Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment manger sainement quand on vit à Paris?
R
24 juillet 2017 23:49
Salam

La societe est articulée de sorte qu'il est tres difficile de se nourrir biologiquement de nos jours.

Paris est infesté de magasins pour bobos pretendument bio, mais qui ne sauraient tromper mes papilles gustatives. Ces fruits et legumes sont aussi fades que les produits non bio. La faute à un sol déminéralisé et pauvre.

L'autre probleme vient du fait qu'il est difficile de cultiver individuellement (vous me direz que c'est normal quand on habite entre deux tours)

Est-ce pour autant qu'il faut se resigner ? Ouvrir sa bouche et engloutir les fast food et tomber dans la logique de surconsommation? Pour ma part, je refuse cette dictature alimentaire. Je me bats quotidiennement contre ca, non seulement par conscience, mais aussi parce que notre religion nous commande de ne pas abuser des aliments. Je prends pour exemple l'epoque prophetique où les gens vivaient de quelques dattes, et mangeaient episodiquement de la viande. Je ne prends surtout pas comme reference les gens d'aujourd hui issus de notre communauté qui se gavent de kebab et de viandes, à croire que c'est carrement culturel. Ce qui est le plus choquant, c'est de les voir manger mais comme si c etait normal et naturel !!! Genre aucune expression du visage montrant un quelconque remord ! Flippant... en gros vas y que j engloutis des kilos de viande acidifiante et hormonée... serieux c est consternant.


Enfin bref, je demande aux gens s'inscrivant dans la meme demarche que moi de m'indiquer des points de vente de produits naturels , et de me dire s'il existe des moyens pour vivre sainement dans ce ghetto urbain qu'est Paris, coupé des sources d'eau naturelles, de l'air pur, et de la nourriture saine.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/07/17 23:52 par Return-to-the-past-.
G
25 juillet 2017 00:02
Salam


C est vrai que l'alimentation, ça doit être quelque chose d'accessible.

Désolée je ne suis pas de Paris,

pour ma part il y a des Amap dans ma région et donc des moyens pour s approvisionner en fruits et légumes (paniers) venant directement de chez l agriculteur.

Mangez peu et bien
Comme bon et sainement c est possible.
M
25 juillet 2017 00:02
Salem effectivement le bio n'est pas donner et parfois on se demande vraiment si c'est bio. déménager dans une campagne lolll. Et planter cultiver tes légumes .
25 juillet 2017 00:07
Il faut y aller dans les grandes surfaces Carr et Auch, dans le rayon légumes / fruits bio c'est vraiment. J'ai constaté moi-même car, par exemple, quand je mange des tomates lambda j'ai brûlures d'estomac et de là-bas rien du tout. Puis j'ai vu aussi des analyses dans la presse, serai du vrai. Les prix ne sont pas chers. Là où suis actuellement, ils sont obligés de mettre chaque semaine certaines à 1 € vu que sont périssables et les gens n’achètent pas bcp.

Après faut prendre du riz et divers autres disponibles, idéalement sans gluten, en rayon bio également. Alterner et préparer chez soi à basse température et emporter au travail. Il n'y a pas trop des solutions pour manger sainement.

Les viandes, sauf certaines vraiment labellisés sont catastrophiques, de vrais poisons.

Certains poissons sont excellents, surtout les petits qui n'ont pas trop de risque de contamination. Les crevettes sont un excellent compromis. J'ai des périodes où je ne mange pas de viande (quand je suis seule, sauf quand ma famille est là, car je ne peux pas refuser).

Quand je suis seule (quand la famille part pour de longues périodes) je mange sans cuisson ou juste à très base température ce qui est absolument nécessaire (riz ou autres du genre) et je peux dire que c'est absolument magnifique comme sensation de vraiment vivre, de vivre bien, même du bonheur car on se sent légers.

Tout ce qui est sucré, sucre, laitages sont à éliminer totalement. D'ailleurs je vis très bien sans pendant des mois, je n'ai pas senti quelque besoin que ce soit.

Sinon, pour manger sain en général c'est impossible, à part acheter soi même et préparer le plus sain possible et sans transformer = cuisiner en moins de 10 mn un repas.
R
25 juillet 2017 00:14
Toi aussi tu remarques ce phénomène ? J ai l impression que je suis contraint à bouffer toxique lorsqu'il est question d'entourage. Quand je suis seul, la liberte de prendre soin de moi est plus grande...c est drole.
Citation
DB & PP a écrit:
Il faut y aller dans les grandes surfaces Carr et Auch, dans le rayon légumes / fruits bio c'est vraiment. J'ai constaté moi-même car, par exemple, quand je mange des tomates lambda j'ai brûlures d'estomac et de là-bas rien du tout. Puis j'ai vu aussi des analyses dans la presse, serai du vrai. Les prix ne sont pas chers. Là où suis actuellement, ils sont obligés de mettre chaque semaine certaines à 1 € vu que sont périssables et les gens n’achètent pas bcp.

Après faut prendre du riz et divers autres disponibles, idéalement sans gluten, en rayon bio également. Alterner et préparer chez soi à basse température et emporter au travail. Il n'y a pas trop des solutions pour manger sainement.

Les viandes, sauf certaines vraiment labellisés sont catastrophiques, de vrais poisons.

Certains poissons sont excellents, surtout les petits qui n'ont pas trop de risque de contamination. Les crevettes sont un excellent compromis. J'ai des périodes où je ne mange pas de viande (quand je suis seule, sauf quand ma famille est là, car je ne peux pas refuser).

Quand je suis seule (quand la famille part pour de longues périodes) je mange sans cuisson ou juste à très base température ce qui est absolument nécessaire (riz ou autres du genre) et je peux dire que c'est absolument magnifique comme sensation de vraiment vivre, de vivre bien, même du bonheur car on se sent légers.

Tout ce qui est sucré, sucre, laitages sont à éliminer totalement. D'ailleurs je vis très bien sans pendant des mois, je n'ai pas senti quelque besoin que ce soit.

Sinon, pour manger sain en général c'est impossible, à part acheter soi même et préparer le plus sain possible et sans transformer = cuisiner en moins de 10 mn un repas.
G
25 juillet 2017 00:16
@Return. ...

Manger différemment ne veut pas dire te couper du monde.
R
25 juillet 2017 00:16
Serieux profite ! Ne tombe pas dans cette tentation de la jeunesse urbaine qui se pavane de fast food et de leurs fameux kebabs. Si j avais eu le meme accès que toi, mon panier serait plein de fruits et légumes.
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam


C est vrai que l'alimentation, ça doit être quelque chose d'accessible.

Désolée je ne suis pas de Paris,

pour ma part il y a des Amap dans ma région et donc des moyens pour s approvisionner en fruits et légumes (paniers) venant directement de chez l agriculteur.

Mangez peu et bien
Comme bon et sainement c est possible.
25 juillet 2017 00:24
Tu vois un peu les gens en hypermarché ce qui peuvent sortir des caddies en caisse ? Que des choses ultra-transformées.

Cuisiner avec maximum 4 éléments basiques ça n'existe pratiquement plus de nos jours. Manger normalement c'est à dire.

Quand je suis seule, je mange ultra-correctement sans effort ou manque. Quand ma famille est là, ils s’inquiètent si je ne mange pas de viande (ça veut dire que je dois être malade, ce n'est pas normal de ne pas aimer la viande, c'est une maladie grave...donc je dois me taper du poulet pour montrer que ce n'est pas ça). Idem pour les gâteaux ou produits laitiers ou pain / gluten, je ne mange que lorsqu'ils sont là, sinon je ne mets pas ma bouche.
Citation
Return-to-the-past- a écrit:
Toi aussi tu remarques ce phénomène ? J ai l impression que je suis contraint à bouffer toxique lorsqu'il est question d'entourage. Quand je suis seul, la liberte de prendre soin de moi est plus grande...c est drole.
G
25 juillet 2017 00:25
Je ne fais pas partie de cette jeunesse urbaine.lol.

Je prends soin de ma santé, en mangeant peu, mais sainement et bon.

Il y a tellement d alternative à la viande...
Quand j aurais un moment je te detaillerais tout ça!

Et puis faire tes propres recherches facilitent beaucoup le business.

On adopte de nouvelles habitudes et ce n est pas plus mal pour notre santé.






Citation
Return-to-the-past- a écrit:
Serieux profite ! Ne tombe pas dans cette tentation de la jeunesse urbaine qui se pavane de fast food et de leurs fameux kebabs. Si j avais eu le meme accès que toi, mon panier serait plein de fruits et légumes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/17 10:34 par GirlArtik.
l
25 juillet 2017 00:31
salam,pour moi le magasin biocoop est le plus sérieux,je sais pas si il y en a a Paris,leurs produits ont du goût et sont certifiés,après si t'a un petit balcon tu peux faire pousser herbes aromatiques,tomates,poivron etc....en pot
Citation
Return-to-the-past- a écrit:
Salam

La societe est articulée de sorte qu'il est tres difficile de se nourrir biologiquement de nos jours.

Paris est infesté de magasins pour bobos pretendument bio, mais qui ne sauraient tromper mes papilles gustatives. Ces fruits et legumes sont aussi fades que les produits non bio. La faute à un sol déminéralisé et pauvre.

L'autre probleme vient du fait qu'il est difficile de cultiver individuellement (vous me direz que c'est normal quand on habite entre deux tours)

Est-ce pour autant qu'il faut se resigner ? Ouvrir sa bouche et engloutir les fast food et tomber dans la logique de surconsommation? Pour ma part, je refuse cette dictature alimentaire. Je me bats quotidiennement contre ca, non seulement par conscience, mais aussi parce que notre religion nous commande de ne pas abuser des aliments. Je prends pour exemple l'epoque prophetique où les gens vivaient de quelques dattes, et mangeaient episodiquement de la viande. Je ne prends surtout pas comme reference les gens d'aujourd hui issus de notre communauté qui se gavent de kebab et de viandes, à croire que c'est carrement culturel. Ce qui est le plus choquant, c'est de les voir manger mais comme si c etait normal et naturel !!! Genre aucune expression du visage montrant un quelconque remord ! Flippant... en gros vas y que j engloutis des kilos de viande acidifiante et hormonée... serieux c est consternant.


Enfin bref, je demande aux gens s'inscrivant dans la meme demarche que moi de m'indiquer des points de vente de produits naturels , et de me dire s'il existe des moyens pour vivre sainement dans ce ghetto urbain qu'est Paris, coupé des sources d'eau naturelles, de l'air pur, et de la nourriture saine.
25 juillet 2017 00:56
Je suis la seule à aller au marché pour acheter mes fruits et légumes???
Si tu es en manque de poires et que tu aime ca, je peux t'en faire parvenir loool mon jardin en est rempliswinking smiley
a
25 juillet 2017 02:06
Salam Return to the past !

C'est toujours un plaisir de te lire, ton aversion pour les beaufs et les bobos n'aura bientôt plus de secret pour nous.

Personnellement, je ne sais pas comment vous faites pour supporter la pollution parisienne.
Tu devrais te renseigner, il existe des AMAP dans toutes les régions maintenant, alors tu vas certainement devoir faire un peu plus de kilomètres pour faire tes courses mais c'est le prix à payer pour une meilleure alimentation.

Bon courage !
25 juillet 2017 02:24
Hey,

Je trouve au contraire qu'il est plutôt facile de manger sain. Mais peut-être es-tu plus exigent que moi.
Chez moi je me nourris exclusivement de légumes, fruits, viandes blanches et poisson.
Je fais toutes mes courses chez Monoprix. Les légumes et fruits je les prends bio français, la viande sous vide française bio Monop' ou Loué.
La poisson je le prends au rayon frais mais comme il n'y a pas énormément de choix j'avoue ne pas faire particulièrement attention au pays de provenance.
R
25 juillet 2017 05:44
Je me retrouve dans ton temoignage vis à vis de tes parents. Les valeurs de cette societe sont tellement inversées qu'on en vient à nous conseiller par ignorance ce qui est nuisible pour nous en pensant que c'est bénéfique....c'est tellement dur de refuser qu'on en vient à manger à cause de cette pression familiale...

Citation
DB & PP a écrit:
Tu vois un peu les gens en hypermarché ce qui peuvent sortir des caddies en caisse ? Que des choses ultra-transformées.

Cuisiner avec maximum 4 éléments basiques ça n'existe pratiquement plus de nos jours. Manger normalement c'est à dire.

Quand je suis seule, je mange ultra-correctement sans effort ou manque. Quand ma famille est là, ils s’inquiètent si je ne mange pas de viande (ça veut dire que je dois être malade, ce n'est pas normal de ne pas aimer la viande, c'est une maladie grave...donc je dois me taper du poulet pour montrer que ce n'est pas ça). Idem pour les gâteaux ou produits laitiers ou pain / gluten, je ne mange que lorsqu'ils sont là, sinon je ne mets pas ma bouche.
R
25 juillet 2017 05:49
Merci pour le nom du magasin, je vais me renseigner . Pour les plantes en pot, je trouve que c est derisoire si on souhaite s'alimenter toute l'annee
Citation
louisa56 a écrit:
salam,pour moi le magasin biocoop est le plus sérieux,je sais pas si il y en a a Paris,leurs produits ont du goût et sont certifiés,après si t'a un petit balcon tu peux faire pousser herbes aromatiques,tomates,poivron etc....en pot
25 juillet 2017 10:11
Et encore j'ai de la chance énorme que chez moi on cuisine de la manière ancestrale, avec très peu d'éléments, très proche nature. Et que tout ce qui est "nouveau" ne passe pas, on ne s'y intéresse pas.

Mais également ont du mal à passer les idées comme on peut s'en passer de la viande, par exemple. Mais le moindre mal, c'est qu'on a l'habitude du poulet / poissons et pas des viandes rouges (je pense en avoir mangé quelques fois dans ma vie, je peux compter sur les doigts et ça a l'extérieur), pas des cuissons élaborées ou compliquées, mais dans un respect total des nutriments et vitamines.
Citation
Return-to-the-past- a écrit:
Je me retrouve dans ton temoignage vis à vis de tes parents. Les valeurs de cette societe sont tellement inversées qu'on en vient à nous conseiller par ignorance ce qui est nuisible pour nous en pensant que c'est bénéfique....c'est tellement dur de refuser qu'on en vient à manger à cause de cette pression familiale...
25 juillet 2017 11:06
En fait, il faudrait manger bio, local et de saison...

je suis de Bruxelles et ici il existe des supermachés bio (genre de supermarché qui te vends des pommes de terre venant des USA etc).

mais il existe aussi plusieurs structures plus petites qui te mettent en relation avec l'agriculteur si tu veux.

Y a un truc super sympa (petite activité le weekend): tu peux aller directement sur le champ, tu reçois une brouette et tu peux cueillir toi même tes fruits et légumes selon ce qui est disponible... Ensuite, tu passes les peser et tu paies. C'est moins cher et c'est vraiment sympa... tu manges de saison, local, bio.....

sinon pour le lunch en semaine, la solution pour bien manger est d'amener ton repas avec toi au bureau.. sinon c'est difficile de trouver quelque chose de rapide et correcte.

enfin voilà ...
Citation
Return-to-the-past- a écrit:
Salam

La societe est articulée de sorte qu'il est tres difficile de se nourrir biologiquement de nos jours.

Paris est infesté de magasins pour bobos pretendument bio, mais qui ne sauraient tromper mes papilles gustatives. Ces fruits et legumes sont aussi fades que les produits non bio. La faute à un sol déminéralisé et pauvre.

L'autre probleme vient du fait qu'il est difficile de cultiver individuellement (vous me direz que c'est normal quand on habite entre deux tours)

Est-ce pour autant qu'il faut se resigner ? Ouvrir sa bouche et engloutir les fast food et tomber dans la logique de surconsommation? Pour ma part, je refuse cette dictature alimentaire. Je me bats quotidiennement contre ca, non seulement par conscience, mais aussi parce que notre religion nous commande de ne pas abuser des aliments. Je prends pour exemple l'epoque prophetique où les gens vivaient de quelques dattes, et mangeaient episodiquement de la viande. Je ne prends surtout pas comme reference les gens d'aujourd hui issus de notre communauté qui se gavent de kebab et de viandes, à croire que c'est carrement culturel. Ce qui est le plus choquant, c'est de les voir manger mais comme si c etait normal et naturel !!! Genre aucune expression du visage montrant un quelconque remord ! Flippant... en gros vas y que j engloutis des kilos de viande acidifiante et hormonée... serieux c est consternant.


Enfin bref, je demande aux gens s'inscrivant dans la meme demarche que moi de m'indiquer des points de vente de produits naturels , et de me dire s'il existe des moyens pour vivre sainement dans ce ghetto urbain qu'est Paris, coupé des sources d'eau naturelles, de l'air pur, et de la nourriture saine.
25 juillet 2017 11:13
honnêtement, quand je rends visite à mes parents ou ma famille, je ne fais pas la difficile .. mais après je me sens toujours bizarre... j'ai des brulures à l'estomac etc. je suis convaincue que c'est à cause de ce que j'ai mangé..

mais bon, je ne dis jamais rien (déjà qu'ils disent tous que je suis une bobo) ...
Citation
Return-to-the-past- a écrit:
Je me retrouve dans ton temoignage vis à vis de tes parents. Les valeurs de cette societe sont tellement inversées qu'on en vient à nous conseiller par ignorance ce qui est nuisible pour nous en pensant que c'est bénéfique....c'est tellement dur de refuser qu'on en vient à manger à cause de cette pression familiale...
m
25 juillet 2017 13:44
Salam

nous quand on mange dans des restos sur Paris c'est dans des vrais et pas de restauration rapide...

sinon tu peux acheter tes légumes et fruits sur les marchés ce n'est ça qui manque sur Paris, et le reste tu peux commander sur pas mal de site exemple :

"Le Panier Maraîcher Paris" à 9€
pour un panier de mélange de légumes & fruits

[www.lepanierparisien.fr]

tu as aussi

[www.greenweez.com]
et
BioCoop
et
la vie claire....

sans oublier les grands surface de carrefour & Auchan ou tu as énormément de choix bio et fruits et légumes du monde... et rayons bio (je mange pas mal Bio)

tu peux aussi sortir de paris parfois il suffit de faire 4 à 5 KM et tu tombes sur des villes ou compagnes et la tu peux te régaler winking smiley


donc en brève tu ne le savais pas maintenant tu le sais, bon usage grinning smiley tongue sticking out smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook