Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment leur faire comprendre?
S
13 mars 2011 11:27
Salam,

Je n'arrive pas à faire comprendre à mon entourage que je vais bien. Ou plutôt que c'est maintenant que je vis vraiment.
On trouve que je ne colle plus à l'étiquette de "mouton suiveur de berger".

On pense que je suis dans une phase de délire, de sauveuse du monde, et de mysticisme. On veux me mettre une camisole chimique, si je continue de "parler". Mais je n'ai pas le droit de taire ce que je sais. Il faut faire ouvrir les yeux aux gens. Ils sont dans l'erreur et dans le mauvais chemin.

Soubhan allah al 3adhim, en arrêtant de se focaliser sur soit, on voit ce qui était caché.
n
13 mars 2011 11:32
salam

ma soeur ne fait pas attention a ce que les gens dise de toi ignore les gens ta rien a prouver a personne les gens quoi que tu fasse ils trouveront toujour le moyen pour critiquer

si j ai bien compris des que tu vois le mal tu laisse pas faire tu dis aux gens que c est mal et eux il te dise tu te prend trop pour une sauveuse trop pour un heros ect.. c est bien sa?

si c est sa la plupart des musulman qui font des rappel passer par la c est normal faut pas ecoutr les gens et continuer a faire ce que on a faire
S
13 mars 2011 12:51
Je me suis peut être mal exprimé, j'ai tendance à trop "hyperboler" ou insinuer, afin d'éviter l'étalage de mon moi.
Je n'ai aucune prétention à diriger les gens, et je ne me vois pas en tant qu'héroïne, loin de là.

Il s'agit du changement physique et moral qui s'est opéré en moi , lorsque j'ai commencé à me poser les vrais questions.
Qui sommes nous? Et pourquoi sommes nous ici?

Une fois passé le cape de l'état végétatif, on apprend beaucoup de chose en lisant, en regardant, en écoutant....
Mais ces changements parfois font peur à l'entourage et ils se demandent si nous ne sommes pas prit de démence.
n
13 mars 2011 12:54
desoler j ai du mal a comprendre
quesqu il te reproche? d etre orgueilleuse? si oui pour quel raison?

et par rapport au question pourquoi nous somme la ect...
c est des question trés importante a se poser dans une vie
as tu eu les reponses a ses questions?
E
13 mars 2011 12:54
qui connais mieux son enfants que son entourage !!! si tu essaye de changer tes habitudes tant mieux; mais changer les autres je ne vois pas l'intérêt a cela, qui ta donne la permission de dire que les gens sont dans l'erreur et dans le mauvais chemin ,on dit :avant de balayer devant les autres faut balayer devant chez soi
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
S
13 mars 2011 18:08
elula, désole que tu puisses penser que je veuille changer les autres, bien que j'ai précisé que ce n'était pas de ma prétention.

Quand tu dis qu'il faut balayer.....Tu as bien raison, je pense pareille, mais étant donné que je ne donne pas de précision tu ne peux donc pas savoir de quoi il retourne.

Enfin bref, ce que je m'essaie d'expliquer, c'est comment réagir face à ceux qui nous croient prit de démence alors que l'on sait parfaitement que l'on va bien? Que l'on n'a jamais été aussi sur de soi.
Doit on rentrer dans le rang et affirmer qu'ils ont raison, que c'était un égarement passager, ou bien maintenir nos pensés et continuer dans le chemin que nous avons commencer à prendre sans prêter attention à ce qu'ils nous disent au risque de les perdre.

Ce qu'on me reproche, c'est d'avoir trop changer, d'avoir prit une voie à laquelle ils ne s'attendaient pas. Ils ont peur des sectes.

Oui je crois avoir trouver les réponses (mais il en reste encore, car on a toujours à apprendre) et rien n'a été aussi claire qu'aujourd'hui. J'ai trouvé ma paix intérieure. Alhamdoulillah.
n
13 mars 2011 18:17
Citation
Nixe a écrit:
elula, désole que tu puisses penser que je veuille changer les autres, bien que j'ai précisé que ce n'était pas de ma prétention.

Quand tu dis qu'il faut balayer.....Tu as bien raison, je pense pareille, mais étant donné que je ne donne pas de précision tu ne peux donc pas savoir de quoi il retourne.

Enfin bref, ce que je m'essaie d'expliquer, c'est comment réagir face à ceux qui nous croient prit de démence alors que l'on sait parfaitement que l'on va bien? Que l'on n'a jamais été aussi sur de soi.
Doit on rentrer dans le rang et affirmer qu'ils ont raison, que c'était un égarement passager, ou bien maintenir nos pensés et continuer dans le chemin que nous avons commencer à prendre sans prêter attention à ce qu'ils nous disent au risque de les perdre.

Ce qu'on me reproche, c'est d'avoir trop changer, d'avoir prit une voie à laquelle ils ne s'attendaient pas. Ils ont peur des sectes.

Oui je crois avoir trouver les réponses (mais il en reste encore, car on a toujours à apprendre) et rien n'a été aussi claire qu'aujourd'hui. J'ai trouvé ma paix intérieure. Alhamdoulillah.

a tu parle de sa ma soeur desoler j avait mal compris smiling smiley

t inquiete pas sa me fesait la meme chose a mes debuts les parents s inquietent et se fotn des iddée c est normal
parceque tu a eu un changement de comportement

et certains parents preferai meme quand leur enfant etait dans le mal que quand il est a fond dans le din
mais sa ne fait pas attention si tu change en bien hamdoulilah continue sur cet voie
ne fait pas attention au remarques des autres

dans la vie faut pas etre comme les autres "normal" si tu suis la plupart des gens t es foutu

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit : « La Religion a commencée étrangère, et redeviendra étrangère. Alors donnez la bonne annonce aux étrangers. Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu. »

On lui demanda: « Qui sont ces étrangers, o Messager d'Allah ? ». Il répondit: « Ceux qui corrigent les gens lorsqu'ils deviennent corrompus. ». Rapporté par Abou Amr Ad-Dani, à partir du hadith d’ibn Mas’ oud.

Selon Al Albani, le hadith est authentique. Dans une autre narration, il Salla-llah allahi wa salam a dit : « Ceux qui corrigent ma Sounna après qu'elle ait été corrompue par les gens qui sont venus après moi. »

Et dans une autre narration, il a dit, en réponse à la même question: « Ils sont un petit groupe de gens qui vivent parmi une population majoritairement corrompue. Ceux qui s'opposent à eux sont plus nombreux que ceux qui les suivent. ». Rapporté par ibn Assakir. Authentique selon Al- Albani.
r
14 mars 2011 00:28
Citation
Nixe a écrit:
Salam,

Je n'arrive pas à faire comprendre à mon entourage que je vais bien. Ou plutôt que c'est maintenant que je vis vraiment.
On trouve que je ne colle plus à l'étiquette de "mouton suiveur de berger".

On pense que je suis dans une phase de délire, de sauveuse du monde, et de mysticisme. On veux me mettre une camisole chimique, si je continue de "parler". Mais je n'ai pas le droit de taire ce que je sais. Il faut faire ouvrir les yeux aux gens. Ils sont dans l'erreur et dans le mauvais chemin.

Soubhan allah al 3adhim, en arrêtant de se focaliser sur soit, on voit ce qui était caché.

Peut-être que ces gens pensent exactement comme toi: qu'il faut ouvrir les yeux à des gens comme toi vu que vous êtes dans l'erreur et dans le mauvais chemin.
Qui a raison ? Toi ou ces gens ?
S
14 mars 2011 09:46
Salam,

Merci Nabil, akhi fillah, je continue sur ma voie.

Reda, je me suis évidement posé ces questions à savoir qui a raison ou tord, qui est dans le vrai ou non? Surtout en ces périodes de mauvaises images de l'Islam.

Pour ces raisons, je me suis fais d'abord autodidacte en ne me faisant subir aucune pression de quelque que ce soit. Ensuite une fois trouvé LA réponse, je me suis dirigé vers des groupes (moqué, association...) qui pourraient plus à même m'en apprendre davantage.

Les conférences video de Ahmad Deedat m'ont énormément touché et fait couler des larmes.

Ce que j'ai remarqué par contre c'est qu'il y a deux sorte d'Islam: celle vraie définie par les saints versets et les hadiths, et celle définie par les cultures et traditions faussé par l'ignorance des arabes.

Il est plus facile de lire et comprendre des versets que de comprendre les mentalités arabes.
u
14 mars 2011 11:56
Citation
Nixe a écrit:
elula, désole que tu puisses penser que je veuille changer les autres, bien que j'ai précisé que ce n'était pas de ma prétention.

Quand tu dis qu'il faut balayer.....Tu as bien raison, je pense pareille, mais étant donné que je ne donne pas de précision tu ne peux donc pas savoir de quoi il retourne.

Enfin bref, ce que je m'essaie d'expliquer, c'est comment réagir face à ceux qui nous croient prit de démence alors que l'on sait parfaitement que l'on va bien? Que l'on n'a jamais été aussi sur de soi.
Doit on rentrer dans le rang et affirmer qu'ils ont raison, que c'était un égarement passager, ou bien maintenir nos pensés et continuer dans le chemin que nous avons commencer à prendre sans prêter attention à ce qu'ils nous disent au risque de les perdre.

Ce qu'on me reproche, c'est d'avoir trop changer, d'avoir prit une voie à laquelle ils ne s'attendaient pas. Ils ont peur des sectes.

Oui je crois avoir trouver les réponses (mais il en reste encore, car on a toujours à apprendre) et rien n'a été aussi claire qu'aujourd'hui. J'ai trouvé ma paix intérieure. Alhamdoulillah.

Assalam'aleykom

En fait il faut être tolérant !

Il est bien évident que tu ne vas pas dire à ton entourage que tu penses comme eux alors que non ce n'est pas le cas

Il faut bien entendu affirmer ce que tu penses ! Mais il faut être diplomate, tu ne dois pas les prusquer !

Ton changement a peut être été trop radical pour eux alors il pense que tu es dans un moment de solitude (comme l'adolescence où tout est permis pour la seule raison qu'on est ado alors que c'est absurde enfin bref) !

Après quand tu dis qu'il existe un faux islam faussé par les arabes, je n'apprécie pas du tout, car tu fais un jugement sur des cultures et traditions qui n'ont rien à voir avec la religion et bien souvent c'est en accord !

Dis toi qu'il y a peu de temps tu étais dans l'ignorance, alors imagine quelle aurait été ta réaction si une proche à toi aurais eu un tel changement

Je pense que nous musulman ont est parfois trop exigent avec notre entourage, alors que nous même nous ne sommes pas parfait !
n
14 mars 2011 12:23
Citation
Nixe a écrit:
Salam,

Merci Nabil, akhi fillah, je continue sur ma voie.

Reda, je me suis évidement posé ces questions à savoir qui a raison ou tord, qui est dans le vrai ou non? Surtout en ces périodes de mauvaises images de l'Islam.

Pour ces raisons, je me suis fais d'abord autodidacte en ne me faisant subir aucune pression de quelque que ce soit. Ensuite une fois trouvé LA réponse, je me suis dirigé vers des groupes (moqué, association...) qui pourraient plus à même m'en apprendre davantage.

Les conférences video de Ahmad Deedat m'ont énormément touché et fait couler des larmes.

Ce que j'ai remarqué par contre c'est qu'il y a deux sorte d'Islam: celle vraie définie par les saints versets et les hadiths, et celle définie par les cultures et traditions faussé par l'ignorance des arabes.

Il est plus facile de lire et comprendre des versets que de comprendre les mentalités arabes.

exactement ma soeur

c est pour sa que quand quelqun te dit quelque chose que tu connais pas dans l islam demande toujour des preuves

et par rapport a ton entourage moi aussi c etait pareila mes debuts
mais ce qui faut que tu comprenne c est que tu ne guide pas qui tu veut c est Allah qui guide
toi tu fait tes rappel ta dawa sois sa marche sois sa marche pas
et tu sera critiquer meem les prophetes ont ete critiquer alors que dire de nous

faut etre patiente et continuer sur cet voie
S
14 mars 2011 18:15
Citation
marocaine999 a écrit:

Assalam'aleykom

En fait il faut être tolérant !

Il est bien évident que tu ne vas pas dire à ton entourage que tu penses comme eux alors que non ce n'est pas le cas

Il faut bien entendu affirmer ce que tu penses ! Mais il faut être diplomate, tu ne dois pas les prusquer !

Ton changement a peut être été trop radical pour eux alors il pense que tu es dans un moment de solitude (comme l'adolescence où tout est permis pour la seule raison qu'on est ado alors que c'est absurde enfin bref) !

Après quand tu dis qu'il existe un faux islam faussé par les arabes, je n'apprécie pas du tout, car tu fais un jugement sur des cultures et traditions qui n'ont rien à voir avec la religion et bien souvent c'est en accord !

Dis toi qu'il y a peu de temps tu étais dans l'ignorance, alors imagine quelle aurait été ta réaction si une proche à toi aurais eu un tel changement

Je pense que nous musulman ont est parfois trop exigent avec notre entourage, alors que nous même nous ne sommes pas parfait !

Wa 'alaikoum salam,

Je fais de mon mieux pour ne brusquer personne. Je prends des tons neutres.
..."moment de solitude"...Oui c'est tout à fait ce que l'on me dit.

Si par mes écrits tu as pensé que j'ai pu faire allusion qu'il existe un faux Islam, je le regrette. J'ai beaucoup de mal à me faire comprendre apparemment.
Il existe qu'un seul Islam, mais soit les gens le concocte à leur manière, soit ils ne prennent que ce qu'ils veulent et oublient l'autre moitié. Je sais pertinemment qu'il est devenu difficile de pratiquer la religion, mais il faut faire des compromis d'un coté comme de l'autre.

Prenons un exemple. Le plus flagrant et celui qui me vient tout de suite en tête, c'est la femme. Dans la religion, la femme est considéré comme un trésor.
On l'honore, la protège, la respecte. Et prétextant cela, il est carrément interdit à la femme de faire des études, de travailler, d'aller au supermarché, dés la puberté il faut penser tout de suite à la marier sinon c'est le déshonneur. pourquoi? Pour la protéger. Oui c'est tout à fait vrai, je le conçoit qu'il y a là un système de protection et de respect. Mais parfois c'est poussé à l'extrême et n'a plus rien à voir avec la religion.

La religion au contraire, demande de se cultiver, de chercher les connaissances et les transmettre, mais tout en restant dans la bienséance et le licite, cela va de soit. Une décision ne peut être prit à la place de la concerné sans que l'on ait demandé son consentement.

Pour toutes ces raisons, je dis que certains pratiquent une religion basé sur les traditions. Et je peux me trompé allah o a3lame.
e
22 mai 2012 17:46
Selam wa rahmat allah.
La semaine dernière un frère c'est convertit a l'islam. Alors nous avons parlé avec lui et intrigué on lui a demandé: " comment es tu rentré dans la religion? Quels signes Allah t'as envoyé?". Il nous a alors répondu: "Avant j'avais peur des arabes, j'avais une mauvaise image d'eux, certains me persécuté. Un jour j'ai fais la rencontre d'un frère convertit et d'un musulman de naissance. C'est alors que j'ai vu le vrai visage de l'islam, ils me rapportaient des petits cadeaux tout simple, m'invitaient a manger, avaient toujours le bon comportement. C'est par ces petits gestes que j'ai vu la vrai valeur de l'islam et que je me suis renseigné"
Voila, insh'allah j'ai répondu a ta question que je me posais aussi avant ce fait.
Selam wa rahmat allahi wa barakatu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook