Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment louer un logement en etant au chômage ?
Y
Ye
28 octobre 2018 19:57
Bonsoir

Je vis actuellement chez mes parents et l’ambiance est insupportable.
J’ai 30 ans, pas mariée, pas d’enfants et je recherche un petit studio.
Je suis au chômage, je ne fais que de petites missions interim et des petits contrats , je cherche et ne trouve pas encore de cdi.
Or quand on a pas de cdi ( situation précaire) c’est dure qu’on est un logement.
J’ai de l’argent de côté donc s’il faut je peux payer les depot de garanties/caution/honoraires etc.J’ai pas de garant mais je veux m’en sortir et avoir un chez moi.
Si vous avez des pistes ou connaissais des structures qui aides pour l’acces au logement sociaux et ou studio je suis preneuse ( assistante social etc).
J’ai vraiment besoin d’avancer dans ma vie et pour cela j’ai besoin d’un logement.Merci d’avance.
B
28 octobre 2018 20:23
essaye de te trouver une longue mission d'interim et deposer une demande en ligne
Y
Ye
28 octobre 2018 20:38
Une demande en ligne sur quel site?
28 octobre 2018 21:04
J'ai une piste mais c'est délicat. Une amie la déjà fait elle a eue un t2 en une semaine.
Citation
Ye a écrit:
Bonsoir

Je vis actuellement chez mes parents et l’ambiance est insupportable.
J’ai 30 ans, pas mariée, pas d’enfants et je recherche un petit studio.
Je suis au chômage, je ne fais que de petites missions interim et des petits contrats , je cherche et ne trouve pas encore de cdi.
Or quand on a pas de cdi ( situation précaire) c’est dure qu’on est un logement.
J’ai de l’argent de côté donc s’il faut je peux payer les depot de garanties/caution/honoraires etc.J’ai pas de garant mais je veux m’en sortir et avoir un chez moi.
Si vous avez des pistes ou connaissais des structures qui aides pour l’acces au logement sociaux et ou studio je suis preneuse ( assistante social etc).
J’ai vraiment besoin d’avancer dans ma vie et pour cela j’ai besoin d’un logement.Merci d’avance.
Y
Ye
28 octobre 2018 21:09
Comment elle a fait?
28 octobre 2018 21:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Partir de chez ses parents en mauvais termes : MAUVAIS PLAN.
Parce que lorsqu'on saute d'un avion en parachute, on a toujours besoin d'un parachute de secours, en cas d'imprévu.

Si un jour, tu ne veux pas te retrouver à la rue, étalée sur le trottoir, ne saute pas sans avoir un parachute de secours opérationnel.

Toujours avoir un coup d'avance sur la vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
Ye
28 octobre 2018 21:26
J’ai jamais dis que j’allais partir en de mauvais termes avec les parents.J’ai besoin d’indépendance et ne pas avoir l’ambiance que j’ai actuellement.Comme tous le monde j’ai envie d’avoir mon propre chez moi.J’ai quand meme 30 ans et je sais me débrouiller donc je trouve un peu abusé ta comparaison avec un parachute et le fait de se retrouver sdf!
M
MFL
28 octobre 2018 22:45
Je rejoins CHN-W!
patiente, fais des dohas pour un meilleur climat familial !

Une fois les relations apaisée, envisage de partir!
Limite, tu pourra demander à un parent ou frère/Soeur d’etre Garant...

Après sa dépend de ta région, parfois en étant intérimaire, tu peux vite obtenir un logement social
29 octobre 2018 00:22
Personne n'est indépendant en ce monde. Tout le monde a besoin de tout le monde. Même les milliardaires ont besoin des gens. Ce n'est pas leurs lingots d'or qui vont fabriquer leur voiture, ni leurs dividendes qui vont les soigner.

Qu'est-ce que tu vas faire toute seule dans ta barque ? Meubler et équiper tout un appart, payer un loyer, des charges, la taxe d'habitation, pour te retrouver toute seule H24 ? Avec de l'argent que tu n'auras pas forcément.

Si la mauvaise ambiance n'est pas dirigée contre toi, la moindre des choses seraient de ne pas quitter le navire mais de mettre de la bonne ambiance.
Une fois passée la porte, rien ne les obligera à la rouvrir... Et vu que tu n'as pas de CDI, il vaut mieux pas tenter.

Avancer dans la vie, ça ne veut pas dire foncer dans le fossé... Il faut un plan mûrement réfléchi.
Déjà, il faudrait définir ce qu'est "avancer dans la vie" ?


Un problème bien posé est à moitié résolu.
Citation
Ye a écrit:
J’ai jamais dis que j’allais partir en de mauvais termes avec les parents.J’ai besoin d’indépendance et ne pas avoir l’ambiance que j’ai actuellement.Comme tous le monde j’ai envie d’avoir mon propre chez moi.J’ai quand meme 30 ans et je sais me débrouiller donc je trouve un peu abusé ta comparaison avec un parachute et le fait de se retrouver sdf!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook