Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l'aider ? ? ?
S
20 novembre 2008 20:43
Salam 3alaykoum

Voilà je viens vous trouvez afin de vous demander conseil, mon amie est complétement perdu et je ne sais comment l'aider. . . Moi et les garçons ça fait 2, je n'y pense pas pour m'amuser mais plus pour du sérieux. bref, je vous explique un peu son histoire en espérant que vous saurez me donner les conseils adéquat inchaAllah.

Cette année à la fac, elle a rencontré un jeune homme "Abdel" ils se sont énormément lié d'amitié et ce, dès le premier jour! Ca a continuer entre eux, ensuite échange de numéro, tout les matins ils s'attendent pour aller au cours, ils rentrent ensemble au soir. Surtout qu'ils n'habitent pas loin l'un de l'autre.

Bref, du jour au lendemain il a commencer à lui parler de son ex, pour qui il a encore énormément de sentiment! Il le lui disait, je l'aime encore "Amina" (prénom de l'ex). Et de cette histoire, il ne voulait plus aucune rencontre. . .

Un jour elle a pris la ddécision de lui avouer ses sentiments, pas en lui disant je t'aime, mais en lu disant qu'elle se sentait super bien en sa compagnie, qu'elle l'appréciait, bien qu'elle sache son point de vue sur les filles.

Et sur ça il lui a reparler de son ex, mais pour finir il lui a dit, que si il devait se remettre avec quelqu'un ce serait elle! Etrange mais bon . . .

Sur ça, ils ont continuer à être en bon terme. Jusqu'au jour ou elle a appris qu'il est retourné avec Amina (il y a 2 jours) Cete nouvelle l'a anéanti. Et lorsqu'il le lui a dit, elle a pris sur elle sans rien dire et à finit par pleurer. Il lui a dit qu'il resterait toujours de bon amis.

A présent il a effacer son numero, ne 'appel plus comme avant, ils passaient des soirées entière au tel, et ce tout les jours! A présent plus rien du tout! Et ça la ronge de l'intérieur ce somportement.

Pour ma part j'ai mener une enquête pour trouver qui est cette fille, et il s'avère que ce n'est vraiment pas une fille fréquentable. . . etc

Et lui refuse d'ouvrir les yeux, or que plusieurs personne l'ont déjà mis en garde sur elle!

Que faire pour mon amie, qui s'est liée de sentiment, que devrait elle faire? Que conseillez vous?

Merci smiling smiley
Si Tu As De NoMbReUsEs RiChEsSeS, dOnNe De ToN bIeN ; sI tU pOsSèDeS pEu, dOnNe De ToN cOeUr.
c
20 novembre 2008 21:29
bonsoir
il le mérite pas l'amitié de ta copine et encore des sentiments de sa part
qu'elle l'oublie
20 novembre 2008 21:31
Une fois n'est pas coutume, le type est sincère et honnête il lui annonce la couleur : Il aime son ex et dailleurs il s'est remis avec.

A partir de là ton amie a espérer sur du vide, il ne la voyait que comme amie.

Quand à savoir si cette fille est fréquentable ou pas je dirais que cela ne vous regarde pas c'est son choix, son problème bref sa vie.

S'il doit déchanter il déchantera mais c'est lui qui devra s'en rendre compte si la personne avec qui il est retourné en vaut la peine ou pas.

Ton amie ne doit rien espérer et continuer sa vie, à mon avis vaut mieux qu'elle évite les contacts au maximum ça l'aidera à tourner la page.

Je pense aussi qu'elle s'est fait beaucoup de films toute seule car lui n'a rien caché des sentiments pr son ex, maintenant qu'il est dans sa relation qu'elle l'oublie et même libre elle pouvait pas trop espérer de lui.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
20 novembre 2008 21:44
Il la fait éspérer avec cette parole de si je devais me remettre avec klkun ce serais toi, sincérement elle aurais pas du croire a sont blabla.
Elle c dit ya peux etre une chance, alors que non, mr pense a une autre. Elle c fait de faut espoir
dit lui de tourner la page, l amitier qu'il souhaite avec elle servira a etre une béquille de secours en cas de célibat.
Si ta copine ne peux pas etre ami avec lui, quelle l'oublie et arrette de se faire de faux éspoir
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
20 novembre 2008 22:02
Citation
lamyaâ a écrit:
Il la fait éspérer avec cette parole de si je devais me remettre avec klkun ce serais toi, sincérement elle aurais pas du croire a sont blabla.
Elle c dit ya peux etre une chance, alors que non, mr pense a une autre. Elle c fait de faut espoir
dit lui de tourner la page, l amitier qu'il souhaite avec elle servira a etre une béquille de secours en cas de célibat.
Si ta copine ne peux pas etre ami avec lui, quelle l'oublie et arrette de se faire de faux éspoir

Ouh là j'avais mal lu alors je retire ce que j'ai dit, encore un autre qui essaie de bercer avec de belles paroles ! Je me disais aussi.. ! Ah tous les mêmes !Grrrr
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
S
20 novembre 2008 23:03
Je lui ai dit de tourner la page, que cela n'en valait pas la peine. . .

Certe la phrase de: " La prochaine c'est toi" c'était pas une chose à dire, c'était vraiment un beau parleur. . .

Mais elle ne comprends vraiment pas sa prise de distance par rapport à elle! Autant autrefois plus proche que ça tu meurs, qu'à présent, ils sont assis à la même table ils s'adressent à peine la parole! Et pourtant il lui a dit reste de bon pote comme avant, mais là on voit tout le contraire.

Conclusion; elle ne vient pas au cours, elle déprime un peu. Elle regrette de s'être attaché à de simple parole! Mais pour elle il y a toujours un espoir afin qu'ils soient ensemble, et la seule solution qu'elle est trouver c'est faire une année sabatique, c'est-à-dire de ne plus allé au cours pour cette année!
Si Tu As De NoMbReUsEs RiChEsSeS, dOnNe De ToN bIeN ; sI tU pOsSèDeS pEu, dOnNe De ToN cOeUr.
l
20 novembre 2008 23:20
Sincérement c bête de ne pas allez en cours juste pour ne pas le croiser.
Faut quelle arrette c pas la fin du monde, les beau parleurs y'en a toujours eu, c pas au moindre faut espoir quelle va baissé les bras, dit lui de se resaisir.
Il a du voir quelle est attaché a lui et la seul maniére quelle s'en détache c l'imite l'ignoré.
Dit lui quelle arrette, quelle se montre épanoui et oublie ce jeune homme
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
20 novembre 2008 23:26
On s'est fatiguée à le lui dire!
Mais rien à faire sobhannaAllah! En dehors des souci qu'elle avait avec des personnes à la fac, voilà celui-ci en +, c'est la goutte d'eau en trop!

Elle se retrouve toute seule, puisqu'avant elle ne restait qu'avec lui! Et là y a rien du tout!

Jl'adore cete fille (Karima) mais elle a aussi fait l'erreur de lui offrir une gourmette. . . idiot hein?!

Mais je trouve le jeune homme vraiment "méchant" car il montrait aussi certains sentiment de son sôté, et elle l'a pris comme une claque au visage.

Autre fois, lorsqu'lle se levait de table, il se levait et la suivait, si il ne la voyait pas en pause il s'inquiétait et tout. . . Mais là wAllah, même pour nous ces amies, ça nos choque!

Moi je trouve qu'il a été extrême au point d'effacer son numéro et celui de toutes les autres filles, et elle trop naive!

WAllah j'aimerais trouver un truc qui va vraiment lui redonner la pêche, mais je ne sais pas quoi sad smiley

Vous en pensez quoi?
Si Tu As De NoMbReUsEs RiChEsSeS, dOnNe De ToN bIeN ; sI tU pOsSèDeS pEu, dOnNe De ToN cOeUr.
l
20 novembre 2008 23:50
ba écoute il a éffacé sont numéro parcequ"il c remis avec sont ex, c tous a fait normal qu'il n est plus le meme contact k'avant.
Mais le coup de lui offrire une gourmette, vraiment c n'importe quoi, surtout qu'il n y avais pas d'occassion pour ça je suppose,
et bien laissé la dans sont coin si elle ne veux pas réagir tôt ou tard elle refera surface.


Citation
Sihame18 a écrit:
On s'est fatiguée à le lui dire!
Mais rien à faire sobhannaAllah! En dehors des souci qu'elle avait avec des personnes à la fac, voilà celui-ci en +, c'est la goutte d'eau en trop!

Elle se retrouve toute seule, puisqu'avant elle ne restait qu'avec lui! Et là y a rien du tout!

Jl'adore cete fille (Karima) mais elle a aussi fait l'erreur de lui offrir une gourmette. . . idiot hein?!

Mais je trouve le jeune homme vraiment "méchant" car il montrait aussi certains sentiment de son sôté, et elle l'a pris comme une claque au visage.

Autre fois, lorsqu'lle se levait de table, il se levait et la suivait, si il ne la voyait pas en pause il s'inquiétait et tout. . . Mais là wAllah, même pour nous ces amies, ça nos choque!

Moi je trouve qu'il a été extrême au point d'effacer son numéro et celui de toutes les autres filles, et elle trop naive!

WAllah j'aimerais trouver un truc qui va vraiment lui redonner la pêche, mais je ne sais pas quoi sad smiley

Vous en pensez quoi?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
20 novembre 2008 23:57
Logique oui! La gourmette on l'a appris que hier qu'elle lui avait acheter une angry smiley

Mais ça nous fait peur elle éteinds même son portable pour parler avec personne. Pour le moment je suis la seule qu'elle voit puisque j'habite juste à côté de chez elle!

On a envie de la secouer, mais bon . . .


Citation
lamyaâ a écrit:
ba écoute il a éffacé sont numéro parcequ"il c remis avec sont ex, c tous a fait normal qu'il n est plus le meme contact k'avant.
Mais le coup de lui offrire une gourmette, vraiment c n'importe quoi, surtout qu'il n y avais pas d'occassion pour ça je suppose,
et bien laissé la dans sont coin si elle ne veux pas réagir tôt ou tard elle refera surface.


Citation
Sihame18 a écrit:
On s'est fatiguée à le lui dire!
Mais rien à faire sobhannaAllah! En dehors des souci qu'elle avait avec des personnes à la fac, voilà celui-ci en +, c'est la goutte d'eau en trop!

Elle se retrouve toute seule, puisqu'avant elle ne restait qu'avec lui! Et là y a rien du tout!

Jl'adore cete fille (Karima) mais elle a aussi fait l'erreur de lui offrir une gourmette. . . idiot hein?!

Mais je trouve le jeune homme vraiment "méchant" car il montrait aussi certains sentiment de son sôté, et elle l'a pris comme une claque au visage.

Autre fois, lorsqu'lle se levait de table, il se levait et la suivait, si il ne la voyait pas en pause il s'inquiétait et tout. . . Mais là wAllah, même pour nous ces amies, ça nos choque!

Moi je trouve qu'il a été extrême au point d'effacer son numéro et celui de toutes les autres filles, et elle trop naive!

WAllah j'aimerais trouver un truc qui va vraiment lui redonner la pêche, mais je ne sais pas quoi sad smiley

Vous en pensez quoi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook