchocolat [ MP ]
7 février 2020 23:04
Salam, donc un homme de ta tranche d'âge qui souhaite se marier, qui part voir ta famille directement sans t'avoir parlé une seule fois et qui te correspond dans ce que tu recherches tu acceptes? mdrr moi j'hésite à faire ça mais j'ai peur que la soeur me prenne pour un fou !
Citation
Marocaine-_ a écrit:
Salam
Peut être que certaines filles dans mon cas me comprendront.
J'aimerai vraiment me marier mais je trouve pas une personne qui a la fois me plaise et souhaite sincèrement s'engager.
J'ai 23 ans, il y en a qui vont peut etre me dire que je suis encore jeune mais le temps passe très vite et j'ai toujours voulu me marier jeune et fonder une famille.
Je suis une fille qui plaît généralement et puis je me suis toujours préservée pourtant j'ai du mal à trouver quelqu'un de bien parfois je me demande si Dieu a décidé que je finisse ma vie seule.
On est plus à l'époque où l'homme va venir toquer à ma porte.
Aussi je suis une fille qui sors pas beaucoup donc j'ai pas trop de chance de le rencontrer dehors et les mecs rencontrer sur internet la plupart sont soit des pervers soit des hommes qui veulent s'amuser ou fréquenter des années avant de se marier et pour finir j'ai un cercle social très restreint donc difficile de demander qu'on me présente qlqun.
Alors je m'adresse aux femmes mariées ou celles qui vont bientôt se marier comment avez vous rencontrer votre mari ? Que me conseillez vous?
Merci pour vos réponses.
Cchocolat [ MP ]
7 février 2020 23:05
J'avoue je me disais pareil justement, j'ai l'impression d'être un alien j'te jure pourtant j'ai moi même envie de tout faire bien mais je vois plus trop de solution à part discuter avec la fille
Citation
soulteri a écrit:
Quelle femme aujourd'hui accepte un homme qui vient directement à la maison ? Très très peu franchement !

23 ans c'est pas jeune pour se marier pour une femme c'est le bon âge, reste comme tu es et ne suis pas les autres. Parles-en à ton entourage proche de ton envie de mariage et on te présentera qui te correspond qqn inchAllah
Marocaine-_ [ MP ]
7 février 2020 23:17
Salam
Non abuse pas lol je pourrai pas me marier sans même avoir discuté avec la personne avant
je dis justement qu'on est plus à cette époque
J'ai peut être mal formulé ce que je voulais dire.
Citation
Cchocolat a écrit:
Salam, donc un homme de ta tranche d'âge qui souhaite se marier, qui part voir ta famille directement sans t'avoir parlé une seule fois et qui te correspond dans ce que tu recherches tu acceptes? mdrr moi j'hésite à faire ça mais j'ai peur que la soeur me prenne pour un fou !
Cchocolat [ MP ]
7 février 2020 23:29
Ah d'accord, dans ce cas je suis dans le la même galère que toi... lol j't'assures j'ai pas un cercle d'amis musulmans très conséquent, du coté de ma famille pas de filles célib en vue et pour combler le tout à part le sport je vais pas aux fetes/trucs de débauches (mais bon rencontrer une musulmane pratiquante la bas .. lol). Tkt pas tu trouveras inshallah t'es encore jeune. Le seule probleme c'est qu'une fille chaste elle baisse son regard (ce qui est demandé par Allah, honorable) mais du coup et je pense c'est le cas de beaucoup d'entre nous les mecs on sait pas trop comment vous approcher si tu vois ce que je veux dire.. ptdr kheirl pour toi inshallah et à tous ceux qui veuelnt se marier dans le halal.
Citation
Marocaine-_ a écrit:
Salam
Non abuse pas lol je pourrai pas me marier sans même avoir discuté avec la personne avant
je dis justement qu'on est plus à cette époque
J'ai peut être mal formulé ce que je voulais dire.
CHN-W [ MP ]
8 février 2020 00:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Sarah* [ MP ]
8 février 2020 01:11
Un post sur un forum
-> un homme sérieux intéressé
-> il le fait savoir
-> l'intérêt est partagé
-> les 'pour-parlers' dans un cadre licite démarrent
-> l'intention est bonne des deux côtés

Résultat : mariage

PS : attention aux faux sérieux.
Sara sousous [ MP ]
Aujourd'hui, 08:32
Je comprends tout à fait je suis dans la même situation que toi avec quelques année en plus.
A 23 ans je me disais j’ai le temps mais le temps passe tellement vite malheureusement.
A part faire des douas et être sincère dans ses invocations y’a pas d’autre solutions.

Qu’allah nous facilite

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook