Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se manifeste le sentiment de culpabilité ?
S
4 janvier 2021 15:21
Avez-vous déjà connu ce sentiment de culpabilité ?
Si oui, comment l'avez-vous géré ?
Tu te plains de mes postes mais tu es toujours là
'
4 janvier 2021 15:24
Oui. En réparant les torts que j'avais causé, quand c'était encore possible. Ou en me repentant sincèrement.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
4 janvier 2021 15:28
Tu as réussi à réparer les torts que tu avais causé au bout de combien de temps ?
Citation
☀ a écrit:
Oui. En réparant les torts que j'avais causé, quand c'était encore possible. Ou en me repentant sincèrement.
'
4 janvier 2021 15:32
Je m'excuse quasi immédiatement, quand j'estime que je suis en faute ou que je suis alléd trop loin, dans les heures/ jours qui suivent je me suis excusée. C'est déjà une forme de réparation.
Si je dois reparer d'une autre manière je le fais : cadeau, gentillesses etc.

Aucune fierté qd j'estime être en tort.
Citation
Suismoi a écrit:
Tu as réussi à réparer les torts que tu avais causé au bout de combien de temps ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/21 15:32 par ☀.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
4 janvier 2021 15:37
Là tu parles sûrement d'une personne que tu connais non ? Imaginons que c'est un inconnu, on peut très bien faire du tort à un inconnu. Ça aurait été plus difficile non ?
Citation
☀ a écrit:
Je m'excuse quasi immédiatement, quand j'estime que je suis en faute ou que je suis alléd trop loin, dans les heures/ jours qui suivent je me suis excusée. C'est déjà une forme de réparation.
Si je dois reparer d'une autre manière je le fais : cadeau, gentillesses etc.

Aucune fierté qd j'estime être en tort.
'
4 janvier 2021 15:39
Je t'ai répondu.

Fais zakat mon frère thumbs up ya tjrs moyen de se racheter une conscience whistling smiley
Citation
Suismoi a écrit:
Là tu parles sûrement d'une personne que tu connais non ? Imaginons que c'est un inconnu, on peut très bien faire du tort à un inconnu. Ça aurait été plus difficile non ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
4 janvier 2021 15:42
Vas-tu immédiatement t'excuser après cette accusation à tort ?
Citation
☀ a écrit:
Je t'ai répondu.

Fais zakat mon frère thumbs up ya tjrs moyen de se racheter une conscience whistling smiley
'
4 janvier 2021 15:57
Ca depend. Parfois je lutte contre mon ego.. ca peut-être long avant que je réalise le mal qud jai fait à tort. Mais el hamdoulilah je réalise..
Citation
Suismoi a écrit:
Vas-tu immédiatement t'excuser après cette accusation à tort ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
c
4 janvier 2021 15:59
la culpabilité est bénéfique si tu ne réédites pas les mêmes erreurs,
S
4 janvier 2021 16:05
La culpabilité peut gravement te ronger
Citation
Gandalf le gris a écrit:
la culpabilité est bénéfique si tu ne réédites pas les mêmes erreurs,
c
4 janvier 2021 16:17
elle te ronge quand tu es bloqué dans le passé, il faut accepter ce qui s'est passé et en tirer des leçons pour avancer.
Elle peut littéralement te transformer,
plusieurs années plus tard tu le vivras comme un cadeau venant du ciel.
S
4 janvier 2021 16:24
Ça depends du mal que tu as fait
Citation
Gandalf le gris a écrit:
elle te ronge quand tu es bloqué dans le passé, il faut accepter ce qui s'est passé et en tirer des leçons pour avancer.
Elle peut littéralement te transformer,
plusieurs années plus tard tu le vivras comme un cadeau venant du ciel.
c
4 janvier 2021 18:58
je sais pas je n'ai pas vécu ce que tu as vécu, mais en tout cas ça à marché pour moi
N
4 janvier 2021 20:05
As-salamou'alaykoum

Mdrr ton pseudo j'ai presque envie de te répondre je te fuit loool.


J'aimerais comprendre comment ont peut faire du tort à un inconnu ?

En règle générale les inconnus sont souvent loin de nous on garde des distances de respect bonjour, bonsoir !

(Sauf si tu lui as jetté des mauvais regard pour lui porter l'œil lol c juste un exemple )

Pour ma part voici comment je vois mes erreurs et aussi ceux des autres ...
La culpabilité peut te rongé si tu n'arrive pas à te pardonner toi même.

Faut apprendre à reconnaître tes erreurs puis les analysé ,genre j'aurais pas fait ça j'aurais pas compris ça où çi !

puis te pardonner en te disant que grâce à cette erreur tu vas te réformer en essayant de plus jamais la reproduire la même èrreur... bien-sûr corriger le Mal que tu aurais fait sur un individu au risque de partager tes bonnes actions le jour des comptes.


Pardonner, où demander pardon puis oublié l'erreur mais pas le résultat de cette bêtise car en vérité elle est un bien.

La Vie et Une école nous sommes tous des étudiants et ALLAH notre MAÎTRE oui nous sommes en exam toute notre vie ....

Personne né parfait !

Parfois nos erreurs sont le résultat de trop de blabla.
Parfois un manque de confiance en soit en ALLAH où en les gens . Où trop de confiance en les gens et pas assez en soit même !

Khirr inchaALLAH


PS: Qu'ALLAH protège ton couple et vous garde Uni éternellement.
Citation
Suismoi a écrit:
Là tu parles sûrement d'une personne que tu connais non ? Imaginons que c'est un inconnu, on peut très bien faire du tort à un inconnu. Ça aurait été plus difficile non ?
S
4 janvier 2021 20:11
Wa aleykoum salam

Lol mon pseudo c'est psychologique et ça marche très bien on dirait lol.

Que penses tu de la femme qui a brisé un couple ?

Le mal est fait même si elle culpabilise ça lui rongera jusqu'à la fin de sa vie
Citation
Nousomenvoyage a écrit:
As-salamou'alaykoum

Mdrr ton pseudo j'ai presque envie de te répondre je te fuit loool.


J'aimerais comprendre comment ont peut faire du tort à un inconnu ?

En règle générale les inconnus sont souvent loin de nous on garde des distances de respect bonjour, bonsoir !

(Sauf si tu lui as jetté des mauvais regard pour lui porter l'œil lol c juste un exemple )

Pour ma part voici comment je vois mes erreurs et aussi ceux des autres ...
La culpabilité peut te rongé si tu n'arrive pas à te pardonner toi même.

Faut apprendre à reconnaître tes erreurs puis les analysé ,genre j'aurais pas fait ça j'aurais pas compris ça où çi !

puis te pardonner en te disant que grâce à cette erreur tu vas te réformer en essayant de plus jamais la reproduire la même èrreur... bien-sûr corriger le Mal que tu aurais fait sur un individu au risque de partager tes bonnes actions le jour des comptes.


Pardonner, où demander pardon puis oublié l'erreur mais pas le résultat de cette bêtise car en vérité elle est un bien.

La Vie et Une école nous sommes tous des étudiants et ALLAH notre MAÎTRE oui nous sommes en exam toute notre vie ....

Personne né parfait !

Parfois nos erreurs sont le résultat de trop de blabla.
Parfois un manque de confiance en soit en ALLAH où en les gens . Où trop de confiance en les gens et pas assez en soit même !

Khirr inchaALLAH


PS: Qu'ALLAH protège ton couple et vous garde Uni éternellement.
N
4 janvier 2021 20:39
J'en pense que le seul JUGE c'est ALLAH.

Après de mon point de vue
Tout dépend esque se couple était des petits copains.
Esquil était fiancée où marié esquil avait des problème de base entre eux ? Tout dépend de la situation de cette femme et homme .

Il y à
Le choix d'un des deux
Pour moi lorsqu'on brise un couple c'est qu'en vérité il n'était pas aussi solidaire ni solide que ce couple devait l'être.


Tu parle pour la femme qui a brisé le couple ?
Bhin faut assumer ses actes mais franchement je vois pas beaucoup de femmes se mordre les ongles pour ça autour de moi .
Certaines souvent elle assumer." Genre si il ta quitter c'est parceque il t'aimer plus ".
Sauf si c une où un membre de sa famille genre elle va la voir jusqu'à la fin de sa vie déprimé devant elle .




Citation
Suismoi a écrit:
Wa aleykoum salam

Lol mon pseudo c'est psychologique et ça marche très bien on dirait lol.

Que penses tu de la femme qui a brisé un couple ?

Le mal est fait même si elle culpabilise ça lui rongera jusqu'à la fin de sa vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook