Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment laver ses mains
l
28 février 2021 09:46
Bonjour tout le monde
J'aimerais savoir comment vous faites pour vous laver les mains aussi vite lors des ablutions .
Car moi le temps de verser de l'eau sur toutes ma main , de bien frotter partout me prend enormement de temps
28 février 2021 09:56
Les ablutions sont un rituel.
Lorsque tu n'as pas d'eau à disposition, tu peux utiliser le tayamoum. Or, si par exemple tu frottes tes mains contre une pierre ou du sable, nous sommes d'accord pour dire que cela est bien symbolique?
Tu dois comprendre que les ablutions à l'eau sont rituelles. Elles n'ont pas pour but de curer la surface de la peau.
l
28 février 2021 10:02
oui mais faut quand meme verser de l'eau et frotter toute la surface de la peau
l
28 février 2021 10:09
je ne comprend pas . quand je suis sur youtube les gens ne se donne pas autant de mal . ils metttent de l'eau dans la paume des mains et l'étale , donc je ne sais pas quelle est la bonne technique .
28 février 2021 10:13
Wa 'alaykoum salam

Tu as de nombreuses vidéos sur youtube comme tu dis. Et elle sont pour beaucoup faites par des hommes qui ont beaucoup de science. Donc à partir de là, dis toi que s'ils font comme ça c'est qu'il faut faire comme ça. Et ne cherches plus à te poser toutes ces questions. Il faut ignorer les waswas sinon elles vont te détruire.
28 février 2021 10:15
Si vous passez trop de temps à vous occuper de vos mains vous n’aurez pas le temps de faire la prière.
l
28 février 2021 10:16
mais ce n'est pas logique
28 février 2021 10:25
Tu as le droit de suivre dans les gestes une personne dont la science est reconnue.
Tu ne comprends pas bien ce que veut dire el delk en arabe, que certains traduisent par frotter mais on peut aussi traduire ce mot par masser.
Citation
lilyuojb a écrit:
je ne comprend pas . quand je suis sur youtube les gens ne se donne pas autant de mal . ils metttent de l'eau dans la paume des mains et l'étale , donc je ne sais pas quelle est la bonne technique .
28 février 2021 10:26
Vos questions sont illogiques .
Citation
lilyuojb a écrit:
mais ce n'est pas logique
28 février 2021 10:50
Salam

Y a Que Toi-même Qui Complique Les Choses, Tout Est Facile .
Citation
lilyuojb a écrit:
oui mais faut quand meme verser de l'eau et frotter toute la surface de la peau
28 février 2021 12:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu n'as toujours répondu à la question sur la manière dont tu te retrouves avec de l'urine sous les ongles.

Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook