Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où et comment investir ses économies ?
31 mars 2023 17:47
Comme indiqué dans le titre je voudrais investir mon argent dûment gagnée mais je n'ai aucune idée ni dans quoi ni comment perplexe

Immobilier ?
Ouvrir un commerce ?
Actions ?
Ou bien tout mettre sur les livrets d'épargne ?

Les yabis quel ont été vos placement ?
K
31 mars 2023 18:11
epargne ya d interet akhy ….
Sinon les actions .
N
31 mars 2023 19:08
Salam alaikoum,

Pas de concurrence déloyale. Il y a des gestionnaires de patrimoine pour cela. Pour avoir des conseils de qualité, il faut écouter les bonnes personnes !
Citation
Abdallah-snow a écrit:
Comme indiqué dans le titre je voudrais investir mon argent dûment gagnée mais je n'ai aucune idée ni dans quoi ni comment perplexe

Immobilier ?
Ouvrir un commerce ?
Actions ?
Ou bien tout mettre sur les livrets d'épargne ?

Les yabis quel ont été vos placement ?
b
31 mars 2023 19:08
Lot de terrain nu, bien choisi, dans une ville en croissance
* Soit urbain, terrain d'angle, exposé est/sud, pas loin du centre, proche des transports en commun, d'écoles en projet, de marché, d'hôpitaux, de la commune, du poste de police etc..., pas proche de quartiers sensibles, etc... Voir la situation sur plan d'aménagement (effet d'écran des mitoyens, vue dégagée, grande voie, etc...)

* Soit une bonne surface "agricole" à la limite du périmètre urbain, proche des équipements hors-site (réseau des eaux usées), des conduites d'eau potable, des lignes de haute tension, du réseau télécom (fibre optique) apte à recevoir un lotissement à terme, toujours dans une région dynamique et en développement au voisinage de grandes agglomérations.

* Soit dans le secteur touristique en bord de mer.
31 mars 2023 19:36
Surprenant personnage que ce blagueur perplexe
Elon Musk, est-ce toi ? ptdr
Citation
blagueur** a écrit:
Lot de terrain nu, bien choisi, dans une ville en croissance
* Soit urbain, terrain d'angle, exposé est/sud, pas loin du centre, proche des transports en commun, d'écoles en projet, de marché, d'hôpitaux, de la commune, du poste de police etc..., pas proche de quartiers sensibles, etc... Voir la situation sur plan d'aménagement (effet d'écran des mitoyens, vue dégagée, grande voie, etc...)

* Soit une bonne surface "agricole" à la limite du périmètre urbain, proche des équipements hors-site (réseau des eaux usées), des conduites d'eau potable, des lignes de haute tension, du réseau télécom (fibre optique) apte à recevoir un lotissement à terme, toujours dans une région dynamique et en développement au voisinage de grandes agglomérations.

* Soit dans le secteur touristique en bord de mer.
31 mars 2023 20:03
Tu peux blinder les livrets d’épargne, même à 6%, ca reste peu.

Meilleur investissement = acheter un bien pas cher à renover et le revendre.
z
31 mars 2023 20:28
Immobilier il faut pas mal d'argent pour commencer et la vrai plus-value c'est quand les prix de l'immobilier augmentent, pas en rénovant un bien ou en construisant sur un terrain.

Ouvrir un commerce, c'est aussi travailler dans ce commerce.

Livret d'épargne c'est des intérêts.

Il reste les actions du coup, sauf que quand ce n'est pas diversifié tu prends un risque non rémunérateur.
=> Du coup il reste les ETF (portefeuille d'actions), il y en a même des "shariah compliant" avec seulement des entreprises à faible dette et dans des activités non haram (exclu le divertissement, l'alcool, le tabac, ...).
En plus si tu réussis à trouver un ETF "halal" en Europe tu peux défiscaliser ton investissement via un PEA je crois.
Citation
Abdallah-snow a écrit:
Comme indiqué dans le titre je voudrais investir mon argent dûment gagnée mais je n'ai aucune idée ni dans quoi ni comment perplexe

Immobilier ?
Ouvrir un commerce ?
Actions ?
Ou bien tout mettre sur les livrets d'épargne ?

Les yabis quel ont été vos placement ?
31 mars 2023 20:32
Salam,

C’est pas trop le moment d’investir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/23 20:35 par Aghiles..
N
31 mars 2023 20:49
Salam

En 2025, il sera interdit de louer les logements qui on un diagnostique E,F,G
Par conséquent énormément de proprios ne veulent pas investir dans des travaux de mise en conformité bradent leurs biens .
De très bonnes affaires à réaliser pour ceux qui ont un peut de côté .
31 mars 2023 20:58
C'est exactement les personnes que je cherche Welcome
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

Pas de concurrence déloyale. Il y a des gestionnaires de patrimoine pour cela. Pour avoir des conseils de qualité, il faut écouter les bonnes personnes !
31 mars 2023 21:00
Malheureusement tout laisser coffré en banque me fait aussi peur
O
31 mars 2023 21:08
Salam Alikoum ....



Immobilier .....la chute ne fait que commencer. .... ?
Ça va être un krach retentissant Oups

Ouvrir un commerce ..... ----> facteur humain trop aléatoire tant avec les employés qu' avec les clients ....
Plus personne ne " supporte personne " .... Grrrr Ill. Zen. grinning smiley


Actions .... ?.... Plutôt Obligations Chinoises à la Limite ??



Livrets Épargne ..... Ni rentables Ni sécurisés....


Il te reste à convertir tes économies .... Qui au final ne sont que du Temps de Vie dans ..... -----> Un Élément qui Garde La Valeur Temps ....
Donc Métaux Précieux essentiellement ???



Ou a investir sur ta propre personne en développant " tes capacités" .... ???



Sinon comme c'est la fin des haricots..... Penser à investir est une perte de Temps .... ??


Je dis ça ....
Je dis rien .... ??
Citation
Abdallah-snow a écrit:
Comme indiqué dans le titre je voudrais investir mon argent dûment gagnée mais je n'ai aucune idée ni dans quoi ni comment perplexe

Immobilier ?
Ouvrir un commerce ?
Actions ?
Ou bien tout mettre sur les livrets d'épargne ?

Les yabis quel ont été vos placement ?
31 mars 2023 21:11
Salam aleykoum
Investi dans les métaux précieux
L'or
L
31 mars 2023 22:26
C haram à 100% ça, les intérêts bancaires. Surtout ça,c même pas un credit. Y a 0 excuse valable
Citation
Mocro59 a écrit:
Tu peux blinder les livrets d’épargne, même à 6%, ca reste peu.

Meilleur investissement = acheter un bien pas cher à renover et le revendre.
31 mars 2023 23:07
Au lieu de juger, apprends à lire. Y’a même pas 2 lignes.

Citation
Imen477 a écrit:
C haram à 100% ça, les intérêts bancaires. Surtout ça,c même pas un credit. Y a 0 excuse valable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/23 23:08 par Mocro59.
1 avril 2023 06:43
Tu viens de résumer ce qui m'empêche d'avancer ptdr
1 avril 2023 06:45
Wa aleykum Salam, comment investir dans l'or? Bourse des métaux ou acheter physiquement et revendre plus tard ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook