Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lutter contre les insomnies?
T
21 mars 2012 01:32
Salam

J ai un probleme qui commence vraiment a me peser....

Depuis des semaines maintenant, je fais des insomnies..... Impossible de trouver le sommeil..... Je regarde les heures défilées sans pouvoir goûter au sommeil.... Je me tourne et retourne dans mes draps et rien.....

Je sature....

J ai vu mon medecin qui n a trouvé de solution que les somniferes, j ai essayé les tisanes, Euphytose aux plantes naturelles, je fais du sport, j ecoute le Coran avec mes ecouteurs.....

Rien n y fait.... Je n arrive pas a dormir.....

Mon corps fatigue, mes yeux aussi et mon cerveau reste en éveil..... crying(

Vos conseils BarakaLLah Ofikom
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
l
21 mars 2012 01:56
moi j'ai trouvé le truc smiling smiley

j'avais du mal a dormir et il me fallait au 2 heures pour trouver le sommeil apres de longue recherche ....

J'AI INVESTI DANS LES HUILES ESSENTIELLES ET UN DIFFUSEUR D'HUILES ESSENTIELLE

JE DORT BIEN ET JE MET MOINS DE TEMPS A M'ENDORMIR
A
21 mars 2012 11:17
pour bien dormir :

*éviter les excitants alimentaires : thé et café durant l'aprés midi mais aussi le coca
* éviter les excitants visuels : lumière trop forte (blanche) , télé , et surtout l'ennemi numero 1 du sommeil : l'ordinateur .
* ta chambre à coucher (ton lit ) doit être dédié au sommeil on ne regarde pas la télé ou surf sur le net (telephone, ordi) au lit
* essayes d'avoir une activité physique en fin de journée (sport , sortie ,courses ... ) il faut s'épuiser physiquement .

* et pour finir : il faut avoir un rituel de sommeil : diner leger , douche relaxante (ou mieux bain) , s'étendre sur son lit , avec une lumière tamisée , et un petite lecture avant de dormir .....sleeping

dixit: une ancienne insomniaque
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
m
21 mars 2012 12:27
salam

J'ai exactement le même problème, des heures de sommeil à rattraper... je n'arrive pas à trouver le sommeil et quand mon réveil sonne j'ai envi de chialer car je suis morte de fatigue. c'est horriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible!!! Je ne sais pas d'ou ça vient, le stress? je ne me sens pourtant pas stressée... mais j'avoue que l'ordi est un compagnon assez présent!
m
21 mars 2012 13:41
j'avais le même problème il y a quelque temps, et c'était dû à mes angoisses .... es tu angoissée en ce moment ??? si c'est le cas il faut apprendre à les gérer en y faisant face et non en les refoulant car quand tu refoule, elle revienne en puissance 10 ... enfin moi c'était comme ça, depuis que je les ai affrontées et réglées bin al hamdoulillah j'arrive à dormir ... bisous
T
21 mars 2012 15:07
Citation
lilabelle a écrit:
moi j'ai trouvé le truc smiling smiley

j'avais du mal a dormir et il me fallait au 2 heures pour trouver le sommeil apres de longue recherche ....

J'AI INVESTI DANS LES HUILES ESSENTIELLES ET UN DIFFUSEUR D'HUILES ESSENTIELLE

JE DORT BIEN ET JE MET MOINS DE TEMPS A M'ENDORMIR

Salam LiLabelle

Je n ai pas pensé à cette soultion en effet.... Cela marche pour toi apparemment....
Je peux essayer d acheter un diffuseur d huiles essentielles. Quelles huiles utilises tu pour te faciliter le sommeil?
Tu le mets en route avant d aller te coucher ou au moment de te coucher?
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
21 mars 2012 15:15
Citation
tournesol2012 a écrit:
pour bien dormir :

*éviter les excitants alimentaires : thé et café durant l'aprés midi mais aussi le coca
* éviter les excitants visuels : lumière trop forte (blanche) , télé , et surtout l'ennemi numero 1 du sommeil : l'ordinateur .
* ta chambre à coucher (ton lit ) doit être dédié au sommeil on ne regarde pas la télé ou surf sur le net (telephone, ordi) au lit
* essayes d'avoir une activité physique en fin de journée (sport , sortie ,courses ... ) il faut s'épuiser physiquement .

* et pour finir : il faut avoir un rituel de sommeil : diner leger , douche relaxante (ou mieux bain) , s'étendre sur son lit , avec une lumière tamisée , et un petite lecture avant de dormir .....sleeping

dixit: une ancienne insomniaque

Salam Tournesol 2012

Merci pour ces conseils, que j avais deja plus ou moins entendus LoL
* J ai arreté le café depuis longtemps, le thé disons en milieu d apres midi et coca et autres sodas, je ne bois pas....
* Je n ai pas de lumiere forte dans la chambre et pas de télé....
* Quant a l ordinateur, je suis dessus mais quand je me sens fatiguée et que je veux dormir, alors je l'éteins.... Je me retrouve donc dans mon lit, dans le noir et la, impossible de dormir, j essaie pourtant, pendant 1h, 1h30, voire plus et quand je n y arrive pas.... Je me remets sur le PC.....
* Je suis sur le Pc en fait j ai un netbook donc je peux etre dessus en etant au lit.... Mais ca ne me retient pas pour aller dormir, c est surtout que j y reviens quand je n arrive pas a dormir, c est une consequence et non une cause....
* Je vais a la piscine en fin d apres midi, mais ca ne m aide pas a dormir....
* Sinon je mange leger ou pas du tout le soir, et rien n y fait....

Je sature....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
21 mars 2012 15:17
Citation
miss-kabyle a écrit:
salam

J'ai exactement le même problème, des heures de sommeil à rattraper... je n'arrive pas à trouver le sommeil et quand mon réveil sonne j'ai envi de chialer car je suis morte de fatigue. c'est horriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible!!! Je ne sais pas d'ou ça vient, le stress? je ne me sens pourtant pas stressée... mais j'avoue que l'ordi est un compagnon assez présent!

Salam

Je connais ca..... Tu es fatiguée et pourtant impossible de dormir et le matin, tu es juste sur les rotules.... Et du coup, tu es beaucoup plus irritable et sur les nerfs....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
21 mars 2012 15:22
Citation
melle rifi-haine a écrit:
j'avais le même problème il y a quelque temps, et c'était dû à mes angoisses .... es tu angoissée en ce moment ??? si c'est le cas il faut apprendre à les gérer en y faisant face et non en les refoulant car quand tu refoule, elle revienne en puissance 10 ... enfin moi c'était comme ça, depuis que je les ai affrontées et réglées bin al hamdoulillah j'arrive à dormir ... bisous

Salam

Que te dire? Je suis actuellement en instance de divorce.... Et ces derniers temps, j ai eu pas mal de rdv au cabinet d avocat.... Donc c est tres certainement lié.... Mais en fait, depuis toute gamine, je mettais beaucoup de temps a m endormir, j ai un rapport au sommeil assez bizarre depuis longtemps.... Mais la depuis que la procedure est lancée, c est pire.... Pourtant, je relativise, j essaie de ne pas y penser, et quand j y pense voila je me dis que je n y peux rien, que je dois faire avec, et que c est pas parce que je me prends la tete que ca va changer quelque chose, bref je positive vraiment pour ne pas justement sombrer et ElhamdoLiLah, je veux dire ca va, je le gere plutot bien.... Apres est ce qu inconsciemment ce n est pas le cas.... Allahou 3alem..... Mais bon
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
21 mars 2012 16:19
Salam,

J'ai connu ça aussi.
Il y a quelque chose qui a eu un effet positif sur moi: l'OSTEOPATHIE!
On n'y pense pas mais ça marche. J'y allais pour tout autre chose et en évoquant certains symptômes, mon ostéo m'a demandé si en plus je n'avais pas des problèmes de sommeil, ce que j'ai confirmé bien sûr. Apparemment c'était lié à une cervicale mal placée...
Essaie, on ne sait jamais! winking smiley
l
21 mars 2012 16:38
apparemment l'huile essentielle qui est tres efficace mais qui coute tres cher c'est huile essentielle neroli elle fait 16 euros pour 10ml

moi je prend l'huile essentielle d'orange douce et bois de rose je l'a met quelques minute avant de me coucher et cela me detend bien

j'ai cherché lonptemps avant de me resigné a prendre des huiles mais pour moi ça marche

et ça sent hyper bon
21 mars 2012 17:38
Salam,

Ne prends aucun médoc, fais de l'acupuncture pour te détendre, imposes-toi de rituels avant de te coucher ( tjs à la même heure), mange léger le soir et évite le café et le thé .

Effet radical: fais du sport comme ça tu te défouleras et après tu dormiras comme un bébésmiling smiley

ALLAHYRAOUNEK pour ton divorce, INSHALLAH EL KHEIR que tu puisses rencontrer la bonne personne.
m
21 mars 2012 18:32
Citation
Selsabile a écrit:
Citation
melle rifi-haine a écrit:
j'avais le même problème il y a quelque temps, et c'était dû à mes angoisses .... es tu angoissée en ce moment ??? si c'est le cas il faut apprendre à les gérer en y faisant face et non en les refoulant car quand tu refoule, elle revienne en puissance 10 ... enfin moi c'était comme ça, depuis que je les ai affrontées et réglées bin al hamdoulillah j'arrive à dormir ... bisous

Salam

Que te dire? Je suis actuellement en instance de divorce.... Et ces derniers temps, j ai eu pas mal de rdv au cabinet d avocat.... Donc c est tres certainement lié.... Mais en fait, depuis toute gamine, je mettais beaucoup de temps a m endormir, j ai un rapport au sommeil assez bizarre depuis longtemps.... Mais la depuis que la procedure est lancée, c est pire.... Pourtant, je relativise, j essaie de ne pas y penser, et quand j y pense voila je me dis que je n y peux rien, que je dois faire avec, et que c est pas parce que je me prends la tete que ca va changer quelque chose, bref je positive vraiment pour ne pas justement sombrer et ElhamdoLiLah, je veux dire ca va, je le gere plutot bien.... Apres est ce qu inconsciemment ce n est pas le cas.... Allahou 3alem..... Mais bon


Subhan Allah,, que ALLAH t'apaise et fasse en sorte que tu sois plus forte après cette épreuve amiiine .... Le divorce est une énorme épreuve dans la vie ... chacun est différent donc chacun en fera le deuil différemment si je peux dire ... certains sombreront dans une dépression, d'autre seront en colère etc ... Peu être que par ce divorce tu as eu un choc émotionnel qui avec tout ce qui s'en suit à touché à ton sommeil .... le choc émotionnel il me semble que c'est inconscient ... il faut que tu en parle pour ne pas te renfermer sur toi même ... il faut extérioriser pour qu'après tu sois vidée à la fin de la journée comme ca ca t'évitera de cogiter dans ton lit ...

j'ai aussi vécu une période très douloureuse dans ma vie, et justement c'était à cette période que je ne trouvais pas le sommeil ...

enfin c'est sur que le divorce doit engendrer beaucoup d'angoisses aussi .... mais il faut absolument y faire face et ne pas refouler parce que ça sera pire ...
T
21 mars 2012 22:28
Citation
Bissara beldia a écrit:
Salam,

J'ai connu ça aussi.
Il y a quelque chose qui a eu un effet positif sur moi: l'OSTEOPATHIE!
On n'y pense pas mais ça marche. J'y allais pour tout autre chose et en évoquant certains symptômes, mon ostéo m'a demandé si en plus je n'avais pas des problèmes de sommeil, ce que j'ai confirmé bien sûr. Apparemment c'était lié à une cervicale mal placée...
Essaie, on ne sait jamais! winking smiley

Salam Bissara Beldia

Les ostéos ne sont pas remboursés je crois, non? Leurs tarifs c est quoi à peu près? Les délais d attente sont longs pour avoir un rdv?
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
21 mars 2012 22:32
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,

Ne prends aucun médoc, fais de l'acupuncture pour te détendre, imposes-toi de rituels avant de te coucher ( tjs à la même heure), mange léger le soir et évite le café et le thé .

Effet radical: fais du sport comme ça tu te défouleras et après tu dormiras comme un bébésmiling smiley

ALLAHYRAOUNEK pour ton divorce, INSHALLAH EL KHEIR que tu puisses rencontrer la bonne personne.

Salam Sheraz31

Pas de médoc, pas de café, pas de thé mais infusion à volonté, et sport en fin d apres midi.... Sans résultats....

Je vais essayer de voir avec vos propositions, HE, Ostéo, Acupuncture InshaAllah....

Amine Ya Rab El 'Alamine!
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
21 mars 2012 22:41
Citation
melle rifi-haine a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Citation
melle rifi-haine a écrit:
j'avais le même problème il y a quelque temps, et c'était dû à mes angoisses .... es tu angoissée en ce moment ??? si c'est le cas il faut apprendre à les gérer en y faisant face et non en les refoulant car quand tu refoule, elle revienne en puissance 10 ... enfin moi c'était comme ça, depuis que je les ai affrontées et réglées bin al hamdoulillah j'arrive à dormir ... bisous

Salam

Que te dire? Je suis actuellement en instance de divorce.... Et ces derniers temps, j ai eu pas mal de rdv au cabinet d avocat.... Donc c est tres certainement lié.... Mais en fait, depuis toute gamine, je mettais beaucoup de temps a m endormir, j ai un rapport au sommeil assez bizarre depuis longtemps.... Mais la depuis que la procedure est lancée, c est pire.... Pourtant, je relativise, j essaie de ne pas y penser, et quand j y pense voila je me dis que je n y peux rien, que je dois faire avec, et que c est pas parce que je me prends la tete que ca va changer quelque chose, bref je positive vraiment pour ne pas justement sombrer et ElhamdoLiLah, je veux dire ca va, je le gere plutot bien.... Apres est ce qu inconsciemment ce n est pas le cas.... Allahou 3alem..... Mais bon


Subhan Allah,, que ALLAH t'apaise et fasse en sorte que tu sois plus forte après cette épreuve amiiine .... Le divorce est une énorme épreuve dans la vie ... chacun est différent donc chacun en fera le deuil différemment si je peux dire ... certains sombreront dans une dépression, d'autre seront en colère etc ... Peu être que par ce divorce tu as eu un choc émotionnel qui avec tout ce qui s'en suit à touché à ton sommeil .... le choc émotionnel il me semble que c'est inconscient ... il faut que tu en parle pour ne pas te renfermer sur toi même ... il faut extérioriser pour qu'après tu sois vidée à la fin de la journée comme ca ca t'évitera de cogiter dans ton lit ...

j'ai aussi vécu une période très douloureuse dans ma vie, et justement c'était à cette période que je ne trouvais pas le sommeil ...

enfin c'est sur que le divorce doit engendrer beaucoup d'angoisses aussi .... mais il faut absolument y faire face et ne pas refouler parce que ça sera pire ...

Salam

Amine Ya Rab El 'Alamine! C est une lourde épreuve; et encore plus dans mon cas enfin bref, je ne vais pas rentrer dans les détails.... Mais si tu veux au moment de la séparation de corps deja, mon cycle de menstrues Hachak a ete totalement chamboulé, c est simple, elles avaient tout bonnement disparues, pendant plus de 4 mois.... Il a fallu un traitement sous Duphaston pour les faire réapparaitre et la gyneco m a aussi confirmé qu en instance de divorce actuellement, il ne fallait meme pas chercher a comprendre: STRESS. alors que je n ai pas l impression d etre stresser, pas plus que ca quoi..... Alors tres certainement tout doit etre dans la tete, et mes insomnies aussi..... Indéniablement je cogite et pas que la nuit dans mon lit mais sur ca je n ai aucun controle..... Alors bien sur j aimerais pouvoir exterioriser et surtout ne pas refouler (J avais fait un post a ce sujet il y a quelques temps....) mais je n arrive pas ou j ai l impression que tout va bien.... Difficile....
21 mars 2012 23:08
salam aleycoum

je connais ca et j ai du prendre des somniferes car c etait devenu insoutenable pour moi.

le divorce je l ai connu et j ai eu la meme chose.

dernierement j ai bcp de probleme et voilà que les insomnies reapparaissent.

courage
m
22 mars 2012 15:09
salam moi aussi je suis en plein divorce et je n'arrive pas a dormir je m'endors a 22h je me reveille a 1h ou 2h je me rendors 2,3 h aprés je me rereveille a 7h je suis k.o meme le week end c 7h j'arrive pas a faire de grasse mat g tout essayé je vais consulter je crois parfois g les nerfs a vifs sleeping sleeping
22 mars 2012 15:10
Citation
Selsabile a écrit:
Citation
Bissara beldia a écrit:
Salam,

J'ai connu ça aussi.
Il y a quelque chose qui a eu un effet positif sur moi: l'OSTEOPATHIE!
On n'y pense pas mais ça marche. J'y allais pour tout autre chose et en évoquant certains symptômes, mon ostéo m'a demandé si en plus je n'avais pas des problèmes de sommeil, ce que j'ai confirmé bien sûr. Apparemment c'était lié à une cervicale mal placée...
Essaie, on ne sait jamais! winking smiley

Salam Bissara Beldia

Les ostéos ne sont pas remboursés je crois, non? Leurs tarifs c est quoi à peu près? Les délais d attente sont longs pour avoir un rdv?

Âlikoum salam,

En effet, ils ne sont pas remboursés, sauf si tu as une mutuelle qui parfois prend en charge quelques séances à l'année. (mais un bon ostéo ne te demande pas de revenir tous les 4 matins...)
Les tarifs sont généralement d'une cinquantaine d'euros.
Quant au délai d'attente, il est de 1 à 2 semaines pour moi, mais c'est aussi parce que j'ai des contraintes. Après, cela change selon les praticiens winking smiley
T
22 mars 2012 19:31
Citation
mllepom's a écrit:
salam moi aussi je suis en plein divorce et je n'arrive pas a dormir je m'endors a 22h je me reveille a 1h ou 2h je me rendors 2,3 h aprés je me rereveille a 7h je suis k.o meme le week end c 7h j'arrive pas a faire de grasse mat g tout essayé je vais consulter je crois parfois g les nerfs a vifs sleeping sleeping

Salam MllePoms

Allah y 3awnek pour ton divorce.... C'est dingue le nombre de filles sur ce site qui sont en instance de divorce.... Enfin qu'Allah nous facilite, Amine!
Sinon, moi aussi ca me creve, je me leve le matin, je suis epuisée, normal j ai rien dormi, j ai grave mal aux yeux et tout comme toi, je suis plus irritable, et vraiment sur les nerfs....
J ai vu le medecin cet apres midi, il m a donné du Xanax pour me detendre car il faut vraiment que je dorme (des fois tellement je n arrive pas a dormir la nuit, je me leve, je fais le menage.....), a prendre pendant 15 j seulement.
Sinon, il m a dit que je dois absolument ME DETENDRE....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook