Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lutter contre le stress???
R
7 septembre 2011 15:35
Salam 3alaykoum à tou(te)s,

En fait depuis ces deux dernières années j'ai un gros problème de stress que je n'arrive pas à gérer sad smiley. Je suis étudiante et quasiment

tout au long de l'année (sauf vacances évidemment) j'ai toujours une pression, je suis angoissée...Ill. Cela s'explique par le fait

que j'ai toujours peur de ne pas arriver à l'heure en cours, je panique lorsque j'ai l'impression de pas être à jour dans mes révisions,

quand je suis débordée par la quantité de travail à faire..., bref, une vraie folle, mais je ne comprends pas les gens qui sont Zen.

Pour moi c'est une réaction involontaire, c'est pour cela que je me sens envahie par ce "syndrôme".

Ainsi, j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui sont ou qui étaient comme moi. Dans ce dernier cas, comment avez-vous fait pour

vaincre ce fichu stress? Et j'en ai peur car je sais que c'est nuisible à la santé Ill.

J'espère que j'ai été claire et j'attends vos réponses smiling smiley.

Merci d'avance.
7 septembre 2011 16:05
faire du yoga
O
7 septembre 2011 16:30
Wa 'alaykoum salam,

Oui j'étais comme toi ....















Le problème, c'est qu'il m'arrive de l'être encore aujourd'hui grinning smiley

Donc désolée, j'ai pas vraiment de solution..
[b]Absolutely Incredible[/b]
R
7 septembre 2011 18:47
Citation
bouloulou4 a écrit:
faire du yoga


grinning smiley mais encore ?
R
7 septembre 2011 18:51
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Oui j'étais comme toi ....















Le problème, c'est qu'il m'arrive de l'être encore aujourd'hui grinning smiley

Donc désolée, j'ai pas vraiment de solution..



Rôôoo, ça c'est dommage sad smiley. Tu n'incarnes pas ton pseudo Oujdia alors spinning smiley sticking its tongue out.
y
14 septembre 2011 01:56
prendre des omega3 + magnésium
manger sainement
repos
faire de la coherence cardique 3 fois par jour ( voir sur google ce qu'est la coherence cardiaque)
faire du sport si tu n'as pas de contre- indication
faire du yoga, ou sophrologie ( chez soi c'est gratuit lloll)
arréter de se prendre la tete
sourire ( oui oui sourire lol , ça aide le cerveau parfois)

courage
A
14 septembre 2011 12:07
Salam

Peut être qu'avec des médicaments à base de plantes ça ira mieux, parles en à ton médecin.
Sourate 82
f
14 septembre 2011 13:21
Moi j'utilise"euphytose"(en vente en pharmacie/ainsi que ma fille étudiante!)=à base de plantes et puis la méthode"Coué"
14 septembre 2011 13:34
Salam,

Tu prends le soir une tasse de louiza avant de dormir ou remplir la baignoire d´eau et s´allonger se relaxer et ne penser à rien une 20 mn.

Quand je stresse, je plie mes bagages direct le Maroc, je sais que c´est pas facile pour d´autres de le faire mais moi oui hamadoullah.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
A
15 septembre 2011 09:46
Citation
☆sara☆ a écrit:
Salam,

Tu prends le soir une tasse de louiza avant de dormir ou remplir la baignoire d´eau et s´allonger se relaxer et ne penser à rien une 20 mn.

Quand je stresse, je plie mes bagages direct le Maroc, je sais que c´est pas facile pour d´autres de le faire mais moi oui hamadoullah.

Salam

Je crois que tu as trouvé la solution grinning smiley

Maroc In love
Sourate 82
R
15 septembre 2011 10:41
Citation
yasminadu84 a écrit:
prendre des omega3 + magnésium
manger sainement
repos
faire de la coherence cardique 3 fois par jour ( voir sur google ce qu'est la coherence cardiaque)
faire du sport si tu n'as pas de contre- indication
faire du yoga, ou sophrologie ( chez soi c'est gratuit lloll)
arréter de se prendre la tete
sourire ( oui oui sourire lol , ça aide le cerveau parfois)

courage

Salam,

C'est vrai que je ne mange pas sainement (le respect des 5 fruits et légumes whistling smiley ).

Je ne dors pas beaucoup en période de cours sad smiley.

Le sport je n'en fais pas non plus Ill.

Je me prends la tête pour un oui ou pour un non.

Mais je souris tout le temps ptdr

Merci pou tes conseils, j'essaierai de les suivre inchaAllah yawning smiley
R
15 septembre 2011 10:49
@ gemia et pouliozoulives : je ne suis pas très médicaments parce que je déteste ça Ill. Mais merci d'avoir pris le temps de

me répondre smiling smiley

@ sara : j'avoue que c'est une idée géniale mais je ne peux pas moi sad smiley. En plus le stress n'existe pas là-bas soubhanAllah, la

vie est belle (sainement parlant bien sûr grinning smiley) , surtout à la campagne In love
15 septembre 2011 12:23
essaie de trouver une copine ou mieux un copain qui soit zen

son contact va te "zeniser" à ton tour
Speaks only Arabic and English
R
15 septembre 2011 15:15
Citation
Oussama8032 a écrit:
essaie de trouver une copine ou mieux un copain qui soit zen

son contact va te "zeniser" à ton tour

ptdr ptdr ptdr elle est bien bonne celle-là ptdr Tu ne cesseras de me faire rire toi alors hein !

Des amies zen j'en ai et ce n'est pas pour autant qu'elle m'ont filé leur zénitude mais me trouver un copain... Oups Oups
f
15 septembre 2011 17:16
il veut dire que faire l'amour déstresse
K
15 septembre 2011 20:02
Salam,

Les prières à l'heure ça te soulagera énormément surtout si tu te concentre bien Zen

Sinon, ne pas se prendre la tête ni pour un oui ni pour un non, ni pour quoi que ce soit.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
R
15 septembre 2011 22:13
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Les prières à l'heure ça te soulagera énormément surtout si tu te concentre bien Zen

Sinon, ne pas se prendre la tête ni pour un oui ni pour un non, ni pour quoi que ce soit.

Les jours où je n'ai pas cours, je respecte les heures de prière hamdoullah. En revanche, quand j'ai cours, je les accumule parce que

je n'ai pas le choix sad smiley.
E
11 octobre 2011 18:51
je suis yasmina84, alors pour mon cas:
je prends des omega3 (un complément Artic sea de forever living products)
je mange sainement + un complément alimentaire (un buvable de l'aloe)
repos sans lumière ni bruit
je fais du sport
je prie ça aide énormément
et je ris de bon coeur ptdrptdrptdr
s
11 octobre 2011 20:29
Citation
BENHAMMADI a écrit:
je suis yasmina84, alors pour mon cas:
je prends des omega3 (un complément Artic sea de forever living products)
je mange sainement + un complément alimentaire (un buvable de l'aloe)
repos sans lumière ni bruit
je fais du sport
je prie ça aide énormément
et je ris de bon coeur ptdrptdrptdr


PUB ,Grrrr

pfff, ces vendeurs ne ratent pas une occasion pour vendre du vents...evil

je te conseil par experience de faire bcp bcp de sport, tu sera plus zen..
M
11 octobre 2011 21:27
il existe une plante tres efficace contre l'anxiete et le stress cest le millepertuis... essaie de ten procurer cest un tres bon anti-stress.

sinon ton stress cest plus de langoisse en fait, donc je dirais deux choses:

- il faut apprendre a philosopher, mediter sur les choses reellement importantes et celles qui le sont moins, ca taidera a prendre du recul sur certaine situation et donc a reagir un peu moins au quart de tour.lis des philosophe comme seneque par exemple ca va taider a apprendre a t'approprier le temps et pas en etre la victime, car generalement quand on angoisse cest quon a une vision et une comprehension surdimensionner des choses, on aggrave des situation qui ne le sont pas et on reagit comme on pense bien le faire

- si tu as des amis zen dans ton entourage passe plus de temps avec eux et apprend de leur zen attitude...

- fais les chose en temps et en heure, ca tevitera deja beaucoup de panique pour rien lol

-1 heure de sophrologie en milieu de semaine ca taidera aussi en apprenant a respirer.

-le dimanche repos! et pas de taches qui stimule ton systeme nerveux, pas de menage ni de shopping , ni rien de tout ca, une musique douce a la maison, tu prend soin de toi tu regarde un film (romantique ou comedie pas de film dhorreur ou dinvestigation)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook