Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l’inciter
B
11 février 2022 13:58
Slm les yabis

Mon mari neglige beaucoup sa santé il ne vas jamais chez le médecin pour faire ne serai ce un contrôle ou quoi, mais refuse par flemme d’aller chez le médecin.

Ça fait des mois qu’il doit faire un bilan sanguin mais il ne le fait pas ou n’est pas motivé en trouvant des excuses ou par flemme.

Comment faire pour l’inciter à y aller?

Merci
M
11 février 2022 14:05
Wa aleykûm Salam

Pour les bilans sanguins il ya des infirmières qui passent à domicile c'est déjà un premier pas lol
L
11 février 2022 14:05
Tu demandes à des personnes étrangères à te donner des conseils pour l'inciter à faire un bilan sanguin, mais c'est "ton" mari non?
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Slm les yabis

Mon mari neglige beaucoup sa santé il ne vas jamais chez le médecin pour faire ne serai ce un contrôle ou quoi, mais refuse par flemme d’aller chez le médecin.

Ça fait des mois qu’il doit faire un bilan sanguin mais il ne le fait pas ou n’est pas motivé en trouvant des excuses ou par flemme.

Comment faire pour l’inciter à y aller?

Merci
11 février 2022 14:13
Aleykum selam,

Dit lui " Écoute chérie, c'est pour ton bien, moi je t'aime, et je voudrais pas que tu meurt, par ce que le jour où tu meurt, j'irait voir ailleurs, alors il faut que tu prenne soin de toi, et sa sa commence par faire des bilans sanguins allez chérie, t'es un rajel ta pas peur de la pikouze quand même ?! " "
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Slm les yabis

Mon mari neglige beaucoup sa santé il ne vas jamais chez le médecin pour faire ne serai ce un contrôle ou quoi, mais refuse par flemme d’aller chez le médecin.

Ça fait des mois qu’il doit faire un bilan sanguin mais il ne le fait pas ou n’est pas motivé en trouvant des excuses ou par flemme.

Comment faire pour l’inciter à y aller?

Merci
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
11 février 2022 14:19
Prends lui rendez vous par visio pour demander une ordonnance et ensuite tu peux demander à une infirmière de passer à la maison, ou bien l'accompagner un matin au labo
L
11 février 2022 14:20
Elle a besoin qu'une personne étrangère à son couple lui dise comment elle doit s'adresser à son mari pour qu'il fasse une prise de sang ??????

"Ecoute chéri, c'est pour ton bien moi je t'aime...."

eye popping smiley
Citation
Hous's a écrit:
Aleykum selam,

Dit lui " Écoute chérie, c'est pour ton bien, moi je t'aime, et je voudrais pas que tu meurt, par ce que le jour où tu meurt, j'irait voir ailleurs, alors il faut que tu prenne soin de toi, et sa sa commence par faire des bilans sanguins allez chérie, t'es un rajel ta pas peur de la pikouze quand même ?! " "
11 février 2022 14:23
Bah elle a fait un POST, sa sert à répondre... eye rolling smiley

Citation
Lunedorée- a écrit:
Elle a besoin qu'une personne étrangère à son couple lui dise comment elle doit s'adresser à son mari pour qu'il fasse une prise de sang ??????

"Ecoute chéri, c'est pour ton bien moi je t'aime...."

eye popping smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
11 février 2022 14:24
Salam

Des Médecins Aussi Se Déplacent, Lorsque L’Etat Du Patient Le Nécessité. La Tarification Est Différente..

Citation
Molaniya a écrit:
Wa aleykûm Salam

Pour les bilans sanguins il ya des infirmières qui passent à domicile c'est déjà un premier pas lol
B
11 février 2022 14:51
Merci momaniya je vais me renseigner sur sa
Citation
Molaniya a écrit:
Wa aleykûm Salam

Pour les bilans sanguins il ya des infirmières qui passent à domicile c'est déjà un premier pas lol
B
11 février 2022 14:52
Merci à toi c’est une bonne idee
Citation
aleema a écrit:
Prends lui rendez vous par visio pour demander une ordonnance et ensuite tu peux demander à une infirmière de passer à la maison, ou bien l'accompagner un matin au labo
11 février 2022 15:06
Il a raison ça sert à rien.
Pourquoi anticiper un futur malheur ?
Tant qu'il a la santé hamdulillah.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
11 février 2022 15:35
Au point où on en est c'est pas ça qui va aggraver le déficit de la secu..
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Des Médecins Aussi Se Déplacent, Lorsque L’Etat Du Patient Le Nécessité. La Tarification Est Différente..
Z
11 février 2022 15:43
Salam

Alors tu fais comme avec les gosses. Tu prends rendez vous avec le médecin et tu accompagnes ton gros bébé de mari à sa consultation. Dès que tu sors du cabinet tu files au labo avec lui. Après la prise de sang, tu accompagnes ton mari au mac do et tu lui prends sa glace préférée.
O
11 février 2022 16:24
Il faut l'aider à avoir confiance c'est tout
11 février 2022 17:42
La prévention n'a jamais aggravé la Sécurité Sociale!

Au contraire... la prévention devrait être imposée ça éviterait les graves problèmes... diagnostiqué trop tardivement... qui coûte cher à notre caisse de S.S



Citation
chrisado a écrit:
Au point où on en est c'est pas ça qui va aggraver le déficit de la secu..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/22 01:38 par Tunlyn.
11 février 2022 19:49
Salam

Ok Que Si ! Il Faut Essayer De Voir Et Comparer : La France ! Ce Que Nombreux Ignorent ? Par Du Principe : Liberté - Égalité - Fraternité.

Des Hommes Et Femmes (Plus Protectorat Et Colonisation).
Plus Les Guerres.... Ça Fait Du Monde ! )
Citation
chrisado a écrit:
Au point où on en est c'est pas ça qui va aggraver le déficit de la secu..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook