Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment maîtriser ces émotions et avancer dans sa vie
E
27 novembre 2020 17:13
Salem aleykoum j’aurais besoin de conseilles si quelqu’un es déjà passé par la , voila je suis une convertie qui a été marier pendant 9 ans . Dans cette relation il y a eu bcp de bats et une longue séparation . Nous avons décidée d’essayer à nouveau après des années de séparations , mais j’ai voulu précipité les choses , voulant évité les pêchers j’ai préférer que l’on face le hlel directement mais une fois sous le même toit nous sommes pas en accords comme dans le passé . Je fais une fixette sur la pratique de mon mari et sur ces promesses non tenus. De plus je ne ressent plus l’amour que j’ai pu avoir pour lui dans le passé tout c’est envolé .J’idéalise de trouver une personne qui me correspondra sur le point religieux car je me sent incomprise auprès de lui . Je prend mon courage à deux main puis le quitte. Sa a été une très dure décision à prendre qui a engendré bcp de mal car il m’aimait sincèrement. Aujourhdui un an est passé depuis cette douloureuse séparation . Pas un jour se lève sans que mon coeur es mal , pas parce que je regrette je sais pertinemment qu’il n’y avais plus d’amour et donc plus de patience de mon côté sur ces défauts . Mais parce que j’arrive à un âge où tout mon entourage on des enfants et j’en rêve . J’ai rencontré une personne qui en très peu de temps ma montrer sa sincérité , il veux un réel avenir avec moi mais voila il ne pratique pas aussi . Il me dit vouloir apprendre car il n’a jamais pratiquer , vouloir une vie dans le dine mais à l’heure actuel je n’ai plus confiance aux paroles . Alors je reste bloquer entre refaire du mal en arrêtant tout ou patienter et persister ... j’ai l’impression que l’amour chez moi n’existe plus , qu’il doit être réfléchi et contrôler sans cesse , plus je me pose des questions et plus je me braque mais c’est impossible pour moi de me lever un jour sans y penser .. mes proches me dise que je me prend trop la tête au niveau de la religion , qu’on ne peux pas contrôler la foi des autres mais sa reste pour moi tellement fondamental que je n’arrive pas à relâcher cette pression . Je voudrais simplement ressentir de l’amour comme auparavant et être en paix avec moi même mais comment faire ??? Arrêter avec cette personne que je sais sincère avec moi (rare à notre époque) mais sa serais reproduire en quelque sorte mon histoire passer ou patienter , attendre de ressentir quelque chose et attendre de voir s’il s’intéresse vraiment à la religion et sa pratique ? En sachant que lui es déjà amoureux et que plus j’attend plus il s’attache ? un jour je positive et un jour je suis remplit de doute . J’ai fais plusieurs prières de consultations mais rien n’évolue que sa soit dans le positif ou le négatif . Totalement perdu peut-être que votre bienveillance pourra m’éclaircir un peu plus merci d’avoir pris le temps de lire !
27 novembre 2020 17:33
Salam
Tu dois comprendre que c'est Allah qui guide comme le montre ce verset « Tu [Mohammed] ne peux pas guider celui que tu aimes : mais c'est Allah qui peut guider qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés » (Coran 2/6)

Une fois mariés , tu pourras l'aider à parfaire sa pratique et à raffermir sa foi , la piété est certes un critère de choix dans le mariage musulman mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'on ne naît pas pieux ,on le devient et être avec personne qui craint Allah facilite cela.

S'il t'aspire confiance , te paraît sincère , partage la même vision de la vie que toi et t'aime , je te conseille de t'engager avec lui , après le reste viendra avec un peu d'efforts inshallah, il faut tenir compte du temps qui n'attend pas ma soeur . Tu pourrais au moins éduquer tes enfants dans le dine .
f
27 novembre 2020 17:57
Salam ,

Je te conseille de ne pas t'engager avec lui au Vu des éléments que tu apportes .
Il test interdit en plus de te marier avec Une Personne qui Ne prie Pas .

Soit il change et pratique soit laisse le.

Tu es jeune je me suis permise de regarder ton age et Tu as 28 ans .
Citation
Elia33 a écrit:
Salem aleykoum j’aurais besoin de conseilles si quelqu’un es déjà passé par la , voila je suis une convertie qui a été marier pendant 9 ans . Dans cette relation il y a eu bcp de bats et une longue séparation . Nous avons décidée d’essayer à nouveau après des années de séparations , mais j’ai voulu précipité les choses , voulant évité les pêchers j’ai préférer que l’on face le hlel directement mais une fois sous le même toit nous sommes pas en accords comme dans le passé . Je fais une fixette sur la pratique de mon mari et sur ces promesses non tenus. De plus je ne ressent plus l’amour que j’ai pu avoir pour lui dans le passé tout c’est envolé .J’idéalise de trouver une personne qui me correspondra sur le point religieux car je me sent incomprise auprès de lui . Je prend mon courage à deux main puis le quitte. Sa a été une très dure décision à prendre qui a engendré bcp de mal car il m’aimait sincèrement. Aujourhdui un an est passé depuis cette douloureuse séparation . Pas un jour se lève sans que mon coeur es mal , pas parce que je regrette je sais pertinemment qu’il n’y avais plus d’amour et donc plus de patience de mon côté sur ces défauts . Mais parce que j’arrive à un âge où tout mon entourage on des enfants et j’en rêve . J’ai rencontré une personne qui en très peu de temps ma montrer sa sincérité , il veux un réel avenir avec moi mais voila il ne pratique pas aussi . Il me dit vouloir apprendre car il n’a jamais pratiquer , vouloir une vie dans le dine mais à l’heure actuel je n’ai plus confiance aux paroles . Alors je reste bloquer entre refaire du mal en arrêtant tout ou patienter et persister ... j’ai l’impression que l’amour chez moi n’existe plus , qu’il doit être réfléchi et contrôler sans cesse , plus je me pose des questions et plus je me braque mais c’est impossible pour moi de me lever un jour sans y penser .. mes proches me dise que je me prend trop la tête au niveau de la religion , qu’on ne peux pas contrôler la foi des autres mais sa reste pour moi tellement fondamental que je n’arrive pas à relâcher cette pression . Je voudrais simplement ressentir de l’amour comme auparavant et être en paix avec moi même mais comment faire ??? Arrêter avec cette personne que je sais sincère avec moi (rare à notre époque) mais sa serais reproduire en quelque sorte mon histoire passer ou patienter , attendre de ressentir quelque chose et attendre de voir s’il s’intéresse vraiment à la religion et sa pratique ? En sachant que lui es déjà amoureux et que plus j’attend plus il s’attache ? un jour je positive et un jour je suis remplit de doute . J’ai fais plusieurs prières de consultations mais rien n’évolue que sa soit dans le positif ou le négatif . Totalement perdu peut-être que votre bienveillance pourra m’éclaircir un peu plus merci d’avoir pris le temps de lire !
27 novembre 2020 21:19
Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Si quelqu’un dont la religion et le comportement vous plaisent, demande la fille de l’un d’entre vous en mariage, alors mariez-le ! Si vous ne le faites pas, cela provoquera la fitna (tentation) sur terre et une immense corruption. » [At-Tirmidhi 1084, authentifié par sheikh al Albani]

Non ma sœur ne te fis pas aux mots.

Entre ce qu'on veut faire et ce qu'on fait réellement il y a u monde.
Rien que pour toi même ce n'est pas bon. Chacun vous allez vous tirez de votre côté et il est plus facile d'aller de son côté car il suffit de se laisser tomber. Si il ne te fait pas tomber, il ne te tirera pas vers haut.

Les personnes qui commencent la prière et qui arrêtent, on les connais.
Si il veut vraiment avancer vers Allah, il peut le faire sans toi.

Et aussi pour l'éducation des enfants, quelle père, ils auront en exemple ?

[66. L’Interdiction (At-Tahrîm), Verset 6]

Ô vous qui croyez ! Préservez vos personnes et vos familles de l’Enfer qui se nourrit d’hommes et de pierres, et dont la garde est assurée par des anges inflexibles et sévères, qui ne désobéissent jamais à leur Seigneur et qui exécutent tout ce qu’Il leur ordonne.

Comment les élever dans la piété ?
C'est trop risqué.

Laisse tomber et cherche quelqu'un de solide dans son dine.
C'est Allah qui guide, pas toi.

Vaut mieux attendre la bonne personne plutôt que de prendre le 1er venu.
27 novembre 2020 21:23
Des pistes pour te marier :

www.mynisf.fr (Serieux et bien encadré fait par Nader abou anas)

[youtu.be]

L'application mobile muzmatch
Les groupes Facebook (tu tappes mariage islam/musulman)
L'application mobile inshaa a llah

/!\ Attention pour les 3 derniers ne t'expose pas directement, fait en sorte de mettre un homme qui fera l'annonce à ta place, sinon tu vas être submergé de messages et de demandes
(J'ai fait une annonce pour ma sœur à sa place, ça calme les frères ^^)

Sinon pour Facebook tu réponds juste aux personnes qui t'intéresse.

Ou encore le bouche à oreille aux auprès des sœurs, à la mosquée ou dans une association par exemple.

Le but n'est pas de rester discret au contraire. Il faut que la communauté soit au courant pour que les profils intéressants s'amenent à toi et il faut que tu es une personne pour les filtrer.

Et fais attention à tes critères, ma sœur, ne te mets pas trop de barrières par exemple l'âge parfois ça ne veut rien dire.
27 novembre 2020 21:32
Maintenant ma sœur, j'aimerais te conseiller de voir le bien. Le croyant doit être patient que ce soit dans la facilité ou dans la difficulté. Que tu ne sois pas marier, maintenant prends le comme un bien car le mariage c'est beaucoup du temps libre en moins, pour étudier son dine et s'investir dans la oumma
Entre le foyer, les enfants et le mari, tu auras beaucoup moins de temps toi إن شاء الله
Ok se marier, c'est la moitié du dine mais tant que tu n'es pas marié profites-en
Profites-en pour t'occuper de tes parents
Profites-en pour apprendre ton dine
Profites-en pour t'investir dans une association
Profites-en pour faire actes d'adoration
Profites de ton temps libre
Profites de ta santé aussi
Profites pour te rapprocher d'Allah

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit à un homme alors qu'il l'exhortait : « Profite (*) de cinq choses avant cinq choses : de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, de ton temps libre avant ton occupation et de ta vie avant ta mort ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3355)

(*) Le sens est de profiter des cinq choses mentionnées dans le hadith pour se rapprocher d'Allah et faire le maximum d'actes d'obéissance avant que le serviteur ne soit privé de ces choses et ainsi ne soit plus capable de faire les bonnes actions qu'il pouvait faire auparavant

Ça aussi ma sœur, n'oublie pas grande sœur, le croyant doit être conscient, qu'il ne sait pas s'il se réveillera encore demain
Notre vrai pression, elle est là, qu'est-ce qu'on va présenter à Allah

Rappel venant de ma grande sœur en majorité.
N
27 novembre 2020 22:24
Walikoum ou Salam

. Je voudrais simplement ressentir de l’amour comme auparavant

De quelle amour tu parle ?

La paix tu la resentira seulement lorsque tu auras placé ta TOTAL confiance et ton CRÉATEUR.
Pas d'obéissance à une créature en désobéissance à notre CRÉATEUR !!!!

Citation
Elia33 a écrit:
Salem aleykoum j’aurais besoin de conseilles si quelqu’un es déjà passé par la , voila je suis une convertie qui a été marier pendant 9 ans . Dans cette relation il y a eu bcp de bats et une longue séparation . Nous avons décidée d’essayer à nouveau après des années de séparations , mais j’ai voulu précipité les choses , voulant évité les pêchers j’ai préférer que l’on face le hlel directement mais une fois sous le même toit nous sommes pas en accords comme dans le passé . Je fais une fixette sur la pratique de mon mari et sur ces promesses non tenus. De plus je ne ressent plus l’amour que j’ai pu avoir pour lui dans le passé tout c’est envolé .J’idéalise de trouver une personne qui me correspondra sur le point religieux car je me sent incomprise auprès de lui . Je prend mon courage à deux main puis le quitte. Sa a été une très dure décision à prendre qui a engendré bcp de mal car il m’aimait sincèrement. Aujourhdui un an est passé depuis cette douloureuse séparation . Pas un jour se lève sans que mon coeur es mal , pas parce que je regrette je sais pertinemment qu’il n’y avais plus d’amour et donc plus de patience de mon côté sur ces défauts . Mais parce que j’arrive à un âge où tout mon entourage on des enfants et j’en rêve . J’ai rencontré une personne qui en très peu de temps ma montrer sa sincérité , il veux un réel avenir avec moi mais voila il ne pratique pas aussi . Il me dit vouloir apprendre car il n’a jamais pratiquer , vouloir une vie dans le dine mais à l’heure actuel je n’ai plus confiance aux paroles . Alors je reste bloquer entre refaire du mal en arrêtant tout ou patienter et persister ... j’ai l’impression que l’amour chez moi n’existe plus , qu’il doit être réfléchi et contrôler sans cesse , plus je me pose des questions et plus je me braque mais c’est impossible pour moi de me lever un jour sans y penser .. mes proches me dise que je me prend trop la tête au niveau de la religion , qu’on ne peux pas contrôler la foi des autres mais sa reste pour moi tellement fondamental que je n’arrive pas à relâcher cette pression . Je voudrais simplement ressentir de l’amour comme auparavant et être en paix avec moi même mais comment faire ??? Arrêter avec cette personne que je sais sincère avec moi (rare à notre époque) mais sa serais reproduire en quelque sorte mon histoire passer ou patienter , attendre de ressentir quelque chose et attendre de voir s’il s’intéresse vraiment à la religion et sa pratique ? En sachant que lui es déjà amoureux et que plus j’attend plus il s’attache ? un jour je positive et un jour je suis remplit de doute . J’ai fais plusieurs prières de consultations mais rien n’évolue que sa soit dans le positif ou le négatif . Totalement perdu peut-être que votre bienveillance pourra m’éclaircir un peu plus merci d’avoir pris le temps de lire !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook