Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l'oublier?
l
3 janvier 2015 21:32
Marié depuis bientot 2 ans, trop heureuse au debut mais tout a changé. Je ne le supporte plus, il est trop dur avec moi. J'ai deja posté dans mes precedent post pour expliquer tout ça.
Mais aujourd'hui je n'y arrive plus, cela fait des mois que je supporte cette vie qui est de plus en plus compliqué. Apres plein plein de discution rien ne change au contraire cela s'empire.
La derniere dispute lui ai resté au travers de la gorge et ne sais pas si il veux divorcer ou pas. En attendant il me fait une vie d'enfer ou je dois subir. Il ne me parle que si il a envi ou alors m'ignore. Je n'ai rien a dire car pour lui je suis en tort sur tout , et surtout sur la derniere dispute donc pour lui je ferais mieux de me fair toute petite.
A la fin je ne sais pas ce que cela ca donner, si il restera ou me quittera. Il part bientot a l'etranger pour le travail alors ou je le suivrai ou je resterai.
Je ne le supporte plus, j'ai la haine contre lui car j'ai pas mal subit tout ces temps et je ne sais plus si je continuerai a vivre comme ça.
Le plus gros probleme est qu'il n'accepte pas mon fils qui n'est pas le sien. Et vivre avec ça sa sera trop difficile pour mon fils et pour moi, alors je ne vois pas d'issue a cet relation.
Je n'ai plus envi de vivre cette vie que j'ai eu depuis 1 an.
Mais voila , j'y pense beaucoup et j'ai beaucoup de mal a accepter le divorce malgre que je sais que c'est la meilleur solution.
Quand j'y pense sa me noue l'estomac, j'ai tout les anciens bons souvenir qui me revienne, et sa me fait extremement de mal, je suis completement perdu. Comment arriver a surmonter cela ?
Comment avez vous accepter et surmonté votre divorce a ceux qui ont connu ça?
c
3 janvier 2015 22:30
Fait la priere de la consultation place ta confiance en Dieu Il ne te donnera que le meilleur

Dieu seul sait ce que nous ne savons pas

Puisse Dieu te venir en aide Amine.
F
4 janvier 2015 02:09
Salam alaycoum,
Chaque personne a une histoire qui lui est propre.
J'ai aimé mon ex femme et je lui ai tout apporté. Tu peux lire mes différents posts et moi aussi je n'ai plus été épanoui dès lors que je donnais tout. Faisais à chaque fois le maximum et je ne recoltais pas le minimum qu on puisse attendre. Bien sûr j'ai eu des torts mais je sais les reconnaître. Tu dois sûrement en avoir aussi et il faut pouvoir les analyser.
Je sais ce que c'est de se séparer d'une femme que j'ai aimé pour Allah et qui m a aimé mais dont je savais que je n'aurais pas le bonheur que j espérais.
Prends le temps de réfléchir. Ne pense au divorce qu en dernière dernière solution...moi aussi les souvenirs me rongent et c'est difficile mais hamdoullah c'est mon destin. Je l'accepte.
Peut être que toi tu peux te réconcilier alors réfléchis. Fais salât istikhara et pèse le pour et le contre. Inshaallah la réconciliation! !
L
4 janvier 2015 04:03
Peut etre au contraire devrais tu le suivre a l etranger avec ton enfant afin de repartir sur de bonnes bases... ca va peut etre vous faire du bien....
l
4 janvier 2015 04:42
Je ne pense pas, il a la haine contre moi pour'l'instant et moi aussi contre lui. Il n'accepte pas mon fils et sur ce point sa ne changera jamais , sa n'a fait que empirer avec le temps. J'ai trop trop supporter et patienter. A moins qu'il decide de tout changer et pour ça il faudrait un miracle, car pour changer faut d'abord reconnaitre ces tort , lui ne les reconnaitra jamais.
J'ai surment des tort oui, je les ai reconnu et fait tout pour m'ameliorer, mais ce n'est jamais assez pour lui.
Je suis dans un etat de depression car je contient tout, je ne dit rien , j'encaisse tout sans rien dire.
Le divorce c'est lui qui le veux a la base c'est pas moi. Mais c'est vraimeng le dernier recours, quand on est en face d'une personne tetu et buté, egoiste qui ne pense qu'a son bienetre a lui, qui rejette la moindre faute sur vous , qui ne vous fait meme pas une vie de couple. C'est tres dificil a supporter.
J'ai trop mal avec lui, il peut passer des semaines entieres , de longues semaine a m'ignorer a faire la tete, je n'en peu plus de ça .
Il n'aime pas mon fils et est jaloux de lui.
Je ne me sent pas en securité avec lui, il ne ma jamais soutenu ni a ete present pour moi suand sa n'allait pas , alors aller vivre a l'etranger avec lui, loin de ma famille , et dans les conditions dans lequel notre couple ce trouve en ce moment, je ne pense pas que je pourrais.
Je n'ai meme pas l'impression que c'est mon mari , car un mari est la pour sa femme, il se soutienne et se sert les coudes dans les pires moment que l'un ou lautre peut traverser, mais avec lui non c'est chacun pour soi
L
4 janvier 2015 05:05
salam,

franchement ton mari est dur.... il va faire du mal a un enfant.... pourquoi il s est marié avec une mère celib alors ???

ecoute relativise. peut etre que tu seras plus heureuse seule avec ton fils.
4 janvier 2015 10:54
salam
c un mariage arrangé
tu l a connu avant ?
l
4 janvier 2015 11:30
Citation
nanoutati a écrit:
salam
c un mariage arrangé
tu l a connu avant ?
Non mariage d'amour, cela fait 3 ans qu'on est ensmble et 2 ans de mariage
l
4 janvier 2015 11:38
Pendant les 1 an que l'on etait pas encore marié, j'etais la plus heureuse, avec mon fils sa se passait plutot bien. Des que l'on s'est marié sa a commençé a deconner et sa a ete de plus en plus, malgré les discutions que j'ai eu avec lui pour arranger les choses avant que ce soit irratrapable, ça na rien changé au contraire ça c'est empiré. J'ai fait beaucoup d'effort jusqua m'oublier moi meme, j'ai patienté et patienté mais rien a changé.
J'ai encaissé et le jour pu j'ai peté il la mal pris et le prend pour un manque de respect qu'il ne pourra pas passé au dessus.
On dirait qu'il ressent que de la haine pour moi. Et moi je ne le supporte plus, mais quand je pense a la separation je panique, des qu'il est loin de moi il me manque, je l'aime encore et en meme temps j'ai la haine aussi. Je suis vraiment pas bien. J'ai peur de pas arrivé a surmonter ce divorce
5 janvier 2015 07:11
Citation
liliya123 a écrit:
Non mariage d'amour, cela fait 3 ans qu'on est ensmble et 2 ans de mariage


salam
avant de penser au divorce je pense que vous devrez parlez
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook