Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment m'occuper de ma soeur ?
p
4 septembre 2009 19:37
Citation
kerryjames a écrit:
Deuxiemement, mes parents, msekine, ils connaissent pas la realite de la jungle urbaine dans laquelle on vit.

j'allais te dire que c'est a tes parents de s'occuper de ça.

je pense que mon avis va t'interesser, j'ai presque le meme age que ta soeur, mais l'age n'est pas important, sa dépend de son intelligence de sa maturité bref de sa personnalité.

en ce qui me concerne on ne m'a JAMAIS interdite de sortir, alor je te deconseille de lui interdire. le plus important c'est de lui parler (j'ai pas dit crier) de lui expliquer le pourquoi du comment etc bref toujours etre la.

je pense aussi que du dois garder ton role de frere et tout ce que sa implique...

il ne faut pas non plus que sous prétexte que tes parent ne connaisent pas la realité de la jungle , tu lui interdise tout ce qui ne plait pas aux gens de ton quartier.

soit juste
tu te dis etre un bon musulman et tu dis lui montrer les bonne choses donc laisse lui un peu de ta confiance, ne la suis pas partout, ne l'apelle pas toute les deux minutes... comme le font certain (je parle de ceux qui ont un forfait mdrrrr)

autre chose si elle est influençable, il vaut mieux essayé de lui ouvrir les yeux

pour ma part mon frere ne ma jamais rien interdit, mon pere m'interdit certaines choses (et paradoxalement je suis souvent d'accord avec lui alor qu'au départ je voulais faire le contraire),et je ne les fait jamais en cachette meme si je peux le faire sans souçi.
mais depuis que j'ai grandi (lol) il ne m'ont jamais rien refusé pour une simple et bonne raison : je ne fait rien d'illégale, rien de haram : je me linterdit moi meme
L
5 septembre 2009 21:50
Salam,

Lui interdire des choses==> NON
Lui donner des ordres==> NON

Je m'explique...

A son âge ou même plus jeune ou plus vielle,elle ne comprendra pas,l'être humain est comme ça plus tu lui interdis de chose plus il aura envie de trangresser les limites imposées.

J'avais une amie qui avait un grand frère qui lui interdisait de sortir quand ça lui chantait,lui donner en quelque sorte des ordres et un jour elle m'a dit qu'elle pourrait faire une bêtise à cause de la pression de son frère...

Al hamdoulilah en ce qui me concerne on ne m'a jamais interdit de sortir et on ne m'a jamais imposé de tenue vestimentaire mais hamdoulilah avec la confiance que me donne mes parents et les principes et l'éducation qu'on m'a donné,je ne pourrais jamais les enfreindre inchallah ou trahir la confiance que l'on m'a confié.

Bref,Si tu veux en quelque sorte sauver ta soeur de cette foutue jungle dans laquelle on se trouve ce serait de discuter avec elle comme un ami,elle se confiera plus facilement avec un frère confident qu'un frère gardien de prison.

ça reste que mon avis,j'espère que tu trouvera une solution et je trouve ça bien que tu veuille protéger ta soeur,il n'y a aucun mal à cela,seulement il faut utiliser les bons moyens !

Allah m3ak
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook