Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment l'oublier
y
14 août 2013 02:56
Salam,
Je suis vraiment au fond du gouffre, je ne sais pas quoi faire pour oublier cette personne qui m'a tellement fait mal, tellement blessé, rabaissé et trompée. Cet homme m'a détruite, il m'a fait pensé au suicide et m'a transformée en une personne mélancolique qui n'a plus gout à rien.

J'ai tant envie de l'oublier mais je ne sais vraiment pas quoi faire, si vous avez des conseils svp n'hesitez pas car je suis au point de commettre l'irreparable.
14 août 2013 03:14
Citation
yabiloulette17 a écrit:
Salam,
Je suis vraiment au fond du gouffre, je ne sais pas quoi faire pour oublier cette personne qui m'a tellement fait mal, tellement blessé, rabaissé et trompée. Cet homme m'a détruite, il m'a fait pensé au suicide et m'a transformée en une personne mélancolique qui n'a plus gout à rien.

J'ai tant envie de l'oublier mais je ne sais vraiment pas quoi faire, si vous avez des conseils svp n'hesitez pas car je suis au point de commettre l'irreparable.

Alikoumsalam

Si tu suis la parole de Dieu, alors tu purifieras ton coeur et ton esprit contaminés par les "forces" du diable qui sait que l'être humain est "faible".

Certes tu as un faible pour cette personne, mais cette expérience, aussi douloureuse soit elle, doit d'aider à prendre conscience de ce que tu es et surtout de ce que tu voudrais à l'avenir et ce que tu ne veux plus.

Ce sont les expériences qui forgent les volontés (d'aller de l'avant ?), qui renforcent la foi en Allah, en un avenir certain, plus juste et lumineux.

Il ne faut pas penser que tu as été détruite. Tant qu'il y a un souffle de vie en toi, il faut garder espoir, aller à la rencontrer d'autres gens qui portent des valeurs positives, et surtout il faut parler, extérioriser les mauvaises choses qui hantent ton esprit et qui l'empêchent de voir d'autres belles choses que le Créateur te réservent, pour peu que tu crois en Lui et pense à Lui avec des prières. Il faut lui demander une repentance pour d'éventuelles erreurs, mais aussi de t'aider à surmonter ta souffrance du moment et qu'Il te guide vers la paix de l'âme, de la libération des mauvais sentiments.

Ton remède est la foi et rien d'autre !

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
l
14 août 2013 06:09
Salut,


Soit plus précis en avancant des détails non ?
c
14 août 2013 08:02
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
yabiloulette17 a écrit:
Salam,
Je suis vraiment au fond du gouffre, je ne sais pas quoi faire pour oublier cette personne qui m'a tellement fait mal, tellement blessé, rabaissé et trompée. Cet homme m'a détruite, il m'a fait pensé au suicide et m'a transformée en une personne mélancolique qui n'a plus gout à rien.

J'ai tant envie de l'oublier mais je ne sais vraiment pas quoi faire, si vous avez des conseils svp n'hesitez pas car je suis au point de commettre l'irreparable.

Alikoumsalam

Si tu suis la parole de Dieu, alors tu purifieras ton coeur et ton esprit contaminés par les "forces" du diable qui sait que l'être humain est "faible".



Certes tu as un faible pour cette personne, mais cette expérience, aussi douloureuse soit elle, doit d'aider à prendre conscience de ce que tu es et surtout de ce que tu voudrais à l'avenir et ce que tu ne veux plus.

Ce sont les expériences qui forgent les volontés (d'aller de l'avant ?), qui renforcent la foi en Allah, en un avenir certain, plus juste et lumineux.

Il ne faut pas penser que tu as été détruite. Tant qu'il y a un souffle de vie en toi, il faut garder espoir, aller à la rencontrer d'autres gens qui portent des valeurs positives, et surtout il faut parler, extérioriser les mauvaises choses qui hantent ton esprit et qui l'empêchent de voir d'autres belles choses que le Créateur te réservent, pour peu que tu crois en Lui et pense à Lui avec des prières. Il faut lui demander une repentance pour d'éventuelles erreurs, mais aussi de t'aider à surmonter ta souffrance du moment et qu'Il te guide vers la paix de l'âme, de la libération des mauvais sentiments.

Ton remède est la foi et rien d'autre !

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu





salam alaykoum

Quelle éloquence ,que peut on ajouter de plus après cette analyse très pertinente ...........
c
14 août 2013 08:29
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
yabiloulette17 a écrit:
Salam,
Je suis vraiment au fond du gouffre, je ne sais pas quoi faire pour oublier cette personne qui m'a tellement fait mal, tellement blessé, rabaissé et trompée. Cet homme m'a détruite, il m'a fait pensé au suicide et m'a transformée en une personne mélancolique qui n'a plus gout à rien.

J'ai tant envie de l'oublier mais je ne sais vraiment pas quoi faire, si vous avez des conseils svp n'hesitez pas car je suis au point de commettre l'irreparable.

Alikoumsalam

Si tu suis la parole de Dieu, alors tu purifieras ton coeur et ton esprit contaminés par les "forces" du diable qui sait que l'être humain est "faible".

Certes tu as un faible pour cette personne, mais cette expérience, aussi douloureuse soit elle, doit d'aider à prendre conscience de ce que tu es et surtout de ce que tu voudrais à l'avenir et ce que tu ne veux plus.

Ce sont les expériences qui forgent les volontés (d'aller de l'avant ?), qui renforcent la foi en Allah, en un avenir certain, plus juste et lumineux.

Il ne faut pas penser que tu as été détruite. Tant qu'il y a un souffle de vie en toi, il faut garder espoir, aller à la rencontrer d'autres gens qui portent des valeurs positives, et surtout il faut parler, extérioriser les mauvaises choses qui hantent ton esprit et qui l'empêchent de voir d'autres belles choses que le Créateur te réservent, pour peu que tu crois en Lui et pense à Lui avec des prières. Il faut lui demander une repentance pour d'éventuelles erreurs, mais aussi de t'aider à surmonter ta souffrance du moment et qu'Il te guide vers la paix de l'âme, de la libération des mauvais sentiments.

Ton remède est la foi et rien d'autre !

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu


je suis tout à fait d accord avec toi

qui d autre que Dieu apaise les coeurs???? personne

je rajouterai juste que la sourate ad duha apaise le coeur et la sourate al sharrhh apaise la colère le verset du Trone te rapporcohe de Dieu lis les autant de fois que tu veux.

courage bat toi et ne laisse pas satan gagner.
y
31 août 2013 17:02
Merci pour vos réponses.. Finalement on en a discuté et ça s'est reglé
31 août 2013 18:47
Citation
yabiloulette17 a écrit:
Salam,
Je suis vraiment au fond du gouffre, je ne sais pas quoi faire pour oublier cette personne qui m'a tellement fait mal, tellement blessé, rabaissé et trompée. Cet homme m'a détruite, il m'a fait pensé au suicide et m'a transformée en une personne mélancolique qui n'a plus gout à rien.

J'ai tant envie de l'oublier mais je ne sais vraiment pas quoi faire, si vous avez des conseils svp n'hesitez pas car je suis au point de commettre l'irreparable.

Mais non ressaisis toi !!
Ce n'est pas la fin du monde crois moi, on est passé par là et on a remonté la pente, pour le moment tu ne saisis pas le fond de ces paroles mais je t'assure que tu surmonteras ta peine, parole de femme !!

un conseil : occupes toi l'esprit fais toi plaisir sors bouge et laisse aussi parler tes émotions, souviens toi du mal qu'il t'a fait et dis toi que c'est bcp mieux ainsi et le temps fera son travail.

Quand tu rencontreras un homme un vrai tu verras que c'est juste toi qui t'es mis dans un état qu'il ne méritait sûrement pas car dis toi que lui fais sa vie et que toi tu passe à côte courage ma grande, un coeur malde se guérit et tu en ressortiras plus forte de cette mauvaise passe !!
[b][color=#CC0066]Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver[/color][/b]
L
31 août 2013 19:30
Salam, j'ai déjà passee par la avant de rencontrer l'homme de ma vie, et c'est pas facile d'oublier! Ca m'a pris 1 ans, et c'était un homme qui m'a ennormement blessee! J'essayais toujours de le contacter malgre ca. Et un jour, je priais pour qu'il revient, mais jamais c'est arrivee et je crois que Dieu m'aa potege contre lui! Sinon, j'ai commencee a etre plus active, a me concentre a l'ecole,a sortir avec mes amies, a mieux manger, j'ai rencontre d'autres hommes, j'essayais le moins de parler de lui pour l'oublier, je travaillais plus, et un jour, il était sorti de ma tete. A ce jour, j'ai realisee a quelle point j'ai ete bete de sortir avec lui! J'etais beaucoup plus positive!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook