Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment mangez vous votre mille feuille ?
l
1 mai 2008 23:43
Salam

Est ce que quelqu'un aurait une technique pour manger proprement du mille feuille pcq c'est tjs un problème entre la crème patissière qui sort quand on croque et les miettes qui tombent de partout sad smiley


Le meilleur moyen que j'ait trouvé c'est de retourner le glaçage comme ça il colle pas au palet et aux dents ms il faut quand meme avoir une grande bouche



Alors ??
Je veux pas me priver de mille feuille à cause de ça moi...
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
O
1 mai 2008 23:50
salam aalikoum

ben ça dépend si t toute seule quand tu le manges ou pastongue sticking out smiley

je t'explique: seule tu peux l'attaquer comme une vraie morfale, du moment que tu lfinis, personne ne t'auras vuevil

si y'a du monde et que tu veux jouer la miss civilisée, alors la soit tu le manges couche par couche, en laissant la 1ere ou il y a du glaçage en dernier car c la meilleure de toutes, ou bien tu t'armes d'un couteau mais la ça fait trop madame je fais d chichis pour un rien grinning smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
s
2 mai 2008 00:22
Citation
OrAnGiNa_75 a écrit:
salam aalikoum

ben ça dépend si t toute seule quand tu le manges ou pastongue sticking out smiley

je t'explique: seule tu peux l'attaquer comme une vraie morfale, du moment que tu lfinis, personne ne t'auras vuevil
si y'a du monde et que tu veux jouer la miss civilisée, alors la soit tu le manges couche par couche, en laissant la 1ere ou il y a du glaçage en dernier car c la meilleure de toutes, ou bien tu t'armes d'un couteau mais la ça fait trop madame je fais d chichis pour un rien grinning smiley


thumbs upClap
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
h
2 mai 2008 01:26
salam

moi je la mange sans faire attention aux autresgrinning smileyquand il s'agit de nouriture j'oublie qui est acote de moi Angel
s
2 mai 2008 11:36
Citation
habmlouk a écrit:
salam

moi je la mange sans faire attention aux autres:Dquand il s'agit de nouriture j'oublie qui est acote de moi Angel



Oh et tu regarde pa à droite à gauche qd même grinning smiley
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
b
2 mai 2008 11:39
Salam

Mille feuille je ne le mange jamais dans la rue je le mange chez moi setare massetre Allah grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
2 mai 2008 13:01
lol Clap bon post, c'est vrai que c'est galère quand même de manger un mille-feuilles perplexe (pâtisserie préférée de ma maman In love)
déjà que moi quand je le mange je laisse la première couche (trop sucrée sad smiley) alors en plus quand j'y vais à l'arrache je passe vraiment pour une sauvage evil
en plus impossible de le manger à la cuillère tout se barre sur les côtés eye rolling smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
I
2 mai 2008 13:20
c'est compliqué tu sais pas par quel bout le prendre.... je ne suis pas trop une fana de mille-feuilles donc ça va j'ai pas ce problème!

Moi j'ai le même problème mes avec les big mac au Maroc...... mais je fais diversion jusqu'à ce que je le maîtrise.... Un vrai problème de société.

La meilleure technique pour être sûre de pas s'en mettre partout c'est d'utiliser des couverts mais comme quelqu'un l'a déjà dit ça fait un peu Mme PROUT-PROUT.
M
2 mai 2008 16:30
Le mieux serait de tenir le bout du gateau avec une serviette en papier, ca evite la disjonction de toutes les couches et les miettes et meme si un peu de creme s'echappe, tu peux toujours tourner le mille-feuille vers ta bouche et manger la creme avant qu'elle ne degouline. Et si apres tu as les joues et le coin de la bouche decores avec les miettes et le glacage tu t'essuies rapidement avec le papier sans que les gens s'en apercoivent grinning smiley

En tous cas, manger le mille-feuille est mille fois plus propre et plus bon que de manger un big mac en carton, beurkkkkk
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
h
2 mai 2008 16:34
salam

non je regarde que mon assiete hahahaha confused smiley


Citation
sahraouia_france a écrit:
Citation
habmlouk a écrit:
salam

moi je la mange sans faire attention aux autres:Dquand il s'agit de nouriture j'oublie qui est acote de moi Angel



Oh et tu regarde pa à droite à gauche qd même grinning smiley
I
2 mai 2008 21:41
Citation
Minniemouse a écrit:
Le mieux serait de tenir le bout du gateau avec une serviette en papier, ca evite la disjonction de toutes les couches et les miettes et meme si un peu de creme s'echappe, tu peux toujours tourner le mille-feuille vers ta bouche et manger la creme avant qu'elle ne degouline. Et si apres tu as les joues et le coin de la bouche decores avec les miettes et le glacage tu t'essuies rapidement avec le papier sans que les gens s'en apercoivent grinning smiley

En tous cas, manger le mille-feuille est mille fois plus propre et plus bon que de manger un big mac en carton, beurkkkkk

Je sais c'est pas bien mais comme je n'en mange pas toute l'année quand je pars au Maroc il faut que je me fasse un big mac (histoire de me rappeler ce que c'est).

Mille feuille c'est sympa mais le problème c'est que je suis plus salée que sucrée.....

spinning smiley sticking its tongue out
M
2 mai 2008 23:53
Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
Minniemouse a écrit:
Le mieux serait de tenir le bout du gateau avec une serviette en papier, ca evite la disjonction de toutes les couches et les miettes et meme si un peu de creme s'echappe, tu peux toujours tourner le mille-feuille vers ta bouche et manger la creme avant qu'elle ne degouline. Et si apres tu as les joues et le coin de la bouche decores avec les miettes et le glacage tu t'essuies rapidement avec le papier sans que les gens s'en apercoivent grinning smiley

En tous cas, manger le mille-feuille est mille fois plus propre et plus bon que de manger un big mac en carton, beurkkkkk

Je sais c'est pas bien mais comme je n'en mange pas toute l'année quand je pars au Maroc il faut que je me fasse un big mac (histoire de me rappeler ce que c'est).

Mille feuille c'est sympa mais le problème c'est que je suis plus salée que sucrée.....

spinning smiley sticking its tongue out

Ismailia,

Je viens tout juste de lire ton message ou tu parlais du big mac. Ma remarque n'etait pas une reaction a ta phrase en fait ...je n'aime pas les big mac mais je n'ai rien contre ceux qui le mangent smiling smiley
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
p
2 mai 2008 23:59
salam

je fais comme je peux et j'assume comme je peux après çatongue sticking out smileytongue sticking out smiley

c'est vrai que c'est galère... mais si bon !
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
3 mai 2008 12:12
désolée pour le hs mais j'adore ta signature minniemouse In love Clap
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
t
3 mai 2008 12:34
Je n'ose même pas imaginer toutes les catastrophes de mes milles feuilles mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Une fois, j'avais pris une pour le dessert, je me suis mise à la manger. Elle m'a fatigué, j'ai opté pour le plan "deux mains et fonce mdrrrrrrrrrrr". heureuse à prendre un bon bain de soleil, les mains toutes sales, je pensais être seule et je vois atterrir un collègue, la honte la honte, la honte, je n'osais même pas parler confused smiley mdrrrrrrrrrrrr

J'assume J'assume grinning smiley (tm)


Comme disait une amie, faut jamais lâcher la finesse et les bonnes manières d'une seconde. Sait-on jamais grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
I
3 mai 2008 17:21
Citation
tranchederepos a écrit:
Je n'ose même pas imaginer toutes les catastrophes de mes milles feuilles mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Une fois, j'avais pris une pour le dessert, je me suis mise à la manger. Elle m'a fatigué, j'ai opté pour le plan "deux mains et fonce mdrrrrrrrrrrr". heureuse à prendre un bon bain de soleil, les mains toutes sales, je pensais être seule et je vois atterrir un collègue, la honte la honte, la honte, je n'osais même pas parler confused smiley mdrrrrrrrrrrrr

J'assume J'assume grinning smiley (tm)


Comme disait une amie, faut jamais lâcher la finesse et les bonnes manières d'une seconde. Sait-on jamais grinning smiley

Mdrrrr!!!! J'ose imaginer ta tête quand tu l'as vu arrivé!!!!
Ton amie est de bon conseil!
M
3 mai 2008 18:06
Citation
Sara l'Fara a écrit:
désolée pour le hs mais j'adore ta signature minniemouse In love Clap

Merci Sara l'Fara. C'est surement parceque nous sommes toutes les 2 des souris LOL, on doit avoir le gout pour les memes choses smiling smiley
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
B
8 mai 2008 13:35
Tout simplement avec la fourchette: mettre le mille feuilles sur le côté (le glacage se retrouve sur le côté et non en haut), commencer avec un étage à la fois en cassant avec le côté de la fourchette.

Tirée d'une démonstration d'une école de savoir vivre en Suisse.
H
8 mai 2008 18:36
Citation
Zinouna a écrit:
Salam

Est ce que quelqu'un aurait une technique pour manger proprement du mille feuille pcq c'est tjs un problème entre la crème patissière qui sort quand on croque et les miettes qui tombent de partout sad smiley


Le meilleur moyen que j'ait trouvé c'est de retourner le glaçage comme ça il colle pas au palet et aux dents ms il faut quand meme avoir une grande bouche



Alors ??
Je veux pas me priver de mille feuille à cause de ça moi...




Salam

Avec des couverts à dessert: petits couteaux et petites fourchettes pour tartes et gâteaux.

Bon app!
a
9 mai 2008 11:25
Citation
Bengi a écrit:
Tout simplement avec la fourchette: mettre le mille feuilles sur le côté (le glacage se retrouve sur le côté et non en haut), commencer avec un étage à la fois en cassant avec le côté de la fourchette.

Tirée d'une démonstration d'une école de savoir vivre en Suisse.


salam

comme c'est triste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook