Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment j’interprète les V.15 de la S.47 et les V. 17 à 20 de la S.56 du...
h
10 novembre 2015 19:33
Je considère que les versets décrivant le Paradis dans le Coran - où il est question de houris, d’esclaves, d’eau jamais malodorante, de ruisseaux de lait, de vin et de miel, de fruits de toutes sortes, de tapis, de vêtements en soie,…- font partie des versets temporels et conjoncturels du Coran, adressés à un peuple du septième siècle vivant dans le rude désert de la Péninsule arabique.

Suis-je dans le droit chemin ?
Salah HORCHANI
i
10 novembre 2015 19:37
.


Le coran est en arabe.


.
h
10 novembre 2015 19:41
47.15.مَثَلُ الْجَنَّةِ الَّتِي وُعِدَ الْمُتَّقُونَ فِيهَا أَنْهَارٌ مِّن مَّاء غَيْرِ آسِنٍ وَأَنْهَارٌ مِن لَّبَنٍ لَّمْ يَتَغَيَّرْ طَعْمُهُ وَأَنْهَارٌ مِّنْ خَمْرٍ لَّذَّةٍ لِّلشَّارِبِينَ وَأَنْهَارٌ مِّنْ عَسَلٍ مُّصَفًّى وَلَهُمْ فِيهَا مِن كُلِّ الثَّمَرَاتِ وَمَغْفِرَةٌ مِّن رَّبِّهِمْ كَمَنْ هُوَ خَالِدٌ فِي النَّارِ وَسُقُوا مَاء حَمِيماً فَقَطَّعَ أَمْعَاءهُمْ

47.15. Voici l'image du Paradis promis aux croyants : il y coulera des ruisseaux à l'eau toujours pure et limpide, des ruisseaux de lait à la saveur inaltérable, des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, des ruisseaux d'un miel pur et distillé. Et des fruits de toutes sortes y seront offerts aux croyants, ainsi que le pardon de leur Seigneur. Ce sort est-il comparable à celui qui est réservé aux damnés qui seront voués, pour l'éternité, à l'Enfer, où leur boisson sera l'eau


Citation
imtiyaz a écrit:
.


Le coran est en arabe.


.
h
10 novembre 2015 19:49
56.17.يَطُوفُ عَلَيْهِمْ وِلْدَانٌ مُّخَلَّدُونَ
56.17. pendant que, parmi eux, circuleront des éphèbes d'une éternelle jeunesse,

56.18.بِأَكْوَابٍ وَأَبَارِيقَ وَكَأْسٍ مِّن مَّعِينٍ
56.18. avec des calices, des aiguières et des coupes remplis d'une liqueur exquise,

56.19.لَا يُصَدَّعُونَ عَنْهَا وَلَا يُنزِفُونَ
56.19. dont ils ne seront ni déprimés ni enivrés.

56.20.وَفَاكِهَةٍ مِّمَّا يَتَخَيَّرُونَ
56.20. Et on leur servira au choix toutes sortes de fruits,

Citation
horchani a écrit:
47.15.مَثَلُ الْجَنَّةِ الَّتِي وُعِدَ الْمُتَّقُونَ فِيهَا أَنْهَارٌ مِّن مَّاء غَيْرِ آسِنٍ وَأَنْهَارٌ مِن لَّبَنٍ لَّمْ يَتَغَيَّرْ طَعْمُهُ وَأَنْهَارٌ مِّنْ خَمْرٍ لَّذَّةٍ لِّلشَّارِبِينَ وَأَنْهَارٌ مِّنْ عَسَلٍ مُّصَفًّى وَلَهُمْ فِيهَا مِن كُلِّ الثَّمَرَاتِ وَمَغْفِرَةٌ مِّن رَّبِّهِمْ كَمَنْ هُوَ خَالِدٌ فِي النَّارِ وَسُقُوا مَاء حَمِيماً فَقَطَّعَ أَمْعَاءهُمْ

47.15. Voici l'image du Paradis promis aux croyants : il y coulera des ruisseaux à l'eau toujours pure et limpide, des ruisseaux de lait à la saveur inaltérable, des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, des ruisseaux d'un miel pur et distillé. Et des fruits de toutes sortes y seront offerts aux croyants, ainsi que le pardon de leur Seigneur. Ce sort est-il comparable à celui qui est réservé aux damnés qui seront voués, pour l'éternité, à l'Enfer, où leur boisson sera l'eau
i
10 novembre 2015 20:10
.


A l'époque c'était la carotte pour mener la population dans la bonne voie.
Elle n'est plus d'actualité auourd'hui.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/15 21:49 par imtiyaz.
a
10 novembre 2015 20:41
Tu es non musulman?
Si c'est le cas il est normal pour toi de ne pas croire, mais faut avoir le courage de le préciser aux autres, car il est plus honnete de savoir d'ou tu parles.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


A l'époque c'était la carotte pour mener la population dans la bonne voie.
Elle n'est plus d'actualoité auourd'hui.



.
a
10 novembre 2015 20:45
Tu as tout faux!
Pour pouvoir interpréter le Coran faut avoir fait un minimum d'études.
Citation
horchani a écrit:
Je considère que les versets décrivant le Paradis dans le Coran - où il est question de houris, d’esclaves, d’eau jamais malodorante, de ruisseaux de lait, de vin et de miel, de fruits de toutes sortes, de tapis, de vêtements en soie,…- font partie des versets temporels et conjoncturels du Coran, adressés à un peuple du septième siècle vivant dans le rude désert de la Péninsule arabique.

Suis-je dans le droit chemin ?
Salah HORCHANI
i
10 novembre 2015 21:51
.

Je n'ai pas de leçons à apprendre surtout de toi.


.

Citation
anwali a écrit:
Tu es non musulman?
Si c'est le cas il est normal pour toi de ne pas croire, mais faut avoir le courage de le préciser aux autres, car il est plus honnete de savoir d'ou tu parles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/15 21:52 par imtiyaz.
a
10 novembre 2015 21:52
Sois pas susceptible grinning smiley
Je t'invite juste a t'assumer tel que tu es grinning smiley
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Je n'ai pas de leçon à prendre surtout de toi.


.
h
10 novembre 2015 22:13
Monsieur le Savantissime anwali, juge de la Foi des autres, éclairez-nous, nous les ignorants, et donnez-nous, s'il vous plait, votre interprétation des dits versets.

Salah HORCHANI
Citation
anwali a écrit:
Tu as tout faux!
Pour pouvoir interpréter le Coran faut avoir fait un minimum d'études.
a
10 novembre 2015 22:15
Je suis très loin d'etre savant et surtout de pouvoir t’enseigner les profondeur du Dine.
J'ai juste le modeste niveau qui me permet de te conseiller d'étudier et non pas de lire le Coran comme on lit n'importe quel autre livre, cela ne peut donner que de l'égarement.
Citation
horchani a écrit:
Monsieur le Savantissime anwali, juge de la Foi des autres, éclairez-nous, nous les ignorants, et donnez-nous, s'il vous plait, votre interprétation des dits versets.

Salah HORCHANI
h
10 novembre 2015 22:44
Je suis musulman, et, comme tout croyant, j'essaye de comprendre.

Alors, dites-moi, comment vous, vous comprenez ces versets ? Cela pourrait m'aider.

Merci !
Citation
anwali a écrit:
Je suis très loin d'etre savant et surtout de pouvoir t’enseigner les profondeur du Dine.
J'ai juste le modeste niveau qui me permet de te conseiller d'étudier et non pas de lire le Coran comme on lit n'importe quel autre livre, cela ne peut donner que de l'égarement.
a
10 novembre 2015 22:47
Le chikh google est pourri et tout ce que réclame les fainéants est en général bidon.
Il faut faire de grands efforts, des années d'études, de sacrifices ect...

Citation
horchani a écrit:
Je suis musulman, et, comme tout croyant, j'essaye de comprendre.

Alors, dites-moi, comment vous, vous comprenez ces versets ? Cela pourrait m'aider.

Merci !
b
10 novembre 2015 23:40
horchani a écrit:
Je considère que les versets décrivant le Paradis dans le Coran - où il est question de houris, d’esclaves, d’eau jamais malodorante, de ruisseaux de lait, de vin et de miel, de fruits de toutes sortes, de tapis, de vêtements en soie,…- font partie des versets temporels et conjoncturels du Coran, adressés à un peuple du septième siècle vivant dans le rude désert de la Péninsule arabique.


Et tu prétends être musulman ?
Versets du Qor'an ou Paroles Divines ?
Relativisation dans le Temps, à l'Espace, à une population, reniant l'universalité, l'intemporalité ..

Depuis le temps que vous amalgamez Islam et Mal, la question préliminaire ne se pose même pas ...

Gardez vos considérations "jamais malodorantes" pour vous ...

L'Islam est autre que ce à quoi vous tentez de le réduire, aux stéréotypes de Houris, de vierges propres aux regards ironisant sous cape, des islamophobes ...

Citation
horchani a écrit:
Je suis musulman, et, comme tout croyant, j'essaye de comprendre.

Alors, dites-moi, comment vous, vous comprenez ces versets ? Cela pourrait m'aider.

Merci !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/15 23:46 par blagueur.
h
11 novembre 2015 00:01
Mise à jour de mon texte :

Quant à moi, je considère que les versets décrivant le Paradis dans le Coran - où il est question de houris, de serviteurs, d’eau courante, d’eau jamais malodorante, de ruisseaux de lait, de vin et de miel, de fruits abondants de toutes sortes, de tapis, de vêtements en soie, satin ou brocart, de bijoux en or ou argent, de perles, de vaisselle en or, de lits d'apparat ornés, de tentes, de spacieux ombrages,…- font partie des versets temporels et conjoncturels du Coran, adressés à un peuple du septième siècle vivant dans le rude désert de la Péninsule arabique.
Citation
blagueur a écrit:
horchani a écrit:
Je considère que les versets décrivant le Paradis dans le Coran - où il est question de houris, d’esclaves, d’eau jamais malodorante, de ruisseaux de lait, de vin et de miel, de fruits de toutes sortes, de tapis, de vêtements en soie,…- font partie des versets temporels et conjoncturels du Coran, adressés à un peuple du septième siècle vivant dans le rude désert de la Péninsule arabique.


Et tu prétends être musulman ?
Versets du Qor'an ou Paroles Divines ?
Relativisation dans le Temps, à l'Espace, à une population, reniant l'universalité, l'intemporalité ..

Depuis le temps que vous amalgamez Islam et Mal, la question préliminaire ne se pose même pas ...

Gardez vos considérations "jamais malodorantes" pour vous ...

L'Islam est autre que ce à quoi vous tentez de le réduire, aux stéréotypes de Houris, de vierges propres aux regards ironisant sous cape, des islamophobes ...
i
11 novembre 2015 00:30
Citation
horchani a écrit:
47.15.مَثَلُ الْجَنَّةِ الَّتِي وُعِدَ الْمُتَّقُونَ فِيهَا أَنْهَارٌ مِّن مَّاء غَيْرِ آسِنٍ وَأَنْهَارٌ مِن لَّبَنٍ لَّمْ يَتَغَيَّرْ طَعْمُهُ وَأَنْهَارٌ مِّنْ خَمْرٍ لَّذَّةٍ لِّلشَّارِبِينَ وَأَنْهَارٌ مِّنْ عَسَلٍ مُّصَفًّى وَلَهُمْ فِيهَا مِن كُلِّ الثَّمَرَاتِ وَمَغْفِرَةٌ مِّن رَّبِّهِمْ كَمَنْ هُوَ خَالِدٌ فِي النَّارِ وَسُقُوا مَاء حَمِيماً فَقَطَّعَ أَمْعَاءهُمْ


Je n'ai pas vérifié sur le coran cette sourate.
Je sus étonné sur ce qu'il dit sur le vin ou boisson alcoolisée.



.
Citation
horchani a écrit:
Mise à jour de mon texte :

Quant à moi, je considère que les versets décrivant le Paradis dans le Coran - où il est question de houris, de serviteurs, d’eau courante, d’eau jamais malodorante, de ruisseaux de lait, de vin et de miel, de fruits abondants de toutes sortes, de tapis, de vêtements en soie, satin ou brocart, de bijoux en or ou argent, de perles, de vaisselle en or, de lits d'apparat ornés, de tentes, de spacieux ombrages,…- font partie des versets temporels et conjoncturels du Coran, adressés à un peuple du septième siècle vivant dans le rude désert de la Péninsule arabique.
h
11 novembre 2015 07:00
Ci-dessous un lien qui donne le verset en question :

[www.yabiladi.com]

Salah HORCHANI
h
11 novembre 2015 14:26
Qu'est ce qui est pour l'Islam aujourd'hui ?

Les musulmans des lumières pensent que le plus urgent pour l’Islam est de libérer le Coran du contexte de sa révélation, et cela en distinguant le temporel de l’éternel et le conjoncturel de l’universel.

Salah HORCHANI
h
11 novembre 2015 14:28
Il faut lire :


Qu'est ce qui est le plus urgent pour l'Islam aujourd'hui ?

Citation
horchani a écrit:
Qu'est ce qui est pour l'Islam aujourd'hui ?

Les musulmans des lumières pensent que le plus urgent pour l’Islam est de libérer le Coran du contexte de sa révélation, et cela en distinguant le temporel de l’éternel et le conjoncturel de l’universel.

Salah HORCHANI
a
11 novembre 2015 15:25
Il n y a pas de musulmans des lumières, c'est un fantasme (copié collé) de personne stupéfiés et soumis à la "culture" matérialiste et impie.
Le musulman est celui qui sait ce que veut dire la chahada et y croit, fait la salate et la zakete, fais le sawm et le 7adj, croit dans ce qui fait le imane, pratique la sunna ect..

Le Coran est la parole de l'Eternel, c'est la Vérité qui est par définition unique, valable partout et jusqu'à la fin des temps smiling smiley.

Citation
horchani a écrit:
Qu'est ce qui est pour l'Islam aujourd'hui ?

Les musulmans des lumières pensent que le plus urgent pour l’Islam est de libérer le Coran du contexte de sa révélation, et cela en distinguant le temporel de l’éternel et le conjoncturel de l’universel.

Salah HORCHANI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook