Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment laver une humiliation ?
L
17 septembre 2018 11:41
Bonjour,

J'ai vécu une séparation il y a tout juste un an. La période, le temps, tout me rappelle cette période.

La séparation a été très humiliante et je me sens salie. Impossible de me débarrasser de ce sentiment au point que physiquement j'ai parfois envie de vomir.
Il m'avait promis le mariage, une vie de famille. Sauf qu'il a acheté sans me demander mon avis une maison avec ses parents, sans me mettre dans son projet alors qu'on devait se marier. Je devais accepter sans avoir mon mot à dire. Vivre avec lui à l'étage, ses parents en dessous. Payer les factures du quotidien et lui payait le crédit. Pour moi c'était une trahison, ce n'est pas ma conception du couple de prendre des décisions qui engagent dans l'avenir seul. Je ne voulais pas vivre dans une maison qui n'était pas à moi, pas prendre le risque d'entendre un jour "tu n'es pas chez toi". Surtout que sa mère gérait tout, jamais je ne me serais sentie chez moi. Comme je n'acceptais pas, il a dit à sa famille que c'était fini entre nous. A moi il disait qu'il m'aimait et qu'on allait surmonter tout cela.

Un jour il a tout coupé. Impossible de le joindre. Je me suis inquiétée et je suis allée le voir dans sa nouvelle maison. Il y avait toute sa famille. Ils faisaient la fête. Quand j'ai vu ça je n'ai pas voulu entrer. Il m'a forcé en m'entrainant dans la pièce de fond. Je ne voulais pas le suivre du coup je me suis mise à crier et me débattre.
Son père est descendu et il m'a dit "il faut accepter la rupture". Sauf que moi il ne m'avait jamais parlé de rupture. Alors je me suis retournée vers mon ex, je l'ai giflé car la maison, ce mensonge là c'était trop. En me rendant compte de ce que je faisais, j'ai ralenti le geste. Je lui ai effleuré la joue. Lui m'a retourné une vraie gifle qui m'a fendu la lèvre. Son père faisait un début de malaise.
Sa mère et sa cousine sont descendues. Sa cousine criait comme une folle. Elle a appelé la police et les pompiers. En 2 minutes ils sont arrivés je n'ai rien compris. Je suis partie avec eux.
La bas j'étais son le choc. Je voulais juste partir le plus vite possible. Dans ma vie j'ai jamais eu à faire à la police. Le policier m'a conseillé de ne pas porter plainte. Que si je le faisais cela prendrait des mois. Qu'il valait mieux en finir définitivement. Que eux ne porteraient certainement pas plainte car il y avait rien de grâce. Je l'ai écouté et je suis partie.
Seulement ils ont bien porté plainte. La cousine. Pourquoi je ne sais pas. Je ne l'ai ni touché ni insulté alors qu'elle m'a insulté. Le père. Pourquoi ? je ne l'ai pas touché. Il avait même une ITT ! Mon ex aussi a porté plainte. Le policier m'avait dit que s'ils portait et plainte il m'appellerait pour que je change ma déposition. Il ne l'a jamais fait. Et moi je n'ai jamais réussi à le joindre.

Pour moi ce fut la descente aux enfers. Dans mon travail il faut avoir un casier judiciaire vierge. J'ai fait de longues études, passer des concours. Une inscription aurait été la fin pour moi.

J'ai passé plusieurs mois de dépression. Malgré tout je me suis défendue et je n'ai rien eu.

Mais j'ai eu un fort traumatisme. Comment les choses avaient pu en arriver là ? J'avais pris ses filles comme les miennes. Le père qui avait porté plainte contre moi .. j'avais passé des heures à discuter avec lui, je lui avait offert des cadeaux. Et mon ex qui portait plainte ... alors que je lui avais tout donné ...

En plus de cette plainte il y a autre chose. Quelques jours après la gifle, il m'a demandé de venir chez lui s'expliquer. Je suis venue avec ma mère car je pouvais même pas marcher. Quand il m'a vu il a dit à ma mère "vous êtes pas conviés". Alors moi je l'ai regardé et j'ai dit "je viens pas alors". Ma mère m'a regardé et m'a dit d'y aller. Qu'il fallait que je dise ce que j'avais sur le cœur car j'étais très mal. Elle m'a attendu et il m'a amené dans sa maison. Là il y avait ses parents. Ils se sont mis à 3 en face de moi à table. C'était un vrai procès. Sa mère a été odieuse. C'est son fils unique. Elle me détestait comme elle détestait ses deux ex belle fille. Pendant 2 heures on a parlé. Jamais ils m'ont parlé de la plainte.
A la fin mon ex m'a dit "je mets un terme, j'ai eu des dizaines de filles je sais comment mettre un terme". Il n'a plus jamais répondu. Il a tout coupé. C'est comme si je n'avais jamais existé.

J'aurais dû dire quelque chose. Refuser d'y aller. Me défendre. Porter plainte. J'ai rien dit .... j'ai dû mal à avancer.

Je vois des photos de lui sur les réseaux il est bien. Il a pleins de projets. Il a acheté un commerce, fais du sport, il a rencontré quelqu'un, il voyage partout. Grand sourire.
Tandis que je suis impuissante. Depuis cette histoire je ne suis plus la même. Je suis isolée. Je voudrais laver cette humiliation et je ne sais pas comment faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/18 11:58 par Leilah3.
a
17 septembre 2018 11:50
Fallait deposer plainte....il est divorce deux fois ? Ca t a pas mis la puce a l oreille ?
Pourquoi tout donner a un homme qui n est pas ton mari ?
T etais rien pour lui....pourquoi allerchez lui ? Ca t a pas servi de lecon la premiere fois ?! Je comprends pas ou est passe ta dignite ?!
Ecoute supprime tes reseaux sociaux et passe autre chose. Pourquoi ta famille t a pas pousse a deposer plainte ? Pourquoi ta mere t a laisse y aller alorsque le con lui a dit qu elle etait pas conviee ? Ton pere il etait ou ?
Si quelqu un touche a ma fille je l explose.
17 septembre 2018 11:55
Tourne la page, c'est préférable pour toi. Tu es la seule à souffrir en ruminant cette histoire. Lui semble avoir refait sa vie.

Je ne vois aucune humiliation pour toi dans cette histoire, tu es la seule à la percevoir ainsi. Dis-toi que tu as très certainement échappé à une vie de misère et de prise de tête avec la belle-famille.

Pour ton casier judiciaire, je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter, l'affaire serait probablement classée sans suite.

Ce qui te manque pour trouver la paix c'est certainement des réponses à des questions que tu te poses. Mais faudrait en faire le deuil parce que tu ne les aurais probablement jamais.
Ex Rêve d'un Songe
L
17 septembre 2018 11:57
A cette époque ma mère traversait un moment difficile. Mes parents sont divorcés depuis longtemps. Son mari l'a quitté au bout de 22 ans pour une autre femme. Ma mère était en dépression. Elle avait tellement peur que je vive la même chose ... elle était faible elle même. Mon père, on a plus de contact depuis longtemps. J'avais essayé de lui demander de l'aide mais il n'a pas répondu.
Citation
anita26 a écrit:
Fallait deposer plainte....il est divorce deux fois ? Ca t a pas mis la puce a l oreille ?
Pourquoi tout donner a un homme qui n est pas ton mari ?
T etais rien pour lui....pourquoi allerchez lui ? Ca t a pas servi de lecon la premiere fois ?! Je comprends pas ou est passe ta dignite ?!
Ecoute supprime tes reseaux sociaux et passe autre chose. Pourquoi ta famille t a pas pousse a deposer plainte ? Pourquoi ta mere t a laisse y aller alorsque le con lui a dit qu elle etait pas conviee ? Ton pere il etait ou ?
Si quelqu un touche a ma fille je l explose.
W
17 septembre 2018 12:01
Tourne la page tu peux faire la douaa de l’opprimé
F
17 septembre 2018 12:01
Mais c'est TOI qui aurait dû porter plainte !!! c'est toi qui a été victime dans l'affaire t'avais même une lèvre fendue !

C'est une famille de tarés sociopathes ma parole j'hallucine !

j'serais toi j'porterais plainte contre lui histoire qu'il te rende la pareille en te dédommageant : pour les blessures physiques et morales.

pour ce qui est de sa nouvelle compagne t'inquiètes pas elle risque de souffrir aussi. le mec est déjà divorcé 2 fois j'imagine que c'est à cause de sa famille de tarés.

Ta mère n'aurait jamais dû te pousser à y retourner. il t'as tendu un piège et t'es tombée dedans.

En tout les cas je doute qu'il y ait eu plainte de déposée ou tu aurais déjà reçue l'assignation chez toi. donc t'inquiètes pas pour ton casier judiciaire. et ton boulot

en tout cas dis toi bien que tu as la chance de l'avoir vu lui et la famille adams sous leur vrai jour avant de t'être mariée. En attendant tu ne rates rien et les photos sur les réseaux sociaux sont loin de refléter la réalité.
A
17 septembre 2018 12:03
Au bout d'un moment faut arrêter de tourner en rond. Arrête de le suivre sur les réseaux, c'est fini !
Franchement soit heureuse de ne plus être avec lui, inchallah tu trouveras un meilleur homme, ton mektoub et tu seras bien.

Les histoires sentimentales ne sont jamais simple, celle-ci est fini peut importe le contexte et les épreuves. Retiens juste que c'est TERMINE
17 septembre 2018 12:03
Tourner la page.
17 septembre 2018 12:05
Nous recommandons le lavage avec Mr Amour Propre.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Pourquoi insister quand il y a de toute évidence incompatibilité ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
17 septembre 2018 12:06
Bonjour ,


Ta seule solution est de te rendre compte que ça fait des mois et des mois que tu pleures et est dépression à cause de cet homme qui est parti .


Certes tu sais que tu perds ton temps et gâche ta vie pendant que lui avance et construit la sienne , mais tu n'en as pas conscience et c'est bien là ton problème .


Tu n'as pas conscience du temps qui passe .


Regarde ton profil , regarde tes posts , puis regarde ses réseaux sociaux une dernière fois .


Tu te détruit , il avance .


Puis supprime le de partout pour de bon et oublie le .


Je te l'ai déja dit , mais à ce rythme , tu seras encore là dans 10 ans en train de ressasser le passé .


Je te souhaite sincèrement le meilleur car je pense que tu es la yabie qui m'a le plus touché depuis que je lis le forum .
a
17 septembre 2018 12:09
Ecoute c est pas grave ... Relativise j aurais aime que tu n y remettes pas les pieds c est tout.
Arrete de ruminer prends soin de toi et de ta mere , sors fais du sport entre des assoc fais toi belle smiling smiley
Dieu t aime ...imagine si tu t etais mariee avec cette crapule ?!
La prochaine fois ne frequente pas et ne donne rien a aucun homme ni a ses parents. Donne toi de la valeur c est tt ce que je te conseille.
Un homme qui divorce une fois je peux comprendre mais deux fois ?!ca doit etre Un blaireau.....evite les divorces tout court si t es celibataire y a tellement d hommes celib clean
Pourquoi s interesser a un fils unique qui traine des casseroles ? La vie est belle gaspille pas ton temps et ta jeunesse en pensant a un batard excuse moi du terme
Citation
Leilah3 a écrit:
A cette époque ma mère traversait un moment difficile. Mes parents sont divorcés depuis longtemps. Son mari l'a quitté au bout de 22 ans pour une autre femme. Ma mère était en dépression. Elle avait tellement peur que je vive la même chose ... elle était faible elle même. Mon père, on a plus de contact depuis longtemps. J'avais essayé de lui demander de l'aide mais il n'a pas répondu.
K
17 septembre 2018 12:10
jte conseille pour ton bien etre d'avancer et d'arreter de ressasser mm si c difficile, c normal tu auras des hauts et des bas mais faut pas ke tu reste dans ton ambiance lourde
faut arreter de te dire g fait tout ca pour lui, pour sa famille...ct fisabilah tu t occupée de ses filles les cadeaux etc
ne tinkiet pas l injustice se paie un jour mm si tu le vois tout pimpant et avoir des projets, ya des gars comme ca sans scrupules et n attends aucune excuse de sa part ou une explication, faut ke tu fasses ton deuil
ne fais plus attention a ce kil devient ce kil fait, occupe toi de ta santé de ta vie, trouve toi un loisir, occupe bien tes journées, si ta envie de sortir etc
kheir inchaallah yawning smiley
o
17 septembre 2018 12:28
wa3alikom assalam
okhti calme toi prend les choses tout doucement tu es dans un etat de detresse etc
le seule remede c est de faire tes prieres et de te repentir
demande le pardon a Allah soubhanah et faire dhikr etc
insha allah ton coeur s apaisera crois moi sinon tu ne pourra pas ton sortir
tu sais pourquoi en islam est interdit ses relations pour ne pas arriver a ce stade
c est interdit c est pour notre bien ..ya des limites a toute chose tu es restee
avec lui tu le considere comme ton mari mais il est juste un etranger pour toi
et ca se termine tjrs mal ses relations ..tu as tout donne j espere que ya de fornication
ne porte pas plainte car toi la fautive il n a pas de compte a te rendre tu n es pas sa femme
oublie cette histoire ...essaye de toute ta force essaye je sais que ce n est pas facile
il n est pas ton mektoub ..pense a ta sante a ton avenir fais des sorties avec ta mere etc
pour retrouver la joie de vivre..courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/18 00:26 par om mounir .
L
17 septembre 2018 12:30
Ce que tu dis me touche beaucoup. Je crois chaque post que j'ai ecris ici je les ai écris en pleurant.
J'ai essayé de faire mon max. J'ai fait face quand même. Un déménagement, un nouveau job.
Mais dans tout ce que j'entreprends il y a un blocage. J'ai passé un examen pro que j'ai raté de peu. Chaque homme que je rencontre ... il y a toujours quelque chose qui fait que ce n'est pas le bon. Ma mere reste engluée dans sa dépression.

Lui il s'en sort car ses parents sont là.
C'est eux qui ont acheté sa maison. C'est grâce aux économies qu'il fait qu'il a pu acheter un commerce. Il peut se permettre de faire du sport toute la journée sa mere lui fait ses courses à manger le ménage.
Je ne comprends pas pourquoi ceux qui font du mal s'en sortent si bien. Sincèrement j'ai bon coeur. Ma mere et mon frere aussi et tout le monde souffre. Eux sont des diables Le fils m'a jeté sans scrupules. La mère a tout fait pour que ca s'arrête entre nous. La cousine aussi. Son père a menti. Mais eux ils sont bien.
Citation
Caspeer a écrit:
Bonjour ,


Ta seule solution est de te rendre compte que ça fait des mois et des mois que tu pleures et est dépression à cause de cet homme qui est parti .


Certes tu sais que tu perds ton temps et gâche ta vie pendant que lui avance et construit la sienne , mais tu n'en as pas conscience et c'est bien là ton problème .


Tu n'as pas conscience du temps qui passe .


Regarde ton profil , regarde tes posts , puis regarde ses réseaux sociaux une dernière fois .


Tu te détruit , il avance .


Puis supprime le de partout pour de bon et oublie le .


Je te l'ai déja dit , mais à ce rythme , tu seras encore là dans 10 ans en train de ressasser le passé .


Je te souhaite sincèrement le meilleur car je pense que tu es la yabie qui m'a le plus touché depuis que je lis le forum .
L
17 septembre 2018 12:43
Le pire et ce qui m'empêche de dormir la nuit c'est qu'ils ont porté plainte contre moi. J'ai dormi les nuits avec ses filles car elles avaient peur. J'ai joué avec elles pendant des heures. J'ai mangé avec le père. Je lui ai offert des cadeaux. Je leur ai présenté ma famille. Ils ont menti et porté plainte....
La dernière fois que j ai vu mon il y a un an il m'a dit " ca aura des graves consequences". Je savais pas qu'il parlait d'une plainte !!!
Ils savaient qu'en portant plainte ils touchaient à ce que j'ai de plus précieux. Mon travail. Dans mon travail non seulement je ne dois pas avoir de casier mais pas non plus de trace au fichier des antécédents de la police et gendarmerie. Si je passe des concours supérieurs, ils font des enquêtes de moralité. A la moindre trace interdiction d'accéder à certaines fonctions.
Bac plus 10 et lui en un claquement se doigt il ruinait mon avenir. Je crois que dans cette histoire c' est la PLAINTE plus que la separation qui m'a fait mal. Pendant toute la procédure j ai pris des médicaments tellement j avais peur. La justice est mal faite. Je savais pas ce qu il pouvait se passer. J'ai dû même prendre un avocat pour éviter la moindre inscription. Ce fut un enfer.
Qu'on puisse me vouloir autant de mal ca jamais je l'aurait cru. Pas apres ce que j'avais fait pour lui. J'ai l'impression qu'il m'a denigrer dans ma propre existence. Ils étaient jaloux de mes études mais à ce point ca je le pensais pas.
o
17 septembre 2018 12:51
ok calme toi ecoute laisse ta mere aller chez eux demande a parler a ton ex copain
parle sans dispute ni colere juste pour savoir si ya vraiment une plainte deposee
contre toi de ses parents cousine et lui aussi.
ta mere doit lui dire qu ils annulent cette plainte que tu souffre tant de toute cette histoire
et pour fermer ce passe annuler la plainte y aura plus de traces entre vous deux.
comme ca tu sera tranquillisee et ne jamais faire de relation sans acte de mariage.
17 septembre 2018 12:54
Tu te relève tu avance et surtout tu fais confiance en Allah puis le reste tu tel fou c'est simple mais tu reste bloqué regarde des photos de lui faisant sa vie fais la tienne aussi tout simplement
17 septembre 2018 12:56
On ne connait pas tte l histoire, on ne peu ni juger ni prendre partie, mais des crapules comme ça malheureusement, il y en à trop, et ce dans les deux camps.

mais comme c est partie ça peu durer des années, je sais que c est pas facile je ne suis pas pro mais je sais ce que c'est.

1-trouve une personne qui va t'aider a pousser la porte d'une salle de gym mais évite de te "décharger" sur lui/elle trop souvent
2-les réseaux tu coupe ça mais vraiment même (whatsup la photo de profile le status ... )
3-tu évite les musique endroits ou situation qui évoque le souvenir de cette personne
5-salat douaaa l’opprimé
6-remplire tout le temps libre n'importe quel nouvelle activités (nouvelle vie nouvelle fréquentation)
7-lire beaucoup le coran

courge.
L
17 septembre 2018 13:01
Non mais tout est fini depuis un an. Ils ont porté plainte. C'est fait depuis longtemps. Il n'y a pas eu de suite. J ai quand même dû prendre un avocat pour effacer ca des fichiers. Bref l'histoire de la plainte est classée auj.
Citation
om mounir a écrit:
ok calme toi ecoute laisse ta mere aller chez eux demande a parler a ton ex copain
parle sans dispute ni colere juste pour savoir si ya vraiment une plainte deposee
contre toi de ses parents cousine et lui aussi.
ta mere doit lui dire qu ils annulent cette plainte que tu souffre tant de toute cette histoire
et pour fermer ce passe annuler la plainte y aura plus de traces entre vous deux.
comme ca tu sera tranquillisee et ne jamais faire de relation sans acte de mariage.
M
17 septembre 2018 13:04
Prend ça plutot comme un mal pour un bien les fils a maman c'est les pire, t'aura toujours la 2eme place avec eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook