Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment m'en remettre de la perte de ma petite maman allahyrahma
t
12 juillet 2010 14:37
salam a tous


je suis triste blessé j'ai comme un coup de poignard dans le coeur j'arrete pas de pleurer hier sa a fait 3 mois que ma mere nous a quitter et cette nuit je l'ai revé que j'etait dans une piscine et quelle venais me cherchais elle me disais viens on va a la mer donc je prenais la voiture et on partais et dans mon reve elle n'arretais pas de me regarder(son petit regard qui me manque tant ) sans rien dire et moi je la regarde et je lui dis on es presque arriver et je me suis reveillé je vous dis pas la douleur de me dire que se n'etait qu'un reve et depuis que je l'ai revu j' n'arrete pas de pleurer dans la famille je suis la seule a ne pas parlé d'elle a ne pas regarder ses photo les video tout le monde me dis que c'est hram pcq je n'accepte pas la volonté de dieu mais je n'arrive pas je suis meme devenu jalouse ce (qui n'est pas bien) de voir des fille qui on encore leur maman qui font les magasin ou qui prepare leur mariage tout ses petite chose me dechire le coeur j'ai tellement envie de la rejoindre mais je me dis que je peux pas j'ai encore mon pere avec qui je ne manque de rien mais rien ne vaux l'amour d'une maman. comment faire pour avancer? et passer a autre chose? je suis perdu

allahyramak ou allahy sahel hlik faite des invocation et des priere pour elle et pour tout ceux qui nous on quitté

merci beaucoup
m
12 juillet 2010 15:27
bonjour,

Je suis vraiment désolée pour toi, ça doit être très dur ce que tu traverses!
Rien ne remplace une maman, c'est clair..mais c'est la volonté de DIEU et on n'y peut rien.
Dis toi qu'elle bien là où elle est (je ne connais pas les circonstances de son décès)..je suis sûre que DIEU te donnera la force pour surmonter ça..
Regarder ses photos, parler d'elle...,etc te permettra d'extérioriser.
ALLAH l'a voulu auprès d'elle, ce n'est pas pour autant que toi tu devras arrêter de vivre!!
ALLAH nous donne la vie et nous la reprend quand il veut, on ne peut que dire AL HAMDOU LILLAH
Sois forte (mais tu as le droit de pleurer comme même), dis toi qu'elle aurait aimé te voir heureuse. Sois à l'image de ce qu'elle voulait de toi..
Ton papa doit être déchiré, serrez vous les coudes. Soyez présents l'un pour l'autre et ne refoulez pas vos sentiments.

ALLAH YRAHMHA .

Tiens bon.
12 juillet 2010 15:44
Allah irhama!

on dit que quand on reve de suivre un mort c'est qu'on va le rejoindre!
Mais Allah est le seul savant!

je te comprend ma belle que tu souffre comme ça.... fait des prieres ça va t'apaiser..... et accepte ce que Dieu a voulu!

on compatis a ta douleur miss!

bisous
l
12 juillet 2010 22:53
Ton message est touchant , la perte d un etre cher est tres difficile a vivre.

On ne sait pas comment chacun d entre nous peux reagir une perte similaire. Comme l ont preciser les precedent post c

est une volonté de dieu. Ton reve est assez significatif .

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette epreuve douloureuse a toi ainsi qu a tes proches
P
12 juillet 2010 23:06
Qu'elle repose en paix.

Ta mère (paix à son âme) restera toujours dans ton coeur, elle sera toujours présente en toi, c'est difficile comme situation je ne sais que dire.

Tristesse quand elle nous tient il parait difficile d'arriver à s'en défaire sad smiley
t
13 juillet 2010 00:36
salam


merci pour le soutien

j'ai raconter mon reve a mon pere et depuis il a tres peur meme moi d'ailleur en montant dans ma voiture toute a l'heure j'etais prise de panique je voulais meme pas passer par le tunnel mais je me dis que je ne dois pas croire ce n'etait qu'un reve

j'ai peur connaissez vous des personne dans votre entourage qui on fait le meme genre de reve et que peu de temps apres il sont parti???
13 juillet 2010 10:14
Citation
tchicajamila a écrit:
salam


merci pour le soutien

j'ai raconter mon reve a mon pere et depuis il a tres peur meme moi d'ailleur en montant dans ma voiture toute a l'heure j'etais prise de panique je voulais meme pas passer par le tunnel mais je me dis que je ne dois pas croire ce n'etait qu'un reve

j'ai peur connaissez vous des personne dans votre entourage qui on fait le meme genre de reve et que peu de temps apres il sont parti???

attend attend doucement!!!
Dieu est le seul savant!
c'est ce que l'on dit mais c'est peut etre le hazard!
j'en connais 2 histoires dernierement dans ma famille mais je ne veu pas te faire peur avec ça car Allah oa3lam!
H
13 juillet 2010 11:04
Allah y arhma tu sais tu pourra un jour t'en remettre mais elle rester tjrs dans ton cœur Incha'Allah faut bcp de temps Allah y aounek et soulage ta douleur Incha'Allah.

ta mère restera toujours dans tes pensée maintenant faut que tu te dise que nous ne sommes pas éternelle l'essentielle c'est que tu pense qu'aux bons moment que vous avez partagés.faut pas que tu refoule tous sa.tu vas t'en rendre malade la perte d'un être cher n'es pas facile mais savoir faire son deuil sans jamais l'oublier.
1
13 juillet 2010 11:49
Que Dieu veille sur elle.

Je crois que seul le temps t'aidera à estomper ta peine.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
13 juillet 2010 12:14
Salama aleykoum,

Allahy rahma, baraka fi rassik ma soeur.
On s'en remets pas mais on vit avec, y aura toujours quelque chose qui manque dans chaque évènement de ta vie, on y pense tous les jours.
Entoure toi des gens qui t'aiment et ne reste pas seule, la solitude n'ai vraiment pas bonne en ces moments là même si on le croit.
Fais beaucoup de douaas pour ta maman et ne demande pas pourquoi Allah t'as fait ça, c'est Sa Volonté et on y peut rien, ça nous rappelle que tout le monde pars.

Allah y sabrik.

Salama aleykoum
13 juillet 2010 12:23
Allahy rahma,


mais faut que tu l accepte sinon tu en souffrira toujours,
dis toi qu elle ne veut pas que tu souffre, et veut que tu sois heureuse, dc il ne faut pas que tu reste ds cet état

c est très dur de perdre sa maman, c une grande souffrance, mais c la vie,
je pense que pr que t aille mieux fais des prieres, lis le coran ça te feras du bien

et reste avec ta famille surtout
Y
13 juillet 2010 12:25
Inna lillahi wa ina ilayhi raji3oun
allah yarhamha

et courage ma soeur, tu m'as fait trop de la peine

et un conseil prie bcp ça va te soulager
13 juillet 2010 20:03
Allah yarhem ta maman, je tenais à dire que ton post m'a énormément touché, car il rappelle que cette vie n'est qu'éphemère, on perdra tôt ou tard des êtres qui nous sont chers sad smileycrying( .
Mais cela relève de la volonté d'Allah, à nous de relativiser et garder la foi dans ces moments d'adversité.

Ta maman sera toujours présente dans ton coeur et dans ta tête, maintenant dis toi que tu dois tout faire pour la rendre fière de toi, comme si elle t'observait...
Allah ijib sbar.
Qu'Allah préserve nos parents aussi longtemps que possible.

PS: pour ton rêve, saches que leur sens ne sont jamais univoques, cependant je te conseillerais quand même de mettre le turbo niveau dou3a, salat, bonnes actions etc (ça ne coûte rien).
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
s
14 juillet 2010 01:34
Citation
tchicajamila a écrit:

salem

tu m'as volé les larmes par ton post la maman étant pour moi un sujet très sensible...
en tout cas Allah y rahma, et que dieu apaise ta douleure. je ne peux pas te dire que je comprend car hamdullah ma mère es encore de ce monde mais parfois j'y pense et je crois que je ne serais prete psycho à la perdre.

pour revenir à ton rêve je le trouve très beau, et c'est peut être un signe de ta maman confused smiley
je m'explique ma mère a perdu la sienne a 12 ANS et elle ne se souvient pas trop d'elle, et un jour ma mère me raconte qu'elle était dans la mer et une femme lui a dis "vient ma fille n'est pas peur il ne t'arrivera rien". ma mère a raconter son reve a sa plus grande soeur en lui decrivant la femme, et ma tante a dis que c'était ma grand mère...

tu sais on dis que "la mère est une mer pour son fils (fille)" car la maman aime son enfant d'une manière incommensurable et bien c'est comme la mer quand tu es devant tu as l'impression qu'il n'y a pas de fin confused smiley

voila juste ce petit mot en esperant qu'il t'apaisera ne serait ce qu'un gramme ton coeur

salem




salam a tous


je suis triste blessé j'ai comme un coup de poignard dans le coeur j'arrete pas de pleurer hier sa a fait 3 mois que ma mere nous a quitter et cette nuit je l'ai revé que j'etait dans une piscine et quelle venais me cherchais elle me disais viens on va a la mer donc je prenais la voiture et on partais et dans mon reve elle n'arretais pas de me regarder(son petit regard qui me manque tant ) sans rien dire et moi je la regarde et je lui dis on es presque arriver et je me suis reveillé je vous dis pas la douleur de me dire que se n'etait qu'un reve et depuis que je l'ai revu j' n'arrete pas de pleurer dans la famille je suis la seule a ne pas parlé d'elle a ne pas regarder ses photo les video tout le monde me dis que c'est hram pcq je n'accepte pas la volonté de dieu mais je n'arrive pas je suis meme devenu jalouse ce (qui n'est pas bien) de voir des fille qui on encore leur maman qui font les magasin ou qui prepare leur mariage tout ses petite chose me dechire le coeur j'ai tellement envie de la rejoindre mais je me dis que je peux pas j'ai encore mon pere avec qui je ne manque de rien mais rien ne vaux l'amour d'une maman. comment faire pour avancer? et passer a autre chose? je suis perdu

allahyramak ou allahy sahel hlik faite des invocation et des priere pour elle et pour tout ceux qui nous on quitté

merci beaucoup
t
14 juillet 2010 10:13
salam


merci vos message me vont droit au coeur wallah


je c'est pas si un jours je m'en remettrais parce que sa disparition a ete trop brutale du jours ou lendemain elle est décédé d'un AVC la seule chose qui me rassure c'est de me dire qu'elle a pas soufert quel n'a pas passer ses dermier mois a l'hopital on a pu profité d'elle jusqu'au bout

mais le probleme c'est les remord qui me ronge tout les fois ou je lui faisait des petit reproche en lui dians quele ne me laisser pas de liberté comme toute les fille de mon age ebein maintenant je donnerais tout pour etre harcelé au telephone comme elle le faisait quand je sortais je regrette plein de chose le jour ou elle est partie j'aurais j'amais du aller travailler la derniere fois que je l'ai vue c'etait a 6h du matin et je lui ai meme pas donner un bisous je suis parti vite et sa je me le pardonnerais jamais sa veux pas sortir de ma tete y a tout qui resonne ses eclat de rire,ses crie,ses mot quel prononcé mal en francais j'en peux plus j'essaye d'oublié mais j'y arrive pas
s
14 juillet 2010 10:20
re salem

il ne faut pas oublier justement, mes apprendres à canaliser la douleures jusqu'à ce qu'elle soit plus supportable...ensuite le temps fera son travail de deuil, mais n'oublie jamais justement ces petits details qui font d'elle ta maman (sa voix, son rire,...)
l
14 juillet 2010 11:42
Allah yarhamha nos parents ne sont pas eternel et on a tres souvent tendance a l'oublier.

Qu'Allah apaise ta peine ma soeur. Ta mere est ds ton coeur tu dois avancer pour elle.

courage ma soeur
o
16 juillet 2010 10:23
A salam aleykoum oukhty ,tout d'abord ton message ma donner les larmes aux yeux,ta maman devait ètre une personne d'exeption,et puis pour le rève ,ne te met rien dans la tète,moi j'ai perdu mon père et dans un rève j'était petite et il mappelai et je le suivai dans un jardin main dans la main ,cela fait 7 ans qu'il ai déceder ,ne t'inquiète pas, en plus la mort viens d'ALLAH ,je t'embrasse
Y
22 octobre 2021 08:40
Je souhaite te parlé stp contact moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook