Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l'aborder ?
b
7 mai 2013 20:06
Salam

Une fille m'intéresse depuis quelques temps. Seulement, je ne sais pas comment l'aborder ni quoi lui dire.
Ma démarche est sincère et honnête. Je compte même la demander en mariage inch'ALLAH.
Quelle esr la meilleure façon de concrétiser ce projet ?
7 mai 2013 20:54
alikoum salem,

la fille en question tu l'a connais comment? de vu?tu la croise quand?
b
7 mai 2013 21:30
Oui, on travaille ensemble.
s
7 mai 2013 22:18
Citation
bocadillo a écrit:
Salam

Une fille m'intéresse depuis quelques temps. Seulement, je ne sais pas comment l'aborder ni quoi lui dire.
Ma démarche est sincère et honnête. Je compte même la demander en mariage inch'ALLAH.
Quelle esr la meilleure façon de concrétiser ce projet ?

Salam,

Tu veux l épouser et concrétiser ce projet?
Entreprend une moquabala en présence de son mahram!
Et ensuite fait la prière de consultation, qu Allah te facilite!!!
j
7 mai 2013 22:22
quoi lui dire?


Que tu veux te marier et que ça fait un moment que tu t'intéresses à elle.


Droit au but quoi.
7 mai 2013 23:43
Salem 3laykoum!

C'est trop mignon ne perd pas de temps attaque avant qu'une autre personne l'aborde!!Lol
Est-ce qu'elle t'a montré des signes qui laisse penser qu'elle est intéressé par toi?

Bon courage et qu'Allah te facilite ta démarche inch'Allah!!
P
7 mai 2013 23:56
Salam,

Il n'y a pas lieu de faire des énigmes, dis-lui directement ce que tu as envie qu'elle sache point. Si c'est

réciproque ne perds pas de temps pour aller voir son père, c'est bête comme choux mais je vois que

vous aimez vous compliquer la vie c'est dommage.
r
8 mai 2013 02:13
Ce que je peux te dire c'est que les personnes quite préconise d'attaquer ont tout faux lol

Une fille on l'accoste pas comme cela, c'est out la discutions se fait naturellement soit tu va voir ses parent, sachant que la meilleurs des choses à faire est d'aller voir ses parents
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
j
8 mai 2013 02:36
Citation
rifino nino a écrit:
Ce que je peux te dire c'est que les personnes quite préconise d'attaquer ont tout faux lol

Une fille on l'accoste pas comme cela, c'est out la discutions se fait naturellement soit tu va voir ses parent, sachant que la meilleurs des choses à faire est d'aller voir ses parents


Alors comme ça j'ai tout faux hein lol


Ils travaillent ensemble donc il a bien l'occasion de parler avec elle de choses sérieuses en tout bien tout honneur smiling smiley

Et si ça colle pas et qu'elle n'a pas envie de se marier pour l'instant (par exemple) alors il sera fixé
r
8 mai 2013 06:06
Justement c'est pour cela que les choses peuvent se faire autrement, lui parlez, ou créer une occasion de discussion, mais allez la voir frontalement et lui dire qu'il veux l'épouser je pense pas que cela soit une bonne idée.

Autrement il peux l'inviter à prendre un bocadillo lol
S
8 mai 2013 13:07
Alikoum salem

Tâte le terrain avant d'y aller, je veux dire par là que tu dois apprécier avant d'aller lui parler. Jauger sa façon de te regarder, même si elle fait mine de t'ignorer, on peut ressentir de loin le petit coeur battre plus vite à chaque fois que tu la croises. Dans le cas où vraiment tu ne ressens pas cet optimisme, attends encore un peu. Si elle est plutôt sensible à ton charme, il y a de grandes chances qu'elle accepte la conversation avec toi.
P
8 mai 2013 13:45
Si tu ne ressembles pas à quasimodo et que tu n'as pas de crotte de nez...Alors tu as toutes tes chances.
9 mai 2013 23:53
Citation
bocadillo a écrit:
Oui, on travaille ensemble.


renseignes toi sur elle , si elle est celib et va l'a voir , trouve un moment où vous etes seule , et essaye d'être inspiré lol
F
10 mai 2013 17:02
Citation
bocadillo a écrit:
Salam

Une fille m'intéresse depuis quelques temps. Seulement, je ne sais pas comment l'aborder ni quoi lui dire.
Ma démarche est sincère et honnête. Je compte même la demander en mariage inch'ALLAH.
Quelle esr la meilleure façon de concrétiser ce projet ?

Vous êtes dans le même service ou pas ? Est ce que vous êtes amené à travailler ensemble sur des dossiers?

Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours essayer de l'aborder à la machine à café, mais ne pas lui dire dès le premier échange qu'elle te plais
17 mai 2013 01:04
Salem 3laykoum! Alors tu as enfin fais le premier pas ou toujours pas?? (Je suis curieuse lol)
17 mai 2013 11:29
alors tu l'as abordé cette fille ou pas encore? lol

si tu travailles avec elle directement sur des dossiers et que vous avez l'habitude de discuter, ce n'est même pas la peine de venir nous le demander ici tu sais ce qui te reste à faire lol

si elle travaille dans le même service que toi,probablement vous avez l'habitude de vous croiser de vous dire bonjour sans pousser plus loin la discut, donc tu repère le bon moment pour entamer une conversation et lui glisser un mot pour vous voir et discuter longuement et sérieusement, si t'as un(e) collègue de confiance en commun qui vous connait bien tous les deux , le meilleur moyen est de passer par cette personne

si elle travaille loin et que vous n'avez aucune relation directe ou indirecte, je ne crois pas que le mode d'emploi existe lol , soit juste toi même,essaye d'engager discrètement la conversation, lui montrer que t'as de bonnes intentions ,et de fil en aiguille peut être que vous découvrirez que vous êtes faits l'un pour l'autre

au pire écris lui une lettre pour lui dire ce que tu ressens tes intentions sincères mais sans en faire trop, et pourquoi pas lui fixer un rdv ou lui laisser ton num lol , tu repère le bon moment pour aller lui parler, tu lui dis bonjour et tu lui refiles la lettre lol, il n ya aucun mal dans cela, en plus si ça se concrétise inchallah cette lettre restera un beau souvenir grinning smiley qui vous fera rire de temps à autre ;

sinon tu as tous les renseignements sur elle avec papa et maman, vous faites un petit voyage, vous allez avec un bouquet de roses et une boite de makrout kalbalouz lol (avant ou pendant le ramadan, c'est pour bientôt ) et vous vous présentez comme des gens qui cherchent lehlel comme on dit

avant de débarquer il est préférable de passer un coup de fil a ses parents, toi ou ton père ou ta maman pour prévenir que son fils veut demander la main d'une de leurs filles, ou bien demande à quelqu'un de ta famille ( papa, grand frère, oncle,...) ou l'un de tes copains de le dire à son père à la sortie de mosquée , ou bien au pire tu demande à ta mere ta grande soeur ta tante de prendre contact avec la maman de la fille, par téléphone ou en allant à la maison directement parler à la maman de la fille
à toi de voir comment établir le contact avant d'aller demander sa main

mais tiens toi bien, le fait de ne pas la prévenir et s'entendre avec elle directement à l'avance, elle peut le prendre très mal, surtout si c'est une fille discrète et très mure, car il s'agit avant tout d'elle


n'oublies pas de faire salat istikhara et te lancer comme tu le sens et si c'est la bonne ça va couler de source inchallah suffit juste de faire le premier pas et le mektoub se chargera du reste

qu'allah swt guide tes pas et te facilite et qu il te la destine si vous etes un bien l'un pour l autre smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/13 11:36 par Liliall.
s
17 mai 2013 12:00
Citation
bocadillo a écrit:
Salam

Une fille m'intéresse depuis quelques temps. Seulement, je ne sais pas comment l'aborder ni quoi lui dire.
Ma démarche est sincère et honnête. Je compte même la demander en mariage inch'ALLAH.
Quelle esr la meilleure façon de concrétiser ce projet ?

salam,

He oui les femmes aujourd hui...Elles ont bien changees depuis nos meres! Il suffiser de s amener chez son pere sans meme l aborder avant!

Maintenant il faut converser en tete a tete avec elle avant malheureusement, qu elles sont difficiles bordel de chien!!!!!Grrrr
Apres elles s etonnent qu a 36 ans elles sont encore celib.

allez tout les conseils ont deja etait donnes mon frere, y a qu a te jeter a l eau!

salam
17 mai 2013 12:07
Citation
sam.y a écrit:
Citation
bocadillo a écrit:
Salam

Une fille m'intéresse depuis quelques temps. Seulement, je ne sais pas comment l'aborder ni quoi lui dire.
Ma démarche est sincère et honnête. Je compte même la demander en mariage inch'ALLAH.
Quelle esr la meilleure façon de concrétiser ce projet ?

salam,

He oui les femmes aujourd hui...Elles ont bien changees depuis nos meres! Il suffiser de s amener chez son pere sans meme l aborder avant!

Maintenant il faut converser en tete a tete avec elle avant malheureusement, qu elles sont difficiles bordel de chien!!!!!Grrrr
Apres elles s etonnent qu a 36 ans elles sont encore celib.

allez tout les conseils ont deja etait donnes mon frere, y a qu a te jeter a l eau!

salam

lol avant même si ça se faisait dans les règles on leur forçaient la main et c'est pas bien

faut se fixer des critères mais quand il y a une personne bien qui se présente faut pas faire trop de chichi, je confirme qu'il y a des filles exagerent vraiment trop
17 mai 2013 12:09
Citation
rifino nino a écrit:


Autrement il peux l'inviter à prendre un bocadillo lol

ptdrClap
b
17 mai 2013 12:12
Quand on aborde une fille c'est qu'on a un objectif derriere la tete sinon c'est comme quand tu te jette dans la piscine au debut c'est froid et aprés tu t'y habitue et la reponse qui tue c'est quand elle te dit" je suis en couple"
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook