Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment leur faire apprendre el qur'an ???
O
6 décembre 2010 01:03
Salamou alaykoum

Mon fils a 4 ans et depuis tout petit j'essaye de lui faire apprendre les invocation,sourat...

Il connait bien certaines invocations (avant de dormir, du réveil, des toilettes...) mais il ne s'intéresse pas plus que ça au qur'an alors que c'est très important.

Il connait sourat al ikhlass, an nass, al fatiha mais quand je me pose avec lui pour réviser ou pour apprendre il me dit quil est fatigué, qu'il a pas envie...

C'est le week end que je lui fais les cours, je le laisse jouer un peu à la console, avec ses jouets et lui dit qu'après on passera au qor'an, j'essaie de pas le brusquer d'être douce mais quand il me dit qu'il est fatigué je le mets au coin et lui explique l'importance de el qur'an et que pourquoi il n'est pas fatigué quand il joue!!!

J'ai même un CD avec un récitateur qui lit avec des enfants (mosshaf el mo3alem)

Si vous avez des idées, des conseils pour le faire intéressé et pour le faire apprendre je suis PRENEUSE!!!

BarakAllahu fikoum
6 décembre 2010 13:00
wa3allilkoum el salam Oum_Salmane yawning smiley

Pour qu’il mémorise bien il faut qu’il écoute et répète en boucle !

Voila quelque lien très bien fait pour les enfants

[www.nospetitsmusulmans.com]

[educationpetitmuslim.unblog.fr]

[www.maherr.com]
Regarder ces vidéos à lui faire répéter

tu as aussi une variété de livre très bien fait
[www.muslimshop.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
6 décembre 2010 22:41
Salamoualayki

BarakAllahu fiki Aicha les sites sont très bien machaAllah, pour l'audio du cheikh qui récite je l'ai en cd jazaki llah
n
8 décembre 2010 13:18
salam

c est un enfant faut aller doucement
tu a raison de lui apprendre jeune c est trés bien mashalah
mais laisse lui du temp pour jouer s amuser et des temp ou tu lui apprend la religion
il est encore petit il prefere jouer c est normal
vas y doucement avec de la douceur tu va y arriver inchalah
continue ne lache pas faut lui apprendre les valeur de l islam mais vas y doucement
par exemple si tu vois qu il n a pas tréés envie d apprendre
au lieu de lui apprendre une sourate tu lui fait apprendre juste 1verset
juste 1verset par jour deja sa sera trééés bien pour son age
et surtout un conseil inscrit le petit a l ecole arabe c est trés important
F
8 décembre 2010 14:58
Wa aleykum salam oukhti,

Masha allah, la bonne décision c'est d'apprendre l'islam et le quran pour ses enfants,

Je trouve si il apprend quelques sourates à son age c'est déjà pas mal, essayez de faire ensemble un programme en dehors des horaires de l'ecole une part pour jouer( c'est un enfant et il a besoin de jouer pour grandir) et une part pour apprendre et comprendre l'islam et ne vas pas directement à l'apprentissage du quran, par exemple: au moment de coucher raconte lui des histoires des prophétes ASW, pour connaitre leur role dans cette vie, c'est ousloub tachwiq, regarder ensemble des DVD sur les histoires des prophétes, le film "arrissala" pour les petits, et lui expliquer au meme temps que notre prophéte ASW a passé par plusieurs obstacle, et la tu profites de lui dire qu'il a souffert pour rassembler le quran et le faire apprendre, alors que nous on l'a trouvé pret dans un livre et on apprend pas, sois naturelle et si cela t'attriste c'est encore mieux il va ressentir ça, dis lui alors on y va apprendre un verset et demain 2 versets et ainsi de suite, apprend avec lui, par exemple, dis lui salmane apprend de ton coté et oum salmane a des versets à apprendre de son coté, comme ça tu vas etre son exemple, il faut aller doucement, je te conseille aussi de lui raconter des histoire des enfants qui ont akhlaq al islam et comme ça il va les prendre comme exemple, hitoire d'un enfant qui ne ment pas, histoire d'une enfant qui remercie allah à chaque fois qu'il mange ou autre chose, histoire d'un enfant qui obeis à ses parents, histoire d'un enfant qui aime le prophéte et prie tt le temps sur lui, histoire d'un enfant qui une forte personnalité et a confiance en lui et ect ect smiling smiley

faut aller doucement doucement et sois sur plus tu perseveres plus ton enfants grandira par les valeurs d'islam ou tot ou tard inshallah il va apprendre le quran,

autre conseil , puisque c'est un enfant, ^par exemple, quand tu lui apprend sourate al file, raconte lui la vraie histoire et pour quoi allah l'a enseigné, si tu peux montrer des photos sur internet ou si tu as un livre qui raconte l'histoire c'est encore mieux tu vas attirer son intention ça deviendra comme un jeux pour lui et au meme temps il apprend smiling smiley tu vas voir c'est lui qui te dira "aller maman on va apprendre une autre histoire " smiling smiley

voilà qu'allah nous quide dans le droit chemin, mon bébé à presque 1 an et dit "Allah" clairement quand il l'entend par un récitateur smiling smiley alhamdoulillah
O
8 décembre 2010 22:30
As salamou 3alaykoum

BarakAllahu fikoum pour vos précieux conseils, nabil-alg je l'avais inscrit dans un centre de cours d'arabe mais ils ne font pas cette année ca a été annulé, et la mosquée c'est pas avant 6 ans, kheir inchaAllah.
Mon mari est converti et moi marocaine, donc on parle les 2 langues à la maison et je lui donne des cours en parallèle.

La umi de abdu barakAllahu fiki, oui j'y vais petit à petit je veux qu'il apprenne en aimant, mais parfois je me dis qu'on avance pas, qu'Allah nous facilite ajma3ine.

MachaAllah ton petit doit être trop chou, qu'Allah te le préserve et le guide.
Ca me rappelle mon fils aussi quand il avait un an je lui avait appris à dire Allah, et quand le lui demandais "ayna llah?", il levait son doigt vers le ciel et disait Allah, ca grandit tellement viiite machaAllah, profites en bien à fonnnnnd de ces moments.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook