Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment m’approcher de lui ? Besoin d’avis
L
17 novembre 2019 12:34
Salam aleykoum tout le monde ? J’espère vous allez bien

En fait voilà j‘Ai 20ans et je suis Étudiante à la fac, il y a un homme qui m’intéresse (on se croise parfois car on a cours dans le même bâtiment mais lui Est en master et moi encore en licence), il a l’air assez timide réservé j’ai toujours été attirée par ce genre d’hommes mais ça n’arrange pas les choses parce que moi aussi je suis de nature réservée... alors voilà j’ai fais des recherches sur les réseaux sociaux et j’ai trouvée son Instagram ! (Je ne connaissais même pas son prénom ?)
Enfin bref voilà je sais pas quoi faire, si je dois l’ajouter ou pas, j’ai un peu honte genre si je l’ajoute et qu’il m’accepte et que je le croise je fais comme si de rien n’était ? Ou est ce que je dois essayer de lui parler face à face directement sans passe par les réseaux sociaux ? Si oui, comment faire cette approche ? (Sans l’aide d’amis) je suis intéressée par lui et j’aimerai faire sa connaissance et est ce que c’est mal vu qu’une femme fasse un petit premier pas ?? .. help me please
17 novembre 2019 12:40
Calme toiSOS

Un conseil, étudie c'est mieux. L'homme n'est pas intéressant.
Citation
Lolilolloool a écrit:
Salam aleykoum tout le monde ? J’espère vous allez bien

En fait voilà j‘Ai 20ans et je suis Étudiante à la fac, il y a un homme qui m’intéresse (on se croise parfois car on a cours dans le même bâtiment mais lui Est en master et moi encore en licence), il a l’air assez timide réservé j’ai toujours été attirée par ce genre d’hommes mais ça n’arrange pas les choses parce que moi aussi je suis de nature réservée... alors voilà j’ai fais des recherches sur les réseaux sociaux et j’ai trouvée son Instagram ! (Je ne connaissais même pas son prénom ?)
Enfin bref voilà je sais pas quoi faire, si je dois l’ajouter ou pas, j’ai un peu honte genre si je l’ajoute et qu’il m’accepte et que je le croise je fais comme si de rien n’était ? Ou est ce que je dois essayer de lui parler face à face directement sans passe par les réseaux sociaux ? Si oui, comment faire cette approche ? (Sans l’aide d’amis) je suis intéressée par lui et j’aimerai faire sa connaissance et est ce que c’est mal vu qu’une femme fasse un petit premier pas ?? .. help me please
S
17 novembre 2019 12:46
Concentre toi plutôt dans tes études avant. Si tu te prend une perche ça risque bien te déstabiliser pendant un petit temps.
17 novembre 2019 12:59
Salam,
Essaies de trouver un intermédiaire, c'est ce que j'ai fais pour ma part.
T'envoie un émissaire faire le pas lol, ça passe mieux je trouve.
Citation
Lolilolloool a écrit:
Salam aleykoum tout le monde ? J’espère vous allez bien

En fait voilà j‘Ai 20ans et je suis Étudiante à la fac, il y a un homme qui m’intéresse (on se croise parfois car on a cours dans le même bâtiment mais lui Est en master et moi encore en licence), il a l’air assez timide réservé j’ai toujours été attirée par ce genre d’hommes mais ça n’arrange pas les choses parce que moi aussi je suis de nature réservée... alors voilà j’ai fais des recherches sur les réseaux sociaux et j’ai trouvée son Instagram ! (Je ne connaissais même pas son prénom ?)
Enfin bref voilà je sais pas quoi faire, si je dois l’ajouter ou pas, j’ai un peu honte genre si je l’ajoute et qu’il m’accepte et que je le croise je fais comme si de rien n’était ? Ou est ce que je dois essayer de lui parler face à face directement sans passe par les réseaux sociaux ? Si oui, comment faire cette approche ? (Sans l’aide d’amis) je suis intéressée par lui et j’aimerai faire sa connaissance et est ce que c’est mal vu qu’une femme fasse un petit premier pas ?? .. help me please
17 novembre 2019 13:01
bjr, c vrais faut te concentrer sur tes etudes, ah!! mais comment faire? ca se trouve tu passe a cote de ta vie! faut savoir que comme dans tt parfois faut se jetter a l eau et pas peur de se mouiller si tu veux avancer, meme si tu prend une gamelle au moin tu le sais mais si ca marche
tu aura des ailes pour continuer tes cours.
Citation
Lolilolloool a écrit:
Salam aleykoum tout le monde ? J’espère vous allez bien

En fait voilà j‘Ai 20ans et je suis Étudiante à la fac, il y a un homme qui m’intéresse (on se croise parfois car on a cours dans le même bâtiment mais lui Est en master et moi encore en licence), il a l’air assez timide réservé j’ai toujours été attirée par ce genre d’hommes mais ça n’arrange pas les choses parce que moi aussi je suis de nature réservée... alors voilà j’ai fais des recherches sur les réseaux sociaux et j’ai trouvée son Instagram ! (Je ne connaissais même pas son prénom ?)
Enfin bref voilà je sais pas quoi faire, si je dois l’ajouter ou pas, j’ai un peu honte genre si je l’ajoute et qu’il m’accepte et que je le croise je fais comme si de rien n’était ? Ou est ce que je dois essayer de lui parler face à face directement sans passe par les réseaux sociaux ? Si oui, comment faire cette approche ? (Sans l’aide d’amis) je suis intéressée par lui et j’aimerai faire sa connaissance et est ce que c’est mal vu qu’une femme fasse un petit premier pas ?? .. help me please
H
17 novembre 2019 13:09
Salam

Il n'y a pas que les études dans la vie, on peut faire de la place à l'amour.
Il y a plein de personnes qui rencontrent leur moitié, à la fac.
L'amour est partout, moi j'aimerais rencontrer quelqu'un, marre d'être seule. Le temps passe. crying(
Citation
papillonrare a écrit:
bjr, c vrais faut te concentrer sur tes etudes, ah!! mais comment faire? ca se trouve tu passe a cote de ta vie! faut savoir que comme dans tt parfois faut se jetter a l eau et pas peur de se mouiller si tu veux avancer, meme si tu prend une gamelle au moin tu le sais mais si ca marche
tu aura des ailes pour continuer tes cours.
17 novembre 2019 13:10
Faut t'approcher en furtif, en mode ninja..... A mon avis une bonne semaine de "call of duty" Et tu seras rodée pour une approche ninja Cool

Citation
Lolilolloool a écrit:
Salam aleykoum tout le monde ? J’espère vous allez bien

En fait voilà j‘Ai 20ans et je suis Étudiante à la fac, il y a un homme qui m’intéresse (on se croise parfois car on a cours dans le même bâtiment mais lui Est en master et moi encore en licence), il a l’air assez timide réservé j’ai toujours été attirée par ce genre d’hommes mais ça n’arrange pas les choses parce que moi aussi je suis de nature réservée... alors voilà j’ai fais des recherches sur les réseaux sociaux et j’ai trouvée son Instagram ! (Je ne connaissais même pas son prénom ?)
Enfin bref voilà je sais pas quoi faire, si je dois l’ajouter ou pas, j’ai un peu honte genre si je l’ajoute et qu’il m’accepte et que je le croise je fais comme si de rien n’était ? Ou est ce que je dois essayer de lui parler face à face directement sans passe par les réseaux sociaux ? Si oui, comment faire cette approche ? (Sans l’aide d’amis) je suis intéressée par lui et j’aimerai faire sa connaissance et est ce que c’est mal vu qu’une femme fasse un petit premier pas ?? .. help me please



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/19 13:15 par Poufpafpif.
l
17 novembre 2019 13:33
Coucou ma belle, moi je te donne comme conseil d’aller directement lui parler sans passer par les réseaux. Les jeux de regard aide pas mal.
M
17 novembre 2019 13:48
Salam

Rapproche toi d'Allah azawajal au lieu d’un homme hors mariage

Ceci n’est pas mon avis mais celui de l’islam
17 novembre 2019 13:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Ça dépend donc de surtout de la manière dont il t'intéresse.
Si c'est pour faire connaissance dans le cadre d'un projet à long terme de mariage, pourquoi pas.
Si c'est pour jouer avec ton cœur et ton avenir universitaire, ce n'est pas la peine.

Pour mémoire, c'est Khadija رضي الله عنها qui a pris l'initiative de proposer le mariage au futur Messager d'Allah.
Et Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Une femme qui prend l'initiative, c'est le Qur'an et la Sounnah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
17 novembre 2019 14:21
Salam,
J’ai vécu ça dans ma vie étudiante.
J’ai jamais parlé à ces mecs avec qui « il y a avait un truc » et aujourd’hui j’ai aucun regret par contre j’ai mon master.
Concentre toi sur les études car s’il te fout un rateau et qu’il montre tout à ses potes tu risques de te retrouver dans une situation assez horrible.
D’expérience il y a de fortes chances que tu rencontres ta moitié en master (c’est arrivé à plein de potes et à moi aussi c’est en commençant à réviser ensemble que le charme a opéré) : études, prudence et patience quand tu seras riche de toute façon ils seront tous à tes pieds winking smiley
H
17 novembre 2019 14:32
Salam

Tu penses que les rappels, les gens vont les écouter, les sentiments ne se contrôlent pas.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Ça dépend donc de surtout de la manière dont il t'intéresse.
Si c'est pour faire connaissance dans le cadre d'un projet à long terme de mariage, pourquoi pas.
Si c'est pour jouer avec ton cœur et ton avenir universitaire, ce n'est pas la peine.

Pour mémoire, c'est Khadija رضي الله عنها qui a pris l'initiative de proposer le mariage au futur Messager d'Allah.
Et Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Une femme qui prend l'initiative, c'est le Qur'an et la Sounnah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook