Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment m'organiser mieux?
A
26 octobre 2007 16:46
Enfin, un post interessant (j'ai voté vert). Je vais prendre toutes vos idées les filles.

Mon emploi du temps est plus souple que le votre. Je commence à 07h et finit à 14h30. Donc normalement, j'ai toute l'apres midi. Mais j'arrive tellement fatiguée que je ne fous rien.
i
26 octobre 2007 16:54
Citation
choupinette75 a écrit:
un truc...ton homme dans tout ce tralala, il lève pas le petit doigt??

La coriandre, persil...tu peux les acheter congelés aussi, merci tonton picard! ou tu les congèles toi même!

Quand tu fais a manger, fais pas juste pour deux...fais en 2/3 part en plus, et mets au congélateur pour les soirs quand t'as pas le courage ni la force de t'y mettre.

le repassage, pkoi se casser la tête a repasser ce qui ne nécessite pas le repassage, torchon de cuisine, serviette, des t-shirt que ton homme mets par dessous, des pyjamas...

Samedi matin: tu passes l'aspirateur, il fait la salle de bain. Tu fais le repassage, il vide le lave

vaisselle. tu laves par terre il plie les chaussettes/caleçons...wata3awanou 3ala lbiri wata9wa!


JE VEUX BIEN CHOUPINETTE MAIS mon mari ne fait riennnn a la maison! on en a discuté rien a faire! j'ai laissé tombé je compte que sur moi a part la poubelle qu'il sort rien d'autr
i
26 octobre 2007 16:58
Citation
Liny a écrit:
Dîtes-moi les filles, moi je commence un emploi à partir de lundi à temps plein, pour ce qui est de faire à manger vous le faîtes tous les soirs en rentrant? ou vous anticipez la veille pour le lendemain?

moi je fais tt les soirs en rentrant mais pas de trucs élaborés, c salade, soupe, escalpoe, steak qq chose de vite fait quoi!
M
26 octobre 2007 16:59
Citation
ilham2000 a écrit:
Citation
choupinette75 a écrit:
un truc...ton homme dans tout ce tralala, il lève pas le petit doigt??

La coriandre, persil...tu peux les acheter congelés aussi, merci tonton picard! ou tu les congèles toi même!

Quand tu fais a manger, fais pas juste pour deux...fais en 2/3 part en plus, et mets au congélateur pour les soirs quand t'as pas le courage ni la force de t'y mettre.

le repassage, pkoi se casser la tête a repasser ce qui ne nécessite pas le repassage, torchon de cuisine, serviette, des t-shirt que ton homme mets par dessous, des pyjamas...

Samedi matin: tu passes l'aspirateur, il fait la salle de bain. Tu fais le repassage, il vide le lave

vaisselle. tu laves par terre il plie les chaussettes/caleçons...wata3awanou 3ala lbiri wata9wa!


JE VEUX BIEN CHOUPINETTE MAIS mon mari ne fait riennnn a la maison! on en a discuté rien a faire! j'ai laissé tombé je compte que sur moi a part la poubelle qu'il sort rien d'autr


change de mari !!
i
26 octobre 2007 17:03
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
ilham2000 a écrit:
Citation
choupinette75 a écrit:
un truc...ton homme dans tout ce tralala, il lève pas le petit doigt??

La coriandre, persil...tu peux les acheter congelés aussi, merci tonton picard! ou tu les congèles toi même!

Quand tu fais a manger, fais pas juste pour deux...fais en 2/3 part en plus, et mets au congélateur pour les soirs quand t'as pas le courage ni la force de t'y mettre.

le repassage, pkoi se casser la tête a repasser ce qui ne nécessite pas le repassage, torchon de cuisine, serviette, des t-shirt que ton homme mets par dessous, des pyjamas...

Samedi matin: tu passes l'aspirateur, il fait la salle de bain. Tu fais le repassage, il vide le lave

vaisselle. tu laves par terre il plie les chaussettes/caleçons...wata3awanou 3ala lbiri wata9wa!


JE VEUX BIEN CHOUPINETTE MAIS mon mari ne fait riennnn a la maison! on en a discuté rien a faire! j'ai laissé tombé je compte que sur moi a part la poubelle qu'il sort rien d'autr


change de mari !!

mdr... tu es mariée?? car si on doit changer le mari car il fait pas le ménage aie aie aie winking smiley
W
26 octobre 2007 17:06
Citation
ilham2000 a écrit:
Citation
Liny a écrit:
Dîtes-moi les filles, moi je commence un emploi à partir de lundi à temps plein, pour ce qui est de faire à manger vous le faîtes tous les soirs en rentrant? ou vous anticipez la veille pour le lendemain?

moi je fais tt les soirs en rentrant mais pas de trucs élaborés, c salade, soupe, escalpoe, steak qq chose de vite fait quoi!


Salam,


Va vivre en banlieue.
T'auras des voisins adorables.
Une solidarité et une entraide omniprésente.
Sinon, si tu restes à Neuilly, t'as qu'à prendre une skhara, parce qu'à ce que j'ai cru comprendre, vous le valez bien!!

winking smileysmiling smiley
c
26 octobre 2007 17:19
ilham: beh si tu bosses et que tu dois gerer seule la maison en plus...c'est sûr et certain tu ne verras pas le bout! y'aura un truc de pas fait. Comme dit méchante, faut changé de mari!

c'est quoi ces hommes qui n'aident pas leur femme, franchement!!!

walle: allons allons, ne dérayons pas du sujet bichette hein winking smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
B
26 octobre 2007 18:11
Je fais la lessive, ma femme fait le repassage.
Ma femme fait à manger, je débarasse et fais la vaisselle ( je remplis et vide la machine).
Quand je fais à manger (surtout le poisson), ma femme fait la vaisselle.
Je passe l'aspirateur, je fais les courses d'après la liste établie par ma femme.
Quand on reçoit des invités, je donne un coup de main.
Je passe la tondeuse, ma femme s'occupe de ses fleurs.
Je suis dans le haram ou pas?
y
26 octobre 2007 18:12
Il n'y a pas le choix ! Faut "travailler" ton mari ! A quelle heure il rentre ?

Pour le moment vous êtes deux mais quand il y aura du monde en plus, il va falloir que le Pacha se démène un peu... Sinon, il n'a qu'à embaucher quelqu'un pour faire le repassage, le ménage et tout le tralala ! Après tout, soit on est Pacha soit on ne l'est pas !


Et puis, y a des truc "de femmes" marrants à apprendre ! Depuis 2 semaines, j'ai appris qu'il y a un truc chouette qui permet de faire une lessive du linge blanc et du couleur sans risques de décoloration ! Comme quoi ! grinning smiley


Que Dieu benisse l'inventeur du lave vaisselle ! Vous ne savez pas le nombre de ménages sauvés grace à ce truc !

PS : tu peux opter pour la solution radicale ! "Tu fais rien, je fais rien non plus" et tu verra que quand il n'y a plus de chemise, plus de caleçon, plus de chaussettes propres, Monsieur décidera enfin de réagir .... Celà dit, Je ne te garantie pas le genre de réaction mais bon ! grinning smiley

Mais sinon y a la methode douce : Si Mr t'aide, tu sera moins fatiguée pour les autres activités !

Bon courage !
B
26 octobre 2007 18:17
c'est impossible de t'ecouter, je peux seulement te lire smiling smiley


Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Citation
lmeghrib a écrit:
@ CHAMEAU75:

c'est dangereux de lancer la machine a laver avant d'aller bosser... si quelque chose se passe, t'auras des problemes avec l'assurance ...

par contre tu peux programmer la machine de facon a ce que lorsque tu reviens du travail tout est fini winking smiley
ben écoute ça fait 7 ans que je fais com çà!!! o pire y a l'assurance c'est fait pour ça et c'est un gain de temps considérable.
s
26 octobre 2007 18:21
Citation
ilham2000 a écrit:
alors ma question est comment s'organiser?
pour les courses, cuisine, ménage, paperasse sachant que je travaille du lundi au vendredi et je rentre a 19 heures tt les soirs claquée ! donc pour les courses c le WE le ménage aussi et j'ai même plus le temps pour ranger la paperasse et facture qui s'accumulent!
ceci dis je laisse tjs du temps pour les sorties le WE avec mon mari "resto, ciné, amis.." mais c au détriment du ménage ou autre!
donc si vous avez un planing magique qui réussi je suis prête a le suivre a la lettre winking smiley
salam
c'est pas compliqué tu ranges au fur et à mesure,tu ne laisses pas tasser les habits à repasser,tu fais à manger en double comme ça tu n'as qu'à réchauffer dès que tu rentres,et faire une petite formation à ton marigrinning smiley comme ça dès que tu rentres tu mets les pieds sous la table winking smiley
B
26 octobre 2007 18:28
en tout cas une chose est sur, si tu travailles chaque jour jusqu'a 19:00 heure, alors la vie privee et l'organisation qui va avec laisse a desirer ... on oublie souvent que la journee n'a que 24 heures.
p
26 octobre 2007 20:24
ah les arabes et l'organisation ! c'est une cata mais comme je suis dans le même cas , j'ai pas de réponse tongue sticking out smiley
m
26 octobre 2007 20:35
moi je trouve que chameau 75 donne de trés bon conseils je retient sa dans ma petite téte winking smiley
l
26 octobre 2007 21:35
t un mari en or toi, ha la la tbarkellah a sidi,

par contre ilham faire le ménage que le week end, ça fait grados, chaque jour tu peux faire un peux, c pas parceque tu rentre a 19H00 que tu ne doit rien faire, demande a ton mari de participer comme meme, quand tu aura des enfants ça va etre quoi tu fera plus rien ?eye rolling smiley


Citation
Bengi a écrit:
Je fais la lessive, ma femme fait le repassage.
Ma femme fait à manger, je débarasse et fais la vaisselle ( je remplis et vide la machine).
Quand je fais à manger (surtout le poisson), ma femme fait la vaisselle.
Je passe l'aspirateur, je fais les courses d'après la liste établie par ma femme.
Quand on reçoit des invités, je donne un coup de main.
Je passe la tondeuse, ma femme s'occupe de ses fleurs.
Je suis dans le haram ou pas?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
27 octobre 2007 01:26
bengi: tbarek allah 3lik! allah ykmelek b39lek!

ilhame: faut vraiment faire bouger les choses, comme disent la tribu, a vous deux tu t'en sors pas, quand t'auras un marmot en bas âge ça va être quoi? la dépression a coup sûr !!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
27 octobre 2007 17:49
Moi pour la menthe, le persil, la coriande, je congèle tout, pourtant jusqu ici je ne travaillais pas, car je me vois mal courrir pour aller en acheter à chaque fois, car comme tu dis ça ne tient pas longtemps. Même si frais c est meilleur mais bon...eye rolling smiley

Citation
ilham2000 a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salu à khti!
moi je te conseille de lancer ta machine à laver avant d'aller bosser , achète toi un lave vaisselle é un sèche linge ça va te faire un gain de temps énorme!!!! com ça dès ke tu rentres tu met ton linge dans le sèche linge é une fois ke t'a mangé tu plies ton linge encore chaud donc pa besoin de repassage!
pour le lave vaisselle cé pareil tu le lances dès le matin com çà il travaille pendant ton absence.

sinon moi j'ai opté pour lé légumes surgelés, lé viandes ou poisson qui se prépare rapidement style blanc de poulet ou escalope de dinde ou tourte, é lé gratins qui se préparent vite et sont très bons.
té courses fait les 1 ou 2 fois par mois et tu congèles tes produits : la viande bien aplati dans lé sachets, le pain ... donc qand tu achètes en grande quantité tu perd moins de temps à faire les courses tout le temps.

bon cé vrai que ça te fait un peu investir dans de l'électro ménager mais tu vas y gagner en temps.
concernant l'aspirateur tu peux le passer une fois que ton poulet é dans le fourgrinning smiley, donc vers 19h15!
il faut que tu te notes toutes tes taches é tu mets un ordre de priorité ce que tu peux faire le matin et le reste le soir.
bon courahe

merci bccp chameau 75 pour tes conseils! mais le souci c que je rentre a 19 h! le temps de souffler de me changer de faire la prière il est deja 20h ! je prépare a manger on mange fait la vaisselle il est 21 heures!!! alors l'aspi je risque d'avoir ma méchante voisine a la porte oui oui oui smiling smiley
pour le lave vaisselle il me faut un surrrrr mais comme je rêve d'une cuisine integrée j'attends pour lus tard! le seche linge pas ma; comme idée aussi mais pas de place pour le mettre j'ai deja la machine dans la salle de bain!
par contre pour les courses je vais les faire une fois tt les deux semaines! sauf que pour la salade tu fais comment? la menthe? le persil coriande? je suis obligée de les acheter une fois par semaine car ca tiens pas longtemps!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/07 17:50 par Liny.
j
28 octobre 2007 11:07
ma chérie,

je vais te dire quelque chose, je suis maman de4enfants mon mari est malade donc il ne peut pas m'aider comme avant,j'ai donc pleins de responsabilités donc voilà comment je m'organise , mon ménage par ex je les fait un petit peu a la foi au soir, je fais la poussiére la vaisselle et je plie mon linge si j'en ai, le lendemain je lave les sols la salle de bain et les wc et aprés demain je range tous mon linge ds les armoires, le week end par ex j fais la douche aux enfants je change les draps et j mets ts ds la machine a laver, je passe encore une foi 1chiffon sur les meubles,et j attaque la cuisine pr préparer un bon repas pr ma famille, je sors ensuite aprés avoir fait ma vaisselle avec mes amours que j'aime, ahhhhhh j'ai oublié je suis étudiante donc mes devoirs et les revision c'est un petit peu ts les jours et bcp plus le soir du week end winking smiley bref je fais ts le soir Angel
28 octobre 2007 11:32
Ah la la! nous les femmes on n a pas une vie facile... eye rolling smiley
j
28 octobre 2007 23:00
eh oui je te jure que c'est vrai c bizarre non?, pourquoi a votre avis on travaille bcp encore plus que les hommes?perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook