Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l'aider....?
6 mars 2015 18:47
Salam aleycoum

Cette après midi en sortant de la mosquée avec mon ami nous sommes partis acheter des truc a manger.

En sortant du super marché, on a vu une personne qui avait l'air d'être sdf vu l'état de ces vêtements.....

Alors nous sommes partis le voir, on lui a demander si il avait faim....ils nous a limitent supplier en larmes de lui acheter juste un sandwich....alors on lui a apporter de la nourriture.

Ensuite on a discuté avec lui et par Allah il a réussi à nous faire pleurer, meme la pendant que j'écris j'en ai les larmes.

Maintenant il a plus rien du tout. Il Na plus de famille il est seul....

Demain nous retournerons le voir pour lui donner des chaussettes et des vêtements propre.

Cette personne a 44 ans d'origine indienne et possède la nationalité française, mais il a perdu tout ces papiers et il Na plus aucun compte bancaire et aucune adresse.

Comment on peut faire pour l'aider a s'en sortir ? Est ce que si demain on le ramene a l'assistance social ils vont lui donner le RSA malgres qu'il a plus d'adresse ni de compte bancaire ???

Malheureusement je peux pas l'héberger chez moi le temps quî remonte la pente et mon ami non plus.

Merci de me donner des conseils pour l'aider a sen sortir, et je précise que cette SDF nous a demander de la nourriture et non de lui acheter de l'alcool...


Verset coranique:
Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar?
Ils diront : "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat, et nous ne nourrissions pas le pauvre,


On fais tous des grand péchés moi le premier, mais acheter un sandwich a 2 euros est une chose insignifiante pour nous mais le donner à un pauvre est énorme auprès D'Allah....
6 mars 2015 19:11
Personne pour m'indiquer des centres d'accueils ? Des associations ? Des lieux d'hébergement ??
O
6 mars 2015 19:20
as salam aleikoum

il a le droit au rsa rapproche toi d'un point caf il faudra reunir des documents et s'armer de patience as tu le temps de l'accompagner dans ses demarches?

ensuite aller dans la circonscription sociale de ta ville et retirer un dossier pour le droit au logement opposable son cas est urgent ils doivent le reloger sous 6 mois max

il peut demander une adresse postale a la poste il recuperera son courrier la bas faudra aller a la poste et faire une demande il me semble que c payant mais c pas grand chose

il n'a pas de logement donc il aura droit a un peu plus de 500 euros de rsa car si n'a pas d'apl donc pas de deductions forfaitaire lié au logement puis si ils lui attribuent un logement ca passe a 452 euros
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
6 mars 2015 19:26
Salam mon frère

C'est triste pour cet homme. Il y a bcp trop de personne qui vivent dans ce situation malheureusement.

Si tu l'emméne chez l'assistante sociale il pourra etre aidé effectivement meme si ça prend du temps. Pour ceux qui n'ont pas d'adresse il est possible d'utiliser l'adresse de la CCAS de la commune où le SDF est établit. De cette maniere il peut percevoir le rsa. En ayant une source de revenue minim soit elle, il peut avoir un compte bancaire. En appelant le 115 il peut réclamer une chambre dans un foyer d'urgence mais ça demande bcp de temps pour avoir une place.

Les personnes qui ont vécu dans la solitude la plus totale dans la rue en générale ont tendance à baisser les bras. Ils ont besoin de quelqun pour les booster afin de sortir de la rue sachant qu'il faut bcp de ténacité pour s'en sortir. Et il faut aussi qu'il veuille changer sa situation. C'est impossible d'aider quelqun qui ne veut pas etre aider malheureusement.

Je te conseil d'appeller le 115 dans un premier temps. Il sera appellé en urgence à se présenter chez l'assistante sociale pour qu'il expose son problème plus en détail avant d'etre enregistré dans une liste d'attente pour l'obtention d'une chambre dans un foyer. En attendant elle pourra remplir une demande de rsa en utilisant l'adresse de la CCAS de la communique où le monsieur se trouve.

Sinon, tu peux l'emmener directement à la CCAS voir une assistante sociale mais il y a des chances qu'ont te demande de revenir plus tard sur rendez-vous.

Voilà mon frère j'espere que vous allez continuer à l'aider fissabillah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/15 19:28 par sakinaaa.
6 mars 2015 19:28
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
as salam aleikoum

il a le droit au rsa rapproche toi d'un point caf il faudra reunir des documents et s'armer de patience as tu le temps de l'accompagner dans ses demarches?

ensuite aller dans la circonscription sociale de ta ville et retirer un dossier pour le droit au logement opposable son cas est urgent ils doivent le reloger sous 6 mois max

il peut demander une adresse postale a la poste il recuperera son courrier la bas faudra aller a la poste et faire une demande il me semble que c payant mais c pas grand chose

il n'a pas de logement donc il aura droit a un peu plus de 500 euros de rsa car si n'a pas d'apl donc pas de deductions forfaitaire lié au logement puis si ils lui attribuent un logement ca passe a 452 euros

Barakallahoufik pour tes réponses !
J'ai jusqu'a la fin du mois pour l'aider car ensuite je quitte définitivement ce pays.
mon ami peut l'aider mais il ne peut pas conduire car il est en béquille.

Quels sont les documents dont il aura besoin ??
Il Na plus de papiers il a rien de rien....
6 mars 2015 19:35
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam mon frère

C'est triste pour cet homme. Il y a bcp trop de personne qui vivent dans ce situation malheureusement.

Si tu l'emméne chez l'assistante sociale il pourra etre aidé effectivement meme si ça prend du temps. Pour ceux qui n'ont pas d'adresse il est possible d'utiliser l'adresse de la CCAS de la commune où le SDF est établit. De cette maniere il peut percevoir le rsa. En ayant une source de revenue minim soit elle, il peut avoir un compte bancaire. En appelant le 115 il peut réclamer une chambre dans un foyer d'urgence mais ça demande bcp de temps pour avoir une place.

Les personnes qui ont vécu dans la solitude la plus totale dans la rue en générale ont tendance à baisser les bras. Ils ont besoin de quelqun pour les booster afin de sortir de la rue sachant qu'il faut bcp de ténacité pour s'en sortir. Et il faut aussi qu'il veuille changer sa situation. C'est impossible d'aider quelqun qui ne veut pas etre aider malheureusement.

Je te conseil d'appeller le 115 dans un premier temps. Il sera appellé en urgence à se présenter chez l'assistante sociale pour qu'il expose son problème plus en détail avant d'etre enregistré dans une liste d'attente pour l'obtention d'une chambre dans un foyer. En attendant elle pourra remplir une demande de rsa en utilisant l'adresse de la CCAS de la communique où le monsieur se trouve.

Sinon, tu peux l'emmener directement à la CCAS voir une assistante sociale mais il y a des chances qu'ont te demande de revenir plus tard sur rendez-vous.

Voilà mon frère j'espere que vous allez continuer à l'aider fissabillah

Je pense que dans un premier temps nous irons demander une adresse à la poste et on l'emmènera à l'assistance sociale quî est juste à côté ou il traine....

On fais comment pour qu'il retrouve ces papiers d'identité ?
O
6 mars 2015 19:44
Citation
Proud_ a écrit:
Barakallahoufik pour tes réponses !
J'ai jusqu'a la fin du mois pour l'aider car ensuite je quitte définitivement ce pays.
mon ami peut l'aider mais il ne peut pas conduire car il est en béquille.

Quels sont les documents dont il aura besoin ??
Il Na plus de papiers il a rien de rien....

wa fika baraka Allah

En moins d'un mois tu aura tout boucler insha Allah

Le mieux c'est de déplacer a la CAF des lundi arme toi de patience chez moi c'est minimum 1heure de queue pour les documents vu qu'il n'en a pas voit sur place il doit y avoir une solution. Il y a aussi des centres sociaux qui prennent le relais tout depend de ta commune ils font les demarches sur place ca s'apelle le CCAS regarde sur internet si il y en a un.

- pour le dossier logement faudra faire une lettre ou tu explique la situation de monsieur tout envoyer en recommander c'est obligatoire

ensuite ton ami prendra le relais insha Allah s'il ne peut pas physiquement il telephonera insha Allah


a la caf il y a des assitantes sociale aussi pour les cas vraiment difficile comme ce sdf par exemple
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
O
6 mars 2015 19:47
Citation
Proud_ a écrit:
Je pense que dans un premier temps nous irons demander une adresse à la poste et on l'emmènera à l'assistance sociale quî est juste à côté ou il traine....

On fais comment pour qu'il retrouve ces papiers d'identité ?

Attend je regarde ca coute combien vous devrez lui payer au moins quelques mois d'avance

Pour ses papiers tu me pose une colle je ne saurai te repondre ...
il dit quoi qu'il les as perdu ? il a de la famille dans le coin?
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
O
6 mars 2015 19:49
[www.laposte.fr]

tiens fais une simulation
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
6 mars 2015 19:52
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
Attend je regarde ca coute combien vous devrez lui payer au moins quelques mois d'avance

Pour ses papiers tu me pose une colle je ne saurai te repondre ...
il dit quoi qu'il les as perdu ? il a de la famille dans le coin?
Il a la famille dans le coin mais ils l'ont abandonner....
6 mars 2015 19:54
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
wa fika baraka Allah

En moins d'un mois tu aura tout boucler insha Allah

Le mieux c'est de déplacer a la CAF des lundi arme toi de patience chez moi c'est minimum 1heure de queue pour les documents vu qu'il n'en a pas voit sur place il doit y avoir une solution. Il y a aussi des centres sociaux qui prennent le relais tout depend de ta commune ils font les demarches sur place ca s'apelle le CCAS regarde sur internet si il y en a un.

- pour le dossier logement faudra faire une lettre ou tu explique la situation de monsieur tout envoyer en recommander c'est obligatoire

ensuite ton ami prendra le relais insha Allah s'il ne peut pas physiquement il telephonera insha Allah


a la caf il y a des assitantes sociale aussi pour les cas vraiment difficile comme ce sdf par exemple

La lettre dossier logement je l'envoie ou ??
O
6 mars 2015 19:56
Profitez du confort de la Boîte postale flexigo, pour moins de 0,23 € par jour et moins de 0,12 € par jour par option supplémentaire, quel que soit le volume de courrier reçu.

c annuel ou saisonnier multiplie 0,23cts pour 6 mois par exemple je ne sais pas si ils comptent les weekend par inclus les ds ton calcul si vous payer a deux ca va pas vous revenir trop cher je pense

ah kheyr Insha Allah il est musulman?
si non tu pourra essayer de lui parler de l'islam en douceur
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
O
6 mars 2015 19:57
Citation
Proud_ a écrit:
La lettre dossier logement je l'envoie ou ??
viens en pv je texplique tout
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
6 mars 2015 20:00
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
Profitez du confort de la Boîte postale flexigo, pour moins de 0,23 € par jour et moins de 0,12 € par jour par option supplémentaire, quel que soit le volume de courrier reçu.

c annuel ou saisonnier multiplie 0,23cts pour 6 mois par exemple je ne sais pas si ils comptent les weekend par inclus les ds ton calcul si vous payer a deux ca va pas vous revenir trop cher je pense

ah kheyr Insha Allah il est musulman?
si non tu pourra essayer de lui parler de l'islam en douceur
D'accord je vais faire le calcul.

Non il est catholique, mais peu importe sa religion, nous sommes avant tout des être humains....mais quand il sera rétablie insha Allah j'espère qu'il deviendra musulman de par notre cause.
6 mars 2015 20:06
Salam mon frère

Citation
Proud_ a écrit:
Je pense que dans un premier temps nous irons demander une adresse à la poste et on l'emmènera à l'assistance sociale quî est juste à côté ou il traine....

On fais comment pour qu'il retrouve ces papiers d'identité ?

C'est vous qui voyez. Mais le soucis c'est que la poste elle donne pas une boite aux lettres comme ça à n'importe qui. Je pense pas qu'il en aura le droit. Mais vous perdez rien en vous renseignant.
O
6 mars 2015 20:23
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam mon frère



C'est vous qui voyez. Mais le soucis c'est que la poste elle donne pas une boite aux lettres comme ça à n'importe qui. Je pense pas qu'il en aura le droit. Mais vous perdez rien en vous renseignant.


comme tu dis se renseigner c deja ca je lui ai donner ce conseil car je connaissais un homme qui allait aux toilettes de mon boulot quasiment tout les jours

un jour ma collegue me dit tu vois cet homme il est sdf il recoit son courrier a la poste il va aux toilettes pour se raser et se parfumer
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
6 mars 2015 20:32
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
comme tu dis se renseigner c deja ca je lui ai donner ce conseil car je connaissais un homme qui allait aux toilettes de mon boulot quasiment tout les jours

un jour ma collegue me dit tu vois cet homme il est sdf il recoit son courrier a la poste il va aux toilettes pour se raser et se parfumer
Oui je vais me renseigner insha Allah

Le 115 peuvent l'aider dans quoi ??
6 mars 2015 20:40
Salam les yabinautes

Pour avoir une boite aux lettres il faut remplir certaines conditions mais je sais plus lesquels. Ce qui est sur c'est qu'il faut au minimum une piece d'identité ce qui n'est pas le cas du monsieur dont il est question.

Citation
Proud_ a écrit:
Oui je vais me renseigner insha Allah

Le 115 peuvent l'aider dans quoi ??

Le 115 permet d'etre en relation avec les services sociaux en urgence.

Sinon, pour avoir un rendez vous chez l'assistante sociale ça peut prendre des semaines ça dépend des régions.

Ils pourront t'orienter plus efficacement et rapidement normalement.
p
6 mars 2015 21:02
non la domiciliation faut la faire dans une association ou a la mairie cest gratuit
V
6 mars 2015 22:07
Alors il faudrait deja qu il doit bien présentable vestimentairemrnt! Qu il aille en votre compagnie au commissariat faire une déclaration de perte de papier.de la il lui donneront un récépissé qui pourra faire office de papier pour le moment. Ensuite aller voir une assistance sociale ou un éducateur de quartier pour l aider dans ses démarche et de la avoir le droit au r s a et au resto du cœur en attendant, puis une chambre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook