Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment manger pour maigrir ?
30 novembre 2019 23:35
A partir de lundi on nous change de régime à la cantine, on pourra manger de tout.

Donc il y a de tout: légumes crues divers, légumes cuits, viandes, poissons, fromages, fromage blanc, gâteaux, pizza, yourts etc etc

Quelle serai la meilleure combinaison pour maigrir ?
C
30 novembre 2019 23:36
ne rien manger ? grinning smiley
C
30 novembre 2019 23:38
Plus sérieusement : crudité, légumes, un peu de viande/poisson/oeuf, fruits.

Pas de féculent. Donc pas de pain, pas de gâteau, de pâtes, riz ...

Tu peux te permettre des légumes secs quand même, mais pas tous les jours. Mais ça dépend de ce que tu manges le soir aussi.
U
30 novembre 2019 23:39
Salam,

Pour maigrir, il faut manger de la protéine et diminuer le sucre, le gras.

Donc, légumes cuits, viandes, poissons, fromage blanc, gâteaux (petit plaisir pour pas trop de frustration), yaourts.

Bon courage Bye
Citation
Taki rumba a écrit:
A partir de lundi on nous change de régime à la cantine, on pourra manger de tout.

Donc il y a de tout: légumes crues divers, légumes cuits, viandes, poissons, fromages, fromage blanc, gâteaux, pizza, yourts etc etc

Quelle serai la meilleure combinaison pour maigrir ?
R
30 novembre 2019 23:42
Manger équilibré et sain.

Le pire truc c'est les produits transformés et le sucre : soda, glaces, etc...
Ensuite vient les mauvaises graisses : fritures, etc

Et enfin ne pas se frustrer, si le corps ressens une carrence il va tellement accentuer le signal de la faim qu'au final tu vas mal manger.

Les protéines ça cale pas mal, blanc de poulet/dinde c'est top.
30 novembre 2019 23:42
Pas de secret, pour maigrir, il faut dépenser plus de calorie que ce que l'on mange.
M
30 novembre 2019 23:43
Crudités

Légumes vapeur sans sel

Fromages blanc 0%

Fruit

Et boire beaucoup d'eau pour remplir ton estomac

Citation
Taki rumba a écrit:
A partir de lundi on nous change de régime à la cantine, on pourra manger de tout.

Donc il y a de tout: légumes crues divers, légumes cuits, viandes, poissons, fromages, fromage blanc, gâteaux, pizza, yourts etc etc

Quelle serai la meilleure combinaison pour maigrir ?
C
30 novembre 2019 23:51
Ah punaise, le repas tue l'amour par excellence ...

Tu tiens grand max 2 jours et après tu t'empiffres avec toutes les cochonneries du monde. A oublier, vraiment.
Citation
Marruekos a écrit:
Crudités

Légumes vapeur sans sel

Fromages blanc 0%

Fruit

Et boire beaucoup d'eau pour remplir ton estomac
30 novembre 2019 23:52
Tu n'as pas tort.

Avant quand j'étais super mince je ne mangeais qu'un petit rien du tout quand j'avais faim.

Et même maintenant, quand je commence à avoir faim, si je ne peux pas manger car pas le temps ou pas la possibilité dans ma route, je prends un rien du tout et plus de faim pendant des heures. Au fait je me rends compte qu'un petit grignotage était mon repas de la journée, à part le petit dej et le soir.
Citation
Citruss a écrit:
ne rien manger ? grinning smiley
30 novembre 2019 23:58
Sans sel?? Euh.... c’est plus grave que je pensais, docteur!
Citation
Marruekos a écrit:
Crudités

Légumes vapeur sans sel

Fromages blanc 0%

Fruit

Et boire beaucoup d'eau pour remplir ton estomac
C
30 novembre 2019 23:59
Ben oui, y'a pas de secret.

J'ai un de mes enfants qui arrive à avoir cette minceur. Mais il ne mange pas grand chose non plus. Genre un repas par jour et encore ... une assiette à dessert ?

Même quand il grignote, c'est trois fois rien.

Un paquet de gâteaux ou de bonbons, ça dure le mois avec lui.

Moi j'ai du poids à perdre, mais c'est pas un mois que le paquet dure, mais plutôt la journée ... eye rolling smiley

Bref, une fois j'avais lu qu'une dame avait porté plainte contre son médecin car elle cherchait à maigrir et il lui a dit qu'à Auschwitz, y'avait pas de gros. C'est glauque, mais c'est pas faux non plus ...

D'ailleurs la plupart qui en sont revenus en ont repris du poids ensuite ...

Y'a pas de secret.
Citation
Taki rumba a écrit:
Tu n'as pas tort.

Avant quand j'étais super mince je ne mangeais qu'un petit rien du tout quand j'avais faim.

Et même maintenant, quand je commence à avoir faim, si je ne peux pas manger car pas le temps ou pas la possibilité dans ma route, je prends un rien du tout et plus de faim pendant des heures. Au fait je me rends compte qu'un petit grignotage était mon repas de la journée, à part le petit dej et le soir.
1 décembre 2019 00:00
Je mange toujours un fruit en début de repas si j'ai. Apparemment ne faut jamais manger en fin de repas.

Ça rempli tellement bien que le reste a du mal. Genre si je mange une pomme quasiment je ne peux plus manger.

Le fromage blanc aussi ça rempli super bien, avec un bout de pain à côté ou une biscotte ça me fait un repas.

Je crois que je ne fonctionne pas comme tout le monde. Je dois manger disocié. Genre un type d'aliment par repas, maximum 2.

Je me force à manger varié car disent que faut manger ainsi mais je crois que mon organisme n'est pas adapté à ça.


Citation
Citruss a écrit:
Ah punaise, le repas tue l'amour par excellence ...

Tu tiens grand max 2 jours et après tu t'empiffres avec toutes les cochonneries du monde. A oublier, vraiment.
o
1 décembre 2019 00:00
au moins mange une pomme quand tu as faim
quand tu aura le temps tu prepare ton repas
Citation
Taki rumba a écrit:
Tu n'as pas tort.

Avant quand j'étais super mince je ne mangeais qu'un petit rien du tout quand j'avais faim.

Et même maintenant, quand je commence à avoir faim, si je ne peux pas manger car pas le temps ou pas la possibilité dans ma route, je prends un rien du tout et plus de faim pendant des heures. Au fait je me rends compte qu'un petit grignotage était mon repas de la journée, à part le petit dej et le soir.
1 décembre 2019 00:03
Je ne peux pas cuisiner de repas car suis pas chez moi. Je vais choisir parmi ce qui me donnent.
Citation
om mounir a écrit:
au moins mange une pomme quand tu as faim
quand tu aura le temps tu prepare ton repas
C
1 décembre 2019 00:04
Le fructose du fruit permet de faire baisser la glycémie dans le sang. C'est donc mieux de le manger en fin de repas.
Citation
Taki rumba a écrit:
Je mange toujours un fruit en début de repas si j'ai. Apparemment ne faut jamais manger en fin de repas.

Ça rempli tellement bien que le reste a du mal. Genre si je mange une pomme quasiment je ne peux plus manger.

Le fromage blanc aussi ça rempli super bien, avec un bout de pain à côté ou une biscotte ça me fait un repas.

Je crois que je ne fonctionne pas comme tout le monde. Je dois manger disocié. Genre un type d'aliment par repas, maximum 2.

Je me force à manger varié car disent que faut manger ainsi mais je crois que mon organisme n'est pas adapté à ça.
M
1 décembre 2019 00:07
Le but c'est de faire fondre les calories, faut pas y aller molo, il faut pas laisser ton corps prendre le dessus, c'est un combat que tu dois mener, une guerre, quitte à souffrir le martyr, ça passe ou ça casse, y'a pas 36 solutions

Bon à la rigueur je peu t'autoriser de la vinaigrette dans tes crudités mais pas plus

Si tu veux tomber des kilos écoute moi

Cordialement

Ton diététicien


Citation
Citruss a écrit:
Ah punaise, le repas tue l'amour par excellence ...

Tu tiens grand max 2 jours et après tu t'empiffres avec toutes les cochonneries du monde. A oublier, vraiment.
1 décembre 2019 00:24
Un truc qui marche super bien si tu es très sucré c'est le chocolat noir premier prix de chez Lecle...(emballage blanc avec un truc bleu). Plus dégueu comme truc il n'y a pas.

Quand je me dis "tiens je vais manger un truc sucré, j'ai envie" juste quand je le vois cela me passe. J'ai une tablette de ce chocolat chez moi depuis 2 mois pas arrivée à la moitié. Rien d'autre de sucré à part ça.

Ou si vraiment tu ne peux plus, un yaourt nature ou du fromage blanc remplace tout désert. Tu n'y penses plus.
Citation
Citruss a écrit:
Le fructose du fruit permet de faire baisser la glycémie dans le sang. C'est donc mieux de le manger en fin de repas.
1 décembre 2019 00:31
Suis d'accord avec les légumes à la vapeur à volonté. Le sel, la vinaigrette je crois je n'ai plus ajouté depuis quelques années donc pas vital pour moi.

Par contre le zéro pourcent je ne pourrai pas. Un seul plaisir. Ou sinon de temps à autre du zéro pourcent. Chaque jour je ne peux pas. Ça m'a l'air pas trop naturel, comme manger un truc qui contient du caoutchouc. C'est ça que je ressens.


Citation
Marruekos a écrit:
Le but c'est de faire fondre les calories, faut pas y aller molo, il faut pas laisser ton corps prendre le dessus, c'est un combat que tu dois mener, une guerre, quitte à souffrir le martyr, ça passe ou ça casse, y'a pas 36 solutions

Bon à la rigueur je peu t'autoriser de la vinaigrette dans tes crudités mais pas plus

Si tu veux tomber des kilos écoute moi

Cordialement

Ton diététicien
C
1 décembre 2019 00:32
Tu sais, si une pomme ou un fromage blanc te cale, moi y'a bien longtemps que ça n'a plus aucun effet sur moi. Je suis en obésité morbide depuis un bon moment. Donc une pomme, c'est un amuse-gueule pour moi.

Non, perso, pour maigrir, il faut que je jeûne, carrément.

C'est la loi du tout ou rien me concernant car si je commence à manger, je n'arrête plus.

D'ailleurs, en ce moment, depuis 2 mois, je me reprends en main. Cette semaine, je jeûne jusque 17h chaque jour. Donc au final, je fais juste un repas et demie par jour. Et parce que j'ai l'estomac vide, j'ai pu retrouver de l'énergie pour me remettre au sport.

La seule inconnue dans cette équation, c'est jusqu'à quand je vais tenir à ce rythme.

J'ai tenu 10 mois une année, j'avais perdu 20kg. Mais j'avais moins de poids à perdre qu'aujourd'hui. Et j'arrive à un âge où maigrir devient plus compliqué.

Bref, on verra bien comment ça avance tout ça. C'est bien parti pour le moment.
Citation
Taki rumba a écrit:
Un truc qui marche super bien si tu es très sucré c'est le chocolat noir premier prix de chez Lecle...(emballage blanc avec un truc bleu). Plus dégueu comme truc il n'y a pas.

Quand je me dis "tiens je vais manger un truc sucré, j'ai envie" juste quand je le vois cela me passe. J'ai une tablette de ce chocolat chez moi depuis 2 mois pas arrivée à la moitié. Rien d'autre de sucré à part ça.

Ou si vraiment tu ne peux plus, un yaourt nature ou du fromage blanc remplace tout désert. Tu n'y penses plus.
1 décembre 2019 00:32
Ce que j'ai toujours lu et entendu et étudié, c'est qu'il ne faut pas manger un fruit trop près des repas (avant ou après peu importe) car ça fermente.

Bon après ALLAH a3lam.
On nous a bassiné pendant des années que le beurre c'était danger, que la margarine c'était mille fois meilleur, mnt ils disent le contraire.

On nous a basiné pendant des années que le gras c'est le maaaaaaaal, mnt on dit que ha bon, pour finir, en faite c'est pas le gras, c'est le sucre.

On nous a noyé de produits light en sucre et light en gras, qui ne sont pas si light que ça, on nous a assomé de saccharose, de glucose fructose, de toz toz toz

Bref, moi perso j'ai réussi a fondre et perdre du poids en continuant à m'empiffrer MAIS à TOUT faire maison...

Comme quoi, tout ces pesticides, ces colorants, ces adjuvants, ces conservateurs, ces... jouent un énorme role aussi!
Citation
Citruss a écrit:
Le fructose du fruit permet de faire baisser la glycémie dans le sang. C'est donc mieux de le manger en fin de repas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook