Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lutter efficacement contre le terrorisme au Maroc????
D
13 avril 2007 18:12
Salamou Alykoum,

Alors que le Maroc semble être ciblé par des organisation hostiles usant des méthodes des plus barbares qu'est le terrorisme, comment lutter contre ce fléau, qui vient de nombreux mort ces derniers jour au Maroc et en Algérie. Sachant qu'on ne peut l'éradiquer, je pense que l'action pur contrecarrer les projets terroristes à défaut de l'éliminer devrait s'opérer autour de 2 axes qui sont les suivant:


La prévention


La prévention contre le terrorisme doit passer par l'information de la société civile

- l'éducation du peuple vis à vis de ce danger qui nous vient d'ailleurs
- Insister sur le fait que ces actes n'ont rien a voir avec l'Islam qui les condamne fermement, et que le fait de cautionner ces actes, les rends dans une certaine mesure complice de la chose au niveau de la conscience.
- Le renforcement de l'instruction islamique dans les écoles pour que les étudiants ne tombent pas dans l'extrémisme.

L'action


Vu que la prévention ne peut pas tout faire, je pense qu'il est nécessaire de mettre des action de répression adapté a ce nouveau défi qu'est le terrorisme qui se traduit par une volatilité et une furtivité de l'ennemi qui vient de l'intérieur.

- Les deux attentats qui ont eu lieu au Maghreb, ont montré que ce phénomène est devenu une réalité et qu'il continuera sûrement de s'accroître à l'avenir, c'est pourquoi je pense qu'il faudrait créer une organisation trans-maghrébine de lutte contre le terrorisme, avec un partage des renseignements, une coordination des action répressives entre les forces de polices des pays du Maghreb avec également des entraînement commun entre elles.

- par ailleurs étant donné, les caractéristiques du terrorisme tels qu'il est avec des actions en milieu urbains, des lieu de résidence en plein coeur de quartiers résidentiel, je pense qu'il faudrait la création d'unité spécialisé dans ce domaine capable d'agir dans n'importe partie du territoire et dans un temps limité, à la manière de groupe style GIGN, Task force... capable d'intervenir autant en milieu urbain, qu'en milieu montagneux, rural ou désertique. Ces groupes d'intervention auront le mérite d'avoir un entraînement adapté qui permettrait de préserver leur vie ainsi que celle des officiers de polices et des citoyens, avec des exercices régulier avec les autres groupement des pays du maghreb.

- Par ailleurs, je pense également que pour lutter contre ce phénomène, l'unité et la coordination entre les pays du Maghreb doit être de rigueur, cette organisation, devrait regrouper au minimum des Etats comme la Tunisie, la Mauritanie, le Mali, en plus du Maroc ou de l'Algérie, notamment pour la surveillances des frontière et la lutte contre le trafic d'armes.

- Alors qu'on parle de coopération des force de sécurité des pays du Maghreb, il y a un autre point aussi qui doit être traité de manière franche et tant pis si plait pas, c'est bien la question des tendances séparatistes, alors que le GIA algérien l'a montré durant les années 90, celui ci a finit par se recycler en GSPC pour finir en filiale terroriste en ayant pour holding Al qaida, c'est donc pour cela, qu'il faut régler de façon claire et précise et sans ambiguïté la question du Sahara en reconnaissant purement et simplement son appartenance au Maroc avec la dissolution pure et simple du Polisario, qui dans le désespoir finira sûrement par absorbé par al qaida, et franchement, je trouve qu'on a déjà assez de groupe hostile dans la région. Un Etat sahraoui est une utopie puisque même s'il voyait le jour, l'Etat serait tellement faible qu'on aurait des coups d'Etat tous les 15 jours ce qui serait source d'instabilité majeure pour la région.

- Le système judiciaire doit être capable de s'adapter face a ce phénomène, notamment en garantissant des droits à n'importe quel personne, car tant qu'on est suspect, on est innocent, et ca implique le meilleur traitement et le respect des droit de l'individu. D'ailleurs les kamikazes de casa, sont des personnes qui sont passés par les prisons marocaines avant d'avoir été graciés. Par ailleurs il existe des témoignages qui montrent que le respect des droits n'a franchement pas été un point essentiel, faut pas que ça continu. Car un innocent peut très bien se retourner vers des mouvements extrêmes pour se venger ou plutôt être plus sensible a leur discours.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
13 avril 2007 18:13
- Aussi, quitte donne un coup de vis au cadre religieux je pense qu'il vaudrait mieux faire le contraire histoire de ne pas créer un sentiment de frustration, mais ça serait beaucoup plus facile pour les service de renseignement de pouvoir repérer ces mouvement extrémiste s’ils s’exprimait sur la voie publique à défaut de le faire sur le plan clandestin.

- Conçernant le domaine du renseignement, je pense également que la collaboration de certains acteurs doit être imposé, c’est le cas des fournisseurs d’accès Internet, puisqu’on la vue lors de l’attentat sûrement raté du 11 mars, dans un cyber à pu laissé croire que les procédés circulait par le net, mais en plus de cela on pourrait croire que ce kamikaze aurait pu prendre contact avec un recruteur par le net dans des forum extrémistes, ainsi, la création d’une fichier national des sites à tendance terroristes ou l’encourageant devrait être créé, il permettrait par la voie des Fai, de recenser, les connexions a ces sites qui sot fait par le Maroc, et déterminer une carte géographique des tendances extrémistes etc.…, bref ça serait un bon moyen de pouvoir identifier les lieu potentiel d’où proviendrait la menace. C’est peut être trop mais je sais pas, à nous d’en débattre.

- En parallèle de la répression, je pense également qu'il faut un débat public sur ce sujet, sans aller a faire l'amalgame avec l'islam, car lier l'islam a des terroristes c'est un blasphème!!!

- On pourrait également montrer que l'Islam nous appartient, avec pourquoi pas des action symbolique, avec un Roi qui userait de son titre d'Amir el mouminine en conduisant la Prière à l'occasion d'un évènement, là je sais faut pas abuser....

WAllahou 3allam



A vous d'ajouter vos propositions
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
A
13 avril 2007 20:09
Comment lutter efficacement contre le terrorisme au Maroc????

Déjà en interdisant les partis politique à tendances religieuses comme le PJD avant qu'il ne soit trop tard !
k
13 avril 2007 20:27
salam donatello

tu as parlé des armes qui rentrent illegalement au bled . il est clair qu'il faut stopper leur prolifération. mais comment veux tu que ça s'arrete avec une administration aussi corrempu que la notre.

les armes doivent suivre naturellement le meme chemin que l'heroine qui nous vient des pays sud americain ou meme de l'europe vers le maroc via la route du shite.


si on ferme encore les yeux sur ce genre de traffic notre pays ne peut etre qu'en dangé.
i
13 avril 2007 20:50
Citation
biggie a écrit:
salam donatello

tu as parlé des armes qui rentrent illegalement au bled . il est clair qu'il faut stopper leur prolifération. mais comment veux tu que ça s'arrete avec une administration aussi corrempu que la notre.

les armes doivent suivre naturellement le meme chemin que l'heroine qui nous vient des pays sud americain ou meme de l'europe vers le maroc via la route du shite.


si on ferme encore les yeux sur ce genre de traffic notre pays ne peut etre qu'en dangé.




mais qu est ce que vous racontez biggie vous etes completement a coté de la plaque .a moin que vous ne soyez pas marocain il faut etre aveugle pour ne pas remarquer que le pays ou il est le plus dur d avoir des armes a feu c est bien le maroc.

la preuve meme les kamikazes n avait pas d armes a feu juste des epées sinon il y aurrait eu un carnage.

qu elle est cette ideologie qui vous rend si aveugle mr biggie pour ne pas voir la réalité en face .qu est ce qui vous si militant et si prompt a denoncé un gouvernement et a cautionner des acts barbares?


vous devez etre heureux grace a ces attentats ,car grace a ces crimes vous pouvez accuser l etat de tous les maux meme dans les domaines ou il est performant.

il faut vraiment prendre les autres pour des imbeciles ou l etre soi meme pour pretendre que les armes a feux ont envahis le bled .c est vrai qu on entend des fusillade tous les jours dans les villes du maroc.


conclusion il y a les terroristes et il y a la vermine qui construit ses arguments sur l emotion que peut provoquer les acts des premiers.et je peus vous dire que les deuxieme sont de la pire espece.
b
13 avril 2007 20:59
Il faut que les ctioyens eux-même deviennent plus vigilants et dénnoncent ces malades mentaux. Seuls les citoyens peuvent en finir.
i
13 avril 2007 21:08
Instaurer la délation sur la base d'une récompense.

Nommer des bargagas officiels.

Ficher tout le monde jusqu'à ses moindres gestes.

Installer sur chaque ordinateur des webcams en liaison directe avec une ministère spéciale.

installer des caméras sur toute rue et surtout les carrefours de rassemblements,en priorité les mosqués.
Eriger une administration pour le BIEN DU PEUPLE ET LE DEVELLOPEMENT DURABLEevil qui administerait le voyeurisme pour le bien du peuple et ...l'être humain dansle monde.

une éducation stricte à l'école, collège.....pour désigner l'intrus susceptible de rebellion.

Eradiquer le verbe "s'éclater" dans le language.

Supprimer le mot "jihad" des écritures
.
Aucune science (stt la science physico-chimique) ne doit être tolérée s'elle conduit au mécanisme d'un explosif. Tiens! interdire bouttagazevil

Bon! je vais arrêter là sinon on va penser qu'on va interdir aux gens de penser différemmentevil

Pardon DONATELLO, mais c'étais pour rire car je sais que tu partage mes pensées envers notre pays qui malheureusement s'immise dans les faits divers europpéens.In love
georges orwell
F
13 avril 2007 22:49
LA SEULE VRAIE SOLUTION CONTRE LE TERRORISME C'EST DE REGLER DEJA DANS NOS PAYS MAGHREBINS LE PROBLEME DE LA MISERE SOCIALE.
Ce que fait Al Qaida hélas c'est se servir de cette misère humaine pour servir ses causes, c'est honteux ! C'est très dommage ce qui se passe au Maghreb ! Alors que tout autant le Maroc, comme l'Algérie et la Tunisie, se développent bien tant sur le plan économique que politique, que social, qu'est-ce que cherchent ces barbares de groupements de terroristes c'est ressembler à l'Irak, l'Afghanistan et j'en passe ??? Quelle honte, tout ça soit disant au nom de l'Islam ! On n'a pas lu le même Coran alors, nous n'avons pas eu la même éducation religieuse !!!
Qu'Allah les éloigne de nos terres, les punisse de ce qu'ils font et qu'Allah protège nos pays, nos peuples innocents... contre ces fléaux navrants venus de je ne sais quels pays et financés par qui ??? Quels groupements banquiers peuvent autoriser que l'argent circule librement en faveur de ces groupements de terroristes ?
Nous espérons tous et toutes que les hautes autorités de nos patries ont les moyens nécessaires pour sécuriser ces pays, que nous avons de très bons services secrets, armées, policiers etc et surtout de bons outils pour nous protéger.
Le voeu le plus cher de tout musulman modéré, pratiquant... c'est qu'on détruise cet AL QAIDA et tout ce qui s'y rattache. Au nom de quoi doit-on tuer, détruire des familles ....? S'ils veulent faire le jihad comme ils disent, qu'ils le fassent entre eux dans le désert... Pourquoi s'attaquer à des frères et soeurs musulmans comme eux ? De quel droit ?
Voilà ce que c'est de leur donner trop de libertés à ces fanatiques, à qui l'on a fait un lavage de cerveau et on a donné de l'argent pour trahir son pays et tuer, massacrer...
EN AMOUR, C'EST CE QU'ON NE DIT PAS QU'ON ENTEND LE MIEUX.
l
13 avril 2007 22:59
bravo! c'est presque le "patriot act" de bush.
R
13 avril 2007 23:07
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Comment lutter efficacement contre le terrorisme au Maroc????

Déjà en interdisant les partis politique à tendances religieuses comme le PJD avant qu'il ne soit trop tard !

Je l'attendais celle-là, il fallait bien que quelqu'un immisce le PJD dans le débat, comme l'avait fait l'usfp au lendemain des attentas de Casablanca en 2003.

Navrant...
F
13 avril 2007 23:39
Citation
Rialto a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Comment lutter efficacement contre le terrorisme au Maroc????

Déjà en interdisant les partis politique à tendances religieuses comme le PJD avant qu'il ne soit trop tard !

Je l'attendais celle-là, il fallait bien que quelqu'un immisce le PJD dans le débat, comme l'avait fait l'usfp au lendemain des attentas de Casablanca en 2003.

Navrant...

Non, moi je suis d'accord avec le fait d'interdire tous ces partis dangereux. J'ai vu un de leurs représentants s'exprimer sur 2M l'autre jour, ça m'a fait des frissons dans le dos. Il était très autoritaire, ferme..., ne laissait personne s'exprimer, même pas le journaliste qui animait le débat. C'était navrant ça aussi !
La démocratie, oui, mais là les partis islamistes représentent UN TRES GRAND DANGER POUR LE MAGHREB.
Regarde un exemple, il suffit d'écouter NADIA YACINE, je la déteste, elle me fait très peur en ma qualité de femme. Elle va nous faire perdre tous les droits que nous avons reçu à obtenir en ce qui concerne le changement de statut de la femme dans le code de la famille, cela bcp grâce à notre roi bien aimé Mohamad 6 en partie et à toutes les associations de femmes qui se sont bien battues pour arriver à ce niveau. Il ne faudrait pas qu'on retourne en arrière, ce serait terrible, il y aurait une guerre civile.
Bref, Allah isterna ou safi ou ihafdna jamiaan men douk laafarit (désolé pour ce terme, mais qd on les entend parler, on croirait qu'ils détiennent la vérité musulmane, ils sont des manipulateurs c'est tout).
ALLAH AL WATANE AL MALIK.
EN AMOUR, C'EST CE QU'ON NE DIT PAS QU'ON ENTEND LE MIEUX.
A
14 avril 2007 13:11
Et encore un attentat ! Mais jusqu'à quand le Roi va t'il permettre que les salaffistes et autres extrémistes religieux dicte leur loi dans notre royaume ??? Il y a longtemps que nous le criions haut et fort: Pas de partis religieux influencés pas le Moyen Orient au Maroc, mais non des malins ont crus pouvoir jouer avec la religion, et maintenant on peut voir le résultat !!!!
D
14 avril 2007 14:29
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Comment lutter efficacement contre le terrorisme au Maroc????

Déjà en interdisant les partis politique à tendances religieuses comme le PJD avant qu'il ne soit trop tard !

Salamou Alykoum,

En quoi les partis religieux aurait une responsabilité dans ces attentats? je pense que c'est vraiment un faux debat que de faire porter le chapeau a des partis, qui n'ont aucun intertet a commettre de telles attrocités.

Biggie en effet, la luttre contre le trafic d'armes doit etre une priorité, il y a quelques années c'etait plutot difficile d'en avoir, mais ces derniers temps il semble que ca s'est simplifié, en temoigne les differetnes operation de police dans le sud du Maroc, ou la police avait decouvert que des armes transitaient à partir d ela Mauritnaie, avec des fusil d'assault notamment.

Ibn Hazm pas de probleme evil

Fichtre le probleme n'est pas la liberté, c'est un faux debat et c'est une façon de dire qu'on ne merite que la dictature, c'est ce que veulent ceux qui sont derriere celà. Il faudrait egalement qu'on evite de leur attribuer le nom de musulmans, car ils n'ont aucun lien avec le religion de Mohammed saws. Par consequent, mieux vaut ne pas les definir comme celà.

Lunis en quoi ces proposition ressemblent au patriot act?? d'apres ce j'ai mis, les libertés individuelles sont garantie et a aucun moment elles ne sont reduites. Mais il faut reagir face a cette pourriture.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
R
14 avril 2007 14:48
Citation
FICHTRE a écrit:
Citation
Rialto a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Comment lutter efficacement contre le terrorisme au Maroc????

Déjà en interdisant les partis politique à tendances religieuses comme le PJD avant qu'il ne soit trop tard !

Je l'attendais celle-là, il fallait bien que quelqu'un immisce le PJD dans le débat, comme l'avait fait l'usfp au lendemain des attentas de Casablanca en 2003.

Navrant...

Non, moi je suis d'accord avec le fait d'interdire tous ces partis dangereux. J'ai vu un de leurs représentants s'exprimer sur 2M l'autre jour, ça m'a fait des frissons dans le dos. Il était très autoritaire, ferme..., ne laissait personne s'exprimer, même pas le journaliste qui animait le débat. C'était navrant ça aussi !
La démocratie, oui, mais là les partis islamistes représentent UN TRES GRAND DANGER POUR LE MAGHREB.
Regarde un exemple, il suffit d'écouter NADIA YACINE, je la déteste, elle me fait très peur en ma qualité de femme. Elle va nous faire perdre tous les droits que nous avons reçu à obtenir en ce qui concerne le changement de statut de la femme dans le code de la famille, cela bcp grâce à notre roi bien aimé Mohamad 6 en partie et à toutes les associations de femmes qui se sont bien battues pour arriver à ce niveau. Il ne faudrait pas qu'on retourne en arrière, ce serait terrible, il y aurait une guerre civile.
Bref, Allah isterna ou safi ou ihafdna jamiaan men douk laafarit (désolé pour ce terme, mais qd on les entend parler, on croirait qu'ils détiennent la vérité musulmane, ils sont des manipulateurs c'est tout).
ALLAH AL WATANE AL MALIK.


Salut FICHTRE,

1) Nous sommes tous contre ces criminels qui commettent ces attentats et qui tuent des innocents et il faut les punir sévèrement

2) Ces évènements malheureux ne doivent pas être repris et exploités par certains malheureux qui en profitent pour cracher leur venin sur l'Islam (je parle des marocains pas des occidentaux) et pour régler des comptes politiques (voir plus haut la phrase de amar el soussi), notamment avec le PJD; la démocratie c'est pour tout le monde ou pour personne (interdire des "partis dangereux" ??? en France le FN le MNR et autres ne sont pas interdits bien que dangereux; et puis qu'est-ce qu'un parti dangereux ?)

3) Le manque d'éducation religieuse dans notre pays (les cours à l'école sont liftés chaque année en douceur pour ne pas s'en apercevoir) est une brèche ouverte à tous les extrémistes qui exploitent ces gens qui à la base veulent apprendre la pratique religieuse mais qui subissent un lavage de cerveau en réalité et nous savons les problèmes qui s'en suivent

4) Pour être honnête avec toi FICHTRE, je ne pense pas que Nadia Yacine soit contre les femmes au contraire je pense que c'est une féministe engagée (d'après ce que j'ai lu sur elle)

5) Il faut prendre du recul quand un évènement malheureux se produit et il faut se garder de ce racisme contre les moyen-orientaux qui est en train de se développer chez nous et qui sont accusés de tous nos maux (c'est toujours de la faute des autres...)

6) 2m n'est certainement pas une référence pour moi c'est une chaine du makhzen comme RTM mais en plus moderne et c'est habituel de la part de cette chaine de diaboliser les formations politiques au référentiel musulman (Sitaîl à la tête de la rédaction normal...)

7) Une chose m'a frappé ces jours-ci: des attentats au Maroc et en Algérie à quelques jours d'échéances électorales (simple coincidence ou tirage de ficelles ???)

C'était mon point de vue

@+winking smiley
14 avril 2007 15:44
fo la répression com à l'époque du Roi Hassan II ALLAH irahmou.
pdt son règne y a avait des abus autoritaires mais au moins nous avons étudié et réussi dans la vie hamdollah
A
14 avril 2007 16:14
!Le manque d'éducation religieuse ????? Faut arrêter le délire là ! C'est plutôt le trop de salafistes venant du Moyen orient prêchant la haine qui pollue le Maroc !!! Faut les virer et interdire la politisation de l'Islam. Chez les Amazigh pendant des siècles entier on ne permettait pas aux fkihs de se mêlés des décisions politiques et militaires, nous avions inventé la laïcité bien avant les européens et la pauvreté que nous connaissions depuis toujours n'a jamais produit de débiles kamikazes.
w
14 avril 2007 17:02
Citation
khalid.marocain a écrit:
fo la répression com à l'époque du Roi Hassan II ALLAH irahmou.
pdt son règne y a avait des abus autoritaires mais au moins nous avons étudié et réussi dans la vie hamdollah

je rappelle que c'est hassanII qui a encouragé la prolifiration de ces gens là,dans les annes 70 pour contrecarrer l'extreme gauche.
deplus hassanII est mort avant que ces imbeciles se décident d'exploser un peu partout dans le monde.

on vit une autre époque : celle des explosée ignorants!
a
14 avril 2007 18:02
Eduquer la population et arrêter la manipulation mentale des esprits faibles.


voici le site musulman contre le terrorisme :



http://www.islamdenonceterrorisme.com/


Les esprits de ce qui commettent ce genre d'atrocité sont mineure d'esprit et ne sont pas adulte dans leur tête. C'est un problème. Il faut absolument éduquer la population.

Dans mon blog j'ai fait un sujet la dessus. Merci de venir laisser vos commentaires et dénoncés le terrorisme :

[berberblues.hautetfort.com]
l
14 avril 2007 18:25
Comment lutter?Eh bien par trouver du travail à ces millions de chomeurs.Je ne pense pas qu'un jeune avec un boulot stable et un jour de repos par semaine va se faire exploser,parce qu'il n'aura pas le temps(il aura une amie,il aura accès aux salles de ciné,stades de foot,il aura de quoi payer un café,etc..).Qui nourrit la haine sociale? La pauvreté atroce evidemment.Pourquoi,on ne trouve pas parmis ces kamikaz,des enfants de quartiers riches?.Jamais des Benjelloun,des Alami,des Kabbaj,des Chraibi et autres.
L
14 avril 2007 19:14
Je suis d'accord avec Amar. Je souhaite que le webmaster ne censure pas mon message.
Je crois que les Marocain(e)s doivent comprendre qu' il faut rompre avec le Moyen Orient.
Cette region du monde a failli, c' est un groupe de pays qui ont echoue. Ces pays exportent leurs problemes vers le Maroc. Mes grands parents ont gaspille leur temps a discuter le probleme de la Palestine, mes parents de meme, mes enfants feront de meme. Le probleme Irakien vient de s' ajouter. Quotidiennement, la majorite de Marocains regardent Aljazeera que j' appelle une chaine de haine et du terrorisme. Je crois que notre pays doit tourner le dos a cette region, sinon nous risquons de perdre beaucoups de temps.

L' Espagne est un pays qui etait occupe par les Arabes pendant 5 siecles, possede un Produit National Brute superieur a la totalite des BNPs de tout les pays de la ligue Arabe. L' Espgane est une vraie democratie, ce pays avance et prospere, c' est un bon exemple a suivre pour le Maroc.

Je crois aussi qu' il faut interdire tout parti politique qui intrumentalise la religion.
Il faut aussi moderniser le system educatif, et annuler ces lives religieux qui serre a rien. Je crois aussi qu' il faut laiciser notre societe dans le sense que la religion doit rester personnelle. Actuellement, la situaton est tres dangereuse, l' extremisme et terrorisme islamistes representent un tres grand danger pour notre pays.

Soyons claires, la violence existe dans le Koran, ces extermistes utilisent cette violence Koranique pour attaquer notre pays, ils sont des fachistes impitoyables.
J' ai recemment visite le Maroc, j' ai vu une femme Marocaine qui portait un burka, elle etait tout couverte. la scene m' a choque, cette cuture obcurantiste nous ne appartient pas.
Pourkoi ces gens se radicalisent, ils sont des ignorants, ile veuillent nous imposer un style de vie qui datait du 7ieme siecle.




> Auteur: Amar el Soussi [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
> Date: le 14 avril 2007 à 13h11

> Et encore un attentat ! Mais jusqu'à quand le Roi va t'il permettre que les salaffistes et
> autres extrémistes religieux dicte leur loi dans notre royaume ??? Il y a longtemps que nous > le criions haut et fort: Pas de partis religieux influencés pas le Moyen Orient au Maroc,
> mais non des malins ont crus pouvoir jouer avec la religion, et maintenant on peut voir le
> résultat !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook