Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment lutter contre la solitude???????????????????????
8 janvier 2009 20:16
salam alykoum,

voila ces derniers jours je me sens tres tres tres seule, a savoir tous mes projets tombent a l'eau de plus je suis malade donc je sui clouer o lit depuis une semaine. et je pete un peu les plombs ds le sens ou je me remet en kestion a savoir pkoi jsuis pa marier, pkoi g pa un bon travail.... g limpression de perdre mon temps inutilement mais voila je le vi vraiment mal et jen ai marre et sa me soul.... je suis triste!! je c pa koi faire??!!!!

ma kestion est comment lutter conre la solitude??? comment etre fort??

help please
8 janvier 2009 21:12
salam
te rapprocher d'Allah, lis, ecoutes le coran, invoques allah.
et inch allah khir.
i
8 janvier 2009 22:03
Salam uk alors je pense que tu ne dois pas être la seule dans ce cas, et c'est peut-être dû à l'hiver qui sait.

Dis toi que c'est juste une passe ( perso je suis dans le mm cas que toi, perdue en ce moment), mais je me dis c'est juste passager, je me dis surtout " Hamdulileh" rien qu'en voyant ce qui se passe autour de nous (Irak, Palestine...) voila on n'a pas toujours ce qu'on veut.

Tu te sens seule pourquoi ne pas aller voir les personnes qui auront besoin de toi, des proches, des personnes qui se trouvent dans des hopitaux qui n'ont pas la joie de rester enfermés les pauvres.

Enfin voila dis-toi que c'est juste une mauvaise passe et comme l'a dis elham rapproche toi de Dieu car Lui seul sera toujours là pour toi.

Prie et sois patiente, seulement comme ça tu reussiras.

Allah m3ak.
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
n
8 janvier 2009 22:50
ça va passer inchaAllah !!

En tous cas à chaque fois que cette idée te passe par la tête n3el shétane et invoques Allah, écoutes/lis/récites le Qur'an rapproches toi d'Allah, Lui seul pourra t'aider ! ( C'est ceux qu'ils t'ont dit plus haut on est tous d'accordsmiling smiley )

Allah i 3awnek. Et comme tu es malades Allah i chafik, may koune ghir lkheir inchaAllah.
L
8 janvier 2009 23:54
salam,
Je te conseille la citadelle du musulman, testé et approuvésmiling smiley
Je t'assure ça a fait ses preuves sur moi !!!

Les invocations lorsque l'on est triste ou angoissée:

"Allahouma inni 3abdouka,ibn 3abdika,ibn amatika,nassiyati biyadika,madin fiyya,7oukmouka
3adloune fiyya9adhaouka,ass'altouka bikoulli ism howa laka, samayta bihi nafssaka, aw anzaltahou fi kitabika, aw 3allamtahou a7adan min khal9ika, awi asstaoutharta bihi fi 3ilmi lghaybi 3indaka, an taj3ala lqur'an rabi3a 9albi wa noura sadri wa jala'a 7ouzni, wa dhahaba hammi"

La traduction:

"seigneur je suis ton serviteur,fils de ton serviteur et de ta servante, je suis sous ton autorité et soumis à ton pouvoir, ton jugement s'exécute sur moi et ta prédétestination est juste pour moi, je te demande par tous les noms qui t'appartiennent, soit par ceux dont tu t'es nommée toi même, soit par ceux que tu as révélés dans ton livre, soit par ceux que tu as enseignés à l'une de tes créatures, soit par ceux que tu as gardés pour toi dans la science de l'invisible chez toi, de faire du coran la lumière de ma poitrine, le printemps de mon coeur, la dissipation de ma tristesse et la disparition de mon angoisse."

Saches que même si tu te sens tu ne l'est pas, dieu est avec toi et avec tous, il suffit d'aller vers lui, de l'invoquer et subhanallah on se sent apaisé après.
Aussi na3li chitane et crache trois fois côté gauche, c'est lui qui en rajoute une couche.

Allah ichafik et n'oublies on est la nous les yabissmiling smiley

yawning smiley
m
9 janvier 2009 12:44
salam alikoum

alors je te propose la mosquée

sinon tu as bp de personnes agées seule qui ne demandent qu'a discuter qq heure avec qqun... jen ai rencontrer une recemment miskina
il y a aussi le bénévolat a lhopital

etc

bon courage
11 janvier 2009 19:40
salam alaykoum,

sobhanolah rien ke de lire vos msg je me sens un peu mieux c tres reconfortant, ke dieu vous garde nchallah, ke dieu vous guide nchallah, ke dieu vous facilite nchallah, (amin)

Pour ma sante el hamdoulilah je suis guerri

baraklah fikom mes freres et soeurs

je vais suivre les conseils de chacun dentre vous

MERCI MERCI MERCI

salam alaykoum
11 janvier 2009 19:47
salam
allahomma amine
je suis tres heureuse pour toi
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
12 janvier 2009 00:16
Citation
uk a écrit:
salam alaykoum,

sobhanolah rien ke de lire vos msg je me sens un peu mieux c tres reconfortant, ke dieu vous garde nchallah, ke dieu vous guide nchallah, ke dieu vous facilite nchallah, (amin)

Pour ma sante el hamdoulilah je suis guerri

baraklah fikom mes freres et soeurs

je vais suivre les conseils de chacun dentre vous

MERCI MERCI MERCI

je suis contente pour toi et ne crains rien ca nous arrive a nous tous et tt, ne3li chytan et ecoutes un peu de Coran et comme le verset dis "ini karib oujibou da3wata da3i ida da3ani" Allah SWT est tres proche de nous et il repond a nos dou'as qd on lui demande. smiling smiley

salam alaykoum
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
12 janvier 2009 18:12
Citation
uk a écrit:
salam alaykoum,

sobhanolah rien ke de lire vos msg je me sens un peu mieux c tres reconfortant, ke dieu vous garde nchallah, ke dieu vous guide nchallah, ke dieu vous facilite nchallah, (amin)

Pour ma sante el hamdoulilah je suis guerri

baraklah fikom mes freres et soeurs

je vais suivre les conseils de chacun dentre vous

MERCI MERCI MERCI

salam alaykoum

smiling smiley

Amine. et Allah i barek fik ma soeur !!


Rabbi m3ak
inchaAllah

...
12 janvier 2009 19:30
salam alaykoum

comme vous lavez tous dit ""sava passer""" el hamdoulilah c passer,
mais a chak fois jme di la mem chose kan je sui down et jme di sava passer mais sobhanolah kan je vie ce moment g limpression ke sa ne passera jamais!!!! comme vous lavez tous dit n3al cheytan... et ossi el hamdoulilah...

en tou k je vous dit merci encore et encore a tous et ttes ki ont pris la peine de mecrire ce post, car vous netiez pas obliger, mais bon vous avez vraiment fait preuve de solidarite et japrecie enormement...

nchallah ke dieu vous facilite pour tout nchallah,
baraklah fikom frers et soeur

salam alaykoum
12 janvier 2009 19:56
salam
wa fiki albaraka inch allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook