Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se libérer d'une dépendance ?
15 février 2020 00:04
Salem Aleykum à tous,

J'aimerais savoir si vous avez des bon moyen pour se libérer, une fois pour toute, d'un péché ou une mauvaise habitude qui nous à rendu dépendant à cela???
La prise de conscience c'est un début mais c'est pas tout...

Merci , wa salam
U
15 février 2020 00:06
Une bonne chose à faire déjà c'est de jeter tous les livres religieux qui trainent dans sa maison pour se débarasser d'une très mauvaise dépendance aliénante, et gravement nuisible à la réflexion, la logique, et le savoir réel....

Ensuite à force de lire des vrais livres, tu devrais petit à petit te libérer de tes autres dépendances et péchés grace à un savoir cohérents une réflexion sur le réel basée sur les faits l'expérience, et l'absence de vérité révélée
Citation
Joha7 a écrit:
Salem Aleykum à tous,

J'aimerais savoir si vous avez des bon moyen pour se libérer, une fois pour toute, d'un péché ou une mauvaise habitude qui nous à rendu dépendant à cela???
La prise de conscience c'est un début mais c'est pas tout...

Merci , wa salam
15 février 2020 00:06
Salam alaykoum

Faire beaucoup de lecture et le sport.

Se fixer des objectifs, apprendre une science utile.
F
15 février 2020 00:13
Salam,

Te rappeler SANS CESSE, et à chaque fois que tu es sur le point de le commettre que Dieu te regarde.

Il faut lier le péché au fait qu’Allah t’observe.

Quand tu conduis, si un gendarme s’asseoit à côté de toi, tu respecteras le code ou pas ? Oh oui que tu le respecteras.

Alors n’oublies pas que le Roi t’observe partout.

Certains compagnons ne se mettaient jamais nus même en faisant les grandes ablutions par pudeur envers les Anges mais aussi par pudeur envers Allah. C’est un autre monde...

Salam.
15 février 2020 00:15
Alaikoum selam

Créer le moins de situations possible pour que cette dépendance, ou ce pêché ne "frappe".
Diminuer de manière progressive afin de se "sevrer".
Trouver de quoi remplacer cette chose, sans qu'elle ne soit mauvaise comme celle ci
Citation
Joha7 a écrit:
Salem Aleykum à tous,

J'aimerais savoir si vous avez des bon moyen pour se libérer, une fois pour toute, d'un péché ou une mauvaise habitude qui nous à rendu dépendant à cela???
La prise de conscience c'est un début mais c'est pas tout...

Merci , wa salam
S
15 février 2020 01:47
Aleykoum salam,

La réponse se trouve dans cette vidéo inch Allah.

[youtu.be]
Citation
Joha7 a écrit:
Salem Aleykum à tous,

J'aimerais savoir si vous avez des bon moyen pour se libérer, une fois pour toute, d'un péché ou une mauvaise habitude qui nous à rendu dépendant à cela???
La prise de conscience c'est un début mais c'est pas tout...

Merci , wa salam
L
15 février 2020 08:13
il est très difficile d'en sortir, hormis la volonté, dire je ne peux pas, c'est complètement faux c'est parce que tu ne veux pas... je te prends l'exemple de la cigarette, j'ai arrêté depuis maintenant 16 ans, ce qui ne veut pas dire que je n'aie pas envie de fumer, j'ai toujours envie de fumer, c'est juste que je ne veux plus fumer smiling smiley

donc pour arrêter une dépendance, faut juste le vouloir, bon courage !
Citation
Joha7 a écrit:
Salem Aleykum à tous,

J'aimerais savoir si vous avez des bon moyen pour se libérer, une fois pour toute, d'un péché ou une mauvaise habitude qui nous à rendu dépendant à cela???
La prise de conscience c'est un début mais c'est pas tout...

Merci , wa salam
*
15 février 2020 08:16
Salam,

Cela dépend du type de dépendance. Pour certaines il te faudra de l'aide. Une aide extérieure. Tu as franchis un grand pas par le fait de vouloir t'en affranchir. À présent n'hésite pas à te faire aider pour le mener à bien ton intention.

Salam.
J
15 février 2020 10:26
Puis ensuite rejeter Dieu, on sent à peine ton athéisme, merci pour tes fins conseils apôtre.
Citation
UnChamaliBack a écrit:
Une bonne chose à faire déjà c'est de jeter tous les livres religieux qui trainent dans sa maison pour se débarasser d'une très mauvaise dépendance aliénante, et gravement nuisible à la réflexion, la logique, et le savoir réel....

Ensuite à force de lire des vrais livres, tu devrais petit à petit te libérer de tes autres dépendances et péchés grace à un savoir cohérents une réflexion sur le réel basée sur les faits l'expérience, et l'absence de vérité révélée
U
15 février 2020 17:39
A votre service
Citation
Jazari1136 a écrit:
Puis ensuite rejeter Dieu, on sent à peine ton athéisme, merci pour tes fins conseils apôtre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook