Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment les manger !? Pas forcément jolies à regardé, et le goût !
8 mai 2020 14:16
As salam alaykoum Bye

Ils sont très bon pour notre santé ! Il donne bonne mine hydrate notre peau etc... mai a regardé de près ils ne sont pas trop jolies !thumbs down
Et le goût c'est selon les personnes ! Moi je n'aime pas trop !
Se sont les légumes vert ! ?????????
La salade vert ok sa passe, le concombre c'est bon, mais d'autres comme le chou ver, épinard ou broncoli j'ai du mal ! ?

Silvouplai quelle legumes vert manger vous? et comment vous les cuisinez pour les manger ?

Ils ont plain de bonne chose comme le bêta-carotene !

Voilà merci d'avance de vos réponses !
Si tu est l'abreuvoir et que personne n'est la pour te remplir tu va vite ta séché ! ❤️
8 mai 2020 14:22
Je les kiffe. Suis surtout désespérée d'en trouver. Manquent à chaque commande.
K
8 mai 2020 14:23
J'aime beaucoup les légumes verts, crus ou cuits c'est un délice
W
8 mai 2020 14:27
Je mange tous les légumes verts, même crus.. A bannir chez moi c'est le brocoli, endives et
céleri. .. Sinon je mange tous ce qui est légumes
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je les kiffe. Suis surtout désespérée d'en trouver. Manquent à chaque commande.
8 mai 2020 14:28
Céleri je me mange comme le chocolat.

Les endives comme les crêpes.


Citation
Sydonie a écrit:
Je mange tous les légumes verts, même crus.. A bannir chez moi c'est le brocoli, endives et
céleri. .. Sinon je mange tous ce qui est légumes
C
8 mai 2020 14:34
Salam

Je ne suis pas très légumes non plus. Et légumes verts encore moins. Mais avec des enfants, une maman difficile et la volonté de manger équilibré, on a fini par trouver des astuces pour que ça le fasse ...

Hacher les légumes et les mélanger à une omelette (ou un flan, une tarte), ou des lasagnes, ou du riz poêlé, des briks, un taboulé (les légumes sont hachés aussi, et cru) ... C'est la première astuce

Deuxième astuce : les mélanger à de la viande. Une tarte aux poireaux ? Beurk. Mais si on ajoute aux poireaux de la viande hachée, alors là, c'est un autre goût. Et ça passe mieux.

Troisième astuce : enlever le goût parfois intense de certains légumes en les faisant cuire à l'eau. Je parle des poireaux, du chou, des navets, du céleri ... Tu coupes tes légumes, plutôt que de les faire juste revenir dans un peu de gras et tu manges, tu les fais revenir dans un peu de gras, puis tu couvres d'eau et tu fais cuire jusqu'à ce que l'eau s'évapore. Le goût de tes légumes sera moins intense. Les poireaux moins piquants, le chou moins fort ... Moi ça m'a beaucoup aidé.

Quatrième astuce : les soupes. Tout est mixé, c'est vite avalé, pas d'excuse. Ou les purées, à couper forcément avec de la pomme de terre dans les deux cas. 1 kg de légumes pour 500 g de pomme de terre. Ou l'inverse au début si vraiment on n'est pas légume du tout. Essaye de faire une purée de céleri rave avec 500 g de pommes de terre et 250 g de céleri rave. Ce sera de la purée de pomme de terre avec un petit goût de céleri. Pas trop prononcé.

Dernière astuce : soit disant qu'il faut manger un aliment 15 fois pour en apprécier le goût. Donc faut être patiente aussi. Si tu veux te faire au goût d'un légume que tu n'aimes pas, fais donc une recette avec ce légume tous les 15 jours. Logiquement, dans un an, ça devrait déjà aller mieux avec ce légume.

Petit à petit, on apprend à mieux manger.
P
8 mai 2020 14:35
Les haricots verts, cuits dans l'eau puis revenus à la poêle avec de l'ail et du persil.
Pour accompagner du poulet et des pommes de terre.

Les brocolis, en quiche, pour la préparation, je mets de la crème fraîche, quatre œufs, de la poudre d'amande, sel, poivre, muscade râpée.

Les épinards, dans des croques monsieur, quiches, chaussons fromage/épinard, cakes salés.

Le choux vert, dans le couscous avec du potiron, feuilles de choux farcies.
8 mai 2020 14:57
Barak'Allah oufik merci que des bonnes idées ! Je vais tester insha'Allah ?
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Je ne suis pas très légumes non plus. Et légumes verts encore moins. Mais avec des enfants, une maman difficile et la volonté de manger équilibré, on a fini par trouver des astuces pour que ça le fasse ...

Hacher les légumes et les mélanger à une omelette (ou un flan, une tarte), ou des lasagnes, ou du riz poêlé, des briks, un taboulé (les légumes sont hachés aussi, et cru) ... C'est la première astuce

Deuxième astuce : les mélanger à de la viande. Une tarte aux poireaux ? Beurk. Mais si on ajoute aux poireaux de la viande hachée, alors là, c'est un autre goût. Et ça passe mieux.

Troisième astuce : enlever le goût parfois intense de certains légumes en les faisant cuire à l'eau. Je parle des poireaux, du chou, des navets, du céleri ... Tu coupes tes légumes, plutôt que de les faire juste revenir dans un peu de gras et tu manges, tu les fais revenir dans un peu de gras, puis tu couvres d'eau et tu fais cuire jusqu'à ce que l'eau s'évapore. Le goût de tes légumes sera moins intense. Les poireaux moins piquants, le chou moins fort ... Moi ça m'a beaucoup aidé.

Quatrième astuce : les soupes. Tout est mixé, c'est vite avalé, pas d'excuse. Ou les purées, à couper forcément avec de la pomme de terre dans les deux cas. 1 kg de légumes pour 500 g de pomme de terre. Ou l'inverse au début si vraiment on n'est pas légume du tout. Essaye de faire une purée de céleri rave avec 500 g de pommes de terre et 250 g de céleri rave. Ce sera de la purée de pomme de terre avec un petit goût de céleri. Pas trop prononcé.

Dernière astuce : soit disant qu'il faut manger un aliment 15 fois pour en apprécier le goût. Donc faut être patiente aussi. Si tu veux te faire au goût d'un légume que tu n'aimes pas, fais donc une recette avec ce légume tous les 15 jours. Logiquement, dans un an, ça devrait déjà aller mieux avec ce légume.

Petit à petit, on apprend à mieux manger.
8 mai 2020 15:01
Wawwww avec de la poudre d'amande ! Sa doit être se qui change tous ?perplexe

Trop bonne idée en croque monsieur ! ? !
Barak'Allah oufik ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Les haricots verts, cuits dans l'eau puis revenus à la poêle avec de l'ail et du persil.
Pour accompagner du poulet et des pommes de terre.

Les brocolis, en quiche, pour la préparation, je mets de la crème fraîche, quatre œufs, de la poudre d'amande, sel, poivre, muscade râpée.

Les épinards, dans des croques monsieur, quiches, chaussons fromage/épinard, cakes salés.

Le choux vert, dans le couscous avec du potiron, feuilles de choux farcies.
8 mai 2020 15:03
Salam,
Ici on aime manger les brocolis en gratin, mélangés avec de la pomme de terre et du chou fleur.

Les endives et les asperges roulés dans une tranche de jambon de poulet ou de dinde, béchamel et emmental par dessus et je fais gratiné au four.

Le céleri dans le couscous et hrira, courgettes dans le couscous, sinon aussi je découpe en rondelle et fais de même avec l'aubergine tomates, un petit filet d'huile d'olive par dessus et sel/poivre et herbes de Provence, je mets sur une feuille de cuisson et je passe quelques mn au four, c'est excellent.
P
8 mai 2020 15:05
La poudre d'amande change surtout la consistance, et légèrement le goût.
Tu peux aussi y mettre un peu de viande hachée comme disait Citrus, ou du saumon.
Perso j'aime beaucoup la quiche poireau/saumon.
Citation
Zineb.3 a écrit:
Wawwww avec de la poudre d'amande ! Sa doit être se qui change tous ?perplexe

Trop bonne idée en croque monsieur ! ? !
Barak'Allah oufik ?
8 mai 2020 15:30
Salam

Perso je tape dans les trucs " pour enfants " genre les petits pois, les " zaricots verts ". J'aime beaucoup aussi les épinards mais en béchamel ou genre incorporés dans des cannelonis ou autres..

Les legumes c'est toujours mieux dans des plats cuisinés avec pleins d'épices type ratatouille ou bien en gratin, d'ailleurs c'est majoritairement comme ça que l'on en fait manger aux enfants ou alors et je trouve ça pas mal c'est de faire des jus mélangés fruits et légumes ta certaines combinaisons qui passent plutot bien et ca te fera ton apport en vitamines si vraiment tu veux pas les manger de manière " classique "
L
8 mai 2020 15:32
Comment peut-on ne pas aimer les légumes verts dans leur ensemble puisque l'un a un goût totalement différent de l'autre ?
.
Perso c'est vapeur très souvent.
Pour d'autres c'est poêlés avec de la graisse invisible c'est-à-dire très peu d'huile d'olive,
ail, échalotes ou oignons, herbes. Gratinés light.
Et les tartes restent exceptionnelles car c'est un plat très riche.

Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum Bye

Ils sont très bon pour notre santé ! Il donne bonne mine hydrate notre peau etc... mai a regardé de près ils ne sont pas trop jolies !thumbs down
Et le goût c'est selon les personnes ! Moi je n'aime pas trop !
Se sont les légumes vert ! ?????????
La salade vert ok sa passe, le concombre c'est bon, mais d'autres comme le chou ver, épinard ou broncoli j'ai du mal ! ?

Silvouplai quelle legumes vert manger vous? et comment vous les cuisinez pour les manger ?

Ils ont plain de bonne chose comme le bêta-carotene !

Voilà merci d'avance de vos réponses !
8 mai 2020 15:59
Se n'ai pas dans leur ensemble lol comme je l'ai dit j'aime la salade et le concombre après bien sur il y a aussi le petit poi et les haricots verts que j'aime bien
Bon les haricots vert sa dépend en salade vert c'est mon préféré c'est très frais, la courgette uniquement en soupe, le poireau en quiche sa passe aussi mai passé l'hiver je peux plus manger sa ! Et avec les années je suis dégoûtée de toujours manger les légumes que j'aime pas ou pas trop en soupe ou en quiche !

Merci pour ta participation j'aime aussi beaucoup l'ail et l'oignon ??
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Comment peut-on ne pas aimer les légumes verts dans leur ensemble puisque l'un a un goût totalement différent de l'autre ?
.
Perso c'est vapeur très souvent.
Pour d'autres c'est poêlés avec de la graisse invisible c'est-à-dire très peu d'huile d'olive,
ail, échalotes ou oignons, herbes. Gratinés light.
Et les tartes restent exceptionnelles car c'est un plat très riche.
8 mai 2020 16:15
je cuisine les épinards avec de l'ail et de la crème fraîche sans oublier les épices, on peux aussi mettre du cumin, le choix vert ou brocoli en gratin ou tajine
ce que je n'aime pas c'est l'avocat ça n'a pas de gout et c'est pas bon
8 mai 2020 16:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est trop mignon ce petit arbre, mignon à croquer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Sydonie a écrit:
Je mange tous les légumes verts, même crus.. A bannir chez moi c'est le brocoli, endives et
céleri. .. Sinon je mange tous ce qui est légumes
S
8 mai 2020 17:00
Salam


Je ne vais pas te raconter de salades
C est impossible pour moi de les éviter
C est la base de mon alimentation
Midi et soir.

Pour Les cuisiner, c est bête comme chou
Tout dépend comment tu aimes les savourer.

Avec du croquant en salade chou rouge /céleri/ fenouil /
En fondue pour des endives ou poireaux
En purée
En gratin pour des brocolis/ chou-fleur par ex...

La cerise sur le gâteau pour les salades c est la vinaigrette maison
Les herbes aromatiques
Les épices.


Tellement de combinaisons possibles Heu
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum Bye

Ils sont très bon pour notre santé ! Il donne bonne mine hydrate notre peau etc... mai a regardé de près ils ne sont pas trop jolies !thumbs down
Et le goût c'est selon les personnes ! Moi je n'aime pas trop !
Se sont les légumes vert ! ?????????
La salade vert ok sa passe, le concombre c'est bon, mais d'autres comme le chou ver, épinard ou broncoli j'ai du mal ! ?

Silvouplai quelle legumes vert manger vous? et comment vous les cuisinez pour les manger ?

Ils ont plain de bonne chose comme le bêta-carotene !

Voilà merci d'avance de vos réponses !
L
8 mai 2020 17:42
En revanche quand tu dis que les légumes ce n'est pas très joli , je ne partage pas
ta vision. Je trouve que toutes ces couleurs au contraire sont attirantes, un joli poivron rouge brillant, à côté d'une courgette vert pâle ou vert sombre, un chou joliment pommé d'un vert différent, le bel orange des carottes etc etc....tout ça réuni ça fait un joli tableau non?
Citation
Zineb.3 a écrit:
Se n'ai pas dans leur ensemble lol comme je l'ai dit j'aime la salade et le concombre après bien sur il y a aussi le petit poi et les haricots verts que j'aime bien
Bon les haricots vert sa dépend en salade vert c'est mon préféré c'est très frais, la courgette uniquement en soupe, le poireau en quiche sa passe aussi mai passé l'hiver je peux plus manger sa ! Et avec les années je suis dégoûtée de toujours manger les légumes que j'aime pas ou pas trop en soupe ou en quiche !

Merci pour ta participation j'aime aussi beaucoup l'ail et l'oignon ??
8 mai 2020 18:08
Lol j'ai dit legumes vert ptdr
Met oui je te dirais pas le contraire plains de fruits et légumes mis cote à cote c'est un très jolie tableau de couleur met à y voir de plus prêt pris un a un ils on pas si jolie que sa ! Enfin certains légumes vert pour moi , j'avais oublié le poivron ! Lui je l'aime d'amour comment j'ai pu l'oublier ! Moi qui aime le mettre à toutes les sauces ! Et en plus c'est beau pour celui-là c'est vrai !
Après les autres franchement non ( legumes vert) ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
En revanche quand tu dis que les légumes ce n'est pas très joli , je ne partage pas
ta vision. Je trouve que toutes ces couleurs au contraire sont attirantes, un joli poivron rouge brillant, à côté d'une courgette vert pâle ou vert sombre, un chou joliment pommé d'un vert différent, le bel orange des carottes etc etc....tout ça réuni ça fait un joli tableau non?
m
8 mai 2020 18:31
Les courgettes farcies c'est top et rapide.
Un bon haché. Tu les coupes en deux et tu les évident. Tu met ton haché dedans. Un peu d'émental par dessus, et hop au four. A servir avec une bonne sauce provençale faite maison.
 
Courgette farcie 0

Les haricots je les cuit à l'eau classique. Mais avant de les servir, je fais revenir un oignon doux ciselé dans du beurre (faut être généreux avec le beurre), et tu mélange le tout.
A servir chaud avec une bonne viande rouge. Ceux qui veulent assaisonnent leurs haricots avec un peu de vinaigre.
 
haricot 0

Le céléri vert je ne le mange que de deux manières. Une pour être précis, mais la deuxième me sert à liquider ce qui reste.
Cette manière c'est la moule façon marinière. (moule de zéelande bien sûr, la seule, la vraie)
Vous faites dorer des dés de céléri et un oignon dans un peu de beurre et un peu d'eau.
Quand ils ont un peu cuit et qu'il ne sont plus dure, tu jettes tes moules dans la casserole très chaude et tu mets le couvercle.
Faut compter 5, 6 minutes de cuisson et tu mélanges en remuant les moules dans la casserole à mi cuisson. C'est une tuerie avec des frites et une petite sauce moutarde fait maison.
Le reste du céléri, il part les jours suivant en soupe, mais c'est une soupe tomate, agrémenté de céléri.
 
moule 0

Les épinards ça prend du temps à travailler. Je ne les achète qu'en surgelé. Epinard crème, c'est trop bon, facile et rapide. Je like...
 
épinard 0

Les poireaux aussi c'est super bon, mais il faut les préparer à la crème, voir une béchamelle.
Un stoemp de poireau c'est très bon aussi.

 
stoemp 0

Enfin voilà quelques idées...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook