Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment Lutter contre l'épuisement après le boulot ?
u
6 septembre 2018 01:04
Bonsoir,

Tout est dans le titre !
Je travaille du toute la journée du Lundi au Vendredi je termine à 18h mais presque souvent je suis vers 19h chez moi avec l 'embouteillage .
Je rentre épuisée à la maison ,j'ai essayé de faire du sport ça m 'a aidé un peu mais après le sport je rentre quand même en forme mais épuisée pour faire autre chose ( lire par exemple )
je dors vers 22h o max vers 23h normalement parfois avant ( au moins 1 jour en semaine )
je vis seule et c'est à moi de tout préparé et faire ( cela ne me dérange pas du tout ) mais je veux avoir plus du temps pour lire apprendre des choses après le travail car il n y a pas que le travail dans la vie .Sans parler des week end ! je veux m'organiser plus au cours de la semaine sans me stresser en restant zen et en faisant les choses avec plaisirs en mode détente !

Merci de vos conseils

PS : je prends aucun médicament
A
6 septembre 2018 01:52
moi à ta place je ferais des prises de sang et je verrai un médecin et je prendrai de la graîne e courge
C
6 septembre 2018 04:00
Chômage , tu dors et te réveille à l'heure que tu vx et tu te tues pas tous les jours de l'année ça conserve .
e
6 septembre 2018 08:42
Ali Rapporte que sa femme Fatima s'est plainte de la fatigue causée par le travail du grain (dans une version du Hadith il est mentionnée que cette tache ménagère lui avait fait des marques au niveau des mains et les avait abîmée et que cela avait provoqué chez elle des douleurs au niveau du cou ou du haut de la poitrine) et elle entendit qu'on avait donné au prophète un servant, c'est pourquoi elle alla le voir pour qu'il lui en accorde un (afin de l'aider dans ses travaux), mais il ne répondit pas à sa demande.

Elle se rendit donc chez Aicha qui rapporta cela au prophète qui vint nous voir alors que nous étions couchés.

Nous nous apprêtions à nous lever mais il nous dit :

" Restez où vous êtes, Vous indiquerais-je ce qui est meilleur que ce que vous m'avez demandé ?

Lorsque vous aller vous coucher, dites :

Allâhou Akbar 34 fois,
Al Hamdulilâh 33 fois
et Soubhanallâh 33 fois.

Cela est meilleur que ce que vous m'avez demandé."
p
6 septembre 2018 08:50
J'avais le meme probleme

et j'ai changé mes petits déjeuners. ils sont plus conséquent....
A
6 septembre 2018 09:09
Je pense que ce qui te fatigue c'est la vie en solitaire.
On s'en rends pas forcement compte mais ça pèse énormément, jusqu'au jour ou c'est trop. Le moral sature

Essaye de passe plus de temps avec la famille et les amies, ça va te redonner de l'énergie.
P
6 septembre 2018 09:23
Tu peux t'organiser pour préparer des repas à l'avance à congeler, comme ça te laisse un peu plus de temps le soir pour te détendre. Si tu n'as pas l'énergie en semaine pour la lecture, profite plutôt du w-e. Tu peux prendre les transports en commun plutôt que la voiture, si possible, ça te donnera le temps de lire plutôt que de conduire.
Pour la concentration et la fatigue, tu peux faire une cure de magnésium.
L'alimentation joue un grand rôle aussi, ainsi que le sport, essaie de voir s'il y a des choses à changer de ce côté là. Par exemple, pourrais-tu te rendre au travail à pieds ou à vélo? Tu fais d'une pierre deux coup, trajet et sport, donc, pas besoin d'aller à la salle de sport.
Te faire aider pour le ménage.
Faire tes courses par internet genre collect and go
Les courses une seule fois par semaine, c'est possible, il suffit de s'organiser un peu.
La méditation, ça aide aussi, sur le long terme.
N
6 septembre 2018 09:50
Coucou,

quand tu dis épuisée ca signifie quoi ? tu dors à 22h ou 23h en semaine je trouve ca normal moi
P
6 septembre 2018 10:01
Je te comprends.

Je me reveille à 8h30. Je pars à 9h. Je commence à 10h. Je finis a 20h. J arrive chez moi à 21h. Je suis censé bosser soit 30h soit 40h grd max par semaine. Ces derniers tps c la cata au boulot du coup je bosse plus dhr.

Je rentre a moitié endormie. En plus il m arrive de garder ma niece de 5 ans pr la deposer le matin à l ecole. Je me leve à 7h pr rentrer à 21h.

Je ressens le manque de sommeil. Et je suis extenuée. C la où jme dis "yen a marre de bosser" loool

Courage. Jespere que tu trouveras ton rythme.
a
6 septembre 2018 10:31
bonjour

tu as peut-être un problème de santé pour être épuisée après une journée de travail qui n'est pas si longue que ce que tu laisses entendre (à moins que tu aies un travail hyper physique ou dans des conditions difficiles, type pressing ou aide soignante, mais tes horaires ressemblent plus à des horaires de bureau)

tu es seule à la maison dont le ménage et la cuisine ne sont rien, tu peux très bien ne rien faire si ça t'ennuie en faisant attention à ne pas salir
u
6 septembre 2018 11:19
Bonjour,
Merci pour ta réponse,
Non je n'ai pas un problème de santé al hamdolilah , pour le travail je suis cadre dans le domaine d'aéronautique je dépasse pas les horaires du travail d'habitudes ( par principe ! même si parfois on est dans l'obligation de rester pour avancer mais je ne dépasse jamais 18h et les week end off )
Pour le ménage et tt, si j'ai pas envie de le faire , une femme de ménage m'aide mais c 'esr rare car comme vous avez dit je suis seule , donc une femme de ménage c'est juste quand je veux faire le grand ,nettoyage .....je prends soin de moi ,genre je mange pas n'importe quoi (makla congelé j'évite ..) et je fais du sport , sauf bien sur pendant les vacances quand je prends 3 à 5 semaines en été pour couper l'année en deux ......
prendre des vitamines , ne me sert à rien puisque je mange sain et bien ....

Slt
Citation
amirene a écrit:
bonjour

tu as peut-être un problème de santé pour être épuisée après une journée de travail qui n'est pas si longue que ce que tu laisses entendre (à moins que tu aies un travail hyper physique ou dans des conditions difficiles, type pressing ou aide soignante, mais tes horaires ressemblent plus à des horaires de bureau)

tu es seule à la maison dont le ménage et la cuisine ne sont rien, tu peux très bien ne rien faire si ça t'ennuie en faisant attention à ne pas salir
u
6 septembre 2018 11:23
Bonjour,

Merci pour ce message ...

Moi jamais je dépasse mes horaires au boulot je suis comme ça même s'ils me virent !!
oui c'est vrai parfois on a bcp de charge surtout après de longues vacances ou après des pauses (jpurnée off) au cours de la semaine ( parfois envie juste de m absenter ne rien faire au cours de la semaine rien que pour me balader prendre un cafe seule tranquillement ...mise à part les week end )
JE VEUX tout simplement avoir du temps pour pouvoir faire d'autres choses que le travail ....
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Je te comprends.

Je me reveille à 8h30. Je pars à 9h. Je commence à 10h. Je finis a 20h. J arrive chez moi à 21h. Je suis censé bosser soit 30h soit 40h grd max par semaine. Ces derniers tps c la cata au boulot du coup je bosse plus dhr.

Je rentre a moitié endormie. En plus il m arrive de garder ma niece de 5 ans pr la deposer le matin à l ecole. Je me leve à 7h pr rentrer à 21h.

Je ressens le manque de sommeil. Et je suis extenuée. C la où jme dis "yen a marre de bosser" loool

Courage. Jespere que tu trouveras ton rythme.
u
6 septembre 2018 11:28
Bonjour,

Merci pour ton message,

Préparer des repas à congeler j'aime pas trop , déjà j'aime cuisiner avec plaisir en mode détente et pas rapidement ,Pour la nutrition et le sport je fais attention à ce que je mange et c'est ça qui me laisse douter ........pour aller ebn travail à pied c'est impossible car je bosse loin de chez moi , et pour utiliser le transport de la société c'est la cata c'est insupportable je dois me réveiller à 04h et sortir de chez moi à 07h00 au lieu de 07/30 ou 08h00 ! et arriver chez moi après 20h 00 !donc une mauvaise affaire .(j'ai déjà pensé à ça )
Pour les courses, effectivement je fais mes courses 1 fois par semaine pas plus .
je fais de la méditation le matin ou le soir ........

Citation
Arboration a écrit:
Tu peux t'organiser pour préparer des repas à l'avance à congeler, comme ça te laisse un peu plus de temps le soir pour te détendre. Si tu n'as pas l'énergie en semaine pour la lecture, profite plutôt du w-e. Tu peux prendre les transports en commun plutôt que la voiture, si possible, ça te donnera le temps de lire plutôt que de conduire.
Pour la concentration et la fatigue, tu peux faire une cure de magnésium.
L'alimentation joue un grand rôle aussi, ainsi que le sport, essaie de voir s'il y a des choses à changer de ce côté là. Par exemple, pourrais-tu te rendre au travail à pieds ou à vélo? Tu fais d'une pierre deux coup, trajet et sport, donc, pas besoin d'aller à la salle de sport.
Te faire aider pour le ménage.
Faire tes courses par internet genre collect and go
Les courses une seule fois par semaine, c'est possible, il suffit de s'organiser un peu.
La méditation, ça aide aussi, sur le long terme.
u
6 septembre 2018 11:32
Bonjour,

Oui peut être la solitude ( manque d'affection de sentiment d'un homme dans ma vie) joue un role mais il n 'y a pas que ça je pense !
car ça ne me prends pas trop la tête !surtout que je suis bien comme ça , je voyage seule je savoure le bonheur de me réveiller le matin et prendre tranquillement mon petit dej ,écouter de la musique ......je ne suis pas prête d'être avec n'importe qui rien que pour ne pas être seule ...les hommes ils sont comme la pluie surtt là ou j'habite ( Le Maroc ) et ils veulent ( la majorité ) profiter de moi , vu ma situation : célibataire qui habite seule et loin de sa famille !
Citation
tataLala a écrit:
Je pense que ce qui te fatigue c'est la vie en solitaire.
On s'en rends pas forcement compte mais ça pèse énormément, jusqu'au jour ou c'est trop. Le moral sature

Essaye de passe plus de temps avec la famille et les amies, ça va te redonner de l'énergie.
u
6 septembre 2018 11:32
Bonjour,

Plus de détails SVP?
Citation
participant a écrit:
J'avais le meme probleme

et j'ai changé mes petits déjeuners. ils sont plus conséquent....
u
6 septembre 2018 11:34
Bonjour,

Merci infiniment de m'avoir laissé ce message smiling smiley

A suivre ...


Citation
ecco a écrit:
Ali Rapporte que sa femme Fatima s'est plainte de la fatigue causée par le travail du grain (dans une version du Hadith il est mentionnée que cette tache ménagère lui avait fait des marques au niveau des mains et les avait abîmée et que cela avait provoqué chez elle des douleurs au niveau du cou ou du haut de la poitrine) et elle entendit qu'on avait donné au prophète un servant, c'est pourquoi elle alla le voir pour qu'il lui en accorde un (afin de l'aider dans ses travaux), mais il ne répondit pas à sa demande.

Elle se rendit donc chez Aicha qui rapporta cela au prophète qui vint nous voir alors que nous étions couchés.

Nous nous apprêtions à nous lever mais il nous dit :

" Restez où vous êtes, Vous indiquerais-je ce qui est meilleur que ce que vous m'avez demandé ?

Lorsque vous aller vous coucher, dites :

Allâhou Akbar 34 fois,
Al Hamdulilâh 33 fois
et Soubhanallâh 33 fois.

Cela est meilleur que ce que vous m'avez demandé."
A
6 septembre 2018 11:37
El hamdouililah si tu es heureuse ainsi
Mais je t'assure que ça pèse de vivre seule même si on est bien ainsi. Tu te retrouve à tout faire par toi même et ça demande de l'énergie.
Ce qui épuise le plus c'est le fait de ne pas partager le bonheur. Devoir constamment le fabriquer pour soit c'est fatiguant. Tout les jours se battre pour avoir le souri et le garder ça consomme beaucoup d'énergie ça
Citation
utilisartice01 a écrit:
Bonjour,

Oui peut être la solitude ( manque d'affection de sentiment d'un homme dans ma vie) joue un role mais il n 'y a pas que ça je pense !
car ça ne me prends pas trop la tête !surtout que je suis bien comme ça , je voyage seule je savoure le bonheur de me réveiller le matin et prendre tranquillement mon petit dej ,écouter de la musique ......je ne suis pas prête d'être avec n'importe qui rien que pour ne pas être seule ...les hommes ils sont comme la pluie surtt là ou j'habite ( Le Maroc ) et ils veulent ( la majorité ) profiter de moi , vu ma situation : célibataire qui habite seule et loin de sa famille !
u
6 septembre 2018 11:37
Bonjour,

Je ne me tue pas ... mais tjrs épuisée une fois chez moi !
J'ai 29 ans en forme hamdolilah et en bonne santé !j'évite les gens négatifs tout ce qui peut me déranger ou me perturber l'esprit mais pas la force pour rester plus d heures au moins pour lire un bouquin après lkhdma
Citation
CouscousChehma a écrit:
Chômage , tu dors et te réveille à l'heure que tu vx et tu te tues pas tous les jours de l'année ça conserve .
e
6 septembre 2018 11:56
attention l'agitation vespérale : un homme a dit au Prophète ( ) : " Montre moi un acte qui me fera entrer au Paradis». Le Prophète ( ) lui dit: «Ne t'énerves pas et tu auras le Paradis ".

"Le burn-out est un choc émotionnel, physique et mental { Ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah". N'est-ce point par l'évocation d'Allâh que se tranquillisent les cœurs ? } (sourate 13 V.28)
p
6 septembre 2018 12:00
Est ce que tu prends des petits déjeuners complets ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook