Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT LAIDER A CROIRE ???
15 mars 2014 00:02
Salam tout le monde


Jai une amie qui est athée , elle ne croit pas en Dieu.

Je lui parle de l' Islam , de Allah , de la vie du prophète sws..jai fais des dou3a pour elle car c'est une fille vraiment aimable, trés serviable , ma sha Allah elle a tout d'un comportement exemplaire, mais il lui manque la Foi.
C'est dernier temps souphanallah elle c'est intéresser , mais je sais pas elle a une sorte blocage elle n'est pas a 100 pour cent convaincue... pourtant quand je lui explique certaine chose elle reste impréssionné.

Je souhaite quelle soit sur le droit chemin , mais je ne suis pas DIEU je ne peut pas la guider, ya que Allah qui donne la foi dans les coeur , moi jessaiye simplement de la motivée d'être la cause en quelque sorte et de la pousser sur le droit chemin parce que malgré quelle ne croit pas vraiment en Dieu elle comprend beaucoup de chose.....

Elle veut en savoir davantage sur les différentes religion , le christianisme, le boudhisme, hindouisme le judaisme et L'islam..,


Auriez vous des conseils ? par ou et par quoi commencer pour lui faire comprendre que Lislam c la vrai religion , , quesque vous lui aurié dit a ma place ??? COMMENT LA CONVAINCRE ???

Barrakallah oufikoum que Allah nous guide et nous garde sur le bon chemin mes frères et mes soeurs Amine
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
B
15 mars 2014 02:11
Citation
Nour Souheylaa a écrit:
Salam tout le monde

impréssionné.
Barrakallah oufikoum que Allah nous guide et nous garde sur le bon chemin mes frères et mes soeurs Amine

D'abord, saches que des gens avant toi on fait des miracles aussi incroyables les uns que les autres et les kfr n'ont pas crus. Fais ce que tu peux, avec justesse, fais gaffe de ne pas dire qlq chose de faux, ta vie est en jeux.
Sinon, donnes nous les argument ou elle bloque.
Pour les autres religions, elles sont absurdes pour des raisons évidentes: Le christianisme à cause des contradictions du récit de la passion avec le dogme de la trinité. Le bouddhisme n'est pas une religion.Dans 'hindouisme on croit en plusieurs dieux, jusqu'au vache et autres idoles. Le judaisme est absurde par le fait que, ce sont la ravanim qui ont fait cette religion, en faisant du talmud, la référence principale et en faisant de la matrice de la juive, la condition de l'élection.
Si tu as besoin que je devloppe n'hésite pas.
15 mars 2014 02:52
Citation
Nour Souheylaa a écrit:
Salam tout le monde


Jai une amie qui est athée , elle ne croit pas en Dieu.

Je lui parle de l' Islam , de Allah , de la vie du prophète sws..jai fais des dou3a pour elle car c'est une fille vraiment aimable, trés serviable , ma sha Allah elle a tout d'un comportement exemplaire, mais il lui manque la Foi.
Fiche-lui la paix à ton «amie» athée.
Si cette fille est réellement une amie, alors tu dois l'accepter telle qu'elle est, c'est-à-dire athée. On ne force pas ses amis à changer pour sa convenance personnelle. Tu dois respecter son choix.
15 mars 2014 09:35
Citation
Nour Souheylaa a écrit:
Salam tout le monde


Jai une amie qui est athée , elle ne croit pas en Dieu.

Je lui parle de l' Islam , de Allah , de la vie du prophète sws..jai fais des dou3a pour elle car c'est une fille vraiment aimable, trés serviable , ma sha Allah elle a tout d'un comportement exemplaire, mais il lui manque la Foi.
C'est dernier temps souphanallah elle c'est intéresser , mais je sais pas elle a une sorte blocage elle n'est pas a 100 pour cent convaincue... pourtant quand je lui explique certaine chose elle reste impréssionné.

Je souhaite quelle soit sur le droit chemin , mais je ne suis pas DIEU je ne peut pas la guider, ya que Allah qui donne la foi dans les coeur , moi jessaiye simplement de la motivée d'être la cause en quelque sorte et de la pousser sur le droit chemin parce que malgré quelle ne croit pas vraiment en Dieu elle comprend beaucoup de chose.....

Elle veut en savoir davantage sur les différentes religion , le christianisme, le boudhisme, hindouisme le judaisme et L'islam..,


Auriez vous des conseils ? par ou et par quoi commencer pour lui faire comprendre que Lislam c la vrai religion , , quesque vous lui aurié dit a ma place ??? COMMENT LA CONVAINCRE ???

Barrakallah oufikoum que Allah nous guide et nous garde sur le bon chemin mes frères et mes soeurs Amine

Tu dis toi-même que seul Allah donne la foi dans les coeurs. C'est bien ce que tu crois?
Alors sois humble et pense que ce qui est le bon chemin pour toi ne le sera pas absolument pour elle.
Laisse les gens choisir eux-mêmes leur chemin, ou avec l'aide d'Allah.....s'il en a décidé ainsi.
M
15 mars 2014 14:34
Salam Alikoum

Ah Ben c'est nouveau que même quelqu'un qui veut prêcher la bonne parole et appeler à l'Islam on lui dit mêle toi de ce qui te regarde..
Le diable est vraiment partout et on va devenir fous avec had la liberté, chacun est libre de faire ce qu'il veut patati patata
Allah le dit Lui-meme dans le Coran, dans la sourate Al Imran: " Vous êtes la meilleure communauté, vous ordonnez le bien et interdisez le mal et vous croyez en Allah "..

Et le prophète Ahlihi Salat wa Salam a dit : " Celui d’entre vous qui voit un mal qui se pratique, qu’il le change par sa main, s’il est incapable, avec sa langue et s’il est incapable, qu’il déteste cela par son cœur, et ceci étant le minimum que la foi exige " rapporté par Mouslim.

La posteuse parle lui des belles choses de la religion, de la Grandeur d'Allah, explique lui qu'en ayant la foi elle aura quelqu'un sur qui compter et que sera toujours là pour elle. Et aussi, aies toujours un bon comportement, elle verra que c'est l'Islam qui t'enseigne les bonnes choses et ça lui donnera envie.
Tu peux lui prêter des livres sur la religion
Parle lui de l'amour que le Prophète Ahlihi Salat Wa Salam porte à notre communauté, raconte lui les histoires des Compagnons qu'Allah les agrée. Et surtout fais lui des Dou'as, demande à Allah de la guider et de lui offrir la Foi, invoque Le beaucoup beaucoup car au final Lui Seul peut..
Qu'Allah nous guide tous et multiplie le nombre de croyants.
15 mars 2014 15:46
salam

je ne sais pas

prie pour elle , ca serait deja pas mal.

parce que la croyance c'est personnel , et c'est pas en lui parlant qu'elle va avoir un declic , ca arrive mais c'est rare

si elle est interessée...ds ce cas la pk tu te poses des questions ? si elle a une question elle te la posera
et conduis toi bien avec elle ,mine de rien l'image qu'on projette est tres importante....

on peut pas convaincre qlq un que l'islam est la vraie religion , soit les gens le pensent soit ils le pensent pas

si elle fait des recherches aide la un peu .

vas y mollo par contre. y'a des gens qui aiment pas qu'on leur parle de religion non stop ,ils ont l'impression qu'on leur force la main .et ca les fait fuir .
I
15 mars 2014 19:00
Salam aleykoum

Personne ne peut guidé les personne que dieu égare.
Personne ne peut égare les personne que dieu guide.
Allah dit:
Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut.

Demande l'aide d'Allah.
16 mars 2014 23:28
Beber exactement merci smiling smiley ta tt compris
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
16 mars 2014 23:44
Ecoute fwine mon amie c mon AMIE ! Se qui veut dire que je laime et que je veut sont bien , Ta vraiment rien compriii , reli mon post , JAI BIEN PRECISER QU ELLE ETAIT INTERESSER PAR LISLAM ET QUELLE VOULAI EN SAVOIR PLUS SUR LES DIFFERENTES RELIGION , pour une personne qui ne croit pas en Dieu "SINTERESSER" c'est déja un grand pas , car certain ne prenne meme pas la peine douvrir une livre.. Si tu es égoiste et que tu pence ka toii! c malheureux Moi ma religion ma appris a appeler les gen vers Allah a montré le bien , et a montré une bel image de LISLAM pour donner envie aux autres de si rapproché

Je rapelle que c le prophète sws que nous devons suivre, il c'est battu pour notre religion !..... il c battu pour rassemblé la comunauté !


Les personne qui reste dans leur coin , sans se souçié des autres euh serieusement faut se remettre en question ,


ALLAH est grand et il guide qui il veut bien entendu , les dou3a sont faite pour sa winking smiley
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
16 mars 2014 23:54
Salam aleykoum les soeurs et les frères apprenez la DA3WA wallahi , nous devons prendre comme exemple le prophète sws , rester dans notre coin et attendre que les jours passe , se n'est pas ce que nous a enseigné le prophète sws ...


Faire le rappel d'ALLAH a un athée , ou nimporte quel personne est primordial!

Ne soiyé pas égoiste , bien sur qu'on ne peut pas guidé les coeurs , mais on peut en etre la cause enseigner la religion a se qui ne connaisse pas et qui veule connaitre c important!

si la personne ne veut vraiment rien entendre la d'accord il ne faut pas inssisté, Mais si la personne s'intéresse a lislam et aux différente religions la je perssiste oui....kheir in sh ALLAH


Et quand l'on voi quelqun séloigné du droit chemin faut laider a remonté la pente biidnilah , la foi passe par le bon comportement, les bonne action et surtout lintention regarder juste les video sur youtube , vous comprendré mieux salam alykoum et que Allah nous guide Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/14 23:58 par Nour Souheylaa.
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
16 mars 2014 23:56
Si jai posté se message cété pour avoir des bon argument convaincant mais malheureusement certain ne sont pas solidaire'dommage
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
M
17 mars 2014 00:02
pourquoi veux tu à tout pris bourrer le mou à ton amie.?
toi même tu as hérité de croyances que l'on t'a mis dans le crane depuis l'enfance.
tu crois en une religion parmi des dizaines d'autres.
en quoi cela concerne ton amie? et qu'est ce que cela lui apporterait?
c'est plutôt à toi que tu veux faire du bien, non? perplexe
p
17 mars 2014 09:40
Citation
Nour Souheylaa a écrit:
Salam tout le monde


Jai une amie qui est athée , elle ne croit pas en Dieu.

Je lui parle de l' Islam , de Allah , de la vie du prophète sws..jai fais des dou3a pour elle car c'est une fille vraiment aimable, trés serviable , ma sha Allah elle a tout d'un comportement exemplaire, mais il lui manque la Foi.
C'est dernier temps souphanallah elle c'est intéresser , mais je sais pas elle a une sorte blocage elle n'est pas a 100 pour cent convaincue... pourtant quand je lui explique certaine chose elle reste impréssionné.

Je souhaite quelle soit sur le droit chemin , mais je ne suis pas DIEU je ne peut pas la guider, ya que Allah qui donne la foi dans les coeur , moi jessaiye simplement de la motivée d'être la cause en quelque sorte et de la pousser sur le droit chemin parce que malgré quelle ne croit pas vraiment en Dieu elle comprend beaucoup de chose.....

Elle veut en savoir davantage sur les différentes religion , le christianisme, le boudhisme, hindouisme le judaisme et L'islam..,


Auriez vous des conseils ? par ou et par quoi commencer pour lui faire comprendre que Lislam c la vrai religion , , quesque vous lui aurié dit a ma place ??? COMMENT LA CONVAINCRE ???

Barrakallah oufikoum que Allah nous guide et nous garde sur le bon chemin mes frères et mes soeurs Amine

Salam,

Comme tu l'as dit ce n'est pas toi qui va la guider, mais Allah. Donc tu fais des dou3as pour elle.

Pourquoi bcp veulent que les autres adhèrent et les suivent dans la minute.
Chaque personne a sa personnalité et donc avance à son rythme.
20 mars 2014 01:59
MONSIEUR DELTOIDES sa lui evitera daller en enfer , tu n est pas musulman sa saute aux yeux , alors si tu veut savoir pour quoi je veut laider a retrouver le droit chemin , le chemin de la vérité , je veut lui apprendre notre si belle religion , la vrai religion parmis tant dautres donc on ne ma pas bourré le crane , je sais pourquoi je suis ici et je sais ou je vais ..


Et pour tout vous dire mon amie a commencer a lire la bible et le coran et souphannallah on voit vraiment la différénce , ALLAHU AKBAR je suis heureuse
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
d
20 mars 2014 08:34
Salam alik Oukhty,
Je métais posée la même question un temps et on m'avait dit qu'il n'était pas permis de faire des dou'a pour un kafir, à part pour demander à dieu qu'il soit guidé.
Après j'ai trouvé ce Hadith du Sahîh Boukhâri et du Sahîh Mouslim (entre autre) qui relate (en ce sens) qu'une fois, alors qu'Abou Saïd Al Khoudri (radhiy Allâhou anhou) et d'autres Compagnons (radhiya Allâhou anhoum) étaient en voyage, ils firent une halte à côté d'un village. Une jeune fille vint à eux pour leur dire que le chef du village venait de se faire mordre par un scorpion. Elle leur demanda s'il y avait parmi eux quelqu'un qui avait quelques connaissances dans la science de la guérison. Abou Saïd (radhiya Allâhou anhou) se leva alors et accompagna la jeune fille jusqu'au chef du village. Arrivé là bas, il récita la Sourate Al Fâtiha (Sourate 1) et le malade fut guéri. Ce dernier offrit alors, en guise de récompense, trente moutons aux Compagnons ainsi que du lait. De retour à Madina, ces derniers firent part de ce qui s'était passé au Prophète Mouhammad sallallâhou alayhi wa sallam. Celui-ci approuva l'action de Abou Saïd (radhiya Allâhou anhou).
En fait ce qui est interdit c'est de faire des dou'a pour un kafir mort. On est pas là pour faire du prechiprecha, mais moi je pense que ton intention est bonne et elle prévaut, quand on aime quelqu'un, on craint pour lui.
d
20 mars 2014 08:51
Un autre hadith
Bukhari (8:387) - "L'apôtre d'Allah dit: 'J'ai reçu l'ordre de combattre les mécréants jusqu'à ce qu'ils disent: 'Rien ne peut être adoré à l'exception d'Allah'. Et lorsqu'ils l'auront dit, qu'ils prieront nos prières en direction de la Qibla (la Mecque), et qu'ils massacreront les infidèles comme nous le faisons, alors leur sang et leur biens seront sacrés pour nous et nous ne nous mêlerons plus de leurs affaires à l'exception des procédures légales, et ils n'auront à rendre de compte qu'à Allah.' "
allahidina, que dieu guide ton amie dans le kheir
H
23 mars 2014 20:29
Agit de façon exemplaire envers elle et les autres.


Citation
Nour Souheylaa a écrit:
Salam tout le monde


Jai une amie qui est athée , elle ne croit pas en Dieu.

Je lui parle de l' Islam , de Allah , de la vie du prophète sws..jai fais des dou3a pour elle car c'est une fille vraiment aimable, trés serviable , ma sha Allah elle a tout d'un comportement exemplaire, mais il lui manque la Foi.
C'est dernier temps souphanallah elle c'est intéresser , mais je sais pas elle a une sorte blocage elle n'est pas a 100 pour cent convaincue... pourtant quand je lui explique certaine chose elle reste impréssionné.

Je souhaite quelle soit sur le droit chemin , mais je ne suis pas DIEU je ne peut pas la guider, ya que Allah qui donne la foi dans les coeur , moi jessaiye simplement de la motivée d'être la cause en quelque sorte et de la pousser sur le droit chemin parce que malgré quelle ne croit pas vraiment en Dieu elle comprend beaucoup de chose.....

Elle veut en savoir davantage sur les différentes religion , le christianisme, le boudhisme, hindouisme le judaisme et L'islam..,


Auriez vous des conseils ? par ou et par quoi commencer pour lui faire comprendre que Lislam c la vrai religion , , quesque vous lui aurié dit a ma place ??? COMMENT LA CONVAINCRE ???

Barrakallah oufikoum que Allah nous guide et nous garde sur le bon chemin mes frères et mes soeurs Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook