Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment m'endurcir psychologiquement ?
1 mai 2017 17:14
Coucou tout le monde,

Il y a quelques temps j'avais fait un topic où j'expliquais que je me coupais totalement des autres humains pour éviter de faire du mal ou qu'on me fasse du mal. L'une d'entre vous m'a parlé de l"hypersensibilité, et finalement je crois que je le suis. sad smiley

En fait moi les choses m'atteignent tellement que je me suis dit que c'était peut-être pareil pour tout le monde, du coup je suis hyper bienveillante et gentille sinon je m'en veux à en avoir envie de mourir.
Jusque là ça va encore. Sauf que depuis environ 6 mois toutes les méchancetés que j'ai pu dire il y a plusieurs années, à ma petite soeur notamment, me reviennent en tête et j'ai juste envie de me tuer pour le mal que j'ai pu lui faire. La semaine dernière je me suis réveillée plusieurs fois en pleine nuit en repensant à des remarques méchantes que j'avais pu dire à mon père vs toutes les choses qu'il faisait pour moi et me mettais à pleurer pleurer pleurer jusqu'à finir par me rendormir. Je me suis même demandée si ce n'était pas juste des cauchemars tellement c'est abusé, mais non au réveil j'ai bien les yeux tout gonflés.

Je me mets à de moins en moins voir mes parents car j'ai peur de dégager de la négativité, de dire des choses blessantes, de leur faire de la peine. Quand je les vois, ma soeur surtout, je la couvre de compliments, essaie de lui donner un max de confiance en elle, mais suffit que je lui ai dit le moindre truc pas super sympa pour que ça me travaille pendant des semaines et que je me trouve horrible ne méritant pas de vivre.
Pour ce qui est des personnes extérieures je ne fréquente évidemment personne, je ne veux pas risquer de me mettre dans de tels états pour des personnes potentiellement mauvaises.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/17 17:19 par catabase-.
M
1 mai 2017 17:25
Faut juste éviter de ressasser le passé, actuellement tu as un comportement bienveillant envers tes proches et ben reste comme tu es c'est excellent !

On a tous fait / dit des choses qu'on regrette, le tout c'est de s'améliorer et de ne pas se punir éternellement.

Quand tu as ces pensées, respire un bon coup et dis toi que plus jamais tu ne referas ça, que tu es une meilleure personne maintenant, c'est tout ce qui compte.
[center]Anciennement Momo628[/center]
1 mai 2017 17:30
Coucou toute seule,
Bienvenue dans mon monde d'hypersensibilité. La seule différence avoir toi c'est que moi je suis trés heureux d'être comme ça. Tout me touche, la moindre petite chose gentille m'atteind jusqu'à en pleurer. C'est encore mieux qu'un pétard et c'est gratuit.
Par contre quand ça va mal et bien ça va mal et je me retire dans ma coquille pour pleurer mais quand même pour rien au monde je voudrai changer ces extrêmes. Ils me font sentir que je vis.
Parles en à tes parents et à ta soeur. Dis leur ce que tu éprouves. Et surtout ne te sens pas coupable ! ! Je crois que je t'avais parler de ça dans ton autre topic. Essaies de voir le côté positif au lieu de te tourner vers l'autre côté. Mais ça se soigne mais je te le déconseille fortement, ça retir les 2 extrêmes pas seulement le pénible.
Je pense à toi.
Citation
catabase- a écrit:
Coucou tout le monde,

Il y a quelques temps j'avais fait un topic où j'expliquais que je me coupais totalement des autres humains pour éviter de faire du mal ou qu'on me fasse du mal. L'une d'entre vous m'a parlé de l"hypersensibilité, et finalement je crois que je le suis. sad smiley

En fait moi les choses m'atteignent tellement que je me suis dit que c'était peut-être pareil pour tout le monde, du coup je suis hyper bienveillante et gentille sinon je m'en veux à en avoir envie de mourir.
Jusque là ça va encore. Sauf que depuis environ 6 mois toutes les méchancetés que j'ai pu dire il y a plusieurs années, à ma petite soeur notamment, me reviennent en tête et j'ai juste envie de me tuer pour le mal que j'ai pu lui faire. La semaine dernière je me suis réveillée plusieurs fois en pleine nuit en repensant à des remarques méchantes que j'avais pu dire à mon père vs toutes les choses qu'il faisait pour moi et me mettais à pleurer pleurer pleurer jusqu'à finir par me rendormir. Je me suis même demandée si ce n'était pas juste des cauchemars tellement c'est abusé, mais non au réveil j'ai bien les yeux tout gonflés.

Je me mets à de moins en moins voir mes parents car j'ai peur de dégager de la négativité, de dire des choses blessantes, de leur faire de la peine. Quand je les vois, ma soeur surtout, je la couvre de compliments, essaie de lui donner un max de confiance en elle, mais suffit que je lui ai dit le moindre truc pas super sympa pour que ça me travaille pendant des semaines et que je me trouve horrible ne méritant pas de vivre.
Pour ce qui est des personnes extérieures je ne fréquente évidemment personne, je ne veux pas risquer de me mettre dans de tels états pour des personnes potentiellement mauvaises.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
1 mai 2017 18:02
Coucou.

Il y a quelque personne ici qui sont hypersensible

Faut arriver à prendre les avantages et jetter les autres

As tu confiance en toi ?

Faut surtout pas te fermer au autre et venir ici combler ton manque de sociabilité ici c'est beaucoup trop néfaste

Il doit y avoir des forums entre personne comme toi qui ont réussi à en faire la par des choses renseignements toi sa peut être bénéfique

Que allah t'assiste
1 mai 2017 18:12
Salam,

pourquoi chercher à s'endurcir, tu es telle que tu es et ça n'est pas une mauvaise chose d'être hypersensible, au contraire, ça signifie que tu es touchée par le monde qui t'entoure et heureusement d'ailleurs.

Vaut mieux être trop sensible que pas assez et avoir une pierre à la place du cœur,
Allah ister Ill

Après, il faut tout de même se protéger des personnes toxiques au risque de souffrir de leurs mauvaises ondes mais en dehors de ça, la sensibilité dans ce monde de brutes, je trouve ça trop mimi.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
P
1 mai 2017 18:23
Ben les hypersensible peuvent te faire du mal sans culpabiliser aussi.
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
c
1 mai 2017 19:22
Eh bien Catabase, la manière dont tu parles des autres me choque! Les autres seraient "potentiellement mauvais" d'après toi et les seules personnes qui méritent ton respect seraient ta famille !
Je n'aimerais être ni ton ami(e), ni ta voisine, ni ta femme . On t'a sûrement élevé dans la méfiance exagérée envers les autres !
Sache que chaque personne est potentiellement mauvaise, même toi et ta famille et ton papa.
Nous vivons tous avec ce penchant vers le mal que l'on doit essayer de ne pas nourrir et de maîtriser à chaque instant de notre courte vie.
Après j'ai peut-être mal interprété ce que tu m'as dit ?
1 mai 2017 19:25
Par mauvaise je voulais dire potentiellement méchante smiling smiley
Citation
cerisierrrr a écrit:
Eh bien Catabase, la manière dont tu parles des autres me choque! Les autres seraient "potentiellement mauvais" d'après toi et les seules personnes qui méritent ton respect seraient ta famille !
Je n'aimerais être ni ton ami(e), ni ta voisine, ni ta femme . On t'a sûrement élevé dans la méfiance exagérée envers les autres !
Sache que chaque personne est potentiellement mauvaise, même toi et ta famille et ton papa.
Nous vivons tous avec ce penchant vers le mal que l'on doit essayer de ne pas nourrir et de maîtriser à chaque instant de notre courte vie.
Après j'ai peut-être mal interprété ce que tu m'as dit ?
c
3 mai 2017 19:14
Méchantes ou mauvaises, ça renvoie à peu près à la même idée.
Citation
catabase- a écrit:
Par mauvaise je voulais dire potentiellement méchante smiling smiley
3 mai 2017 20:09
Oui bah désolée mais ça me parait normal d'éviter de s'entourer de personnes médisantes et non bienveillantes quand on est sensible, non ?
Je t'assure qu'il y a des personnes qui ont ce trait de méchanceté dans leur personnalité.
Citation
cerisierrrr a écrit:
Méchantes ou mauvaises, ça renvoie à peu près à la même idée.
c
3 mai 2017 20:14
Tu as bien dit "potentiellement mauvaises " donc ce n'est même pas un soupçon, c'est juste peut-être possible.
Et moi je te dis qu'on peut tous être mauvais ou méchant même ton papa que tu écartes de cette potentialité.
Citation
catabase- a écrit:
Oui bah désolée mais ça me parait normal d'éviter de s'entourer de personnes médisantes et non bienveillantes quand on est sensible, non ?
Je t'assure qu'il y a des personnes qui ont ce trait de méchanceté dans leur personnalité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook