Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lâcher prise ?
A
24 juillet 2019 15:38
Salam, tout est dans le titre.
J’arrive pas à l’oublier malgré tout mes efforts.
Pour faire un récapitulatif, je devais me marier mais quelques mois avant il m’a imposé le voile suite à mon refus, j’ai eu le droit à une pression religieuse et psychologique avec je cite " prier et faire le ramadan ça suffit pas " tu connais rien à l’islam, si je t’épouse ainsi tu va me faire chuter " " tu na pas Dieu dans le coeur, tu vas te mener à ta propre perte " " t’es un spécimen comment j’ai pu vouloir t’épouser " " tu préfère me perdre pour du maquillage, t’es une vicieuse, une vieille meuf " " je bataille pour ton bien et tu veux pas ouvrir tes yeux " " je n’aime pas ceux qui n’aime pas Allah " " soit comme je veux que tu sois et tu sera heureuse " " continue et tu finira avec un homme des chichas qui va t’en tromper " " tu vas voir je vais me marier et m’afficher avec elle sur les réseaux et tu regrettera toute ta vie " voilà j’ai eu le droit à tout ça juste car j’ai dis que j’en n’étais pas prête pour le voile... oui je prie, oui je chemine, oui j’apprends, oui je m’éloigne du haram, oui jaime allah mais non j’en ne suis pas hypocrite pour l’instant je ne ressens pas le voilée dans mon coeur et pourtant je lis, j’essaie des fois de me regarder avec le voile, j’y pense h24 et oui incha Allah un jour le porterai avec le coeur et pour Allah. Je ne veux pas le faire par amour, ce serait le mettre au même niveau qu' Allah starffalah, par amour je deviendrai une associatrice ? J’aimais de la vie. Il me bassine avec le fait que je dois obéir oui je connais les droits et les devoirs des épouses mais il m’a blessé profondément, j’ai le coeur en miette car j’ai fais de mon mieux, je me suis battue, je chemine vraiment mais à mon rythme pourquoi je devrais toujours lui prouver mes actions ? C mon moment à moi et Allah. Il m’a réduit à rien, jugé ma foi et brisé le coeur. S’il savait tout ce que j’espérais pour lui si seulement il avait été en moi pour voir tout l’amour et le bien que je lui vouer. Alors oui certes je n’ai pas le voile mais je prie à l’heure, je chemine mais je respecte mon rythme l’islam n’est pas une course. Malheureusement en moi je suis brisé, je me sent comme une merde et je suis angoissé tout les jours... je veux pas le blâmer parfois je me dis qu’il a été ainsi car je n’ai voulue accepter ses conditions et qu’il parle sur les nerfs mais il a choisit de ne pas m’épouser en tout cas.
24 juillet 2019 15:42
Ne sois pas triste a cause de lui il le mérite pas inchallah tu va trouver un homme bien qui va te rendre heureuse et te respecter surtout lui il te dit qu'il veut ton bien alors qu'il fait que te critiquer
S
24 juillet 2019 15:48
Mais remercie Dieu de t'avoir éloigné de lui. Car tu allais t'engager à un homme qui veut un objet et non une allié.

Qu'un homme veut voir son épouse voilé je peux comprendre. Mais l'imposer. Non.

Un couple travail à deux. Il est fort probable que si il avait fait preuve de patience, il t'aurait invité à le porter en douceur et en étant patient. Tu aurais fini par le porter.

Je suppose que vous vous êtes fréquenté avant ? Si oui, il est clairement hypocrite.

Et si le voile était si important pourquoi se diriger vers une femme qui 'ne le porte pas ?


Soit heureuse. Tu tomberas sur un homme qui par sa patience et sa bonté t'aidera à avancer dans ta pratique. Et ensemble vous vous élèverez dans la foi.


Citation
Aichaibrahim a écrit:
Salam, tout est dans le titre.
J’arrive pas à l’oublier malgré tout mes efforts.
Pour faire un récapitulatif, je devais me marier mais quelques mois avant il m’a imposé le voile suite à mon refus, j’ai eu le droit à une pression religieuse et psychologique avec je cite " prier et faire le ramadan ça suffit pas " tu connais rien à l’islam, si je t’épouse ainsi tu va me faire chuter " " tu na pas Dieu dans le coeur, tu vas te mener à ta propre perte " " t’es un spécimen comment j’ai pu vouloir t’épouser " " tu préfère me perdre pour du maquillage, t’es une vicieuse, une vieille meuf " " je bataille pour ton bien et tu veux pas ouvrir tes yeux " " je n’aime pas ceux qui n’aime pas Allah " " soit comme je veux que tu sois et tu sera heureuse " " continue et tu finira avec un homme des chichas qui va t’en tromper " " tu vas voir je vais me marier et m’afficher avec elle sur les réseaux et tu regrettera toute ta vie " voilà j’ai eu le droit à tout ça juste car j’ai dis que j’en n’étais pas prête pour le voile... oui je prie, oui je chemine, oui j’apprends, oui je m’éloigne du haram, oui jaime allah mais non j’en ne suis pas hypocrite pour l’instant je ne ressens pas le voilée dans mon coeur et pourtant je lis, j’essaie des fois de me regarder avec le voile, j’y pense h24 et oui incha Allah un jour le porterai avec le coeur et pour Allah. Je ne veux pas le faire par amour, ce serait le mettre au même niveau qu' Allah starffalah, par amour je deviendrai une associatrice ? J’aimais de la vie. Il me bassine avec le fait que je dois obéir oui je connais les droits et les devoirs des épouses mais il m’a blessé profondément, j’ai le coeur en miette car j’ai fais de mon mieux, je me suis battue, je chemine vraiment mais à mon rythme pourquoi je devrais toujours lui prouver mes actions ? C mon moment à moi et Allah. Il m’a réduit à rien, jugé ma foi et brisé le coeur. S’il savait tout ce que j’espérais pour lui si seulement il avait été en moi pour voir tout l’amour et le bien que je lui vouer. Alors oui certes je n’ai pas le voile mais je prie à l’heure, je chemine mais je respecte mon rythme l’islam n’est pas une course. Malheureusement en moi je suis brisé, je me sent comme une merde et je suis angoissé tout les jours... je veux pas le blâmer parfois je me dis qu’il a été ainsi car je n’ai voulue accepter ses conditions et qu’il parle sur les nerfs mais il a choisit de ne pas m’épouser en tout cas.
j
24 juillet 2019 15:52
Wa aleykoum salam wa ramathula.

Qu Allah te facilite dans ton épreuve. Tu n'as rien à te reprocher s'il s avait que tu avais l'intention de le porter et qu il n à pas patienter tampis pour lui bon débarras !

Cela va être dure mais patientes et sois endurante il veut plus se marier ok tires une croix sur lui.

Un homme t attend quelque part qui fera de toi sa femme qui patientera avec toi et te couvrira de compliment lorsqu'il te verra en tenue de prière et avec tu te sentiras belle puis de plus en plus mal à l aise sans. Puis un jour InshaAllah tu ne voudras plus quitter ton voile. Le jour ou je suis allée chercher mon mari a la gare je lui avait fait la surprise de mon "voiling out" winking smiley tu vivras ce moment InshaAllah et avec un homme qui a sut de donner le temps dont tu avais besoin. Courage ma soeur et continues à ton rythme.
J
24 juillet 2019 16:05
aleyki Salam

" malheureusement en moi je suis brisé, je me sent comme une merde et je suis angoissé tout les jours... je veux pas le blâmer parfois je me dis qu’il a été ainsi car je n’ai voulue accepter ses conditions et qu’il parle sur les nerfs mais il a choisit de ne pas m’épouser en tout cas."

Clap Danse Il t'a rendu un bien grand service !

Le prophète saw ne s'adressait pas de la sorte aux gens.
Trouve -toi un vrai bonhomme parce que la "merde" dans l'histoire, ce n'est pas toi.

Tu n'as rien perdu !




Citation
Aichaibrahim a écrit:
Salam, tout est dans le titre.
J’arrive pas à l’oublier malgré tout mes efforts.
Pour faire un récapitulatif, je devais me marier mais quelques mois avant il m’a imposé le voile suite à mon refus, j’ai eu le droit à une pression religieuse et psychologique avec je cite " prier et faire le ramadan ça suffit pas " tu connais rien à l’islam, si je t’épouse ainsi tu va me faire chuter " " tu na pas Dieu dans le coeur, tu vas te mener à ta propre perte " " t’es un spécimen comment j’ai pu vouloir t’épouser " " tu préfère me perdre pour du maquillage, t’es une vicieuse, une vieille meuf " " je bataille pour ton bien et tu veux pas ouvrir tes yeux " " je n’aime pas ceux qui n’aime pas Allah " " soit comme je veux que tu sois et tu sera heureuse " " continue et tu finira avec un homme des chichas qui va t’en tromper " " tu vas voir je vais me marier et m’afficher avec elle sur les réseaux et tu regrettera toute ta vie " voilà j’ai eu le droit à tout ça juste car j’ai dis que j’en n’étais pas prête pour le voile... oui je prie, oui je chemine, oui j’apprends, oui je m’éloigne du haram, oui jaime allah mais non j’en ne suis pas hypocrite pour l’instant je ne ressens pas le voilée dans mon coeur et pourtant je lis, j’essaie des fois de me regarder avec le voile, j’y pense h24 et oui incha Allah un jour le porterai avec le coeur et pour Allah. Je ne veux pas le faire par amour, ce serait le mettre au même niveau qu' Allah starffalah, par amour je deviendrai une associatrice ? J’aimais de la vie. Il me bassine avec le fait que je dois obéir oui je connais les droits et les devoirs des épouses mais il m’a blessé profondément, j’ai le coeur en miette car j’ai fais de mon mieux, je me suis battue, je chemine vraiment mais à mon rythme pourquoi je devrais toujours lui prouver mes actions ? C mon moment à moi et Allah. Il m’a réduit à rien, jugé ma foi et brisé le coeur. S’il savait tout ce que j’espérais pour lui si seulement il avait été en moi pour voir tout l’amour et le bien que je lui vouer. Alors oui certes je n’ai pas le voile mais je prie à l’heure, je chemine mais je respecte mon rythme l’islam n’est pas une course. Malheureusement en moi je suis brisé, je me sent comme une merde et je suis angoissé tout les jours... je veux pas le blâmer parfois je me dis qu’il a été ainsi car je n’ai voulue accepter ses conditions et qu’il parle sur les nerfs mais il a choisit de ne pas m’épouser en tout cas.
Y
24 juillet 2019 16:06
Combien de fois jai vu cela olala , voila pk j ss droit des le debut (le charle et tt le reste c que quant la base es bien seché).. Parle nous dabord des conditions que vous etes mis .?
-"je maficherai dans les reseau sociaux? Il connai pas la douleur celui la, il es jeune sa se voi et pt de sagesse malgre quil parait dans le droit chemain..normalement tant quil y a de l'amelioration et qui est sincert en plus "on ne pt quetre alaise"
-pour le voile wi un homme pt se voir vexer ,jaloux (si c pas juste pour prendre la grosse tete de fierté),ou de juger lautre selon les penser caricatural des gens, il a apris a te connaitre pk na til pas vu lessentiel ,aujourdhui c. DUR DE laissai transparettre sa foi integralement(la til compris,a til cherche ou se trouve reeelement le blocage
-c le genre de personne qui aime entendre ce quil pense et senerve de l'invers. Jen ai cotoyai
-pk avoir refuser le voile alor que allah a mis dur ton chemain qlq un qui pourai y aidai? Si tu l'accepte dans ton coeur ce voile le mettre par amour es nullement de l'association ,
-vous auriez di juger les causes pluto q les effet du moment que le coeur porte le meme habille
-parfois j seche a conseilli; c qui sur c que tu ne vaudrai surement oas etre un fardeau ,il te voi ainsi
Tkt il aura c quil aura chercher ""l'aparence ""et il deviendra celebre ..
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
Y
24 juillet 2019 16:16
Salam

Tu as bien fait on ne porte pas le voile pour les autres mais pour soit

Il a eu des propos vraiment blessants mais ils sont faux ,il oublie qu une femme ou un homme n a pas à obéir à un autre humain mais selon son avancement dans la religion

Laisse le temps faire, tu ne seras pas moins bien que lui car tu ne portes pas le voile, bien au contraire à la différence toi tu ne lui a pas langue de respect et ne l a pas jugé

Si jamais il tente de te joindre dis lui de choisir une femme qui réponds déjà à ses envies et non prendre une femme puis la modelé comme bon lui semble

Tu as bien fait de t éloigner , un homme qui t impose d être comme
Lui veut pour que tu sois heureuse ne pense pas à toi ni à tes émotions mais à sa propre personne
S
24 juillet 2019 16:20
As salamou alikoum,

Franchement je n'ai pas l'entièreté de ton post car les réflexions qu'il t'a lourdé sont d'une horreur.

C'est comme ça qu'il te fait le rappel en te rappelant tes manquements. Allah swt a dit au Prophète de parler de la meilleure des manières pour appeler les gens au dîne. Mais ton ex prétendant veut être plus royaliste que le roi.

Je me rappelle de ton histoire et je t'avais conseillais et dis que c'était un kheir même si dans les apparences il te parle de dîne mais sa façon de faire est loin d'être la meilleure.

Dans tout projet il faut avoir la bonne niya dés le début et être honnête avec soi-même pour l'être ensuite avec les autres. Il s'est fait avoir par ses passions. Si son critère premier serait le hijab il se serait tourner vers une femme voilée.

Maintenant, toi à ton niveau poses toi bien les questions pour ne plus faire les mêmes erreurs par la suite. Qu'atends tu de ton futur époux ? Quels qualités sont nécessaires pour une bonne entente ? Enfin, ma sœur comment fais tu stp pour aimer un homme qui te traites de la sorte.

Je suis voilée et je t'assure que si j'avais à faire a lui et qu'il tiendrai ce genre de discours j'aurais lâché l'affaire. On est sûr de rien dans la vie. Si dans la vie t'epouses un homme et qui te lâche à tes moindres manquements alors ce n'est pas la peine.

Petite anecdote : une française non musulmane était avec un musulman. Au fil du temps, elle s'est reconvertie a l'islam et a revu son choix quant a son conjoint c'est dire !

Prends cette épreuve pour te poser et t arrêter sur toi même et aiguiser davantage ta façon de voir les choses et réformer ce qui ne va pas.

Ce n'est pas le seul homme au monde.
24 juillet 2019 16:33
Quelle horreur ce mec remercie Dieu de l'avoir dégagé de ta vie.
24 juillet 2019 20:22
"mais il a choisit de ne pas m’épouser en tout cas."
Ben tant pis pour lui => next

L'Islam est une religion de paix et de tolérance, les p'tits tyrans auto-proclamés Saint Parfait faut les renvoyer à leurs leçons. smoking smiley

Trouve un mari bon et avancez ensemble.
n
24 juillet 2019 20:32
J'ai lu que le début et ça m'a suffit... La da3wa n est pas faite pour tout le monde...
Clairement si au final vous avez évoluez a une cadence différente, soit vous vous acceptez comme vous êtes ou bien mettez fin avec douceur. C est ça l amour, être respectueux pour l autre pour tout ce qu'il a pu représenter pour nous même quand c est fini.

Il parle grave mal.


J espère que tu trouvera la personne qui te soutiendra et avec qui tu évoluera
A
26 juillet 2019 00:28
CELUI-CI
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Combien de fois jai vu cela olala , voila pk j ss droit des le debut (le charle et tt le reste c que quant la base es bien seché).. Parle nous dabord des conditions que vous etes mis .?
-"je maficherai dans les reseau sociaux? Il connai pas la douleur celui la, il es jeune sa se voi et pt de sagesse malgre quil parait dans le droit chemain..normalement tant quil y a de l'amelioration et qui est sincert en plus "on ne pt quetre alaise"
-pour le voile wi un homme pt se voir vexer ,jaloux (si c pas juste pour prendre la grosse tete de fierté),ou de juger lautre selon les penser caricatural des gens, il a apris a te connaitre pk na til pas vu lessentiel ,aujourdhui c. DUR DE laissai transparettre sa foi integralement(la til compris,a til cherche ou se trouve reeelement le blocage
-c le genre de personne qui aime entendre ce quil pense et senerve de l'invers. Jen ai cotoyai
-pk avoir refuser le voile alor que allah a mis dur ton chemain qlq un qui pourai y aidai? Si tu l'accepte dans ton coeur ce voile le mettre par amour es nullement de l'association ,
-vous auriez di juger les causes pluto q les effet du moment que le coeur porte le meme habille
-parfois j seche a conseilli; c qui sur c que tu ne vaudrai surement oas etre un fardeau ,il te voi ainsi
Tkt il aura c quil aura chercher ""l'aparence ""et il deviendra celebre ..
Y
26 juillet 2019 00:46
Wi j me suit souvenu quant jai rep... Croi moi ma ukht y a des personne qui sont aveugler de voir la bonter des autreq dans leur aparences "maiq quant on connai la personne on doit savoir faire des rappelle a ses manquements..". Vous n'etes pas sur la meme longueur donde ;
Maiq cm jai lu :....m'aficher sur les reseau.... Laisse le saficher et chaque soir se disputer ...
Quallah nous guide ts
Citation
Aichaibrahim a écrit:
CELUI-CI
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
A
26 juillet 2019 00:50
Assalam alaykom

Il s'affichera dans les réseaux sociaux pour te mettre la haine comme de quoi il s'est marié.. ? L-O-L

InshaaAllah il te croisera tu seras magnifique sous ton voile que tu auras voulu le mettre par CONVICTION ET SOUMISSION envers Allah et non envers lui! A tes côtés se tiendra l'homme que tu mérites et agrippé à vos jambes se tiendront tes futurs enfants tout timide. À ce moment là c'est lui qui aura la haine.

Ton coeur est blessé c'est normal inshaaAllah tu cicatriseras tes blessures en t entourant de tes proches. Ça ira après qques mois histoire se faire le deuil de cette petite relation.. courage.

Tu croisera ton futur alors que tu ne t'y attendra même pas. Pour l'instant oublie le lui parce que ca ce fait pas de te rabaisser à ce niveau là..
A
26 juillet 2019 00:57
Tu m’a fait pleurer... merci infiniment pour ce magnifique message. Je sais c’est bête mais je suis tellement attristé. Mais merci merci merci ❤️
Citation
Aklb a écrit:
Assalam alaykom

Il s'affichera dans les réseaux sociaux pour te mettre la haine comme de quoi il s'est marié.. ? L-O-L

InshaaAllah il te croisera tu seras magnifique sous ton voile que tu auras voulu le mettre par CONVICTION ET SOUMISSION envers Allah et non envers lui! A tes côtés se tiendra l'homme que tu mérites et agrippé à vos jambes se tiendront tes futurs enfants tout timide. À ce moment là c'est lui qui aura la haine.

Ton coeur est blessé c'est normal inshaaAllah tu cicatriseras tes blessures en t entourant de tes proches. Ça ira après qques mois histoire se faire le deuil de cette petite relation.. courage.

Tu croisera ton futur alors que tu ne t'y attendra même pas. Pour l'instant oublie le lui parce que ca ce fait pas de te rabaisser à ce niveau là..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook