Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l'aborder
2
16 janvier 2019 21:44
As salam aleykoum

Dans mon école j ai repéré une fille qui me plait, on échange parfois quelques regards mais je ne suis pas encore allé lui parler. Je suis pas vraiment stressé à l idée de cela mais juste j attends le bon moment, c'est à dire lorsque je la verrais seule et que j'aurais du temps pour discuter avec elle.
Ces derniers temps j'ai remarqué que tous les jeudis a 10h elle a un trou dans son emploi du temps comme moi. Je me pose en salle pour reviser calmement et je la vois aussi en salle a cet horaire.
Comme vous le savez, demain nous sommes jeudi, hors de question de laisser filer une occasion pareille. Je compte me lancer.
Le petit souci c est que la salle est grande donc il y a beaucoup de gens et de bruit. Alors j'envisage une idée un peu folle mais je n'en vois pas d autre.Je ne peux pas aller lui parler en plein milieu de la salle car c bruyant je risque de devoir repeter pour qu elle entende, ça serait trop genant.
Je vais lui passer discretement un petit papier dans lequel je lui demande si elle accepte que je lui parle en face à face en dehors de la salle car il y a trop de bruit et de gens et que j ai quelque chose à lui dire.
Je ne sais pas si c stupide comme méthode et j ai peur qu elle me prenne pour un con car c vrai que c un peu bizarre. Peut etre que ça va la faire rire ou lui plaire aussi, je ne sais pas trop.
J aimerais vos avis svp
16 janvier 2019 21:51
Tu peux te poster a l'entree bien avant, l'attendre et l'aborder sous une pretexte.


Puis la recroiser et lui reparler.

Petit a petit.
A
16 janvier 2019 21:52
Mdr c trop mignooooon!
Quelle anecdote pour vos enfants plus tard si vous finissez ensemble!
Foooonces y a pas d’accroches sotte!
Mets du parfum pour mec sur le papier.
Reviens vite nous raconteeeeeeeergrinning smiley
2
16 janvier 2019 21:54
Merci de ta réponse. Je ne sais pas j'envisageais de lui dire directement que je la trouve belle et apres pourquoi pas commencer a discuter. Je pense qu il faut que j aille directement a l essentiel car cela fait deja quelques temps qu on s echange des regards
Citation
DB & PP a écrit:
Tu peux te poster a l'entree bien avant, l'attendre et l'aborder sous une pretexte.


Puis la recroiser et lui reparler.

Petit a petit.
m
16 janvier 2019 21:54
Salama aleykoum ,


Mon frère ce ne sont que tes hormones tu n'es pas amoureux imaginons tu sors avec elle tu va faire quoi après ? Mon frère si tu crains Allah abandonne ce projet concentre toi dans les études et dans la perfection les filles c'est en dernier tu peux venir parlé en MP si tu veux



Citation
28Hlf a écrit:
As salam aleykoum

Dans mon école j ai repéré une fille qui me plait, on échange parfois quelques regards mais je ne suis pas encore allé lui parler. Je suis pas vraiment stressé à l idée de cela mais juste j attends le bon moment, c'est à dire lorsque je la verrais seule et que j'aurais du temps pour discuter avec elle.
Ces derniers temps j'ai remarqué que tous les jeudis a 10h elle a un trou dans son emploi du temps comme moi. Je me pose en salle pour reviser calmement et je la vois aussi en salle a cet horaire.
Comme vous le savez, demain nous sommes jeudi, hors de question de laisser filer une occasion pareille. Je compte me lancer.
Le petit souci c est que la salle est grande donc il y a beaucoup de gens et de bruit. Alors j'envisage une idée un peu folle mais je n'en vois pas d autre.Je ne peux pas aller lui parler en plein milieu de la salle car c bruyant je risque de devoir repeter pour qu elle entende, ça serait trop genant.
Je vais lui passer discretement un petit papier dans lequel je lui demande si elle accepte que je lui parle en face à face en dehors de la salle car il y a trop de bruit et de gens et que j ai quelque chose à lui dire.
Je ne sais pas si c stupide comme méthode et j ai peur qu elle me prenne pour un con car c vrai que c un peu bizarre. Peut etre que ça va la faire rire ou lui plaire aussi, je ne sais pas trop.
J aimerais vos avis svp
16 janvier 2019 21:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Donne-lui un CV pour un poste de mari en CDI.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 janvier 2019 21:58
je trouve ça mignon In love

tu peux l'interpeller avant qu'elle rentre dans la salle de révision non ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 janvier 2019 21:59
Aaleykoum Selem !


Pas besoin de lui envoyer un petit mot... Si jamais elle ne te répond pas, tu vas rester au même point.

Va directement lui parler en lui demandant si elle est peut te prêter un stylo bleu ? Un taille-crayon? Ou que sais-je...
Observe quels livres elle a sur son bureau ... Et de là, tu engages la discussion sur les bouquins en question, par exemple, ou sur les matières que vous étudiez...

Parle lui de tout et de rien ; demandes lui si elle arrive à se concentrer avec tout le bruit qu'il y a dans la salle où vous vous retrouvés...

Allé à toi de jouer maintenant grinning smiley
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
2
16 janvier 2019 22:04
si la salle etait vide, je te promets que j aurais fait cela depuis longtemps. C malheureusement impossible, il y a trop de bruit, impossible de discuter sans devoir repeter 15 fois . De plus je n aborde pas une fille devant les gens, tu sais aujourd hui faut faire cela discretement, les gens pourraient tout gacher par n importe quel moyen. Barak Allah ou fik pour ton aide
Citation
Apple-Pie a écrit:
Aaleykoum Selem !


Pas besoin de lui envoyer un petit mot... Si jamais elle ne te répond pas, tu vas rester au même point.

Va directement lui parler en lui demandant si elle est peut te prêter un stylo bleu ? Un taille-crayon? Ou que sais-je...
Observe quels livres elle a sur son bureau ... Et de là, tu engages la discussion sur les bouquins en question, par exemple, ou sur les matières que vous étudiez...

Parle lui de tout et de rien ; demandes lui si elle arrive à se concentrer avec tout le bruit qu'il y a dans la salle où vous vous retrouvés...

Allé à toi de jouer maintenant grinning smiley
2
16 janvier 2019 22:09
Tu me rassures. J espere vraiment qu elle trouvera cela mignon insha Allah.
Citation
une batata pudique a écrit:
je trouve ça mignon In love

tu peux l'interpeller avant qu'elle rentre dans la salle de révision non ?
R
16 janvier 2019 22:09
Le taille crayon comme le petit mot va fait un peu cp je trouve mis c vrai pour ta 'defense ' qu'il a pas précisé s'il parlait d'une école primaire mdr

Plus sérieusement ça fait puéril tu trouve pas ?

Après ct pas trop mon créneaux tout ça ... pour moi c au feeling et au créneau voir culot je pense dans ces cas là

Il vaut mieux instaurer une relation d'adulte à adulte car au contraire je pense qu'il faut mettre en avant le côté 'sérieux et pose mature ' qu'autre chose surtout si on veut que ça soit plus concret derrière
Citation
Apple-Pie a écrit:
Aaleykoum Selem !


Pas besoin de lui envoyer un petit mot... Si jamais elle ne te répond pas, tu vas rester au même point.

Va directement lui parler en lui demandant si elle est peut te prêter un stylo bleu ? Un taille-crayon? Ou que sais-je...
Observe quels livres elle a sur son bureau ... Et de là, tu engages la discussion sur les bouquins en question, par exemple, ou sur les matières que vous étudiez...

Parle lui de tout et de rien ; demandes lui si elle arrive à se concentrer avec tout le bruit qu'il y a dans la salle où vous vous retrouvés...

Allé à toi de jouer maintenant grinning smiley
16 janvier 2019 22:16
Ils sont étudiants... Que tu sois à l'école primaire ou à la fac, tu as besoin d'un minimum de fournitures pour écrire, non ? Donc en quoi demander un stylo ou un taille-crayon est puéril ?
C'est une manière comme une autre d'entamer une conversation.

Si un mec vient me demander un crayon je ne vais pas me dire "Ouh le bébé ! Trop la honte il a même pas de crayon sur lui !" Là ça serait plutôt moi qui serait puérile Oups

Que lui proposerais-tu alors pour être plus "adulte" ? Ya moul el3e9el grinning smiley
Citation
Ratus a écrit:
Le taille crayon comme le petit mot va fait un peu cp je trouve mis c vrai pour ta 'defense ' qu'il a pas précisé s'il parlait d'une école primaire mdr

Plus sérieusement ça fait puéril tu trouve pas ?

Après ct pas trop mon créneaux tout ça ... pour moi c au feeling et au créneau voir culot je pense dans ces cas là

Il vaut mieux instaurer une relation d'adulte à adulte car au contraire je pense qu'il faut mettre en avant le côté 'sérieux et pose mature ' qu'autre chose surtout si on veut que ça soit plus concret derrière
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
F
16 janvier 2019 22:25
Alaikom Salam,

Honnêtement recevoir un mot d'un garçon inconnu au bataillon, qui me dit vouloir me parler dehors dans un endroit calme avec moins de monde, je trouverais ça suspect. Une fois le mot lu, je retournerais à mes révisions comme si j'avais rien lu. C'est pas serieux je trouve.

Vas la voir directement et dis lui que t'aimerais faire sa connaissance dans les règles, dans le but du mariage (j'espère d'ailleurs que c'est bien ce que tu veux avec elle hein). Peu importe le bruit, elle est jeune et non une vieille de 80 ans donc elle a une bonne audition, t'inquiète pas, elle t'entendra très bien si tu parle d'une manière clair, direct et sur de toi. Les autres dans la salle se parlent bien et se comprennent donc pourquoi vous vous comprendrez pas vous aussi.

Kheir insha'Allah.
2
16 janvier 2019 22:30
Barak Allah ou fik pour ta reponse. Tu as raison un peu quand tu dis que ce serait mieux de lui parler directement sans passer par un papier.
Oui biensur je ne cherche que du serieux dans le licite, aucune intention de faire des choses illicites.
Tu dis que tu trouverais suspect ce bout de papier. Je comprends. Mais si je precise bien dans ce papier que je fais cela car il y a du bruit dans la salle et que je veux discuter dans le calme avec elle, trouverais tu cela toujours suspect ?
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Honnêtement recevoir un mot d'un garçon inconnu au bataillon, qui me dit vouloir me parler dehors dans un endroit calme avec moins de monde, je trouverais ça suspect. Une fois le mot lu, je retournerais à mes révisions comme si j'avais rien lu. C'est pas serieux je trouve.

Vas la voir directement et dis lui que t'aimerais faire sa connaissance dans les règles, dans le but du mariage (j'espère d'ailleurs que c'est bien ce que tu veux avec elle hein). Peu importe le bruit, elle est jeune et non une vieille de 80 ans donc elle a une bonne audition, t'inquiète pas, elle t'entendra très bien si tu parle d'une manière clair, direct et sur de toi. Les autres dans la salle se parlent bien et se comprennent donc pourquoi vous vous comprendrez pas vous aussi.

Kheir insha'Allah.
16 janvier 2019 22:32
essais quand même de lui parler direct sans le mot c mieux
Citation
28Hlf a écrit:
Tu me rassures. J espere vraiment qu elle trouvera cela mignon insha Allah.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
R
16 janvier 2019 22:35
Comme je t'ai dis c pas mon créneau la drague ...donc je sais pas Mais je reste sur mon point de vue ...

Après oui je te rejoint demander ou est la salle telle ou telle ou si t'as un cours avec ce td etc ok

Mais excuse moi en école tu demande pas un taille craillon

Tu te gère seul depuis un bail

Après c mon avis pas forcément celui de tous et encore moins celui de la fille

Et bien au contraire moi je ' conspue 'les yabis qui ne l'aident pas

Pck pour savoir CMT vous convaincre je pense que vous êtes les mieux placées non?

On va pas rentrer dans ce délire mais dis On il lui demande un taille crayon ...( franchement j'en au eu un mais pour la forme le criterium a depuis lgt remplacé mdr)

A mon taf perso on m'offre des crayon et des hommes pour les économiser tellement ça sert à walou surtout qu'en école tu bosse sur ordi


Fin bref c pas méchant


Mais je comprends pas trop ou tu veux en venir au juste


Pck je reste sur ma position... lui demander de l'aide sur Windows ou un taille crayon le fond reste le même

C à mon sens. Et je sais pas trop comment te l'expliquer ' mais se tirer une balle dans le pied


Je sais pas quel âge tu as et franchement c pas le propos...

Mais à 20 ans tu aurais calculé un mec qui te demande un taille craillon,?

Perso même en tant que mec hétéro ben lui je lui fais son bonheur mais je l'aurais jamais calculé
Citation
Apple-Pie a écrit:
Ils sont étudiants... Que tu sois à l'école primaire ou à la fac, tu as besoin d'un minimum de fournitures pour écrire, non ? Donc en quoi demander un stylo ou un taille-crayon est puéril ?
C'est une manière comme une autre d'entamer une conversation.

Si un mec vient me demander un crayon je ne vais pas me dire "Ouh le bébé ! Trop la honte il a même pas de crayon sur lui !" Là ça serait plutôt moi qui serait puérile Oups

Que lui proposerais-tu alors pour être plus "adulte" ? Ya moul el3e9el grinning smiley
F
16 janvier 2019 22:59
Peu importe la raison, je ne vais pas m'isoler avec un homme inconnu. C'est trop risqué pour une fille ça.

Et le bruit, c'est pas une raison, je suis désolée Heu t'essaies de parler assez fort dès le départ, comme ça t'auras pas à répéter.

Citation
28Hlf a écrit:
Barak Allah ou fik pour ta reponse. Tu as raison un peu quand tu dis que ce serait mieux de lui parler directement sans passer par un papier.
Oui biensur je ne cherche que du serieux dans le licite, aucune intention de faire des choses illicites.
Tu dis que tu trouverais suspect ce bout de papier. Je comprends. Mais si je precise bien dans ce papier que je fais cela car il y a du bruit dans la salle et que je veux discuter dans le calme avec elle, trouverais tu cela toujours suspect ?
2
16 janvier 2019 23:05
Barak Allah ou fik pour ta reponse.
Je ne vais pas non plus m isoler avec elle dans un grenier ou une foret hein mdrr. Juste etre dans les couloirs, ou il y a moins de bruit.

Je ne trouve pas que c sympa d aborder une fille dans une salle bruyante, elle ne va pa etre a l aise, ya plus de chance qu elle me recale.
Citation
Faty** a écrit:
Peu importe la raison, je ne vais pas m'isoler avec un homme inconnu. C'est trop risqué pour une fille ça.

Et le bruit, c'est pas une raison, je suis désolée Heu t'essaies de parler assez fort dès le départ, comme ça t'auras pas à répéter.
2
16 janvier 2019 23:14
Je ne veux pas non plus l isoler dans une cave ou une fôret hein mdrr
Juste dans les couloirs, ou c assez calme. C tout. Pour aborder une meuf, c pas du tout sympa de faire cela dans une salle bruyante. La fille va peut etre etre mal a l aise, yaura plus de chances qu elle me recale.

Citation
Faty** a écrit:
Peu importe la raison, je ne vais pas m'isoler avec un homme inconnu. C'est trop risqué pour une fille ça.

Et le bruit, c'est pas une raison, je suis désolée Heu t'essaies de parler assez fort dès le départ, comme ça t'auras pas à répéter.
L
17 janvier 2019 02:41
Rohhhh c’est trop chou!!In love mais le mot je sais pas... elle peut être aussi gênée et ne pas venir à cause de sa, et tu pourra penser qu’elle n’est pas intéressée alors que c’est Juste de la timidité ou de l’appréhension. C’est mieux de la prendre de court et de lui parler directement, trouve un prétexte genresmiling smiley et tiens nous au jus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook