Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l'auriez vous pris si..????
h
21 juin 2010 10:35
Votre cousine proche donne le même prénom que votre enfant né 2mois plus tôt?.??Je m'explique:

Ma cousine et moi étions enceinte en même temps,nous attendions des garçons, sauf que moi j'ai accouché le 18avril et elle le 18juin.Pendant ma grossesse ,elle cherchait absolument à savoir le prénom que j'allais donné à mon fils.Comme mon mari et moi hésitions,on n'a rien dit..Et puis aussi pour éviter qu'on nous prenne nos idées de prénoms.

Donc le 18avril j'accouche d'un petit Adam.Je l'ai bien évidemment tenu au courant..Et depuis,plus rien de sa part....
Jusqu'au 19avril ou j'apprends qu'elle a accouché et a appelé son fils Adam!!eye popping smiley

Imaginez ma déception et mon étonnement..Je l'ai en travers de la gorge..Auriez vous donné le même prénom que votre cousine qui a accouché peu de temps avant vous??Auriez vous "copié"son idée,je parle du geste..???Personellement,je l'aurai pas fait.

On aimerait toute avoir un prénom unique pour son enfant et là elle a gaché mon plaisir!Merci de me dire ce que vous en pensez???
O
21 juin 2010 10:48
Salam,

J'ai eu à vivre un peu la même mésaventure désagréable!! mais pas avec un membre de ma famille, plutôt une tante à mon mari qui a mon âge. DPA le 12 avril 2009 pour moi et le 12 mai 2009 pour elle, j'ai accouché donc le 14 avril et j'ai appelé mon fils Riyad, un coup de coeur que nous avions avant même de tomber enceinte et rare étaient les personnes à le connaitre normalement mais je commence à me dire que les rares personnes qui le savaient l'ont répéter lol mais pour moi no problem..La tante à mon mari accouche 5 jours après moi et comment elle a appelé son fils? RiyadZen, cela m'avait beaucoup déçu car en plus le lendemain de mon accouchement elle appel pour nous féliciter et nous lance genre "ah vous m'avez voler le prénom"!!!! Ah bah tu sais on en a jamais parlé avec toi mais avec d'autres donc c'est toi qui le vole oui!! Puis le faite de voir qu'elle ai pas changé et l'avoir donné quand même m'a glacé mais bon ça n'a pas duré longtemps je m'en fiche, finalement je ne la vois pas cette personne donc voilà mais c'est sûr que c'est bien choquant!! J'aurais accouché la 2éme je pense que j'aurais changé pourtant c'était un coup de coeur!
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
h
21 juin 2010 11:00
Je suis dégoutée!En plus dans notre famille Adam n' était pas du tout répandu!C'est pour cela que j'ai fais ce choix!

Là,clairement c'est du copiage....Le pire c'est que son frère(mon cousin donc....)a insisté pour savoir le prénom que j'allais donné..Et quand j'ai annoncé qu'il s'appelait Adam il m'a dit "très bon choix de prénom!"
.Franchement vive la famille!thumbs down

J'arrive pas à l'accepter....
O
21 juin 2010 11:33
Je comprends ton sentiment, la pilule était mal passé aussi et elle passe encore mal car par exemple plus aucune envie de parler avec cette personne depuis, et Hamdollah comme j'ai pas contact à la base avec elle donc facile ça s'est fait..Je ne prononce jamais le prénom de son fils, je dis le fils de tel lol, j'ai dumal, non pas que je ne veux pas mais ça ne passe pas!!

Ici aussi le prénom était unique, le premier de la famille. Mon mari n'était pas content non plus mais n'y peut rien, ma famille n'aurait jamais fait pareil donc!!
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
h
21 juin 2010 12:05
Ben oui....Moi je suis comme toi,j'ai plus envi de rentrer en contact avec elle!

C'est une sorte de trahison....Et quand je l'ai annoncé à ma belle famille,tous on dit "c'est quoi cette cousine??moody smiley".

De plus c'était un grand coup de coeur ce prénom!J'ai zappé son frère(donc mon cousin)et je ne veux plus que ma vie soit divulgué car....y'a comme de la jalousie..mais de là à prendre le même prénom...Are you crazy


En donnant le même prénom on sait qu'on va blessé la personne.....Vive le respect!thumbs down
j
21 juin 2010 12:51
halwa2009
tu veux que personne ai le meme prénom que ton fils ?
tiens au fait 1 de mes fils s'appelle aussi adam grinning smiley
et j'étais la 1 ere a l'apeler comme ça après ya eu de + en + de adam perplexe
allez soyons sérieux c'est pas vraiment très grave
O
21 juin 2010 13:25
jaad-59 excuse-moi mais ça n'a rien à voir, on sait que le prénom existe ailleurs mais dans le cercle familiale c'est quand même bête d'en avoir 2 mais surtout dans ce cas, la misse a accouché longtemps après elle, dans mon cas 5 jours après donc non c'est pas qu'on veut que nos enfants soient les seuls (quoique grinning smiley) mais y'a un certain respect..Je sais que dans ma famille, depuis tout te petite, à l'approche de l'accouchement de mes tantes et autres, elles se renseignaient avant si dans la famille ça existait ou pas..Tiens ma mère voulait appelé mon frère Mehdi mais une cousine à elle à accouché avant elle (c'était pas prévu) et a donné ce prénom elle a changer d'avis smiling smiley

Enfin, maintenant oui c'est pas si grave mais quand même, sur le coup c'est amère!!
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
h
21 juin 2010 15:33
C'est la manière dont cela a été fait..Faire son inspectrice,insister pour connaître nos idées de prénoms et après prendre nos idées...Comme par hasard je n'ai plus de nouvelles d'elle depuis..

De plus 2adam dans la même famille c'est lourd..Vous imaginez si on appelle Adam on ne saura pas de qui il s'agit..Et puis un enfant aime avoir un prénom unique...A l'extérieur cela ne me dérange pas,mais quand c'est familial,qu'elle sait que j'ai appelé mon fils comme ça...moi,j'aurai changé de prénom,si je savais qu'elle allait donné celui là..Mais bon comme elle n'a pas trop eu à chercher,c'est pas celui là qu'elle aurait donné à son fils.
d
21 juin 2010 17:16
ça m'est arrivé en plus avec mon beau frère, sa femme a accouché 5 mois avant mois, et ils ont donné le prénom que je voulait donner , c'est que j'avais choisi le prénom avant même de me marier ,et ils le savait smiling smiley j'était pas contante mais je n'ai rien dit au parents. Finalement je l'ai changer , de toute les façons je ne pouvait pas faire autrement car elles auront le même nom aussi!! après coups je me suis dit heureusement car mon mari n'aimait pas ce prénom! mais au début je l'ai mal pris.

par contre un cousin à mon mari a choisi le même prénom, ça ne m'a pas dérangé de toute les façons ils n'ont pas le même nom!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
h
21 juin 2010 18:43
En faite ce que j'ai pas aimé c'est que pendant ma grossesse toute sa famille me questionnait pour savoir quel prénom j'allais donné..On voulait me faire tirer les vers du nez mais comme j'étais pas sûr avec mon mari,ben j'ai pas avancé la chose...Logique,non???

Et après cela,j'annonce que mon fils s'appelle Adam,son frère me dit "adam très bon choix!"et sa soeur donne le même prénom..Moi je veux savoir si vous l'auriez fait???Ou ya que moi qui ne fait pas ce genre de manière...Heu

Car moi j'aurai changé...
j
21 juin 2010 21:06
Citation
halwa2009 a écrit:
En faite ce que j'ai pas aimé c'est que pendant ma grossesse toute sa famille me questionnait pour savoir quel prénom j'allais donné..On voulait me faire tirer les vers du nez mais comme j'étais pas sûr avec mon mari,ben j'ai pas avancé la chose...Logique,non???

Et après cela,j'annonce que mon fils s'appelle Adam,son frère me dit "adam très bon choix!"et sa soeur donne le même prénom..Moi je veux savoir si vous l'auriez fait???Ou ya que moi qui ne fait pas ce genre de manière...Heu

Car moi j'aurai changé...
perso je l'aurais pas fais ! mais bon regarde dans les familles avant on a plein de cousi qui ont le même prénom ça n'a jamais poser de problème
bref il va falloir que tu avale ça et que tu passe a autre chose
n
21 juin 2010 22:12
salam alikom

j'aurais pas aimé, surtout si c'est fait expres mais bon je serais quand meme passé outre de cela
o
22 juin 2010 08:40
bonjour,

je l'aurai pas mal pris.c que un prénom.des millers de adam sur terre alors un de plus ou de moins c rien.je connais des famille qui les soeurs on donné les memes prénom à leur enfants.surtout le prénom Mohammed et Fatima et Aicha.parce que c des prénom de qui ont de la valeur dans notre religion.alors les gens ca leur tient à coeur de donner ce prénom.alors je vois pas pourquoi changer si une autre personne a le meme.et puis une personne qui a pas de gout ni d'idée et qui copie les autres faut faire avec.

mon garcon mort né allah irahmou je l'ai appelé Mohamed comme mon grand père.mon oncle et pleins d'autres dans ma famille.ca veut pas dire je copie c just pour moi c un jolie prénom qui a un grand sens.comme adam c un beau prénom qui a un vrai sens dans notre religion.
peut etre quand les adam seront grand ils vont aimer de avoir le même prénomsmiling smiley
p
22 juin 2010 11:31
et puis aussi ..Adam ça passe facilement pour les français..c même un prénom choisi par toutes les religions..
comme Ryan winking smiley qui veut dire porte du paradis..
ce sont un peu des prénoms à la mode que les couples modernes choisissent et parceq ça a un sens dans la religion et parceq ça passe qd c prononcé à l'occidental..

perso, ça m'aurait pincé un peu mais j'aurai laissé passé comme même..parcq finalement des milliers d'autres auront le même prénom.
quoique oumryad je t'ai trouvé un peu rancunière en disant que tu ne pouvais pas prononcer le prénom du petit..ce n'est finalemnt qu'un enfant et c pas lui qui a choisi son prénom..
O
22 juin 2010 21:41
En effet Sweetcamelia, je suis rancuniére par moment et je ne le cache passmiling smiley, mais dans ce cas même ce n'est pas contre le petit (que je n'ai jamais vud'ailleurs grinning smiley pourtant il a eu 1 an le 19 avril, je me souviens car né 5 jours après mon fils lol)..

Les prénoms oui des milliers portent le même que nos enfants, mais la posteuse et moi-même parlons du COPIER, la curiosité des gens juste par JALOUSIE et envie de faire comme toi! ça gêne quad même quand ça vient de la famille..Après bon Hamdollah je l'a dis, je suis bel et bien passé à autre chose depuis, j'attend mon 2éme trésor pour bientôt Inchallah grinning smiley

Alors Halwa2009, tu n'es pas folle, moi elle aurait accouché avant moi j'aurais probablement changé aussi oui.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
h
23 juin 2010 10:47
Ben j'ai voulu en savoir plus car hônnetement cela me semblait louche,bizarre..Je lui ai dis que si je savais que c'était ce prénom qu'elle allait donné j'aurai appelé mon fils avec un autre prénom et qu'elle aurait pu me dire ,dans le cas ou ce prénom était choisi,que c'était celui là qu'elle aimait..

Là,elle me répond"je n'ai pas volé ton mari,ta voiture,ta maison,tu es marié avec un marocain,tu ne fais plus partie de la famille et cela fait une grande différence,va te faire fou......"!!!eye popping smiley..

Je précise que je suis d'origine tunisienne et qu'en tunisie ce prénom n'est pas du tout répandu,d'ou le fait que je prenne ce si joli prénom!Je suis resté sans voix!!Je ne pense pas avoir dis d'injures,je lui ai répondu que quand je voie comment tu parles,comment tu penses dans ta tête,ben je suis fière d'être marié avec un marocain,car il me respecte,chose que toi,membre de ma famille tu ne fais même pas..Donc oui,je ne fais plus partie de la famille pour ces raisons:le respect n'existe pas!thumbs down
p
23 juin 2010 18:50
oups halwa, ca a pris une mauvaise tournure...elle est vraiment insolente..dans ce cas oui je te comprends elle l'a fait par jalousie..dis toi une chose les gens fait du copier/coller parceq il n'ont pas confiance en leur gout et essaie de piocher de chez les autres les bonnes idées (ceux qui ont du gout)

tu me fais rappeler un truc..on avait une voisine et à chaque fois q ma mère lui montrait un truc nouveau chez nous (déco/meubles...) le lendemain elle allait le trouver chez elle..
mama ne la calculait pas elle me disait tant mieux ça montre qu'on a du gout et on nous accorde de l'importance.

oumryad, sois sure q le prénom q tu choisiras pr ton futur bb inchllah reste incognito jusqu'au jour j...

allah yster ou safi lhousad même pour un prénom.
bisous.
o
23 juin 2010 19:14
bonsoir,
c vrai sweetcamelia allah yster lahssad meme pour un prénom.mais je suis sure c pas de la jalousie c just les gens sans gout et qui ont pas confiance en eux.

je faisais les magasin avec une maman.je me suis arrêté et regardé la vaisselle en plastique.elle me demande pourquoi c rien tout ca.je lui dis si je veux pour les pic nique.en plus je lui dis je veux un sac isothermique c plus légé que la glacière.j'ai pas trouvé ce que je voulais quand j'étais avec elle.hier je sort faire les magasin j'étais entrain d'acheter le sac isothermique et la fille de la dame me voit.on discute ect.alors je lui montre ma belle vaisselle en plastique que je venais de trouver.un jolie ensemble et le service complet.elle me demande ou j'ai trouvé je dis dans tel magasin.alors elle dis je vais dire à mama comme ca elle va acheter parce que elle en veut aussi.
ce matin la dame me téléphone et me dis elle a tout acheté comme moi meme le sac isothermique.
l'autre jour elle est venue chez moi.elle a vue mon nouveau salon.alors elle a dit ouawww c exactement ca que je veux acheter.alors elle a commandé.ca me dérange pas ces personne.ca veut just dire que ils ont pas de gout.
une autre dame mais elle a mon age.quand elle a vue la chambre de ma fille.elle a copié tout pareil.les meuble les couleur toooooooooout.le pire elle venait chez moi copié la déco de la chambre de fille après elle me dit ta vue j'ai acheté quoi.ou alors une fois elle ma dis son mari lui a dit que le bureau qu'ilsont de couleur beige il va le mettre dans la chambre de leur fille.elle ma dis elle a la répondu.non tu le jète ma fille je lui met jamais du beige dans sa chambre.ca va gacher la déoration.
elle par contre je la voit plus.parce que elle était pas naturelle.elle me copié et était hautaine.par ex une fois elle achète des vetement pour sa fille.elle me montre je lui dis j'aime pas les couleur.elle me dis.si moi j'aime bcps.je dis plus rien.
quelques jours après elle me dit.les vetement je les ai rendu.je lui dis.je pensais tu aimes.elle me dit finalement j'aime pas les couleur.alors j'ai rendugrinning smiley
elle me copié sur touuuuuuut et quand elle venait chez moi elle foullait et osé meme ouvrir l'armoire de ma fille et dire.fais voir elle a quoi de nouveau.alors j'ai arrêté de la voir.j'aime pas les gens pas naturelle.
O
23 juin 2010 20:27
Salam

Je viens lire la suite de l'épisode et je vois que ça a dégénéré!! C'est parti loin tient elle se prend pour qui? qu'est-ce que ce genre de personnes m'insupporte!! Non seulement elle est en tord mais en plus elle t'insulte et t'agresse verbalement! Allah yester, franchement oubli, raison de plus pour passer à autre chose et l'ignorer mais cette fois-ci pour une bonne raison : son impolitesse, elle est immature et irrespectueuse. Allah yester.

Okhte tu m'as bien fais marrer, eh oui des gens comme ça ça existe lol, j'en ai croisé pas mal dans mon chemain de vie lol mais tant pis (mieux?!!), comme dit la maman de Sweetcamelia, ça prouve qu'on a du goût grinning smiley, moi je laisse passer...
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
M
5 septembre 2010 22:33
Moi perso je l'aurai jamais fait, j'ai chercher pour donner un prenom a mon fils qui n'est pas connu dans la famille !
Mais si j'ai un 2ème garçon je l'appel Adam :d LOL (Jplaisante)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook