Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment maîtriser sa colère
25 juillet 2017 00:51
Salam Aleykum les yabis j'espère que cous allée tous bien In Cha Allah,

Comme c'est indiquer dans le titre j'aimerai avoir vos conseils sur comment maîtriser sa colère

Pour la moindre chose qui va pas me plaire j'ai le sang qui chauffe le coeur sui bat à 200 a l'heure et des envies de meurtres après ça dépend les niveaux de colère. Parfois je peux pleuré de nerfs, frapper hurler, trembler bref c'est horrible je suis trop sensible à ça et ça m'énerve parce que dans ces circonstances j'arrive plus à réfléchir je résonne plus avec la tête des fois je faisais des crises d'hystérie c'est un carnage. Pour pas grand chose en plus sachant que je suis une fille très calme de base et posé.

bref je déteste être en colère c'est la pire des sensations je veux réussir à maîtriser ça et en faire bonne usage , Baraka Allahu fikum pour vos réponses
L
25 juillet 2017 00:53
Salam,
Surement ce n'est pas ma réponse que tu attends mais bon je suis là tu dois faire avec smiling smiley je te conseille L'opium grinning smiley
Bon choutage :d
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
25 juillet 2017 01:00
Wa Alaykum Salam,

Peux être que tu devrais te mettre au sport si tu n'en fais pas cela peut être un bon moyen de pouvoir sortir tout ce que tu as en toi.. Après tu dois travailler sur ton comportement c'est un Djihad nafs c'est pas facile mais quand tu sens que tes nerfs commencent à monter soit tu délaisses le débat ou la dispute pour ne pas envenimer les choses et tu files te calmer en allant t'allonger et en reprenant tes esprits soit tu files faire tes ablutions et tu pries 2 Rakaat afin que ton coeur ne soit pas détourné par le Sheytan. Ou faire les 2 c'est encore mieux thumbs up

La Zen'attitude Angel
25 juillet 2017 01:05
Alikoum selem

Wafik l'baraka
As tu déjà essayer de faire du sport pour "te défouler"?
J'étais un peu comme toi Sauf que je connaissais mes limites (aucunes crises d'hysteries hamdouleh) mais généralement je montais dans les tours pour rien.

Le sport m'as beaucoup aider à me canaliser. Je me suis aussi remise pas mal en question du coup j'ai fais un travail sur moi meme qui as été de me taire et d'écouter les reproches par exemple des autres et si je sentais que j'allais exploser je disais clairement à la personne, collègue, famille ou autre "laisse moi redescendre un peu et on en reparle plus tard calmement" et ca me permettais de réfléchir hamdouleh
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Salam Aleykum les yabis j'espère que cous allée tous bien In Cha Allah,

Comme c'est indiquer dans le titre j'aimerai avoir vos conseils sur comment maîtriser sa colère

Pour la moindre chose qui va pas me plaire j'ai le sang qui chauffe le coeur sui bat à 200 a l'heure et des envies de meurtres après ça dépend les niveaux de colère. Parfois je peux pleuré de nerfs, frapper hurler, trembler bref c'est horrible je suis trop sensible à ça et ça m'énerve parce que dans ces circonstances j'arrive plus à réfléchir je résonne plus avec la tête des fois je faisais des crises d'hystérie c'est un carnage. Pour pas grand chose en plus sachant que je suis une fille très calme de base et posé.

bref je déteste être en colère c'est la pire des sensations je veux réussir à maîtriser ça et en faire bonne usage , Baraka Allahu fikum pour vos réponses
L
25 juillet 2017 01:07
Ah voila Suzanne smiling smiley tu prends qlq chose? :d
Citation
Dingue2016 a écrit:
Alikoum selem

Wafik l'baraka
As tu déjà essayer de faire du sport pour "te défouler"?
J'étais un peu comme toi Sauf que je connaissais mes limites (aucunes crises d'hysteries hamdouleh) mais généralement je montais dans les tours pour rien.

Le sport m'as beaucoup aider à me canaliser. Je me suis aussi remise pas mal en question du coup j'ai fais un travail sur moi meme qui as été de me taire et d'écouter les reproches par exemple des autres et si je sentais que j'allais exploser je disais clairement à la personne, collègue, famille ou autre "laisse moi redescendre un peu et on en reparle plus tard calmement" et ca me permettais de réfléchir hamdouleh
25 juillet 2017 01:12
Qu'Allah te recompense pour ta réponse très complète tu m'aide beaucoups mercii Zen
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Wa Alaykum Salam,

Peux être que tu devrais te mettre au sport si tu n'en fais pas cela peut être un bon moyen de pouvoir sortir tout ce que tu as en toi.. Après tu dois travailler sur ton comportement c'est un Djihad nafs c'est pas facile mais quand tu sens que tes nerfs commencent à monter soit tu délaisses le débat ou la dispute pour ne pas envenimer les choses et tu files te calmer en allant t'allonger et en reprenant tes esprits soit tu files faire tes ablutions et tu pries 2 Rakaat afin que ton coeur ne soit pas détourné par le Sheytan. Ou faire les 2 c'est encore mieux thumbs up

La Zen'attitude Angel
25 juillet 2017 01:15
Sal goss loool
Une bonne dose de sommeil stp. Envoie moi Morphée quand tu aura fini avec lui Barak'Allah ou fik ptdr
Citation
LeRoi.Simo a écrit:
Ah voila Suzanne smiling smiley tu prends qlq chose? :d
L
25 juillet 2017 01:17
Morphé est occupée i, il est avec Diana grinning smiley je t'envoie le marchand du sable :d il fera l'affaire smiling smiley sinon dors pas smiling smiley
Citation
Dingue2016 a écrit:
Sal goss loool
Une bonne dose de sommeil stp. Envoie moi Morphée quand tu aura fini avec lui Barak'Allah ou fik ptdr
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
25 juillet 2017 01:21
Amine

Oui je faisais de la boxe sa m'aider mais avec le ramadan et les vacances sa fait un moment j'en ai plus fait et puis sur le coup ça exteriorise la colère mais après ça redeviens pareil... Faut que je m'y remette

t'as raison je vais essayer de faire un travail sur moi même mercii en tout cas pour tes beaux conseils ça m'aide énormément
Citation
Dingue2016 a écrit:
Alikoum selem

Wafik l'baraka
As tu déjà essayer de faire du sport pour "te défouler"?
J'étais un peu comme toi Sauf que je connaissais mes limites (aucunes crises d'hysteries hamdouleh) mais généralement je montais dans les tours pour rien.

Le sport m'as beaucoup aider à me canaliser. Je me suis aussi remise pas mal en question du coup j'ai fais un travail sur moi meme qui as été de me taire et d'écouter les reproches par exemple des autres et si je sentais que j'allais exploser je disais clairement à la personne, collègue, famille ou autre "laisse moi redescendre un peu et on en reparle plus tard calmement" et ca me permettais de réfléchir hamdouleh
25 juillet 2017 01:25
Je t'en prie courage.
Vas courir jusqu'à ne plus en pouvoir par exemple.
Faut extérioriser tout ce que tu as a l'intérieur et comme l'a dit plus un ou une yabi la prière hamdouleh ca calme énormément.
Écoute le coran soubhan'Allah cest un excellent remède pour l'avoir fais hamdouleh
Allez courage Inchallah tu vas y arriver winking smiley
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Amine

Oui je faisais de la boxe sa m'aider mais avec le ramadan et les vacances sa fait un moment j'en ai plus fait et puis sur le coup ça exteriorise la colère mais après ça redeviens pareil... Faut que je m'y remette

t'as raison je vais essayer de faire un travail sur moi même mercii en tout cas pour tes beaux conseils ça m'aide énormément
L
25 juillet 2017 02:01
Fole Dingue envoie lui ta photo et elle la collera sur un oreiller et à chaque qu'elle sentira la colère montée elle , elle donnera des coups de poings à l'oreiller smiling smileyd
J'espère que ça pourra t'aider ma soeur amen :d
Citation
Dingue2016 a écrit:
Je t'en prie courage.
Vas courir jusqu'à ne plus en pouvoir par exemple.
Faut extérioriser tout ce que tu as a l'intérieur et comme l'a dit plus un ou une yabi la prière hamdouleh ca calme énormément.
Écoute le coran soubhan'Allah cest un excellent remède pour l'avoir fais hamdouleh
Allez courage Inchallah tu vas y arriver winking smiley
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
25 juillet 2017 02:04
ptdr
Meskina elle risquerai de faire de faire une crise cardiaque en voyant ma tête grinning smiley
Citation
LeRoi.Simo a écrit:
Fole Dingue envoie lui ta photo et elle la collera sur un oreiller et à chaque qu'elle sentira la colère montée elle , elle donnera des coups de poings à l'oreiller smiling smileyd
J'espère que ça pourra t'aider ma soeur amen :d
L
25 juillet 2017 02:06
Heheheh MEskinaaaaa R.i.P Poussièredechaipasquoi :d
Citation
Dingue2016 a écrit:
ptdr
Meskina elle risquerai de faire de faire une crise cardiaque en voyant ma tête grinning smiley
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
N
25 juillet 2017 02:10
Récite une prière et isole-toi.
Essaie de dédramatiser.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
L
25 juillet 2017 02:12
Chokran smiling smiley
Citation
Nuala a écrit:
Récite une prière et isole-toi.
Essaie de dédramatiser.
N
25 juillet 2017 02:25
Ah t'es colérique
Citation
LeRoi.Simo a écrit:
Chokran smiling smiley
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
L
25 juillet 2017 02:25
pas du tout smiling smiley mais Chokran Pour elle :d
Citation
Nuala a écrit:
Ah t'es colérique
25 juillet 2017 02:26
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux, c'est de rester humble face aux gens qui nous énervent. Détails ici et .

La première qualité d'un serviteur de Ar-Rahman, c'est l'humilité. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
l
25 juillet 2017 03:33
un putchingball super efficace,après une bonne douche froide! sinon tu piques un sprint,si t'es encore énervée après ça c'est pas normalNo no
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Salam Aleykum les yabis j'espère que cous allée tous bien In Cha Allah,

Comme c'est indiquer dans le titre j'aimerai avoir vos conseils sur comment maîtriser sa colère

Pour la moindre chose qui va pas me plaire j'ai le sang qui chauffe le coeur sui bat à 200 a l'heure et des envies de meurtres après ça dépend les niveaux de colère. Parfois je peux pleuré de nerfs, frapper hurler, trembler bref c'est horrible je suis trop sensible à ça et ça m'énerve parce que dans ces circonstances j'arrive plus à réfléchir je résonne plus avec la tête des fois je faisais des crises d'hystérie c'est un carnage. Pour pas grand chose en plus sachant que je suis une fille très calme de base et posé.

bref je déteste être en colère c'est la pire des sensations je veux réussir à maîtriser ça et en faire bonne usage , Baraka Allahu fikum pour vos réponses
L
25 juillet 2017 04:56
Tu veux t'en débarrasser c cela :d
Citation
louisa56 a écrit:
un putchingball super efficace,après une bonne douche froide! sinon tu piques un sprint,si t'es encore énervée après ça c'est pas normalNo no
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook