Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment j'ai failli me faire avoir par un ami
S
10 juillet 2019 13:39
Salam à tous et à toutes,

Je vous écris ce post car je ne sais pas à qui me confier sur une erreur que j'ai failli faire. Lorsque j'étais au lycée, j'ai eu un correspondant au Burkina Faso avec qui je m'entendais très bien. Plus tard, j'ai eu le bac, j'ai fait ma vie avec mon mari et nous avons eu notre fils. Il n'y a pas longtemps, ce correspondant a repris contact avec moi par mail. Je lui ai expliqué ma situation que j'étais mariée et que je n'avais pas à lui parler et qu'il ma dit qu'il approuvait et que si j'avais besoin de me confier je pouvais compter sur lui.

Bref, il y a quelques jours, je commençais à avoir des doutes concernant la fidélité de mon mari : souvent absent de la maison, le soir comme la journée, tout le temps sur son portable, absent du coté affectif et beaucoup de disputes. Traversant une grande période de stress, je n'arrivais plus à encaisser et j'explosais souvent avec des crises de larmes. mon médecin a du me prescrire des anxiolytiques. Bref n'ayant personne à qui me confier, j'ai repensé à ce correspondant et je lui ai écrit (quelle erreur quand j'y pense). Je me suis confiée comme je l'aurai fait avec ma mère et il m'a proposé un truc : son oncle à quelques connaissance en "marabout" et ces choses là. Il m'a dit " il peut essayer de voir ce que ton mari peut te cacher, mais en échange il faudra payer 30 euros pour sacrifier un mouton et acheter les produits nécessaires". N'aimant pas envoyer de l'argent en Afrique comme ça, sans vraiment savoir ce qu'il allait devenir, je lui ai menti et dit que je n'avais pas l'argent nécessaire.
Un jour, j'ai réussi à avoir l'argent demandé mais une petite voix intérieure m'a dit de le garder pour moi et de l'utiliser pour quelque chose de vraiment utile ( ce que j'ai fait d'ailleurs).
La semaine dernière, j'ai eu la pire nouvelle venant de mon "ami". Il m'annonce avoir eu 5 euros et que grâce à cela , son oncle a pu avoir un aperçut de se que cacherait mon mari:
Il m'annonce qu'il est sur le point de se marier au Sénégal sans m'en parler et que dès qu'il aura trouvé du travail, il a fera venir en France et qu'en attendant il essaye se débarrasser de moi en me faisant craquer pour que je le quitte.
Cette nouvelle m'a détruite pendant plusieurs jours. Je voyais d'un mauvais oeil mon mari, l'imaginer faire ça me rendait malade. Je l'ai confronté plusieurs fois en lui demandant s'il voyait quelqu'un d'autre. Hier encore, il a juré sur le Coran et sur Allah en disant qu'il n'avait aucune autre femme que moi.
Le sachant très croyant et respectueux de la religion, je doute vraiment qu'il puisse me mentir.
Du coup j'ai honte maintenant d'avoir préférée croire un "ami" plutôt que mon mari. je me suis excusé de l"avoir soupçonnée de me tromper.
Aujourd'hui , je suis très déçue et très en colère contre ce sois disant ami qui a voulu jouer avec mes sentiments si je puis dire pour obtenir de l'argent. Surtout que je pense qu'il est amoureux de moi et qu'il essaye par tous les moyens de m'avoir pour lui. Je pense qu'il a osé dire les pires méchanceté sur mon mari pour que soit je le quitte et il pourra tenter de m'avoir pour lui ou alors que je paye pour que mon mari et moi soyons comme avant.

J'ai parlé de cette histoire à la femme d'un ami à mon mari et elle m'a dit ces mots là : "il faut pas faire confiance à ce genre de personne, seul Allah sait. Fais lui confiance."
Je sais qu'elle a raison et je me sens tellement bête d'avoir accordé ma confiance à cette personne.
Merci de ne pas me juger s'il vous plait, je culpabilise beaucoup et j'espère qu'Allah me pardonnerai pour les horreurs que j'ai pu pensé ou même dire à mon mari...
r
10 juillet 2019 13:43
Le mot qu'il vous manque pour la plupart c'est la communication

C'est le n ième poste ou on parle dinfedilite et ou l femme n'ose pas en parler avec son mari il y a pas quelque chose qui cloche?

Parler de sexe entre epoux devrait être normal
S
10 juillet 2019 13:47
Je lui en ai déjà parlé plusieurs fois, que je le soupçonnais car il étai présent à la maison mais absent dans son couple et à chaque fois il ne me répondait pas ou préférait rire.
Je lui ai même dit une fois : " si tu as quelqu'un d'autre dis le moi, si tu m'aime plus comme avant dis le même si ça doit me blesser" enfin je lui en parle mais il préfère ignorer et me laisser avec doutes.
je sais que la communication dans notre couple est absente et c'est souvent ça que je lui reproche. Quand il y a un problème, j'essaye de l'aborder en douceur pour qu'on puisse le résoudre ensemble mais c'est comme si je parlais à un mur...
L
10 juillet 2019 14:02
Il y a autre chose de très grave encore plus grave celui qui consulté un devin (marabout and co) et qu'il y croit ou même par curiosité sa prière n est pas validé pendant 40 jours et tu es toujours obligé de la faire

2 ème en consultant un charlatan c'est porte ouverte aux jinn dans ton corps ,je parle ici de possession ,des douleurs etc

3 eme un marabout demande beaucoup d argent et ce n est pas avec 5 euros qu'il fera quelque chose

Je tenez à te prévenir

Si tu as toujours une bonne santé je te conseille fortement de t impliquer dans ta religion et surtout les invocations du matin et du soir, les prières à l heure ,la lecture du Coran

Qu Allah te facilite
10 juillet 2019 14:06
A vrai dire ce qui m'interpelle le plus dans ton post c'est que tu as tu mal à avoir 30 euros ? Oh Comment cela se fait-il ?

Oublie cette histoire et ne t'en veux pas, tu n'as rien fait de bien grave, juste été un peu naïve.
10 juillet 2019 14:12
Attends attends ! ?
Tu crois les conneries d'un marabout dans un trou en Afrique ? T'es musulmane ou c'est comment ?

Ce site ne cessera pas de m'étonner.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
10 juillet 2019 14:16
C'est la que je vois que Sheytane est vraiment doué dans ses manigances.

Quiconque te propose ce genre de chose est ton ennemi. Qu'importe la misère dans laquelle tu es.

Et quand on est marié, on doit communiquer. Discuter calmement et avec respect.
Citation
SosoBlue a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Je vous écris ce post car je ne sais pas à qui me confier sur une erreur que j'ai failli faire. Lorsque j'étais au lycée, j'ai eu un correspondant au Burkina Faso avec qui je m'entendais très bien. Plus tard, j'ai eu le bac, j'ai fait ma vie avec mon mari et nous avons eu notre fils. Il n'y a pas longtemps, ce correspondant a repris contact avec moi par mail. Je lui ai expliqué ma situation que j'étais mariée et que je n'avais pas à lui parler et qu'il ma dit qu'il approuvait et que si j'avais besoin de me confier je pouvais compter sur lui.

Bref, il y a quelques jours, je commençais à avoir des doutes concernant la fidélité de mon mari : souvent absent de la maison, le soir comme la journée, tout le temps sur son portable, absent du coté affectif et beaucoup de disputes. Traversant une grande période de stress, je n'arrivais plus à encaisser et j'explosais souvent avec des crises de larmes. mon médecin a du me prescrire des anxiolytiques. Bref n'ayant personne à qui me confier, j'ai repensé à ce correspondant et je lui ai écrit (quelle erreur quand j'y pense). Je me suis confiée comme je l'aurai fait avec ma mère et il m'a proposé un truc : son oncle à quelques connaissance en "marabout" et ces choses là. Il m'a dit " il peut essayer de voir ce que ton mari peut te cacher, mais en échange il faudra payer 30 euros pour sacrifier un mouton et acheter les produits nécessaires". N'aimant pas envoyer de l'argent en Afrique comme ça, sans vraiment savoir ce qu'il allait devenir, je lui ai menti et dit que je n'avais pas l'argent nécessaire.
Un jour, j'ai réussi à avoir l'argent demandé mais une petite voix intérieure m'a dit de le garder pour moi et de l'utiliser pour quelque chose de vraiment utile ( ce que j'ai fait d'ailleurs).
La semaine dernière, j'ai eu la pire nouvelle venant de mon "ami". Il m'annonce avoir eu 5 euros et que grâce à cela , son oncle a pu avoir un aperçut de se que cacherait mon mari:
Il m'annonce qu'il est sur le point de se marier au Sénégal sans m'en parler et que dès qu'il aura trouvé du travail, il a fera venir en France et qu'en attendant il essaye se débarrasser de moi en me faisant craquer pour que je le quitte.
Cette nouvelle m'a détruite pendant plusieurs jours. Je voyais d'un mauvais oeil mon mari, l'imaginer faire ça me rendait malade. Je l'ai confronté plusieurs fois en lui demandant s'il voyait quelqu'un d'autre. Hier encore, il a juré sur le Coran et sur Allah en disant qu'il n'avait aucune autre femme que moi.
Le sachant très croyant et respectueux de la religion, je doute vraiment qu'il puisse me mentir.
Du coup j'ai honte maintenant d'avoir préférée croire un "ami" plutôt que mon mari. je me suis excusé de l"avoir soupçonnée de me tromper.
Aujourd'hui , je suis très déçue et très en colère contre ce sois disant ami qui a voulu jouer avec mes sentiments si je puis dire pour obtenir de l'argent. Surtout que je pense qu'il est amoureux de moi et qu'il essaye par tous les moyens de m'avoir pour lui. Je pense qu'il a osé dire les pires méchanceté sur mon mari pour que soit je le quitte et il pourra tenter de m'avoir pour lui ou alors que je paye pour que mon mari et moi soyons comme avant.

J'ai parlé de cette histoire à la femme d'un ami à mon mari et elle m'a dit ces mots là : "il faut pas faire confiance à ce genre de personne, seul Allah sait. Fais lui confiance."
Je sais qu'elle a raison et je me sens tellement bête d'avoir accordé ma confiance à cette personne.
Merci de ne pas me juger s'il vous plait, je culpabilise beaucoup et j'espère qu'Allah me pardonnerai pour les horreurs que j'ai pu pensé ou même dire à mon mari...
10 juillet 2019 14:26
J'en ai marre des gens ?
A
10 juillet 2019 14:37
Avec des êtres humains comme ça je peux te dire que Shaytan n'a rien à leur enseigné. D'ailleurs aux dernières nouvelles Shaytan passe un bac pro. Au Brurkina Faso.
Citation
SDreams off a écrit:
C'est la que je vois que Sheytane est vraiment doué dans ses manigances.

Quiconque te propose ce genre de chose est ton ennemi. Qu'importe la misère dans laquelle tu es.

Et quand on est marié, on doit communiquer. Discuter calmement et avec respect.
S
10 juillet 2019 14:59
La fille menait une fille tranquille avec son mari. Elle envoi balader le type la première fois.

Et puis comme par hasard, elle doute de son mari. Si ça c'est une de ces ruses j'y comprends rien tongue sticking out smiley


Allah ya sterna.
Citation
Summertime.* a écrit:
Avec des êtres humains comme ça je peux te dire que Shaytan n'a rien à leur enseigné. D'ailleurs aux dernières nouvelles Shaytan passe un bac pro. Au Brurkina Faso.
a
10 juillet 2019 15:13
Bonjour à toutes et à tous

Docteur en gri gri vous propose son aide pour gagner beaucoup d argent, une situation tres honorable, trouver un mari ou une épouse dans le dine, rendre un mari docile et respectueux de son epouse, soigner l infidélité par la science .
Un service de proximité efficace et resultat rapide pour les délaissées, une seule adresse YABI, pas besoin de voyage n envoyez pas d argent tout est FISSABILLAH.
Bonne journée.
S
10 juillet 2019 16:56
Merci pour vos messages,

Je vais essayer de répondre à tout le monde dans celui-ci :
Déjà je ne suis pas musulmane de base, je me suis convertie donc il y a des domaines où je ne m'y connais pas trop encore. Ensuite quand je dis que je n'avais 30 euros c'était une facon de parler. Tous les mois je touche de l'argent et à chaque que ce charlatan m'en demandait je prétextais ne pas en avoir.
Après il est vrai que lorsqu'il m'a dit (le charlatan) qu'avec seulement 5 euros il avait pu voir quelque chose je n'ai pas tout de suite eu à l'esprit que cela semblait trop juste pour un marabout. Mais maintenant je me rends que c'est du grand n'importe quoi .

de toute façon, je me suis rendue compte de l'arnaque avant d'envoyer un seul centime d'argent et j'ai même coupé les ponts avec ce gars (en commençant par le bloquer déjà).

Ensuite pour répondre a BigUpForDeen, je fais ma prière tous les jours (avec l'aide mon mari) et chaque jour j'apprends le coran ou lit des passages que je connais et écoute le coran régulièrement.

Bonne journée a vous tous
L
10 juillet 2019 17:54
ptdr
Citation
Summertime.* a écrit:
Avec des êtres humains comme ça je peux te dire que Shaytan n'a rien à leur enseigné. D'ailleurs aux dernières nouvelles Shaytan passe un bac pro. Au Brurkina Faso.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook