Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment j'ai trop envie de vivre en Hollande après mes études à Paris
H
8 décembre 2019 02:03
Là-bas c'est rifland impossible que ça me déplaise

Le gouvernement a l'air moins corrompu, la vie est apparemment moins cher là-bas. Les gens sont sacrément heureux et moins dépité contrairement à ici...

Vous en pensez quoi ? Je crois je vais me trouver ma Rifia hollandaise de Tanger
r
8 décembre 2019 02:13
Je crois que si femmedinfluence2020 et Mlle.lara avaient un fils, ça serait toi
H
8 décembre 2019 02:16
Mdrrrr waarom ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
Je crois que si femmedinfluence2020 et Mlle.lara avaient un fils, ça serait toi
L
8 décembre 2019 08:46
je vais régulièrement à amsterdam, je n'ai pas vu que c'était moins cher que paris, au contraire, c'est même plus cher

Citation
Hashariff a écrit:
Là-bas c'est rifland impossible que ça me déplaise

Le gouvernement a l'air moins corrompu, la vie est apparemment moins cher là-bas. Les gens sont sacrément heureux et moins dépité contrairement à ici...

Vous en pensez quoi ? Je crois je vais me trouver ma Rifia hollandaise de Tanger
M
MFL
8 décembre 2019 09:05
Va à Lille, c’est rifland aussi et tu n’auras pas la barrière de la langue! ?
S
8 décembre 2019 09:35
C'est tt aussi cher. Et c'est loin d'être idyllique.

La Hollande c'est sympas à visiter pas y vivre.
Citation
Hashariff a écrit:
Là-bas c'est rifland impossible que ça me déplaise

Le gouvernement a l'air moins corrompu, la vie est apparemment moins cher là-bas. Les gens sont sacrément heureux et moins dépité contrairement à ici...

Vous en pensez quoi ? Je crois je vais me trouver ma Rifia hollandaise de Tanger
8 décembre 2019 11:10
Fonce, c'est un très beau projet.

Mais attention à la mafia/racaille tangéroise justement …. Ils pourrissent la vie des gens en Hollande, et à Tanger l'été … de vrais sauvages dont tout le monde se plaint
Citation
Hashariff a écrit:
Là-bas c'est rifland impossible que ça me déplaise

Le gouvernement a l'air moins corrompu, la vie est apparemment moins cher là-bas. Les gens sont sacrément heureux et moins dépité contrairement à ici...

Vous en pensez quoi ? Je crois je vais me trouver ma Rifia hollandaise de Tanger
8 décembre 2019 11:14
exact, je vis dans les Hauts de France, le secteur Lille Roubaix Tourcoing est plein de familles rifaines, je crois même qu'ils sont les plus nombreux devant les oujdis. Une communauté de gens très bien en tout cas pour moi qui ai eu l'occasion de les cotoyer. J'ai visité Amsterdam il y a quelques années, je ne les ai pas trouvé Plus heureux que les français, ni moins d'ailleurs mais c'est juste mon avis.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Va à Lille, c’est rifland aussi et tu n’auras pas la barrière de la langue! ?
M
8 décembre 2019 12:23
Autant aller en Belgique, la langue est la même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/19 12:40 par Marok92.
M
8 décembre 2019 12:35
[fr.m.wikipedia.org]
Citation
Berkshire a écrit:
Fonce, c'est un très beau projet.

Mais attention à la mafia/racaille tangéroise justement …. Ils pourrissent la vie des gens en Hollande, et à Tanger l'été … de vrais sauvages dont tout le monde se plaint
S
8 décembre 2019 12:45
La vie est beaucoup plus cher là-bas.
Tu n’as pratiquement pas d’aide. Ils sont plus ouvert qu’en France mais hyper hyper strict.
Par contre les magasins sont ouvert dimanche c’est le point positif
Citation
Hashariff a écrit:
Là-bas c'est rifland impossible que ça me déplaise

Le gouvernement a l'air moins corrompu, la vie est apparemment moins cher là-bas. Les gens sont sacrément heureux et moins dépité contrairement à ici...

Vous en pensez quoi ? Je crois je vais me trouver ma Rifia hollandaise de Tanger
H
8 décembre 2019 12:51
Ah ouais ?

Y a beaucoup de choses à payer contrairement à la France comme les taxes, etc... ?
Citation
Soeurette3 a écrit:
La vie est beaucoup plus cher là-bas.
Tu n’as pratiquement pas d’aide. Ils sont plus ouvert qu’en France mais hyper hyper strict.
Par contre les magasins sont ouvert dimanche c’est le point positif
S
8 décembre 2019 13:03
Un exemple bête. En France tu habite en ville. Les place de parking sont payante. Tu auras une carte pour stationner gratuitement.
Là-bas tu paye quand même
Et des Comme ça y’en à la pelle. Ils aiment l’argent lol.

T’as pas d’apl et toutes ces conneries, c’est tout plein pot

Si tu tombe malade t’es dans la merde, c’est trop compliqué leur système de prise en charge, y’a des fois ou tu seras même pas payer.
Ils ont trop de contrat précaire, des contrats à 0h. Donc tu n’as aucune sécurité s’ils veulent plus de toi du jour au lendemain ou te faire travailler bcp moins ils te mettent à 0h par semaine et ils sont en droit étant donnée que c’est ce qui est indiqué dans le contrat.

La paye c’est une misère.

Après sa dépend du domaine dans lequel tu travail évidemment mais tout ça c’est réelle là-bas.

Et les gens sont froid aussi là-bas. Tu as l’impression qu’ils sont presser ou énervé ou je sais pas trop mdr
H
8 décembre 2019 13:11
Y a pas de doute la Hollande te déplait lol
Citation
Soeurette3 a écrit:
Un exemple bête. En France tu habite en ville. Les place de parking sont payante. Tu auras une carte pour stationner gratuitement.
Là-bas tu paye quand même
Et des Comme ça y’en à la pelle. Ils aiment l’argent lol.

T’as pas d’apl et toutes ces conneries, c’est tout plein pot

Si tu tombe malade t’es dans la merde, c’est trop compliqué leur système de prise en charge, y’a des fois ou tu seras même pas payer.
Ils ont trop de contrat précaire, des contrats à 0h. Donc tu n’as aucune sécurité s’ils veulent plus de toi du jour au lendemain ou te faire travailler bcp moins ils te mettent à 0h par semaine et ils sont en droit étant donnée que c’est ce qui est indiqué dans le contrat.

La paye c’est une misère.

Après sa dépend du domaine dans lequel tu travail évidemment mais tout ça c’est réelle là-bas.

Et les gens sont froid aussi là-bas. Tu as l’impression qu’ils sont presser ou énervé ou je sais pas trop mdr
S
8 décembre 2019 13:48
Mdrr j’aime bien le dimanche quand y’a rien a faire, c’est beau de s’y promener en décembre. Mais c’est tout
Citation
Hashariff a écrit:
Y a pas de doute la Hollande te déplait lol
M
MFL
8 décembre 2019 14:58
Oui, je suis également du nord, et ma meilleure amie est rifia et machallah, ce sont des gens très honorables!

Pour la Hollande, je ne connais pas spécialement mais en effet, mon amie a de la famille là-bas , mais aussi bcp en Allemagne
Citation
maroko59 a écrit:
exact, je vis dans les Hauts de France, le secteur Lille Roubaix Tourcoing est plein de familles rifaines, je crois même qu'ils sont les plus nombreux devant les oujdis. Une communauté de gens très bien en tout cas pour moi qui ai eu l'occasion de les cotoyer. J'ai visité Amsterdam il y a quelques années, je ne les ai pas trouvé Plus heureux que les français, ni moins d'ailleurs mais c'est juste mon avis.
9 décembre 2019 22:07
J'étais en Hollande avant hier pour visiter et au contraire je trouve que les gens sont super souriants et sympas
Et laba c'est sur que si tu parle rif t'es tranquil c limité la deuxième langue local lol
Alors Vasy fonce si tu veux te marier c sur que laba t'aura le choix mdr
H
10 décembre 2019 01:31
Je vais y foncer elles sont fraîches les Rifias la bas
Citation
Marocaine133 a écrit:
J'étais en Hollande avant hier pour visiter et au contraire je trouve que les gens sont super souriants et sympas
Et laba c'est sur que si tu parle rif t'es tranquil c limité la deuxième langue local lol
Alors Vasy fonce si tu veux te marier c sur que laba t'aura le choix mdr
10 décembre 2019 07:45
Elles sont fraîches mais trop maquiller je trouve.
H
10 décembre 2019 12:26
Pas grave
Citation
Marocaine133 a écrit:
Elles sont fraîches mais trop maquiller je trouve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook