Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lutter contre la prostitution et le tourisme sexuel au Maroc ?
30 août 2011 16:13
Salam aleikoum

Comment lutter contre ce fléau? cette abomination ne correspond ni à nos moeurs ni à nos valeurs islamique, elle n'apporte que désolation et maladies sexuellement transmissibles.Le Maroc n'as pas besoin de devises sales pour se developper... sous le temps de Hassan 2, le Maroc n'avais pas cette reputation de destination sexuelle pour pédo touristes et affamés sexuels.. que se passe t'il ? pourquoi les autorités ne font rien ? comment combattre ce fléau ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/11 16:14 par afineasahbi.
E
30 août 2011 16:58
En permettant aux femmes de vivrent dignement avec leurs enfants ; en leurs donnant le minimum pour manger au moins !!!
M
30 août 2011 17:03
Salam alikoum,

Si chacun mangeait sa part et disait al hamdulilah, il n'y aurait pas autant de pauvreté, et cela arrangerait les choses.
Certes, elle ne correspond ni à nos moeurs ni à nos valeurs islamiques mais est-ce que tout le monde à ces valeurs-là ?

Est-ce que tout le monde a peur d'Allah SWT ?
30 août 2011 17:12
Citation
afineasahbi a écrit:
Salam aleikoum

Comment lutter contre ce fléau? cette abomination ne correspond ni à nos moeurs ni à nos valeurs islamique, elle n'apporte que désolation et maladies sexuellement transmissibles.Le Maroc n'as pas besoin de devises sales pour se developper... sous le temps de Hassan 2, le Maroc n'avais pas cette reputation de destination sexuelle pour pédo touristes et affamés sexuels.. que se passe t'il ? pourquoi les autorités ne font rien ? comment combattre ce fléau ?

wa3alaykoum assalam
tu l'as dit : nos valeurs islamiques.

La majorité des femmes ou filles qui se vendent sont généralement des femmes dans le besoin qui n'ont pas trouvé de soutien ni solidarité de la part d'un peuple ZE3MA musulman! Ou bien sont pauvres, ou divorcées ou veuves qui doivent prendre en charge leurs familles, sinon des filles qui ont été victime de viol, marginalisées par une société en général masculine! Où c'est toujours l'homme qui a le pouvoir, le dernier mot, .....

Donc si je peux désigner un coupable ca sera l'homme. Il est dans tout les cas coupable mais aussi manipulateur et profiteur de la situation de la femme.

Revenons à notre religion, nos principes et valeurs surtout de solidarité entre famille et amis.
La femme avant de faire partie d'un pays (gouvernement, Etat, autorités) elle appartient à une famille. C'est la société qui jette et rejette la femme dans le monde de la prostitution. On peut pas dire qu'un enfant est mal elevé car l'école ne lui a rien pris, mais avant d'arriver à l'école il a du passer de longue année dans l'enceinte familiale donc ca sera la faute aux parents dans 90% des cas.

Je suis dans l'associatif et je sais de quoi je parle.



Salam
30 août 2011 18:22
Citation
afineasahbi a écrit:
Salam aleikoum

Comment lutter contre ce fléau? cette abomination ne correspond ni à nos moeurs ni à nos valeurs islamique, elle n'apporte que désolation et maladies sexuellement transmissibles.Le Maroc n'as pas besoin de devises sales pour se developper... sous le temps de Hassan 2, le Maroc n'avais pas cette reputation de destination sexuelle pour pédo touristes et affamés sexuels.. que se passe t'il ? pourquoi les autorités ne font rien ? comment combattre ce fléau ?

T'as du boulot mon pote façe à des gens qui donnent leur q pour une piece et vendent leur âme.
i
30 août 2011 18:23
MissYabiladi2010 salam ma soeur tout dabord aid mabrouk winking smiley daccord que de gros pervers profite bien de la situation mais la femme rien ne l oblige a faire cet acte si elle avait une foi forte mourir de faim plutot que de commetre ce grand pecher.

En plus de cela regarde autour de toi que sa sois en france ou au maroc les femmes veulent pas le mode de vie de l islam je ne generalise pas pas toutes mais beaucoup helas qui ont des parents musulmans mais qui veule un mode de vie occidentale et tu n a qu a voir sa dans leur tenue vestimentaire dans la rue ou a la piscine

dans le genre de mari que elle recherche,dans le fait de ne pas vouloir etre a la maison, dans le fait de pas mettre le hijab, dans le fait de vouloir travailler pour etre indepedante meme si sa l empeche d acomplir ses obligations.

Les femmes d aujourdhui veule plus le modele occidental que le mode de vie de l islam et esaye juste de regarder les nombres de mariage non conforme a l islam par rapport au nombre de mariage conforme a l islam pour t en apercevoir.

On peut pas reproche aux hommes une chose que les femmes d aujourdhui veulent si on aurai adopter tous le mode de vie de l islam la pauvreter serai eradiquer dans le monde en donnant la zakat meme si les 100plus riches donnait je crois que sa suffirait mais l etre humain est egoite voila pourquoi on est la et les gouverneur arabe qui sont en place aujourdhui ne facilite pas les choses vu que il mette en place une democratie et non un etat islamique.
30 août 2011 18:52
Il faudrait que les marocaines soit moins belles.....!!!!In loveIn love
30 août 2011 18:55
ç'est pas les bimbos qui me gênent.c'est vieux comme le monde.
C'est les jeunes,garçons ou filles.Une génération foutue!
30 août 2011 22:13
quand il y aura la démocratie
i
30 août 2011 22:29
Citation
bouloulou4 a écrit:
quand il y aura la démocratie

comment sa la democratie? regarde l occident la democratie
quel pays ont le taux de prostituon le plus elever dans le monde les pays musulman ou occidentaux?

meme des non musulmans meme des chretien inteligent ont compris ce que c etait la democratie et comprenne pourquoi beaucoup de musulmans n en veulent pas parceque ils savent ce que sa veut dire

la pseudo democratie qui amene la decadence et la depravation
M
30 août 2011 23:34
Citation
mohamed.T a écrit:
ç'est pas les bimbos qui me gênent.c'est vieux comme le monde.
C'est les jeunes,garçons ou filles.Une génération foutue!


Are you crazy arrete de generaliser No no je suis pas foutue moi !!!!! non mais .....
M
30 août 2011 23:37
Citation
Nimcha a écrit:
Il faudrait que les marocaines soit moins belles.....!!!!In loveIn love

ça fait plaisir d'entendre grinning smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
a
31 août 2011 00:00
salam
des femmes au maroc veuves, divorcées, j'en connais qui bossent au hammam, dans les usines, font de la broderie, bref elles travaillent et élèvent leurs enfants dans la dignité
Arrêtez de dire que le monde est dépravé,certes, il y a quelques girouettes qui veulent un peu d'argent facile, mais la plupart des jeunes filles restent intelligentes
M
31 août 2011 00:13
Citation
islam_rappel a écrit:
MissYabiladi2010 salam ma soeur tout dabord aid mabrouk winking smiley daccord que de gros pervers profite bien de la situation mais la femme rien ne l oblige a faire cet acte si elle avait une foi forte mourir de faim plutot que de commetre ce grand pecher.

En plus de cela regarde autour de toi que sa sois en france ou au maroc les femmes veulent pas le mode de vie de l islam je ne generalise pas pas toutes mais beaucoup helas qui ont des parents musulmans mais qui veule un mode de vie occidentale et tu n a qu a voir sa dans leur tenue vestimentaire dans la rue ou a la piscine

dans le genre de mari que elle recherche,dans le fait de ne pas vouloir etre a la maison, dans le fait de pas mettre le hijab, dans le fait de vouloir travailler pour etre indepedante meme si sa l empeche d acomplir ses obligations.

Les femmes d aujourdhui veule plus le modele occidental que le mode de vie de l islam et esaye juste de regarder les nombres de mariage non conforme a l islam par rapport au nombre de mariage conforme a l islam pour t en apercevoir.

On peut pas reproche aux hommes une chose que les femmes d aujourdhui veulent si on aurai adopter tous le mode de vie de l islam la pauvreter serai eradiquer dans le monde en donnant la zakat meme si les 100plus riches donnait je crois que sa suffirait mais l etre humain est egoite voila pourquoi on est la et les gouverneur arabe qui sont en place aujourdhui ne facilite pas les choses vu que il mette en place une democratie et non un etat islamique.

Salam petit frère,

je suis d'accord avec toi mais je rejoins plutôt l'avis de miss yabiladi 2010,
c'est vrai qu'elles n'ont pas à se prostituer, mais si déja la famille de ''la prostituée'' la prenait en charge , ça la dissuaderait de passer par la case '' prostitution'', si sa famille lui avait inculqué des bases solides au niveau dine et valeurs islamiques,
elle n'en viendrait pas à vendre son corps pour manger,
attention, je ne dis pas qu'elle n'a aucune responsabilité sur son comportement mais la famille a aussi a sa part de responsabilité,
un exemple le cas du viol: elle est rejetée comme une lépreuse alors que ce qu'elle a subit est déjà insupportable,
elle vit une injustice et à cause de la mentalité machiste '' elle ramène la honte et le déshonneur dans la famille'',
au lieu de la soutenir , il l'enfonce dans sa misère
autre chose je ne juge pas ni cautionne leur choix pour la prostitution, loin de la, mais quand elle voit ses enfants
affamés elle peut craquer, être faible et s'orienter vers le haram,
ce n'est pas facile ,
en tout cas que Dieu subviennent à leurs besoins et qu'il les éloigne de ce chemin épineux

salam
31 août 2011 01:08
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
quand il y aura la démocratie

comment sa la democratie? regarde l occident la democratie
quel pays ont le taux de prostituon le plus elever dans le monde les pays musulman ou occidentaux?

meme des non musulmans meme des chretien inteligent ont compris ce que c etait la democratie et comprenne pourquoi beaucoup de musulmans n en veulent pas parceque ils savent ce que sa veut dire

la pseudo democratie qui amene la decadence et la depravation



Puisque nous sommes les meilleurs comment expliquer que c'est dans les pays musulmans où on trouve le plus de mauxmoody smiley Et comme par hasard c'est dans nos pays musulmans où il n'y a pas de démocratie; Toi même, il me semble tu vis dans un pays européen.
c
31 août 2011 06:49
lutter contre la prostitution?
deja, s'attaquer à la pauvreté, l'analphabetisme. les prostituées, elles viennent de pays et de classes pauvres.
ensuite, coller les proxénétes dans des camps de travail. on l'oublie souvent mais derriere la tres grande majorité des prositutées, il y un reseau, une mafia. et pour finir, prevoir des amendes et/ou peines dissuasives pour les clients.
la religion n'est d'aucun secours contre cette lépre.
i
31 août 2011 07:04
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
quand il y aura la démocratie

comment sa la democratie? regarde l occident la democratie
quel pays ont le taux de prostituon le plus elever dans le monde les pays musulman ou occidentaux?

meme des non musulmans meme des chretien inteligent ont compris ce que c etait la democratie et comprenne pourquoi beaucoup de musulmans n en veulent pas parceque ils savent ce que sa veut dire

la pseudo democratie qui amene la decadence et la depravation



Puisque nous sommes les meilleurs comment expliquer que c'est dans les pays musulmans où on trouve le plus de mauxmoody smiley Et comme par hasard c'est dans nos pays musulmans où il n'y a pas de démocratie; Toi même, il me semble tu vis dans un pays européen.

tu aurai du remplacer "pays musulmans" par sois disant musulmans par exemple la democratie elle est en algerie dans un des 1er acrticle si c est pas le 1er y a ecrit "democratie populaire"

si tu parle de l arabie saoudite compare le nombre de viol ou de vol avec l amerique et tu retirera ce que ta dit sur le fait qu il y a plus de maux dans les pays musulmans

quel pays ont le taux de prosstitution le plus fort dans le monde les pays musulmans ou occidentaux?
quel pays ont le plus haut toxico, alcooliques de mort par rapport a sa?
quel pays ont le plus haut taux de suicide?quel pays ont le plus haut taux d abus d enfant et de pedophilie?
les pays musulmans ou les pays occidentaux?
U
31 août 2011 13:06
Un asile d'aliénés, cette place. Il faut croire que les gens intelligents savaient quelle concentration d'abrutis il s'y trouvait et que le malheureux couple était le seul à ne pas être au courant.

Il fallait aussi être particulièrement tordus pour poursuivre des gens que moins de 10 personne avait vues.
Tout le reste était composé de moutons imbéciles qui suivent n'importe quel crétin qui braille.
Pas étonnant que ce type de moutons se retrouve avec des dictateurs.

Il sont du même niveau que ceux qui vont dans les piscines, juste pour regarder ce que portent les filles
Pour voir ce que portent les filles, il faut aller à la piscine et entrer dans la piscine.

En fait, il s'agit de fantasmes d'anormaux frustrés. Ce sont eux qui doivent être arrêtés. afin qu'ils cessent de mettre leur nez dans les slips des gens.

Pour descendre au même niveau de barbarie, les mâles de la meute devraient être castrés: ça les calmerait un peu.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
31 août 2011 18:59
Je ne vois pas en quoi la prostitution serait un problème, aussi longtemps que la personne qui rend le service choisit ce métier et ne contamine personne.

Ce qui doit être condamné. c'est le trafic d'êtres humains et le proxénétisme

En tous les cas, qu'elle fasse ce métier par gout ou pour des raisons financières, c'est les proxénètes qu'il faut mettre hors d'état de nuire.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
X
31 août 2011 19:25
Citation
a écrit:
a chaîne de télévision espagnole Antena 3 avait diffusé en 2006 un reportage explosif sur le tourisme sexuel au Maroc. Le film avait été réalisé par quatre reporters déguisés en touristes, équipés d’une caméra cachée. On les voit passer devant une école à Marrakech et s’entendre dire par leur guide: «allez-y choisissez, celles que vous voulez» (parmi les collégiennes). On les voit encore solliciter une femme qui leur propose sa propre fille. La même année, la chaine française M6 réalisait une enquête similaire où l’on voit des rabatteurs de la place Jamaâ-El-Fna, à Marrakech, proposer des mineurs pour une poignée d’euros.

Lire l'article de Slate.fr

Il faut commencer par sévir contre les touristes et leur affliger des peines de prison exemplaires. Surtout les beaufs occidentaux qui se croient tout permis sous prétexte que le Maroc est un pays misérable.
Facebook