Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment je l'aime pas , à vomir...
L
24 mars 2017 08:06
Salem ,

Je vais essayer de faire court....
Je suis mariée depuis 15 ans , ma belle-mère que j'ai toujours accueilli comme si j'acceuillais la reine Élisabeth 2 me gave depuis 15 ans....qu'en pensez- vous si je coupe les ponts avec elle ??? elle m'a tellement gavé que mon mari l'esquive quand elle veut venir chez nous il lui dit on n'est pas là , comme elle n'habite pas en France donc sa passe... même aller lui dire bonjour le jour ou elle arrive mon coeur n'est pas d'accord... expérience , conseil je prends tout merci.
O
24 mars 2017 08:11
Salam
Elle vient d'un autre pays et vous lui dites "on est pas là" et ça passe?
V
24 mars 2017 08:14
Salam a'leykoum
beaucoup de gens ici se plaignent de leur belle-mère je ne peux vous dire que ce si :
"on ne ce rend compte de l'importance des parents qu'une fois qu'ils sont partis"
s
24 mars 2017 08:18
Alaykome salam,

Je sais que certaines belles mères sont extrêmement dure à vivre et je ne sais pas à quel degrés elle te fait la misère mais quoi qu'il en soit tu n'as pas à manquer de respect comme ça et à l'éloigner de son fils tu dis qu'elle habite pas en france donc elle doit être loin de son fils si elle propose de venir ce n'est qu'une question de semaine tu peux prendre ton mal en patience non ? Ou partir chez tes parents et laisser ton mari profiter de sa mere si vraiment il est impossible que vous vous entendiez ?? En épousant ton mari tu devais bien savoir comment étais sa mere non ? Moi je te comprend toi en soit c pas ta mere elle ne te doit rien mais par contre pardon de te le dire mais ton mari c pas un bonhomme Je pense qu'il est soumis à toi t'obeis comme un chien jusqu'à mentir à sa mére pour pas qu'elle vienne c'est que c'est vraiment un gros con.
C'est mon avis
L
24 mars 2017 08:21
Normal ta réaction je t'explique ...Oui elle vient 3 mois chaque année elle a son appartement mais comme elle aime bien avoir une exclave à son service elle squatte chez moi .

Donc quand j'ai de la chance elle décide de rentrer 24 h chez elle ,du coup mon mari le lendemain matin l'esquive en lui disant que je suis pas la. Et elle vient voir son fils , car il lui sert à rien dans la maison .
Je précise que ma belle-mère c'est pas une vieille daronne haja non c'est la bonne santé , la jeunesse et la classe .
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam
Elle vient d'un autre pays et vous lui dites "on est pas là" et ça passe?
24 mars 2017 08:24
Salem il nous faudrait un peu plus de détail pour comprendre pourquoi tu n'arrive plus à supporté ta bm.. as tu eu des antécédents avec elle ? Ou bien elle ta juste montée à la tête ? Parce que si elle n'habite pas en France tu ne dois pas la voir souvent non? A ce que je comprends ton mari a le même point de vue que toi c'est déjà une bonne chose. Car le pire sa serai d'être en guerre avec la bm et ton mari avec. Il faut de la patience avec la belle famille courage à toi
A
24 mars 2017 08:25
La patience est une vertue ,mais faut il connaitre la vraie signification du mot vertue
Un fils qui esquive sa propre mere,une mentalité qui en dit long et Apres ca vient se plaindre
C est vous qui êtes à vomir,entendre ses enfants parler comme ça de sa mere ou belle mere c est insupportable ,une honte!!!!!!!!
Allah ihdikom
L
24 mars 2017 08:26
Je te l'accorde mais franchement c'est pas du chichi j'ai toujours été exclave de ma mère et belle mère au même niveau je dirais plus avec ma belle-mère mais chaque année elle me fait une histoire et chaque année je lui embrasse la tête et je lui dit c'est pas grave alors qu'elle m'avait écrasé le cœur ...je regrette , j'aurais au moins du faire la geule .
Citation
Maghrbia77 a écrit:
Salam a'leykoum
beaucoup de gens ici se plaignent de leur belle-mère je ne peux vous dire que ce si :
"on ne ce rend compte de l'importance des parents qu'une fois qu'ils sont partis"
24 mars 2017 08:27
Salam,

Bon, je vais passer pour la "mauvaise" après tout les msgs du genre les parents et leur importance mais je le dis quand meme:
Moi, ma belle mere elle est pas méchante mais c'est une vrai mal élevée. une radine. et donc histoire de rester bien avec elle, je ne l'a voit qu'une fois par moi et pendant une heure max. mais évidemment j'encourage toujours mon mari à y aller (toutes les semaines je lui dit vas y, vas y.. parce que justement c'est SA mère).

Et quand j'y vais, je ne me lève pas de ma place, c'est bonjour, ca va, alhamdouuuuuuuuuuuuuleh. je la laisse se plaindre pendant une heure sur tout et tout le monde et puis une heure plus tard je me lève et je dis: merci, Allahi khlef. au revoir, à bientôt.

Elle ne nous a rendu visite qu'une seule fois (faut dire que je ne l'ai jamais invitée) mais ça c'est parce que c'est trop pour moi... oulah c'est trop...

alors pour moi, je te conseil juste d'etre polie, souriante et de la voir le moins possible.


Citation
Envoutantes a écrit:
Salem ,

Je vais essayer de faire court....
Je suis mariée depuis 15 ans , ma belle-mère que j'ai toujours accueilli comme si j'acceuillais la reine Élisabeth 2 me gave depuis 15 ans....qu'en pensez- vous si je coupe les ponts avec elle ??? elle m'a tellement gavé que mon mari l'esquive quand elle veut venir chez nous il lui dit on n'est pas là , comme elle n'habite pas en France donc sa passe... même aller lui dire bonjour le jour ou elle arrive mon coeur n'est pas d'accord... expérience , conseil je prends tout merci.
24 mars 2017 08:27
Oui . on es soulagé de leur disparition..grinning smiley
Citation
Maghrbia77 a écrit:
Salam a'leykoum
beaucoup de gens ici se plaignent de leur belle-mère je ne peux vous dire que ce si :
"on ne ce rend compte de l'importance des parents qu'une fois qu'ils sont partis"
24 mars 2017 08:30
Salam

Déjà pourquoi tu ne l.aimes pas ? On m'a toujours dit qu il faut traitée sa belle mère
Comme sa propre mère
Donc continue à l l'accueillir comme une reine et essaie d etre cool
Elle nest pas dupe elle sent bien que tu ne l.apprécie pas
Et encore plus si son propre fils l évite

Le paradis se situe en dessous des pieds des mamans
Si tu aimes ton mari tu devrais prendre des hassanates en lui rappelant
Que sans la bénédiction et RDA del walidine pas de paradis!

C honteux de l a nier pour le peu de temps qu elle passe en France
Tu oses l écrire ? Hchouma et encore plus de la part de son propre fils! Moi c sa qui me fait Vomir
24 mars 2017 08:31
Amalyya le jour où tu supportera des engueulade avec ta belle mère depuis 15ans on en reparlera. Ne critique pas si ta jamais été dans cette situation. Certes faut respecter tout les parents. Mais il ya quelque fois où sa va trop loin et un peu de distance peu permette à la bm de réfléchir sur son comportement. Faut le vivre pour comprendre.
24 mars 2017 08:37
Pour belle je peux le comprendra mais son fils ??? Non dsl
Jamais je ne voudrai être celle qui pousserait l homme que j aime en enfer ...
Citation
musulmane84 a écrit:
Amalyya le jour où tu supportera des engueulade avec ta belle mère depuis 15ans on en reparlera. Ne critique pas si ta jamais été dans cette situation. Certes faut respecter tout les parents. Mais il ya quelque fois où sa va trop loin et un peu de distance peu permette à la bm de réfléchir sur son comportement. Faut le vivre pour comprendre.
H
24 mars 2017 08:39
On épouse une personne pas sa famille
L
24 mars 2017 08:42
Non t'excuse pas c'est dans la critique qu'on grandi.... quesque j'aurais aimé avoir un mari soumi c'était loin d'être le cas ces 15 années de mariage . Si je me levais pas à 5h du matin pour lui faire une table remplie de chhiwats pour le petit-déjeuner tu pouvais être sur que c'était la guerre...et sa c'est rien encore.
C'est que seulement je suis tomber malade suite à une grossesse et j'étais plus en forme et ma belle-mère au lieu de me rendre la monnaie de la pièce non elle a commencé la critique et l'année dernière elle n'est pas venu me dire ni bonjour ni au-revoir alors que j'étais alitée .... mon mari a pris une claque et il a vu la hagra et aujourd'hui il veut me soulager . Par contre j'ai jamais manqué de respect à personne au contraire j'orai du me défendre dans le respect biensur mais dire non . Et mon mari peut aller même 4 mois chez sa mère sa me dérange pas du tout . Je lui dit a ce que ta apeller ta mère , invite là à manger par exemple mais elle si je suis pas là sa l'intéresse pas.

Citation
soso78.so a écrit:
Alaykome salam,

Je sais que certaines belles mères sont extrêmement dure à vivre et je ne sais pas à quel degrés elle te fait la misère mais quoi qu'il en soit tu n'as pas à manquer de respect comme ça et à l'éloigner de son fils tu dis qu'elle habite pas en france donc elle doit être loin de son fils si elle propose de venir ce n'est qu'une question de semaine tu peux prendre ton mal en patience non ? Ou partir chez tes parents et laisser ton mari profiter de sa mere si vraiment il est impossible que vous vous entendiez ?? En épousant ton mari tu devais bien savoir comment étais sa mere non ? Moi je te comprend toi en soit c pas ta mere elle ne te doit rien mais par contre pardon de te le dire mais ton mari c pas un bonhomme Je pense qu'il est soumis à toi t'obeis comme un chien jusqu'à mentir à sa mére pour pas qu'elle vienne c'est que c'est vraiment un gros con.
C'est mon avis
24 mars 2017 08:42
Son fils qui ne veut pas la voir je ne parle pas de sa. Je dis pas que je comprends mais il a du être à bout pour être comme sa. Et si c'est bénéfique au final? Peut être que cela va permettre d'instaurer du respect entre eux.
24 mars 2017 08:42
c'est horrible ptdrDanse
Citation
chrisado a écrit:
Oui . on es soulagé de leur disparition..grinning smiley
24 mars 2017 08:42
Chez les arabes on épouse la famille avec que tu le veuille ou pas c comme ca
Donc autant apprendre a vivre avec

Citation
Hansnatter a écrit:
On épouse une personne pas sa famille
H
24 mars 2017 08:46
Question de point de vue; pour ma part j'évite de parler au nom d'une civilisation

On s'impose ce que l'on veut bien s'imposer
Citation
shamaliya a écrit:
Chez les arabes on épouse la famille avec que tu le veuille ou pas c comme ca
Donc autant apprendre a vivre avec
24 mars 2017 08:46
SLM

Bon sang ! Heu

Tu pourrais faire preuve de patience, elle vit à l'étranger
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook