Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l'oublier
L
28 décembre 2016 06:58
Salam tlm, bon je vais essayer de faire court. J'ai une famille très compliqué, j'ai 3 tantes que 2 d'entres elles se parlent y compris ma mère, et une autre qui au debut ne parler que a ma mère et ma mère ne parler pas non plus à mes 2 autres tantes et moi j'étais très très très proche de ma tante qui ne parle plus personne en çe moment, et comme ma mère ne parle à ma tante dont je suis très proche, ma mère ne veut pas que je lui parle,que je l'ai moindre contact avec elle, sauf que pour moi cette tante c'est comme ma 2ieme mère.je n'ai plus parler a ma tante et puis je lui ai reparler nous avions garder contacte en secret, et puis je me suis fait cramer que je garder contacte avec elle à cause de sa belle fille,sa belle est parti dire plein de chose que je n'était pas au courant à propos de la vie de mes autres tante et de leurs filles en disant que c'est moi qui lui a dis (que j'ai dis à la belle fille) et donc moi j'ai apeller La belle fille et je l'ai attrapée en lui posant la question "pourquoi tu me fait ça ?" Et puis elle m'insulte de tous les noms et moi de même. Çe que j'en ai déduis c'est que ma tante dont j'étais très proche ne m'as pas aidé car elle aurait pu stoppe sa belle fille et le défendre mais çe n'est pas le cas,elle disait que elle tenait à moi,que elle m'aimait beaucoup comme si j'étais son enfant. Et maintenant ça date de quelque depuis j'ai changer de numéro je n'ai plus de nouvelle de ma tante et elle me manque énormément mais je me rends que c'est une personne qui m'est énormément toxiques,mais elle a était là pendant 6 ans dans ma vie,je l'aime et elle me manque énormément, je voudrais juste l'oublier, comment faire ?
D
28 décembre 2016 08:25
Wa aleykoum Salam,

Parle lui ma soeur, si elle meurt demain tu le regrettera. Elle est toxique ? Mais tu l'aimes ? Essaye de savoir comment elle est toxique pour toi et remédie à ça.

Exemple :
Ma mère répète tt se que je lui dis, elle est toxique car c'est ma meilleure amie en quelques sorte, donc je lui confie rien "d'intéressant".

J'espère que ça va s'arranger winking smiley
28 décembre 2016 12:38
Pourquoi réagir comme ça ?

C'est ta tante tes sa nièce c'est ta famille, c'est la soeur de ta mère bon sang ont dirait des étrangers !

Essaye d'arranger la chose au lieu de l'insulter, tu gagnes quoi? Elle est plus âgée que toi tu lui doit le respect et si elle t'insulte tu réponds pas Allah voit tout !
F
28 décembre 2016 14:31
L'oublies pas, il est très grave dans l'Islam de romper les liens familiaux, même si c'est pas toi qui en est la cause. Et celui ou celle qui fait le premier pas, aura grave des hassanates ...

Alors mets ta blessure de coté, mais ne l'oublie pas. Pardonnes-lui, fais la paix avec elle. Mais cette fois ci, est un rapport Nièce/Tante, sans +.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook