Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment leur expliquer ???
a
14 octobre 2008 00:28
Salam a vous tous,
je viens vous consultez aujourd'hui pour vous demandez conseils, voila je vous explik,
l'année prochaine incha'Allah je vais entamé un BTS en 2 année donc, je peut si je le veut
le réalisé dans ma ville car il est disponible et sa serait le plus logique, mais voila pour ma
part je ne vois pa les choses com sa, je veut allez le faire autre par, assez loin en plus (je suis ds le sud, et je veut allez ds le nord ^^"winking smiley, pour diverses raison concernant mon avenir, j'ai ce projet en tete depuis quelques temps, mé voila, j'ai peur d'annoncé sa a mes parents, je c kil me demanderons de fournir de trés bonne explication pour justifier le fait ke je veuille allez aussi loin de chez moi, et encors je c meme pas si ils seront d'accord ??? et je peu pa keur dire ke c com sa pck je veu le faire lol, donc voila a votre avis comment je devrais mi prendre ?????

Merci a vous de votre attention.
a
14 octobre 2008 08:40
Salam smiling smiley

Pourquoi est ce que tu veux aller dans le nord moody smiley

Pour tes parents dis leur la vérité, expliques leur pourquoi est ce que tu veux aller au nord, tu veras bien leur réaction smoking smiley
t
14 octobre 2008 09:19
Je ne comprends pas ; tu ne paye pas de loyer, tu ne paie pas à manger et tu cherches les problèmes.

Sais tu qu'en t'éloignant de papa et maman, tu dois trouver un logement, penser à préparer à manger, et à la fin s'il te reste un peu de temps réviser tes cours et tout cela est facile si t'es boursier, si tu ne l'es pas bonjour les dégâts faut que tu cherche du travail.

Ne pense tu pas que c'est assez tôt de penser à quitter les parents ?

Si c'est vraiment pour une formation qui n'existe pas chez toi, je te comprends, tu as les arguments pour justifier ce départ. Si c'est juste pour se retrouver seul, avoir une autonomie, cela peut te causer des ennuis, parce que tu risque de rentrer quand tu veux, et sortir quand tu veux aussi et peut être, je ne dis pas que c'est sûr, l'école sera ton dernier souci.
Attends toi à ce que t'auras ton diplôme et aprés tu pourras choisir le nord, le sud, l'ouest, ce que tu veux, voire même l'étranger. L'essentiel c'est un diplôme sous la main, pour que t'aille à l'aventure. Si cette aventure est réussie tant mieux pour toi, si c'est râté tu te retrouveras au moins avec un diplôme sous la main pour travailler et rien n'est perdu.

Réflichis un peu, je te donne ces conseils comme je les donne à mon frère. Maintenant à toi de voir. Les meilleurs moments, sont ceux lorsqu'on rentre on mange le repas que maman a préparé, et on va directement dans sa chambre réviser sans se soucier des courses, du ménage, des factures....




Citation
abdel2881 a écrit:
Salam a vous tous,
je viens vous consultez aujourd'hui pour vous demandez conseils, voila je vous explik,
l'année prochaine incha'Allah je vais entamé un BTS en 2 année donc, je peut si je le veut
le réalisé dans ma ville car il est disponible et sa serait le plus logique, mais voila pour ma
part je ne vois pa les choses com sa, je veut allez le faire autre par, assez loin en plus (je suis ds le sud, et je veut allez ds le nord ^^"winking smiley, pour diverses raison concernant mon avenir, j'ai ce projet en tete depuis quelques temps, mé voila, j'ai peur d'annoncé sa a mes parents, je c kil me demanderons de fournir de trés bonne explication pour justifier le fait ke je veuille allez aussi loin de chez moi, et encors je c meme pas si ils seront d'accord ??? et je peu pa keur dire ke c com sa pck je veu le faire lol, donc voila a votre avis comment je devrais mi prendre ?????

Merci a vous de votre attention.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
B
14 octobre 2008 09:51
en disant que tu veux aller dans le nord tu parle de la région parisienne?
a
14 octobre 2008 11:18
Je comprend parfaitement ce que vous voulez me dire, car pour tous vous dire ma grande soeur ma dit la meme chose, et quand je dit ds le nord sa serait a Montbéliard prés de sochaux, mé oui je suis boursier, et de plus cela serait un logement universitaire, et oui je vous assure que je connais la galére , celle de se gérer tout seul, se préparer a manger, et a coté assuré en cours. Je prends tous ceci en compte bien sur, sinon je ne songeré pa a sa.
s
14 octobre 2008 13:25
Je suis d'accord avec tranche de repos; essaye d'avoir ton BTS et après vole de tes propres ailes, partir sans rien c'est prendre un risque même si tu as déjà connu la galère autant t'en éviter d'autres.
F
14 octobre 2008 13:50
Pourquoi le bloquer? Il est jeune, il tente et si ça marche tant mieux. Il doit tout faire pour que ça marche. Tout les fils et filles à papa maman, faut couper le cordon tôt ou tard. Se prendre en main.
A
14 octobre 2008 14:03
je t'encourage a voler de tes propres ailes...j'ai quitté chez papa et maman a l'age de 15 ans et je ne le regrette pas...c'est quand t'es loin du confort de la maison que t'apprends plein de choses...les épreuves forgent la personnalité je ne t'apprends rien de neuf...alors moi je te dis, vas-y fonces



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/08 14:04 par Aymen1978.
t
14 octobre 2008 14:03
Citation
abdel2881 a écrit:
Je comprend parfaitement ce que vous voulez me dire, car pour tous vous dire ma grande soeur ma dit la meme chose, et quand je dit ds le nord sa serait a Montbéliard prés de sochaux, mé oui je suis boursier, et de plus cela serait un logement universitaire, et oui je vous assure que je connais la galére , celle de se gérer tout seul, se préparer a manger, et a coté assuré en cours. Je prends tous ceci en compte bien sur, sinon je ne songeré pa a sa.


loin de la pression des parents, loin des arguments à fournir aux parents pour les convaincre. Entre nous, si ce n'est pas indiscret :

- Pourquoi tu cherche à aller de chez tes parents : pour la formation réellement ou pour t'éloigner ?
- Pourquoi cette région exactement ? une copine ? des amis à rejoindre ? de la famille ? un pur hasard ? etc.
- tu seras plus épanoui en t'éloignant de l'environnement familial qu'au sein de la famille ? la pression ?
- Tu projette quoi aprés avoir eu ce bts ?
- rentrer chez tes parents ? rester ? chercher du boulot ? etc.
- à quelle fréquence tu compte rendre visite à tes parents ? chaque week ends ? une fois par mois ? pendant les vacances scolaires ? etc.

Si t'as les réponses à ces questions, il y a que toi qui peut te décider de ton avenir. il est entre tes mains et que toi seul qui voit de prêt les choses. tu m'as l'air bien décidé grinning smiley
Je t'ai donné mon avis, mais il s'avère que sortir et quitter la maison familiale pour toi est primordial alors je ne peux que te souhaiter bon courage si cela peut t'apporter quelque chose. Réflechis beaucoup tout de même avant de t'engager dans cette aventure.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
p
14 octobre 2008 14:08
salam

t'as quel age là ?

et pour quelles raisons tiens-tu réellement à aller dans le nord ? (brrrr il fait froid là-bas et ls gens parlent bizarrement, tu ne le savais pas?Ill)

si tu veux qu'on t'aide à trouver un argumentaire en béton, donne nous déjà ls pistes que tu as ..


smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
e
14 octobre 2008 14:35
Petit chat la méchantesad smiley il ne fait plus aussi froid qu'avant de plus ce n'est pas le nord nord c'est le nord-est svptongue sticking out smiley et notre accent est chouettethumbs up ben oui vu que l'on ne s'entend pas parler

Plus sérieusement jeune homme pèse le pour et le contre d'un départ de chez tes parents, ne prends pas les choses à la legère.
a
14 octobre 2008 14:44
Salam smiling smiley

Montbélliard perplexe tu as une copine dans le coin n'est ce pas ? grinning smiley

Non plus sérieusement, il faut que tu nous dises, pourquoi est ce que tu souhaite quitter ta région pour aller dans le nord est.....

Moi si j'avais à choisir je resterai auprès de mes parents et dans le sud en plus Cool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook