Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mari de mon amie ne veut pas divorcer
b
20 avril 2020 01:35
Bonsoir les yabies j’ai ma meilleure amie qui est séparé de son mari depuis 1 an et demie, elle l’a mis à la porte selon ses dires ils ne s’entendaient plus 10 ans de mariage et 2 enfant.

Depuis les 1 an et demie elle s’est excusé pour qu’il revient lui ne veux plus prétextant qu’elle lui as fais vivre un enfer quand il vivait ensemble. Bizarrement à côté de cela il ne veut pas la divorcer ni religieusement ni civilement.

Et à côté de cela il continue à coucher avec elle de temps en temps, et quand elle lui dis de revenir à la maison il dit qu’il se sent pas prêt et qu’il a trop souffert de leur mariage, mais il ne veut toujours pas divorcer. Ma copine veut des conseils je sais pas quoi lui répondre genre m’aime t’il ? Pourquoi ne divorce pas t’il ?

Lui de son côté ne s’est pas remarier il vis tout seul.
J’aimerai vos avis merci afin que je puisse la conseiller elle a l’air complètement paumer.
H
20 avril 2020 01:45
Elle aura beau s'excusé elle à créer un précédent et on peux pas en revenir arrière

Je pense qu'il l'aime ,les phrases tue des fois Angel

J'ai pas de conseil juste de la patience Angel
Citation
bistourie a écrit:
Bonsoir les yabies j’ai ma meilleure amie qui est séparé de son mari depuis 1 an et demie, elle l’a mis à la porte selon ses dires ils ne s’entendaient plus 10 ans de mariage et 2 enfant.

Depuis les 1 an et demie elle s’est excusé pour qu’il revient lui ne veux plus prétextant qu’elle lui as fais vivre un enfer quand il vivait ensemble. Bizarrement à côté de cela il ne veut pas la divorcer ni religieusement ni civilement.

Et à côté de cela il continue à coucher avec elle de temps en temps, et quand elle lui dis de revenir à la maison il dit qu’il se sent pas prêt et qu’il a trop souffert de leur mariage, mais il ne veut toujours pas divorcer. Ma copine veut des conseils je sais pas quoi lui répondre genre m’aime t’il ? Pourquoi ne divorce pas t’il ?

Lui de son côté ne s’est pas remarier il vis tout seul.
J’aimerai vos avis merci afin que je puisse la conseiller elle a l’air complètement paumer.
S
20 avril 2020 01:46
1an et demi à mon avis s'il l'aimait il serai revenu depuis longtemps. A mon avis il la garde on attendant de trouver mieux. Ce que tu peux conseiller à ton ami c'est d'arreter de coucher avec lui. S'il veut reprendre sa vie avec elle tant mieux. Sinon elle demande le divorce tout simplement. S'il est pas fidel elle risque de choper une maladie. Je sais c'est difficile de se rendre à l'évidence et elle prefere esperer mais elle se fait du mal.
A
20 avril 2020 01:48
Wa Alikoum Salam,

Pourquoi voulez vous qu’il divorce ? Il obtient ce qu’il faut sans contraintes. « Malin » le mec.
Dis à ta copine de se réveiller. Soit il revient à la maison et assume ses responsabilités de bonhomme, soit ils divorcent.
S
20 avril 2020 01:51
Ils aiment leurs vies comme sa.
Citation
bistourie a écrit:
Bonsoir les yabies j’ai ma meilleure amie qui est séparé de son mari depuis 1 an et demie, elle l’a mis à la porte selon ses dires ils ne s’entendaient plus 10 ans de mariage et 2 enfant.

Depuis les 1 an et demie elle s’est excusé pour qu’il revient lui ne veux plus prétextant qu’elle lui as fais vivre un enfer quand il vivait ensemble. Bizarrement à côté de cela il ne veut pas la divorcer ni religieusement ni civilement.

Et à côté de cela il continue à coucher avec elle de temps en temps, et quand elle lui dis de revenir à la maison il dit qu’il se sent pas prêt et qu’il a trop souffert de leur mariage, mais il ne veut toujours pas divorcer. Ma copine veut des conseils je sais pas quoi lui répondre genre m’aime t’il ? Pourquoi ne divorce pas t’il ?

Lui de son côté ne s’est pas remarier il vis tout seul.
J’aimerai vos avis merci afin que je puisse la conseiller elle a l’air complètement paumer.
r
20 avril 2020 02:00
salam alikoum est ce que tu as preuve de ce que tu avances :
"A mon avis il la garde on attendant de trouver mieux."
En disant cela , tu fais une calomnie , inconsciemment ou non , toi seul qui le sait , tu as pris le rôle du diable , pour l'instant ils sont mariés , tu sais que ça tue un homme de se faire virer par sa femme , pourquoi s'empresser à divorcer alors que pour se marier il faut prendre du temps alors que ça devrait être le contraire.Repens toi ou retire ta phrase , je dis ça pour toi , je n'ai rien à gagner jusqu'à preuve du contraire , ils sont marié , ce monsieur n'est pas un jouet , on lui dit pas de partir et de revenir comme on le désire
De plus , cette femme a peut-être des besoins qu'elle doit combler aussi , le sexe est un profit de tous , elle se fait pas violer
Citation
Sanaa49 a écrit:
1an et demi à mon avis s'il l'aimait il serai revenu depuis longtemps. A mon avis il la garde on attendant de trouver mieux. Ce que tu peux conseiller à ton ami c'est d'arreter de coucher avec lui. S'il veut reprendre sa vie avec elle tant mieux. Sinon elle demande le divorce tout simplement. S'il est pas fidel elle risque de choper une maladie. Je sais c'est difficile de se rendre à l'évidence et elle prefere esperer mais elle se fait du mal.
H
20 avril 2020 02:12
elle à confondu petit amis et mari Angel
Citation
Beaugoss75 a écrit:
salam alikoum est ce que tu as preuve de ce que tu avances :
"A mon avis il la garde on attendant de trouver mieux."
En disant cela , tu fais une calomnie , inconsciemment ou non , toi seul qui le sait , tu as pris le rôle du diable , pour l'instant ils sont mariés , tu sais que ça tue un homme de se faire virer par sa femme , pourquoi s'empresser à divorcer alors que pour se marier il faut prendre du temps alors que ça devrait être le contraire.Repens toi ou retire ta phrase , je dis ça pour toi , je n'ai rien à gagner jusqu'à preuve du contraire , ils sont marié , ce monsieur n'est pas un jouet , on lui dit pas de partir et de revenir comme on le désire
De plus , cette femme a peut-être des besoins qu'elle doit combler aussi , le sexe est un profit de tous , elle se fait pas violer
r
20 avril 2020 02:18
Oui ça arrive , elles font la part des choses entre halal et le haram , elles ont mis le mari et le copain de lycée au même niveau , parfois le petit copain est mieux considéré
Citation
Spartiate-la-star a écrit:
elle à confondu petit amis et mari Angel
20 avril 2020 02:29
Il veut pas revenir a la maison mais il couche avec et elle l'accepte?? Ah oui j'ai oublié en islam la femme ne doit pas se refuser a son mari au temps pour moi eye rolling smiley
Y
20 avril 2020 02:30
Salam

Qu elle arrête de coucher avec lui pour commencer...

Soit il revient soit salam’, elle n a qu à lui dire qu elle veut refaire sa vie et n’en pas rester comme ça même si elle a mal agit dans le passé

Tous les couples passent par des moments difficiles mais 1 en c est trop...
r
20 avril 2020 02:34
Excuse moi je suis d'accord , fallait pas qu'elle le vire , il a raison , j'aurais fais de même , s'il couche avec elle c'est qu'il va pas ailleurs , il reste au moins un lien , au moins c'est avec sa femme pas une étrangère.
De plus cette situation a été créée par la femme toute seule
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Qu elle arrête de coucher avec lui pour commencer...

Soit il revient soit salam’, elle n a qu à lui dire qu elle veut refaire sa vie et n’en pas rester comme ça même si elle a mal agit dans le passé

Tous les couples passent par des moments difficiles mais 1 en c est trop...
Y
20 avril 2020 03:09
Un lien sexuel?? C est pas ça le mariage en islam

Il doit éduquer ses enfants, s occuper de sa femme ...

Elle a fauté mais elle lui a présenter ses excuse ! A un moment donné il faut trancher, sa femme seulement quand cela arrange le monsieur ?

Elle doit mettre un coup’de Pression car ce n est pas un vrai mariage

Qu allah swt nous guide amine
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Excuse moi je suis d'accord , fallait pas qu'elle le vire , il a raison , j'aurais fais de même , s'il couche avec elle c'est qu'il va pas ailleurs , il reste au moins un lien , au moins c'est avec sa femme pas une étrangère.
De plus cette situation a été créée par la femme toute seule
A
20 avril 2020 03:34
Salam
S’il couche avec elle c’est qu’elle veut bien. grinning smiley

Le problème c’est que cette femme se plaint à sa copine. Donc, soit elle décide de discuter avec le père de ses enfants pour tenter d’arranger les choses, soit elle arrête de coucher avec lui.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Il veut pas revenir a la maison mais il couche avec et elle l'accepte?? Ah oui j'ai oublié en islam la femme ne doit pas se refuser a son mari au temps pour moi eye rolling smiley
20 avril 2020 03:43
Elle veut peut-être bien mais c'est pas normal soit il revient et ils reprennent une vie de couple normal soit ils divorcent mais la ca n'a aucun sens
Citation
القمر. a écrit:
Salam
S’il couche avec elle c’est qu’elle veut bien. grinning smiley

Le problème c’est que cette femme se plaint à sa copine. Donc, soit elle décide de discuter avec le père de ses enfants pour tenter d’arranger les choses, soit elle arrête de coucher avec lui.
M
20 avril 2020 04:07
il remplis en rien son rôle de mari ? loyer, nourriture ?
une femme peu divorcer si elle a une raison valable, faut qu'elle rende la valeurs de la dot Allahou a'lam, faut interroger un imam.
K
20 avril 2020 06:27
Salam,
D'accord avec toi je pense qu'il se conforte dans cette situation et jusqu'à preuve du contraire tant donné qu'ils ne sont pas divorcé elle reste sa femme légitime civilement et religieusement il fait ses devoirs de mari sexuellement maintenant c'est sûr il est sorti de la maison parce qu'elle la chassé et chose qu'elle n'aurait jamais dû faire on est pas dans leur couple pour dire qui a tort qui a raison maintenant je pense qu'il fait quand même son devoir de bonhomme afin qu'elle puisse assouvir ses désirs sexuels on a tous besoin c'est humain....
20 avril 2020 07:11
Ils ont combien d'enfants ?
K
20 avril 2020 07:32
salam aleykoum ma soeur,
tout d'abord on va pas porte pas de jugement on est neutre
si elle l'a mis dehors c'est qu'elle a des bonnes raisons
Maintenant 1 ans et demi qui sont séparés sans procédure de divorce c'est un peu bizarre je trouve de plus tu nous dis qu'il couche ensemble chose qui est incompréhensible sachant quand même tu mets quelqu'un dehors ton mari en l'occurrence et après tu acceptes de le revoir juste pour du sexe qu'est-ce qu'il faut comprendre je pense pour ma part si vraiment elle a des choses solide à lui reprocher elle doit lui refuser l'accès à la maison. Après je vais te dire une chose toi seul c'est vraiment les circonstances car je pense que elle a dû t'en parler plus en détail tu es la mieux placé pour lui donner des bons conseils tu doit être juste sachant que ça serait dommage de briser un couple si y'a moyen de les ressouder alors ne t'enflamme pas et ne parle pas avec l'émotion parle surtout avec la tête et essaie de voir si vraiment cest justifier.
K
20 avril 2020 07:35
Ils devraient avoir une discussion claire et se comporter en adulte.
Ils sont mariés et ont tous les deux des droits et des devoirs.

Elle a fait une erreur et s'est excusée. Il doit faire un choix, un an et demi c'est beaucoup trop long pour prendre une décision.
Il va falloir qu'il décide s'il veut continuer ou pas car actuellement ils ont une relation de plan cul plus que d'époux et c'est dommage.

Apres ça reste difficile étant donné qu'on a que la version de la femme.
Effectivement, on ne sait pas ce qu'ils ont vécu ensemble avant son départ.

Quoiqu'il en soit, une discussion sérieuse s'impose, d'autant plus qu'il y a des enfants. Ils ont besoin d'un cadre bien défini, papa qui vient dormir avec maman et qui repart ils ne vont pas comprendre et ça aura des conséquences sur leur développement.
20 avril 2020 08:25
Salam,

On me met pas son mari a la porte. Si elle veut qu’il revienne c’est qu’il n'était pas si méchant que ca. Elle a voulu tenter le diable et le mari apprécie sa liberté maintenant , il ne fallait pas la lui donner. Maintenant soit ils divorcent soit il rentre au bercail , une discussion d’adultes s’impose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook