Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l'inciter à me demander en mariage ?
7 novembre 2016 16:55
Bonjour,

J'ai 23 ans et il y a exactement une année de là, j'ai rencontré un homme (37 ans) qui était mon collègue au travail. Il avait besoin de mon cv pour élargir son équipe et avec le temps nous avons commencé à parler et à réaliser qu'on se comprennait tellement bien. Tout venait tout seul c'était fluide (et ça l'est tjr entre nous). Zen

On a commencé à sortir ensemble, on parlait tout le temps et c'est un homme génial.
Ayant déjà divorcé il ya 3 ou 4 ans, le sujet du mariage est difficile pour moi à évoquer, mais je l'ai fait quand même. grinning smiley Il m'a répondu que j'avais tout de la femme de ses rêves mais qu'il a encore besoin de me connaître un peu plus, qu'on soit dans différentes situations de la vie afin qu'on puisse juger si on est vraiment prêts à batir un foyer ensemble. winking smiley
Ce que je trouve raisonnable car comme il l'a bien dit "il n'a pas droit à une deuxième erreur (le divorce)"
Récemment j'éprouve une petit angoisse vis-à-vis du futur, ça fait qd même un bon moment qu'il ne me parle de mariage mais au même temps, il parle à son frère et sa soeur de moi, ils me passent le salut dès qu'ils lui parlent, une fois il a même demandé à parler à ma soeur ainée au téléphone et je sais qu'il est fier d'être avec moi (il en a fait la preuve à maintes reprises). In love
J'ai une extrême envie qu'il me demande enfin au mariage et qu'on puisse vivre ensemble et faire de lui l'homme le plus heureux du monde (car une chose est sûre, avec lui, je serai la plus comblée de toutes !) Cool
- Est-ce que je dois lui reparler de ça ?
- Ne se sentira-t-il pas forcé à s'exécuter ?
- Y a t il un risque de passer pour une désespérée ?

Le fait qu'il ait 37 ans me stresse encore plus, je me dis qu'il serait mieux qu'on se marie bientôt histoire de profiter de la vie avant d'avoir des enfants... et 40 ans c'est pas l'adolescence non plus si vous voyez ce que je veux dire winking smiley

PS . Il n'a plus aucun contact avec son ex femme, c'est de l'histoire ancienne et rien de celà m'inquiète. Danse

Merci d'avance de vos réponses Angel
P
7 novembre 2016 17:05
14 ans de différence Oh ca ne t'as pas choqué au debut ? Et admettons qu'il decide de te demander en mariage, c'est normal de le dire à tes parents ? Tas pas peur d'un refus de leurs part?
a
7 novembre 2016 17:16
Salam,

autant d’émoticônes dans un nouveau message...tiens tiens whistling smileyperplexe

Bref, en principe, la question du mariage se pose dès le départ. Là, vous avez voulu prendre le temps de mieux vous connaître.

Étant donné que vous travaillez ensemble, que vous vous voyez fréquemment et discutez de vos vies respectives, pour moi, la phase connaissance est là et elle est même passée...

Bref, cet homme a 37 ans, il n'en a pas 20 donc il est suffisamment mature et responsable pour savoir ce qu'il veut dans la vie. S'il est traumatisé par rapport à son divorce, bah qu'il ne fréquente plus tant qu'il n'es pas en paix de ce côté là.

S'il souhaite passer le temps, à toi d'en être fixé. Sérieux, tu devrais lui en parler directement: soit il fait les choses de manière sérieuse, soit votre histoire s'arrête là.

Tu risques de t'attacher si ce n'est pas déjà et souffrir si tu vois qu'en fait ce type n'est pas aussi bien que ça et pour avoir le cœur net, rien de mieux que de poser cartes sur table.
a
7 novembre 2016 17:16
Bonjour emmylyak ,
Alors mon conseil : ne le forces pas et ne lui demandes pas directement pour ne pas avoir l'air d'une désespérée. Essayes de jouer un petit le malin , par exemple ne pas répondre à des appels ou à des messages , ne pas accepter des rendez-vous. ....fait cela mais sans abuser , quand il sentira que tu lui tires le tapis sous les pieds , ça va le secouer et il fera le nécessaire si vraiment il tient à toi .
Bonne chance.
7 novembre 2016 17:17
Bonjour,


Si ton soucis est de savoir si il sera toujours en mesure de procréer d'ici quelques années, rassures toi, la réponse est oui.
Il n'est pas rare de voir des hommes de + de 70 ans être encore père donc à 40 ans tu penses.....

Pour ce qui est de la demande en mariage, il a été clair avec toi non?
C'est plutôt honnête de sa part, il aurait pu te faire miroiter un mariage proche pour, ensuite, le repousser sans cesse.

Tu l'as rencontré il y a seulement un an, si tu es convaincue qu'il est "le bon", sois patiente.
7 novembre 2016 17:23
@PetiteDouceur3,

Mes parents veulent surtout que je sois bien, amoureuse et en sécurité. Tout comme tous les parents je pense. Je ne pense pas que ça les choquera mais je sais qu'ils seront surpris. C'est gérable je trouve smiling smiley
7 novembre 2016 17:25
No no Jouer au chat et à la souris, c'est le genre de chose qui marche avec des ados boutonneux, pas avec des hommes de presque 40 ans ayant déjà un passé marital.
Si elle joue à ça, elle passera pour une gamine qui ne sait pas ce qu'elle veut.
Citation
ange de paix a écrit:
Bonjour emmylyak ,
Alors mon conseil : ne le forces pas et ne lui demandes pas directement pour ne pas avoir l'air d'une désespérée. Essayes de jouer un petit le malin , par exemple ne pas répondre à des appels ou à des messages , ne pas accepter des rendez-vous. ....fait cela mais sans abuser , quand il sentira que tu lui tires le tapis sous les pieds , ça va le secouer et il fera le nécessaire si vraiment il tient à toi .
Bonne chance.
7 novembre 2016 17:32
@fouziyaa

Merci de ta réponse,

Je ne vois pas qu'il est traumatisé par son divorce car il m'a bien dit qu'il a "divorcé d'une femme, mais pas de l'idée du mariage" et il m'a longuement parlé de me vouloir comme épouse.

Il est très sérieux quant à notre relation et il fait tout pour que je sois bien et qu'on avance ensemble.

La seule chose que je pense, le bloque est qu'il vient de changer de boulot, est-il entrain d'attendre que sa vie professionnelle se stabilise avant de "passer à autre chose ?"
7 novembre 2016 17:33
Prends un berreta et mets le lui sur la tempegrinning smiley
7 novembre 2016 17:34
@angedepaix

Crois-moi, j'essaie souvent de faire mais OH MON DIEU comment je n'y arrive pas !
Je ne le vois que les weekends (faute de temps) et je n'attend que ces moments pour lui parler ! confused smiley

J'essaierai !

Merci d'avoir répondu !
7 novembre 2016 17:37
@TAMI BELGIKIA

Merci de ta réponse, j'en vois plus clair maintenant !

Eh oui, quand on aime et qu'on voit que tout est là pour être heureux on perd des fois sa patience malheureusement et ça peut tout gacher...

Gros bisous
7 novembre 2016 17:58
Exactement,

La tristesse ... Deja de chercher a provoquer une demande en mariage

Mais alors ce conseil de la gamine qui fuit, pathétique

Posteuse a toi de regler ton couple, on ne "provoque" une telle demande soit elle vient d'un commun accord et d'une vision identique soit c pas la peine

Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
No no Jouer au chat et à la souris, c'est le genre de chose qui marche avec des ados boutonneux, pas avec des hommes de presque 40 ans ayant déjà un passé marital.
Si elle joue à ça, elle passera pour une gamine qui ne sait pas ce qu'elle veut.
7 novembre 2016 18:02
@BenNounou31

Un "commun accord" comme tu dis nécessite un dialogue non ? Et c'est bien là ma question, lui en parler ou pas. Je ne cherche pas d'astuces ni de formules magiques.
a
7 novembre 2016 18:11
Il a de la chance ton homme !!! Ahh l'amour quand il nous tient Ill .
a
7 novembre 2016 18:15
Il a de la chance ton homme !!! Ah l'amour quand il nous tient Ill .
Citation
emmylyak a écrit:
@angedepaix

Crois-moi, j'essaie souvent de faire mais OH MON DIEU comment je n'y arrive pas !
Je ne le vois que les weekends (faute de temps) et je n'attend que ces moments pour lui parler ! confused smiley

J'essaierai !

Merci d'avoir répondu !
J
7 novembre 2016 18:17
mdrrrrrrrr méfie toi des hommes, des grands parleurs ptdr Un homme quand il tombe amoureux d'une femme, il ne veut jamais la quitter. Il pense déjà à faire sa vie avec whistling smiley
Si il est musulman il passe dans les règles !

Il faut se baser par LES ACTES et non les paroles. Rencontre ses amis, ses parents, sa famille... ou présente lui à sa famille.

Moi mtn je fais style la meuf qui adopte une très bonne éducation. Tu te présente à ma famille sinon oust ptdr
7 novembre 2016 18:26
@Jolie75000

Quelqu'un a dit qu'il veut me quitter ? grinning smiley

Notre relation s'améliore beaucoup dernièrement et je commence à regretter d'avoir publié ça vu qu'on le prend pour un salaud hahaha
7 novembre 2016 18:28
@angedepaix

Bah écoute, si je n'ai rien vu de génial en lui je n'allais même pas continuer à le fréquenter. Pour une fois que je trouve une version de moi en plus viril et plus sexy ! hahaha
U
7 novembre 2016 18:36
Tu ne vois rien d'étrange à ce qu'une jeune femme de 24 ans doive trouver le moyen de rassurer son prétendant de 37 ans sur la question du mariage ?

Sachant qu'il est divorcé ?

Les rôles ne te semblent-ils pas inversés ?
C
7 novembre 2016 18:55
connais tu les raisons de son divorce?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook