Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l'aborder et commencer a lui parler ?? ??
16 octobre 2021 22:34
Salut je pourrais avoir les textes qui interdis un mariage avec une non musulmane mais chrétienne?
Car dans tout ce que je trouve, ce n' est pas interdit..

Citation
PellYm785 a écrit:
Salam,

Nan c'est interdit.
À la base, on peut se marier avec une femme juif ou chrétienne mais ce n'est pas recommandé du tout.

Ensuite, à notre époque s'il y a divorce avec des enfants, la mère prendra la garde des enfants et les enfants ne seront plus musulman car leur mère ne l'est pas.

De ce fait, des savants ont interdit le mariage avec une non musulmane.

Allahou 'alem.
17 octobre 2021 01:12
Bonsoir,

Il n'y a pas de textes explicites dessus et c'est un effort d'interprétation des savants dû à tout ce que j'ai juste avant.

Il n'est pas question d'une interdiction totale mais d'une barrière à l'entrée.

Si le mariage est déjà acté, il reste valide/effectif.
Citation
Mi33 a écrit:
Salut je pourrais avoir les textes qui interdis un mariage avec une non musulmane mais chrétienne?
Car dans tout ce que je trouve, ce n' est pas interdit..
B
17 octobre 2021 09:17
Salam LaSqual,

Je vois que je suis pas le seul à préférer les blanchesptdr

Si j’ai un conseil à te donner c’est de foncer tu n’as rien à perdre.

Comme t’as déjà pu le remarquer certaines non musulmanes sont plus musulmanes dans leurs façon de s’habiller et de se comporter que certaines de nos faciès de dromadaire

Ne fais pas la même erreur que moi et te focaliser seulement sur des origines en commun, ça ne veut plus rien dire en 2021

Essaye d’aller lui parler de façon simple ou bien tu fais genre tu demandes ton chemin ou le bureau de untel

Si elle est pas bête, elle comprendra que tu cherches à entrer en contact avec elle

Bon courage et tu tiens nous au courant heinsmiling smiley

Citation
LaSqual a écrit:
Saluut, bonsoir, j'éspère que vous allez bien smiling smiley

Alors voilà, au Lycée il y a une fille qui m'a vraiment plut etc,
Et de plus, elle est pas comme les autres filles, dans le sens ou elle est toujours avec c'est copine dans son coin un peu, pas comme les autres qui parle avec tout le monde etc
Elle est très timides,

Et elle s'habie assez pudiquement... surt par rapport au autre si on peu dire, elle est très pudique, (Elle est pas musulmane)

Mais le problème ??, elle est pas dans ma classe, donc c'est très dur de commencer à lui parler et tout vous voyez

Donc, avez-vouus des plans ? mdrr
Comment faire ?? Commencer a lui parler ?

Il me faut des plan les gars, wsh! ? j'fais genre je fait tomber un truc a coter d'elle et tout, et là on se regard et elle me dit pardon, j'ais pas vue ?? et moi jlui dit non non c'est pas grave
Et làà, jlui demande son prénom etc et on commence a se parler ????? J'rigole mdrr

Mercii, bonne soiré ??
B
17 octobre 2021 09:34
Salam,

Où sont elles ces musulmanes dont tu parles?

Vous les citez souvent mais je n’en ai jamais rencontré dans ma vie.

Sois surtout honnête tu donnes des exemples alors que toi même tu n’y crois pas….
Citation
Bdx33800 a écrit:
Je te disais mon frère de t intéresser plutôt à une musulmane, à croire qu’il yen a pas assez en France.
Y’a des musulmanes ( pudiques et timides) comme tu sembles aimer , et belles, intelligentes et vive d’esprit ...pourquoi cet attrait incontestable vers les autres ?
A moins que ton souhait ne soit pas louable ( amusement )?
17 octobre 2021 11:25
ptdrouii,
?
Citation
HARISSA78 a écrit:
Salam LaSqual,

Je vois que je suis pas le seul à préférer les blanchesptdr

Si j’ai un conseil à te donner c’est de foncer tu n’as rien à perdre.

Comme t’as déjà pu le remarquer certaines non musulmanes sont plus musulmanes dans leurs façon de s’habiller et de se comporter que certaines de nos faciès de dromadaire

Ne fais pas la même erreur que moi et te focaliser seulement sur des origines en commun, ça ne veut plus rien dire en 2021

Essaye d’aller lui parler de façon simple ou bien tu fais genre tu demandes ton chemin ou le bureau de untel

Si elle est pas bête, elle comprendra que tu cherches à entrer en contact avec elle

Bon courage et tu tiens nous au courant heinsmiling smiley
17 octobre 2021 12:45
Ok merci, parce que mon homme est musulman pratiquant et on as eu de longues conversations depuis plusieurs années sur ce sujet, et il en as eu avec ses parents et le mariage es interdit avec les personnes athées, mais pas avec une femme respectable croyante chrétienne..
Donc je suis d accord que le mieux es sûrement d être marié avec un personne de la même religion, mais ne pas s interdire autre religion quand l amour frappe à la porte pourquoi le rejeter.

Citation
PellYm785 a écrit:
Bonsoir,

Il n'y a pas de textes explicites dessus et c'est un effort d'interprétation des savants dû à tout ce que j'ai juste avant.

Il n'est pas question d'une interdiction totale mais d'une barrière à l'entrée.

Si le mariage est déjà acté, il reste valide/effectif.
17 octobre 2021 13:11
L'amour ne suffit pas à faire tenir un mariage et aller dans le même sens pour l'éducation des enfants.

Cette amour est quelque chose de volatile, au bout de quelques temps, il peut devenir très fragile.

C'est bien d'avoir l'amour pour la personne en face mais un mariage ne se base pas que sur ça donc on ne peut pas se baser que sur l'amour pour envisager de construire un foyer avec quelqu'un.

Être de la même religion, c'est même pas mieux mais quasiment nécessaire pour quelqu'un d'impliquer.

En Islam, les règles ne restent pas figé en tout situation pour tout.
En fonction de ce qu'un acte va engendrer, il peut devenir soit obligatoire soit interdit.
Ou soit la règle n'est plus pertinente, etc...

Par exemple, normalement on n'a pas le droit de couper des arbres.
Pourtant un jour, le Prophète صلى الله عليه وسلم un jour à ordonner de couper des arbres.
En fait, il s'est retrouvé dans une situation où faire cela était la meilleure solution pour la mort de musulmans.

Un acte à la base interdit est devenu nécessaire.

Pour le mariage avec une chrétienne ou une juive, c'est pareil.

À la base c'est autorisé mais aujourd'hui s'il y a un divorce ou le père décède, les enfants suivront la mère non musulmane.

Et une descendance pour non-musulmane pour un musulman, c'est une grande perte.

D'ailleurs, on a clairement l'obligation d'éduquer ses enfants dans la religion correctement.

Si les enfants changent de religion autant dire que c'est un fiasco.

Donc même si l'interdiction n'est pas clairement écrite, les arguments qui s'y rattachent ne manquent pas.
Citation
Mi33 a écrit:
Ok merci, parce que mon homme est musulman pratiquant et on as eu de longues conversations depuis plusieurs années sur ce sujet, et il en as eu avec ses parents et le mariage es interdit avec les personnes athées, mais pas avec une femme respectable croyante chrétienne..
Donc je suis d accord que le mieux es sûrement d être marié avec un personne de la même religion, mais ne pas s interdire autre religion quand l amour frappe à la porte pourquoi le rejeter.
17 octobre 2021 13:14
Shalom

Les relations hors mariages sont interdites dans les 3 religions monothéistes. Le jour où vous voulez vous marier, vous aurez le droit que d'épouser une Musulmane, Juive, ou Chrétienne. Si c'est une femme Athée ou autre, c'est clairement interdit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/21 13:17 par Kyle Broflovski.
Petit Juif.
17 octobre 2021 13:43
Parcontre dans le Judaïsme, la Femme Juive n'a pas le droit de se marier avec un non Juif.

[www.torah-box.com]
Petit Juif.
17 octobre 2021 15:28
Pourquoi ? C'est elle qui transmet la religion non?


Ps; je viens de lire ton lien .tongue sticking out smiley
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Parcontre dans le Judaïsme, la Femme Juive n'a pas le droit de se marier avec un non Juif.

[www.torah-box.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/21 15:30 par Harissa mechwiya.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 octobre 2021 15:35
Shalom

C'est comme ça, c'est le lien qui le dit.

Oui.

Je vais te donner un autre exemple, nous sommes d'accord que la femme Musulmane ne peut pas se marier avec un non Musulman ? Dans le Christianisme, le mariage entre un Chrétien et une Musulmane est considéré comme Valable même si c'est déconseille. Le Chrétien ne commet aucun péché dans sa religion mais la Musulmane elle commet un péché dans sa religion. Car l'islam interdit le mariage entre une Musulmane et un Non Musulman.

Bah si la femme Juive décide de se marier avec un Musulman, le Musulman ne commet aucun péché dans sa religion. La femme Juive commet parcontre un péché.

PS : ah d'accord tu la lue ^^

Citation
Harissa mechwiya a écrit:
Pourquoi ? C'est elle qui transmet la religion non?


Ps; je viens de lire ton lien .tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/21 15:36 par Kyle Broflovski.
Petit Juif.
17 octobre 2021 17:17
Je suis d accord l amour ne suffit pas, mais le divorce est partout, et mes enfants serons musulman sans aucun souci, même si il y avait divorce il le resterais parce qu on ne joue pas avec ça, tout les papas n abandonnent pas leurs enfants.
Mais ne pensons pas au divorce quand tout va bien..
Certains chrétiens sont tout aussi respectable qu un musulman, ce sont pour les générations futures que ça peut poser un problème puisque la chrétienté se perd malheureusement.
Sûrement à cause de ma génération et celle d avant..
Citation
PellYm785 a écrit:
L'amour ne suffit pas à faire tenir un mariage et aller dans le même sens pour l'éducation des enfants.

Cette amour est quelque chose de volatile, au bout de quelques temps, il peut devenir très fragile.

C'est bien d'avoir l'amour pour la personne en face mais un mariage ne se base pas que sur ça donc on ne peut pas se baser que sur l'amour pour envisager de construire un foyer avec quelqu'un.

Être de la même religion, c'est même pas mieux mais quasiment nécessaire pour quelqu'un d'impliquer.

En Islam, les règles ne restent pas figé en tout situation pour tout.
En fonction de ce qu'un acte va engendrer, il peut devenir soit obligatoire soit interdit.
Ou soit la règle n'est plus pertinente, etc...

Par exemple, normalement on n'a pas le droit de couper des arbres.
Pourtant un jour, le Prophète صلى الله عليه وسلم un jour à ordonner de couper des arbres.
En fait, il s'est retrouvé dans une situation où faire cela était la meilleure solution pour la mort de musulmans.

Un acte à la base interdit est devenu nécessaire.

Pour le mariage avec une chrétienne ou une juive, c'est pareil.

À la base c'est autorisé mais aujourd'hui s'il y a un divorce ou le père décède, les enfants suivront la mère non musulmane.

Et une descendance pour non-musulmane pour un musulman, c'est une grande perte.

D'ailleurs, on a clairement l'obligation d'éduquer ses enfants dans la religion correctement.

Si les enfants changent de religion autant dire que c'est un fiasco.

Donc même si l'interdiction n'est pas clairement écrite, les arguments qui s'y rattachent ne manquent pas.
17 octobre 2021 18:51
Mashaa a llah, qu'Allah t'accorde le bien.
Mais le problème, c'est que tout le monde ne voit pas les choses comme ça.
Il y a des cas où la fin l'éducation des enfants n'avaient plus rien avoir l'Islam.

Quand, je parle de divorce, je parle de prévention.
Ou même si le père décède, ça arrive, on ne peut pas prédire l'avenir.

Juste on prend des précautions mais si on est déjà engagé, on fait au mieux pour que tous se passe bien.

Certains chrétiens sont tout aussi respectable qu un musulman, ce sont pour les générations futures que ça peut poser un problème puisque la chrétienté se perd malheureusement.

Par contre, je ne critiquais pas les chrétiens loin de là.
Des chrétiens respectable avec un tres bon comportement, on en trouve plein.
Et d'ailleurs j'en connais.

Ce n'est pas dans l'optique d'en faire des enfants respactable mais dans l'optique d'en faire des bon musulmans que je parle.

C'est juste ça.
Citation
Mi33 a écrit:
Je suis d accord l amour ne suffit pas, mais le divorce est partout, et mes enfants serons musulman sans aucun souci, même si il y avait divorce il le resterais parce qu on ne joue pas avec ça, tout les papas n abandonnent pas leurs enfants.
Mais ne pensons pas au divorce quand tout va bien..
Certains chrétiens sont tout aussi respectable qu un musulman, ce sont pour les générations futures que ça peut poser un problème puisque la chrétienté se perd malheureusement.
Sûrement à cause de ma génération et celle d avant..
17 octobre 2021 19:24
Shalom

Par contre, je ne critiquais pas les chrétiens loin de là.
Des chrétiens respectable avec un tres bon comportement, on en trouve plein.
Et d'ailleurs j'en connais.


لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ ٱلنَّاسِ عَدَٰوَةً لِّلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱلْيَهُودَ وَٱلَّذِينَ أَشْرَكُوا۟ وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُم مَّوَدَّةً لِّلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱلَّذِينَ قَالُوٓا۟ إِنَّا نَصَٰرَىٰ ذَٰلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَانًا وَأَنَّهُمْ لَا يَسْتَكْبِرُونَ

5 : 82 - Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Citation
PellYm785 a écrit:
Mashaa a llah, qu'Allah t'accorde le bien.
Mais le problème, c'est que tout le monde ne voit pas les choses comme ça.
Il y a des cas où la fin l'éducation des enfants n'avaient plus rien avoir l'Islam.

Quand, je parle de divorce, je parle de prévention.
Ou même si le père décède, ça arrive, on ne peut pas prédire l'avenir.

Juste on prend des précautions mais si on est déjà engagé, on fait au mieux pour que tous se passe bien.

Certains chrétiens sont tout aussi respectable qu un musulman, ce sont pour les générations futures que ça peut poser un problème puisque la chrétienté se perd malheureusement.

Par contre, je ne critiquais pas les chrétiens loin de là.
Des chrétiens respectable avec un tres bon comportement, on en trouve plein.
Et d'ailleurs j'en connais.

Ce n'est pas dans l'optique d'en faire des enfants respactable mais dans l'optique d'en faire des bon musulmans que je parle.

C'est juste ça.
Petit Juif.
17 octobre 2021 19:40
Salut,

Toi aussi, j'aime beaucoup ta présence ici.

Qu'Allah t'accorde le bien.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Par contre, je ne critiquais pas les chrétiens loin de là.
Des chrétiens respectable avec un tres bon comportement, on en trouve plein.
Et d'ailleurs j'en connais.


لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ ٱلنَّاسِ عَدَٰوَةً لِّلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱلْيَهُودَ وَٱلَّذِينَ أَشْرَكُوا۟ وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُم مَّوَدَّةً لِّلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱلَّذِينَ قَالُوٓا۟ إِنَّا نَصَٰرَىٰ ذَٰلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَانًا وَأَنَّهُمْ لَا يَسْتَكْبِرُونَ

5 : 82 - Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
17 octobre 2021 19:43
C'est gentil de votre part je vous remercie,

Vous êtes aussi sympathique,

Que Dieu vous accorde le bien également.

Passez une bonne soirée
Citation
PellYm785 a écrit:
Salut,

Toi aussi, j'aime beaucoup ta présence ici.

Qu'Allah t'accorde le bien.
Petit Juif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook