Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment loger ou travailler quand on est fraîchement diplômé?
f
25 septembre 2016 18:10
Bonjour tout le monde,
Je vous écris car J'ai besoin de quelques avis et conseils par rapport à ma situation:
Cela fait un an que je suis venue m'installer en France dans le cadre d'un M2. J'ai réussi hamdollah mon année avec succès. Actuellement je viens de finir mon année universitaire et donc je me prépare à intégrer le monde professionnel inshaAllah. Mon contrat de logement étudiant a pris fin avec l'achèvement de mes études . La question que je me pose : ou est ce que je peux m'installer le temps de trouver un travail? Je ne pense pas qu'il y ait des propriétaires qui acceptent de louer à des personnes sans emploi, sans études et eventuellement sans garants. Avez vous des astuces à me proposer ? Je précise toutefois que ma situation financière est très modeste. Je ne pourrais donc pas loger dans un hôtel en attendant! L'idéal serait de trouver un logement, un petit boulot légal pour dépanner le temps d'en trouver un plus stable... mais je ne sais pas si c'est trop demandé! Avez vous des conseils pour mon cas? Merci bcp.
E
25 septembre 2016 18:14
Essaye de faire une demande de logement social mais le delai d'attente avant l'attribution d'un logement peut être très long malheureusement.
Z
25 septembre 2016 18:21
Salam alikom
Cherche une chambre chez l habitant en attendant .
Salam
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
f
25 septembre 2016 20:53
Bonsoir. Je vais essayer ces deux solutions. InshaAllah. Merci infiniment pour votre aide.
25 septembre 2016 21:08
Je pense que tu devrais trouver un travail avec un petit logement ou une personne âgée qui offrira une chambre en contrepartie de quelques heures de ménage et aide par semaine (faire par une association pour que tout soit clair).
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
f
25 septembre 2016 22:10
Bonsoir. Tout d'abord merci infiniment pour votre proposition qui me paraît très intéressante . Comment pourrais-je trouver ces associations? Avez-vous quelques noms à me donner ? Merci bcp !!
25 septembre 2016 23:05
Je n'ai pas des noms, j'ai entendu que ça existe et aussi il y a eu un filme là-dessus. Le plus simple faudra rechercher sur google et puis aller les voir directement.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
26 septembre 2016 14:28
Salam,

Il y a des foyers pour "jeunes travailleurs" qui justement accueillent les personnes qui comme toi viennent de finir leurs études et entament ou cherchent un boulot. C'est pour une durée limitée (en général 3 ans) juste le temps pour toi de te retourner et d'avoir une situation stable.

Ce sont de petites chambres modestes mais avec tout le confort minimal (salle de bain) mais avec cuisine commune.

En général ça avoisine les 300 euros mais tu as droit à l'APL.
f
27 septembre 2016 22:15
Bonsoir Chabadada,
je te remercie bcp pour ta reponse. Je vais chercher sur Google une liste de ces foyers et bien-sûr ça ne me dérange pas du tout de vivre dans une petite chambre modeste. J'espère seulement qu'ils ne demanderont pas de garants. En tout cas merci bcp pour ton aide!!
p
2 octobre 2016 15:08
Demande à tes parents de t'aider, te payer le loyer et porter caution . C'est ce qu'ils font les autres..
Citation
filledeasilah a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je vous écris car J'ai besoin de quelques avis et conseils par rapport à ma situation:
Cela fait un an que je suis venue m'installer en France dans le cadre d'un M2. J'ai réussi hamdollah mon année avec succès. Actuellement je viens de finir mon année universitaire et donc je me prépare à intégrer le monde professionnel inshaAllah. Mon contrat de logement étudiant a pris fin avec l'achèvement de mes études . La question que je me pose : ou est ce que je peux m'installer le temps de trouver un travail? Je ne pense pas qu'il y ait des propriétaires qui acceptent de louer à des personnes sans emploi, sans études et eventuellement sans garants. Avez vous des astuces à me proposer ? Je précise toutefois que ma situation financière est très modeste. Je ne pourrais donc pas loger dans un hôtel en attendant! L'idéal serait de trouver un logement, un petit boulot légal pour dépanner le temps d'en trouver un plus stable... mais je ne sais pas si c'est trop demandé! Avez vous des conseils pour mon cas? Merci bcp.
f
6 octobre 2016 19:29
Bonjour Paul, merci pour la réponse.
Oui ce sont mes parent qui m'aident dans la limite du possible , mais ce n'est pas ça le vrai problème. Le vrai problème c'est qu'ils ne sont pas résidents en France et donc les propriétaires n'acceptent pas leurs garantie.
p
6 octobre 2016 21:49
Il faut trouver peut une collocation ou bien une chambre chez une personne âgée en attendant des jours meilleurs. C'est dur pour les jeunes en France, il n'y a pas d'aide réele à part les parents
Citation
filledeasilah a écrit:
Bonjour Paul, merci pour la réponse.
Oui ce sont mes parent qui m'aident dans la limite du possible , mais ce n'est pas ça le vrai problème. Le vrai problème c'est qu'ils ne sont pas résidents en France et donc les propriétaires n'acceptent pas leurs garantie.
t
8 octobre 2016 11:45
coucou

je ne sais pas si tu cherches encore
mais je connais une asso qui gère un foyers pour jeunes travailleurs
c'est dans le 20e arrondissement de Paris!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook