Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment l' appelle-t-on?
O
6 mai 2010 14:01
salamou 3aleikoum

Comme l'indique le titre, je recherche le nom d'une pâtisserie marocaine.
Mais je ne peux même pas vous montrer de photos puisque justement je n'ai pas le nom donc impossible de faire des recherches fructueuses avec 3emmi Google.

Bref, cette pâtisserie est comment dire... je sais pas non plus comment vous la décrire kholala... d'après ma mère on enroule la pâte sur un tube, ça donne presque le même résultat que notre chère chebbakiya, mais elle est fine, et feuilletée. On la fait frire avant de la passer au miel (c'est un rituel pour nos pâtisseries marocaines) . Elle est souvent présente dans les mariages.

Qui suis-je?

baraka Llahou fikoum
l
6 mai 2010 16:13
Salam 3aleykoum OumYounous59,

J'aurai bien aimer t'aider mais à vrai dire je ne suis pas trop patisserie donc voila....
T'inquiéte, on a une équipe de pro, tu finira surement par le trouvé Inchalla ce fameux nom...
Besslama
a
6 mai 2010 16:15
salam oum younous

Ce ne serait pas les batonnets au miel??

[www.cuisine-marocaine.com]
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
N
6 mai 2010 18:28
moi aussi j'aurai pensé à ces gateaux que l'on peut enrouler autour de moules en fer sinon autour de moules de sfifa, on l'appelle lhaloua dyal lguesba!
O
6 mai 2010 18:43
wa 3aleikounna salam les soeurs, merci beaucoup d'avoir répondu

j'ai enfin trouvé une photo! ici elles sont appelées "warda au miel" :

gateaux au miel

et voici le lien vers la recette pour celles que ça intéresse:

blog passion culinaire - warda au miel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/10 18:53 par OumYounous59.
N
6 mai 2010 18:55
MAIS our cette patisserie on ne l'enroule pas autour d'un tube, ma tante la fait depuis des années cette patisserie!
O
6 mai 2010 20:53
Citation
NISE a écrit:
MAIS our cette patisserie on ne l'enroule pas autour d'un tube, ma tante la fait depuis des années cette patisserie!

en effet, sorry.
la pâtisserie qu'on enroule sur un cylindre, c'est celle que vous avez citée: l7alwa dial lgasba.
N
6 mai 2010 21:31
iwa le plus important c'est que t'aie trouvé ta recette!
r
7 mai 2010 10:07
salam

le gateau que tu cherche ont l appel soit les oiseau du paradis soit halwa msemen.
en faite tu fait une pate presque comme le msemen ensuite tu les applati tres fin et les met sur une poele quelque seconde. faut pas qu elle cuit en entier juste qu elle tienne. ensuite tu les roule sur elle meme et tu les met a frire ensuite dans du miel

tu veu la recette de A à Z?

je te mettrais une photo de celle que j ai fais grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
7 mai 2010 10:23
[www.hiboox.fr]

voila un peu se que ça donne

winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
O
7 mai 2010 10:41
Citation
rajaouia a écrit:
[www.hiboox.fr]

voila un peu se que ça donne

winking smiley

salamou 3aleikoum


waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!! ma-chaa Llah!!!! waw! rien à dire!

iwa tu m'invites quand?? lol
O
7 mai 2010 10:42
baraka llahou fiky pour la recette détaillée! bisous
r
7 mai 2010 13:37
Citation
OumYounous59 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
[www.hiboox.fr]

voila un peu se que ça donne

winking smiley

salamou 3aleikoum


waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!! ma-chaa Llah!!!! waw! rien à dire!

iwa tu m'invites quand?? lol

marhaban bik 3andi inchaallah

voila le site c est omochakir, reprend la recette comme c est indiqué, par contre tu peu mettre plus de jenjlane et nafa3.
quand tu roulera les gateaux ne sert pas la pate comme elle l indique, sinon tes gateaux ne seront pas aéréwinking smiley

bessaha o raha yawning smiley

[omochakir.over-blog.com]
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
7 mai 2010 15:03
Salamou 3alaikoum,

@ rajaouia: je suis tombée par hasard sur ce poste et je ne peux pas le lire sans te faire un GRAND compliment khti rajaouia...Sincérement 7alwa Msemen dialek est beaucoup mieux et professionnelle que celle sur le site d'internet. Vraiment tbarkallah 3lik okhlass, ma maman est marakchiya et elle le fait aussi comme toi. Allah i3ti lhadouk lidin dialek assaha ora7a.
r
7 mai 2010 16:20
Citation
nabila35 a écrit:
Salamou 3alaikoum,

@ rajaouia: je suis tombée par hasard sur ce poste et je ne peux pas le lire sans te faire un GRAND compliment khti rajaouia...Sincérement 7alwa Msemen dialek est beaucoup mieux et professionnelle que celle sur le site d'internet. Vraiment tbarkallah 3lik okhlass, ma maman est marakchiya et elle le fait aussi comme toi. Allah i3ti lhadouk lidin dialek assaha ora7a.

3alikoum salam

hoooooo c'est gentil, Allah y hafdek, Amine ya rabi Amine merci pour tes dou3asyawning smiley

se gateaux est tout simplement un délice, ta maman tbarkaAllah 3aliha doit aussi bien le faire smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook