Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment m'habiller pour mes fiançailles présence IMAM
S
12 décembre 2015 20:20
Salam aleikoum,

J'ai besoin de votre aide sérieusement.

Je vais en décembre le 25 exactement faire mon acte de mariage religieux il aura donc l'imam.

Je suis d'origine marocaine vivant en suisse et mon fiancer est d'origine syrien vivant en turquie.

Ma mère ma montrée beaucoup de robes sur internet mais j'ai l'impression qu'aucune est acceptable étant donné la présence de l'Imam.
Les robes de ma mère sont plutôt si après il s'en suit d'une fête ( salle dj etc) mais sa ne sera pas le cas c'est vraiment ma mère mon père ma soeur et lui mère père frères.

En même temps j'aimerais une jolie robe. j'ai déjà choisis ma robe de mariée pour la fêtes de mariage qui aura lieu plus tard dans le temps

bref a votre avis qu'est-ce qui serait acceptable devant l'imam.

Merci beaucoup
Salam aleikoum
S
13 décembre 2015 19:25
Personne ???? sad smiley
14 décembre 2015 00:08
Tu va vraiment faire ton hlel le 25 décembre ? C'est trop marrant mdr.
Citation
Sarina19 a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai besoin de votre aide sérieusement.

Je vais en décembre le 25 exactement faire mon acte de mariage religieux il aura donc l'imam.

Je suis d'origine marocaine vivant en suisse et mon fiancer est d'origine syrien vivant en turquie.

Ma mère ma montrée beaucoup de robes sur internet mais j'ai l'impression qu'aucune est acceptable étant donné la présence de l'Imam.
Les robes de ma mère sont plutôt si après il s'en suit d'une fête ( salle dj etc) mais sa ne sera pas le cas c'est vraiment ma mère mon père ma soeur et lui mère père frères.

En même temps j'aimerais une jolie robe. j'ai déjà choisis ma robe de mariée pour la fêtes de mariage qui aura lieu plus tard dans le temps

bref a votre avis qu'est-ce qui serait acceptable devant l'imam.

Merci beaucoup
Salam aleikoum
14 décembre 2015 00:30
Wa alaykoum salam

Déjà mes félicitations pour ton mariage, Allah y kemmel bel kheyr confused smiley

J'ai lu ton sujet hier mais je n'ai pas répondu parce que je ne savais pas trop quoi répondre à vrai dire ^^

Dans les mariages auxquels j'ai assisté (famille, proches et amies) il n'y a jamais eu ce cas de figure où la mariée est présente ds la même pièce que l'imam au moment du mariage religieux donc je ne sais pas quoi te conseiller ..

Joues la carte de la simplicité/sobriété pour être sûre de ne pas te tromper.
Les tons pastels seraient biens pour l'occasion ; discrets mais féminins et élégants (rose pâle, gris perle, beige/ivoire/blanc cassé .. etc en fonction de tes préférences).

Pourquoi pas une robe fluide avec une jolie coupe. Après pour la coiffure je ne sais pas si tu es voilée ou non mais je me demande s'il ne serait pas bienvenu de les couvrir pour cette cérémonie, au moins partiellement perplexe Fin je ne sais pas trop ..
Ça fait beaucoup de "je ne sais pas" lol et c'est pour ça que j'hésitais à répondre ^^

Je sais que ça se fait beaucoup chez les pakistanais et à cette occasion elles portent en général une tenue traditionnelle (avec le "dupatta"/voile qui couvre les cheveux) dans des tons discrets.
Et je trouve ça approprié (qd elles n'en font pas trop côté maquillage et bijoux ^^)

En bref parce que ça commence à faire long lol Zen

Si c'était moi je porterai une robe longue dans une couleur pastel, avec une jolie coupe mais sans ornements (strass paillettes et sequins)
+ un voile fluide dans les même tons que la robe pour couvrir les cheveux parce que je trouve ça plus approprié.
Et enfin j'opterai pour un maquillage très très léger juste histoire d'avoir bonne mine.

Voila pour ma contribution smiling smiley j'espère que ça t'éclairera un petit peu ^^
Si jamais je trouve des photos pr illustrer tout ça je reviendrai les poster inshaallah.
P
14 décembre 2015 12:28
Salam wa 'aleikoum,

Toutes mes félicitations, Allâh i kemel bel kheir in cha ' Allâh

Euuuh tu seras dans la même pièce que l'imam ??? Oh

Sinon, tu peux porter une robe plus ou moins mastoura et qui fasse habillée de ce genre et ajouter des accessoires, avec un maquillage assez léger winking smiley Je te les ai mise en lien


robe 1
robe 2
robe 3
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
S
15 décembre 2015 15:24
Oui nous avons pas le choix je vis à genève et lui en turquie c'est la seul date qui convenait.
S
15 décembre 2015 15:28
Salam aleykoum ,

Merci d'avoir répondu à mon poste. peut tu me dire comment se passe une mariage religieux sil te plait ? je suis complètement paumée. Ma mère dit sa se passe comme sa et qu'il faut que je mette une robe super soirée etc.. comme écrit plus haut.

mais je ne suis pas à l'aise avec ce qu'elle me dit toute mes amies qui se sont mariée amies que je fréquentais à la mosquée n'ont pas fait comme sa.

Je me sens vraiment mal en ce moment sa arrive vite et puis je suis toujours pas au clair.

Barak Allahu fiki
15 décembre 2015 19:41
Salam

Je ne sais pas à qui était destiné ton message mais bon je réponds grinning smiley

Bah à vrai dire ça dépend des familles et des traditions de chacun.

De ce que j'ai vu c'est une petite cérémonie qui se fait en comité réduit (parents, frères/soeurs, et puis s'ils sont proches tantes/oncles, cousins/cousines).

Les hommes et les femmes sont séparés (l'idéal c'est que hommes et femmes soient dans des pièces juxtaposées pour que tout le monde puisse entendre et suivre le déroulement de la cérémonie).

Bref l'imam est avec les hommes et c'est ton tuteur (le papa) qui donne ton consentement. Soit il l'a pris auparavant, soit il le prend en live c'est à dire qu'il vient te voir pdt la cérémonie pour prendre ton consentement et retourne voir l'imam pour lui dire que tu acceptes.
Et puis ils récitent la fatiha.

Mais honnêtement fais ce que tu veux toi et choisis l'option dans laquelle tu seras le plus à l'aise. Parce qu'au final c'est toi la mariée et si ça ne te dit pas d'être en robe de soirée bling bling pr ton mariage religieux alors portes autre chose.

Et pour ce qui est d'être dans une seule pièce avec l'imam là encore c'est en fonction de ce que tu veux toi. Moi j'ai une amie qui tenait absolument à donner elle même son consentement pour son mariage et bah elle a été dans la même pièce que les hommes et ce même si ses proches étaient contre l'idée mais au final c'est ton mariage dc tu décides.

Bon le but n'est pas de te mettre en froid avec qui que ce soit mais explique gentillement à ta maman que tu n'es pas à l'aise à l'idée de porter une robe de soirée à cette occasion et essayez de trouver un compromis.
Genre si vous avez prévu de faire une petite fête après la cérémonie et que tu vas être dans la même pièce que l'imam tu peux mettre une première tenue simple pr la cérémonie religieuse et ensuite aller te changer pour la deuxième partie et là tu mettras une tenue comme ce que veux ta maman fin bref c'est un ex pr dire qu'on peut tjs trver des solutions winking smiley
19 décembre 2015 13:11
Salam Alaykoum,

Je suis allée voir sur ce site et franchement les robes sont super belles. Les vêtements dans la respect de la religion ..
Mais quand je me suis intéressée de plus en plus pour passer une commande et faire un compte donc j'ai l'impression que seules les vendeurs de vêtement pouvaient s'y fournir. C'est bien ça ? ou un particulier peut s'acheter des vêtement ?
Dis moi est ce que tu as déjà commandée sur ce site ?

Merci de ta réponse
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam wa 'aleikoum,

Toutes mes félicitations, Allâh i kemel bel kheir in cha ' Allâh

Euuuh tu seras dans la même pièce que l'imam ??? Oh

Sinon, tu peux porter une robe plus ou moins mastoura et qui fasse habillée de ce genre et ajouter des accessoires, avec un maquillage assez léger winking smiley Je te les ai mise en lien


robe 1
robe 2
robe 3
P
19 décembre 2015 14:26
'aleikoum salam,

Oui ils vendent de très beaux vêtements ... Je n'y ai jamais passé commande, mais il y eu des retours et c'était des particuliers qui y avaient passés commande . Donc je pense que tu peux commander


Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam Alaykoum,

Je suis allée voir sur ce site et franchement les robes sont super belles. Les vêtements dans la respect de la religion ..
Mais quand je me suis intéressée de plus en plus pour passer une commande et faire un compte donc j'ai l'impression que seules les vendeurs de vêtement pouvaient s'y fournir. C'est bien ça ? ou un particulier peut s'acheter des vêtement ?
Dis moi est ce que tu as déjà commandée sur ce site ?

Merci de ta réponse
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
19 décembre 2015 14:32
Salam

Normalement l'imam doit rester avec les hommes du debut a la fin, et une fois fini ton cheri pourra te rejoindre si t'en as envie.

Ca regle le probleme de robe lol
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
S
19 décembre 2015 14:34
Hahah Excellent c'est vrai que comme sa au moins c'est réglé.
BarakAllahu fik
Citation
KuSayLa a écrit:
Salam

Normalement l'imam doit rester avec les hommes du debut a la fin, et une fois fini ton cheri pourra te rejoindre si t'en as envie.

Ca regle le probleme de robe lol
n
19 décembre 2015 14:39
L'imam ne mari pas...c'est pas un curé

A la base l'imam c'est juste le type qui s'avance pour diriger la prière.


Félicitation !
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook